Ben, ouf, hum...
Bruxelles vient, ainsi, d'accorder un délai supplémentaire de 2 ans, jusqu'en 2015, pour que le déficit public de la France, par rapport à son PIB, passe sous la barre des 3%.
En contre-partie, la France doit réduire ses dépenses publiques et procéder à des réformes structurelles...
Cela signifie :
- une réforme du marché du travail. Ou, dit plus cyniquement, une diminution du coût du travail, sans réduction des salaires... Une double voie pour cela : une baisse de la fiscalité et des charges sociales des entreprises. Et comment compense-t-on ces baisses de recettes pour l'Etat ? Probablement par une hausse de la fiscalité sur les particuliers ou une réduction des dépenses publiques ! La quadrature du cercle, n'est-ce pas ? Ben...
- une nouvelle réforme des retraites... A la poubelle, celle de Sarko ! Aujourd'hui, les "bonnes âmes" nous conseillent de passer aux cotisations jusqu'à 67 ans pour bénéficier d'une retraite pleine... Là, la gauche est coincée, elle qui s'était battue contre la dernière réforme. On nous dit qu'en 2050, on devra passer à 73 ans vu que, à ce moment-là, un actif devra cotiser pour assurer les retraites de 4 personnes (contre 2 aujourd'hui). Autre solution : ouvrir nos portes aux travailleurs étrangers ; de toutes les façons, on n'aura pas le choix, parce que l'on n'aura pas assez de bras (ou de têtes), pour faire le boulot. Là, ce sera la vraie mondialisation, le vrai melting-pot et le FN n'aura plus de raison d'exister...si tant est qu'il existe encore, à ce moment-là! Ouf...
- enfin, il faudra procéder à une libéralisation accrue des services et des biens. Des concurrents à EDF et à la SNCF, quoi ! Moins de lignes à haute tension et moins de retard des trains ? Des tarifs plus bas ? Plus de service public ? Hum...
puisque vous évoquez Sarkozy , pourrions nous connaître la raison pour laquelle chacune de ses conférences soit à ce point médiatisée , certes, mais au combien surévaluée . Des milliers d'euros pour écouter celui qui en fait , tout économiste qu'il se disait , n'a fait que nous plonger dans une noire misère (je parle de nous travailleurs , pas de nous spéculateurs ) .Économiquement parlant son bilan est tristounet , et donc pourquoi certains payent ils tant pour l'écouter ? J'ai mon idée , parano que je suis , il s'agit de mettre en place une internationale libérale capitale destinée à prendre le pouvoir partout dans le monde , Sarko , et là doit on reconnaitre son talentueux talent d'amoureux du pouvoir, de l'energie même négative pour nous , draine cette idéologie . Parallèlement aux francs maçons , aux démocraties diverses , cette forme de politique basée que sur le "fric " m'inquiète , c'est juste mon avis , peut être que d'autres ....
RépondreSupprimerJe ne crois pas à la théorie du complot...
SupprimerMais, comme vous, je ne comprends pas l'attrait exercé par N. Sarkozy...C'est peut-être comme l'amour, cela ne s'explique pas !
je me suis peut être mal exprimé , je ne parlais pas de complot mais il me revenait à l'esprit (s'il m'en reste ) des articles lus sur Médiapart ou Marianne , peut être même rue89 ; le sujet était que Sarkozy souhaitait créer un cercle de grands décideurs ou possédants financiers ,avec une "mise au pot " trés importante , cercle ou club pouvant se mettre en position de force pour de "futures situations ".
Supprimerune quetion mr alpern si une liste passe aux premier tour y a t il une opposition je parle pour les municipales
RépondreSupprimerBien sûr...Si une liste obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (et 25% des électeurs inscrits), elle emporte 50 % des sièges et les autres sièges sont répartis à la proportionnelle (y compris pour la liste arrivée première) entre les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés.
Supprimerà " touche pas mon pote " , ou à
RépondreSupprimer"touche pas mon cul" :
les médias nous indiquent qu'à marseille,un jeune homme( sans autre précision d'origine )a été tué de 23 balles de 9 m/m.
or, cet adolescent de 17 ans et demi est impliqué dans un trafic de drogue.si jeune, il aurait du être à l'école ou au lycé.ses parents qui apparemment ne s'en occupaient pas trop ,ou pas du tout ,méritent -ils les allocations familiales ?.
à méditer.
