Les deux G.
On avait conservé de Claude Guéant l'image d'un homme besogneux, fidèle à son maître, ministre de l'intérieur qui ne laissera pas un grand souvenir, sauf pour les Roms et pour ceux qui ont compris qu"il avait dû inspirer, avec Henri Guaino, le discours de Grenoble de N. Sarkozy. On avait d'Henri Guaino l'image d'un homme ombrageux, parangon de vertu républicaine, plume de Sarkozy. Et voilà que les destinées des 2 hommes plongent dans les tréfonds de la République.
Guaino s'en ait pris au juge qui a mis en examen N. Sarkozy, avec des mots qui lui valent un "outrage à magistrat" : ce juge a"déshonoré un homme, déshonoré les institutions, déshonoré la justice". Guaino avait même dénoncé une "salissure pour la France". 105 députés UMP viennent de le soutenir. Fort de cela, il a tout bonnement assuré qu'il n'avait "pas l'intention de répondre" à une éventuelle convocation de la police chargée de l'enquête, donnant ainsi du grain à moudre à tous ceux qui doutent de nos institutions...
Claude Guéant, lui, doit scruter les informations, avec effroi, car à chaque jour ses révélations le concernant : la juteuse affaire des 2 tableaux, les paiements en espèces de menus achats ménagers, les 25 000 euros reçus de Jordanie, le tableau offert en cadeau en Côte d'Ivoire et qu'il a oublié de rendre à l'Etat français, et maintenant un emploi fictif qu'il aurait favorisé...
Décidément, Sarkozy savait choisir ses ministres : les 2 G viennent s'ajouter aux Georges Tron, Christian Blanc, Alain Joyandet, Eric Woerth, Michèle Alliot-Marie et Brice Hortefeux...
Alain tu as oublier l'emploi fictif ou Boutin est impliqué avec lui
RépondreSupprimerAu sujet de l'article dans la VDN de ce jour : Bien écrit,bien envoyé
RépondreSupprimeret fort bien résumé, Mr Wallart , bravo ! J'ai adoré votre conclusion :
"comment a-t-on pu laisser faire tout ça ?" Voilà tout est dit.
Je noterais que la section PS Héninoise de Daniel Duquenne tenta le tout pour le tout pour ne "pas laisser faire tout ça " mais ne reçut guère de beaucoup de soutiens , ni échos auprès de tous ceux qui s'offusquent aujourd'hui . Lorsque les militants et proches sympathisants de cette section manifestaient , tractaient , peu étaient ceux qui voulaient entendre , pire disaient à ces militants qu'ils mentaient .
SupprimerW devrait plutôt se remettre en question. Les infos données par sa cinquantaine d'articles, publiés après, montrent qu'il en savait pas mal. Bien avant l'arrestation.
SupprimerMais bon, comme la Mairie est à 2 pas, les copains le sont aussi.
Tom Jericho.
LE PARTI SUSPECT! signé MIGOYAN.
SupprimerJe pense que W ne souhaite pas trop en dire sur ce qu'il connait de l'instruction car le secret de celle-ci a été violé et les responsabilités des uns et des autres sont engagées. Je peux vous dire que Madame Pair, juge d'instruction, est furieuse et recherchait comment PW avait eu les infos. J'ai raconté d'ailleurs au journaliste ce que m'avait dit la juge et je trouve normal qu'il se tienne à carreau...
SupprimerPour que les choses soient claires, non seulement les mis en examen, mais les témoins et les partis civiles ont reçu toute ou partie du dossier et il m'est arrivé d'en faire part ici sur des confidences qui m'ont été faites...
Je parlais de ce qu'il savait AVANT que n'éclate l'affaire. Entre 2001 et 2008. Lui et d'autres dont je ne citerais pas les noms.
SupprimerTom Jericho.
OK...
SupprimerJéricho...nneries, l'éternel retour !
SupprimerAi-je bien compris ? Que Tom Jéricho dit des c....ies?
SupprimerDans ce cas, vous ne devez pas tout saisir, manifestement...
Les donneurs de leçon dont le seul courage est de se draper dans l'anonymat ne méritent nulle autre sanction que celle-là. Alors, pour la leçon vous repasserez, merci AA,j'ai bien tout saisi.
SupprimerIl me semble que 99% des intervenants, dont vous, écrivent anonymement...
SupprimerDe fait, cet anonymat ne me dérange pas...
Sauf à connaître Tom Jéricho (est-ce d'ailleurs suffisant ?), je ne comprends pas votre courroux...
1 - Il ne s'agit pas de donner des leçons, mais de rappeler des faits. Un journaliste, réputé, qui a du talent pour l'écriture, nous sort 50 articles une fois l'affaire éclatée. Très bien. Mais en lisant me vient un arrière goût de... Ce, ou plutôt ces prétendus journalistes, qui savent et ne disent pas grand chose tant que l'Homme est au pouvoir et qui une fois aux arrêts se mettent à tout déballer (en fait, j'imagine, et donc peut me tromper, qu'ils en savent encore plus que ce qu'ils écrivent, vivement le livre...), et bien moi, personnellement, je trouve ça à l'opposée du journalisme, du vrai (puisqu'ils ont des cartes). Ce n'est que mon avis, voyez-vous. Vous n'êtes pas d'accord, super. C'est votre droit.
