Faut-il en finir avec le tabac?
Les buralistes sont révoltés contre les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement: uniformisation de la présentation des paquets de cigarettes et multiplication des messages pour décourager les accros du tabac...
Plus personne, aujourd'hui, ne nie les effets désastreux du tabac sur la santé des fumeurs et des tiers (tabagisme passif). Et cela coûte très cher à tous...
Personne n'envisageant d'interdire le tabac (l'exemple de la prohibition des drogues n'est pas concluant), la seule solution, c'est d'augmenter les taxes: et comme l'Etat a besoin d'argent...Mais encore faut-il que ces taxes soient uniformisées au niveau de l'Europe, pour éviter que l'on aille s'approvisionner au-delà des frontières.
La loi interdisant de fumer dans les lieux publics, est bien acceptée. Les non-fumeurs sont en majorité...et ils devraient s'élever contre les fumeurs des quais de gare. Et faire savoir qu'ils ne veulent plus être exclus des terrasses des cafés et restaurants, accaparées par les accrocs à "l'herbe à Nico"...Bien sûr, ils leur restent les salles climatisées pour éviter le tabac...et les vapeurs d'essence, mais la liberté des uns ne s'arrête-t-elle pas où commence celle des autres?
le complice de G.M. ,
RépondreSupprimercord...,qui escroqua la mairie d'hénin-beaumont + gérard dalongeville + ses élus envoutés,
+ les con-tribuables héninois,vous a-t-il été présenté par PH.TH.,le maitre nageur qui coule tous les cons qui l'écoute.???.
" bis repetita,placent ",surtout chez les cons chroniques.
Mr Cordier , le colocataire de certains à la camargue ?
RépondreSupprimer