"La pauvreté, ça fait gamberger en deux temps trois mouvements
SupprimerOn coupe, on compresse, on découpe, on emballe, on vend
A tour de bras, on fait rentrer l'argent du crack
Ouais, c'est la vie, et parle pas de RMI ici
Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI, survet' Tachini
Tomber les femmes à l'aise comme Many
Sur Scarface, je suis comme tout le monde : je délire bien
Dieu merci, j'ai grandi, je suis plus malin, lui il crève à la fin"
IAM "Demain c'est loin"
http://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
A méditer...
devant un tel commentaire , faut il méditer , ou s'indigner ? pourriez vous refermer la plaque qui sert d'orifice à vos propos avant de repartir , merci !
Supprimervotre vulgarité représente t elle le diplôme , le seul que vous n'ayez pu obtenir , alors tout laisse à penser alors , que l'école , vous ne l'ayez que rarement fréquentée , et donc les "allocs " ayant été versées à vos parents n'ont point été méritées , mais je vous pardonne , bon FRANÇAIS , allez , un bon sandwich saucisson pur porc et au lit .
Supprimer@Anonyme de 21h56 : vraiment pas malin CE commentaire.
SupprimerLe texte démontre qu'une certaine partie de la société s'en sort par l'économie parallèle. Avec une morale à la fin. Ne comprenez-vous pas que ces mots s'adressent à la jeunesse, lui rappelant que les chances de finir dans le mur sont énormes quand on empreinte cette voie ?
Où est le mal à le publier ? Ah oui, c'est vrai. Pour vous, si ce n'est pas du Cabrel ou du Brassens, c'est de la merde. Allez, je me risque, la cinquantaine, voire plus ? Plus trop dans le coup si vous êtes plus jeune !
A longueur de journée certains types ici se félicitent de la dénonciation des méfaits de la "classe supérieure". J'en suis également. Par contre, quand un cousin du sud sort un texte, écrit avec ses tripes, pour également dénoncer les injustices et nous montrer la vérité en face, les mêmes types lui crachent à la gueule. Prenez donc votre carte au FN, mon vieux, vous n'en êtes plus très loin.
PS : et bonjour à VOTRE orifice.
@Anonyme de 20h26, merci pour ce partage.
Tom Jericho.
je m'adressais à 13 h 51 et n'avais donc pas connaissance de ce commentaire de 20 h 26 , désolé , nos commentaires ne sont peut être pas toujours juste derrière celui que l'on veut critiquer .
SupprimerOk.
Supprimeraujourd'hui ,c'est la journée de l'esclavagisme.je suis un anti-esclavagiste et un anti-colonialiste notoire.
RépondreSupprimerFR 2 nous montre des négriers nantais, ayant fait fortune. pourquoi ne nous parle-t-elle pas des arabes qui furent à l'origine de ce trafic en amenant à mogador ( appelé maintenant essaouira )au maroc,tous ces africains.ils sont à l'origine de cette honte raciale. des millions de descendants des escaves des D.O.M- T.O.M et des states réclament à juste titre une indemnité.alors ok,adressez vous aux coupables et aux responsables.
rendons à césar ,ce qui est à césar...
la désinformation et la manipulation audiovisuelle,ça suffit...
Les négriers commandaient et prenaient livraison de ceux que les Africains allaient chercher et transportaient jusqu'aux ports !
Supprimersi le fn fait 55 pourcents combien auront de siége l opposition ??
RépondreSupprimerJe ne sais pas s'ils feront 55%. Je parierais plus sur du 51/49. Pour que Kemelito est sa bande nous fassent le coup de "y ont triché" !
SupprimerTom Jericho.
55% au deuxième tour, c'est 18 sièges plus 55% des 17 sièges restants, soit 9 élus supplémentaires, donc en tout 26 sur 35.
Supprimerah bon mais l équipe en 2009 en faisant un moins bon score avait déja 27 élus en etant proche des 50 pourcents???
SupprimerDuquenne avait fait 52,38%.
SupprimerLes 27 sièges dépendent des centièmes de pourcent.
Avec 55% juste, cela fait 27 sièges. Pour le 28ème siège, il faudrait réaliser 55,82%.
Je rappelle les calculs pour un second tour. La liste en tête rafle la majorité des sièges soit pour 35 élus comme à Hénin, 18. Les 17 autres sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes présentes au second tour. 55% ne donnerait que 9,35 postes à celle arrivée en tête et 7,65 pour la seconde, arrondis à 9 et 8...
A Tom Jericho : je suis prêt à prendre le pari !
RépondreSupprimer