Supprimer2 - Vous me parlez d'anonymat.
Comme c'est amusant...Anonymous de 22:24.
3 - Enfin, pour votre "Jéricho...nneries".
Je dirais simplement bof. Peut mieux faire. La preuve : "je ris chaud".
22:24, soyez assuré de ma cordialité la plus profonde.
Tom Jericho.
Pas d'accord avec toi,Tom Jericho ; Pascal Wallart n'a jamais
Supprimerfait de cadeau à GD , et ce même avant son arrestation.Ce bon
journaliste n'est assurément pas aux ordres du système mafieux
mis en place dans notre secteur depuis 40 ans , contrairement à
certains de ses confrères totalement partiaux envers la crapule politique.
A bon entendeur , salut.
mais ou est dc passer le ps le pc les verts modem ump aprés le tract du fn hénin vérité un autre tract en cours de distribution hollande c est déja l échec
RépondreSupprimerle dictionnaire de laurent baffie
RépondreSupprimerménopause : poursuite du jeu sans les régles,
mensonge: principe de dire à l'autre ce qu'il a envie d'entendre,
Précision factuelle : Guaino n'a rien à voir avec le discoursde Grenoble. Ce n'est pas lui qui l'a écrit. Il n'a pas participé à sa rédaction. Et il l'a critiqué. Donc...
RépondreSupprimerQue conserver du cas Cahuzac qui selon la loi lorsqu'il y a démission on ne perçoit aucune indemnité,une loi pour le peuple lambda mais pas pour les ministres car depuis 6 mois Cahuzac perçoit toujours 9 443 euros brut mensuel.
RépondreSupprimerCombien ont du rendre le trop perçu à Pôle Emploi, d'ailleurs le dernier en date s'est immolé par trop de harcèlement de Pôle Emploi.
Comment voulez-vous que les délinquants essaient de mieux se comporter quand on a des voyous nous gouvernant démontre mille et une façon de voler les contribuables.
Je cris à l'injustice mais bien sur personne n'entend ma voix alors je me ferai muet le jour ou je voterai Le Pen en 2017 mais aussi et surtout en 2014 puisque Binaisse est incapable de se faire entendre en se portant parti civile pour les héninois et beaumontois face à Hollande afin de le faire rembourser puisque complice de nos caisses vides par un Dalongeville qui jadis soutenu en 2008 par toute la clique de nantis régional. Soyez sur que beaucoup suivront mon exemple, j'ai un métier qui me permet de côtoyer beaucoup d'héninois chaque jour,mes propos ne sont pas du vent.
A 14H43 : certes, DD a protesté, mais là on parle des instances du PS. N'empêche que le soir de sa victoire, il était chez Catherine Génisson et on se doute de ce qui s'est passé...
RépondreSupprimerA 17H37: j'ai bien pris garde d'écrire que ni Guéant, ni Guéant n'ont écrit le discours de Grenoble. Guaino a critiqué le discours "sur la forme", mais pas sur le fond (les idées), comme l'a fait remarquer malicieusement Guéant. Voir http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/11/97001-20110911FILWWW00169-guaino-critique-le-discours-de-grenoble.php
pleins de bonnes attentions lorsqu'ils sont "out",ils s empressent de rejoindre la famille politique tant décriées lorsqu'ils sont au pouvoir (n est ce pas ,messieurs apolitiques de l AR)
RépondreSupprimernos élus cumulards et corrompus jettent l'argent par les fenêtres ou plus exactement derriére leurs fenêtres.
RépondreSupprimeret qui pensez vous rembourse leurs turpitudes.les pov'cons de con-tribuables des classes moyennes.
car les pauvres, de plus en plus nombreux en france,sont exonérés à juste titre.pendant que les banquiers et les milliardaires pourris jusqu'à la moelle se planquent dans les paradis fiscaux.n'est-ce pas momie loréal , et le faux socialiste( ils sont très nombreux ),jérome cahuzac.
descendants de 1789,réveillez vous et re-décapitez ces fumiers de lapin.
le vide-grenier " claude guéant " recherche tableau ,y compris vielles croutes.paiement en espéce par mandat carte.provenance caiman ou corée .discrétion assurée.
RépondreSupprimersérieuses références attestées par ancien président de la république.
Je viens de voir le film "silences d état" à la télé! une fiction, mais hélas,tellement vraie!que ne fait on pour le pouvoir et au nom de l état!!!!
RépondreSupprimerle procès Dallongeville and Cie débutent bientot,
RépondreSupprimerAlain as tu demander une accréditation au procès?
que compte tu faire sur ton blog?
Pas besoin d'accréditation : je ne suis pas journaliste...
SupprimerJ'ai l'intention d'y assister pendant les 3 semaines. Tous les jours, en direct, je ferai quelques commentaires. Puis un compte-rendu chaque matin de la séance de la veille...
alain est tu plutot facebook ou tweeter...?
SupprimerTout sera publié sur mon blog (les commentaires directs, peut-être sur FB)
Supprimer