vendredi 3 juillet 2009

Quelques réflexions d’un bénévole du monde associatif



I Débat télévisé


J’ai vu le « Débat » sur FR3 des principaux leaders du premier tour des élections.
Qu’ai-je constaté ?
Des personnalités de bords différents qui, jouant le jeu de la démocratie, exposaient leur façon de gérer et redresser la ville après « l’ère Dalongevillienne » et ce, sans s’interrompre.
Sauf M. BRIOIS, « en excellent démocrate façon FN », qui, sans respect pour ses adversaires et malgré les nombreuses injonctions des journalistes, prenait intempestivement la parole en coupant les propos des uns et des autres qui exposaient calmement leur programme(En véritable démocrate, aucun n’a annoncé de baisse d’impôts immédiate, sauf le représentant du FN !)
J’ai admiré le sang froid de ceux-ci qui, en vrai responsables politiques et jouant le jeu de la vérité ne promettaient en aucune façon la stagnation voire la baisse des impôts futurs.
Suite à cet épisode désolant de la démocratie à la façon FN, M. DUQUENNE, vous avez raison de ne pas vouloir donner la réplique à son représentant héninois, drivé par qui vous savez, et de ne pas permettre à celle-ci d’obtenir une dernière chance de survie au niveau national.
Gardez votre « image de sérénité » et du « dire vrai » qui convient bien à la difficile période actuelle et aux démocrates héninois et ne tombez pas dans la démagogie, comme votre concurrent.

II Pollution


Qui n’a pas été choqué par l’apparition sur tous nos coins de murs et sur les panneaux d’affichage électoraux, même ceux de leur concurrents politiques, d’ innombrables photos de « L’enfant du Pays » qui n’avait pas le courage de faire figurer son Sigle « FN » et ce, sans doute, pour tromper un maximum d’Héninois.
A l’heure ou l’écologie vient ou revient en force avec juste raison, un bel exemple de respect des valeurs écologiques envers tous les Héninois ! Est-ce cela son programme écolo?
J’ai vu travailler beaucoup de personnels pour supprimer ces affiches sur les panneaux électoraux et je pense que « Marine » demandera la facture auprès des responsables et imposera à ses colleurs d’affichage d’aller nettoyer le reste de la ville.
Quand je vois encore les vielles affiches dans toute la région « Marine et les Chtis »des élections européennes, j’en doute beaucoup.
Le slogan « Pollueur-Payeur » est il de mise au FN et au programme de celui-ci ?
Belle démocratie qu’ils nous promettent !

III Mensonges sur le marché.

Conseiller municipal du dernier mandat de M. DARCHICOURT et ce, sans délégation rétribuée comme le claironnait M. BRIOIS sur le marché, je me mis dans ce cadre-là à la disposition du monde sportif et en particulier à l’OMS, pour une définition démocratique des subventions, qui fut appliquée de nombreuses années, avec, conjointement, une hausse substantielle du montant des subventions sportives pendant la mandature de M. DARCHICOURT, satisfaisant une grande majorité des associations.
Je me souviens aussi des grandes affiches annuelles annonçant tous les ans « Augmentation des impôts locaux 0% » et du tollé de M.M. BRIOIS et DESHAYES qui trouvaient que c’était trop !
Je me souviens aussi du bruit qui a couru avant les élections de 2001 sur une rencontre de certains leaders politiques sur le parking « BABOU » !
Ma position intègre sur les subventions comme celle de nombreux autres responsables de clubs déplût fortement aux tenants et décideurs de l’ère Dalongevillienne qui m’exclurent de suite du l’OMS, pour ensuite baisser arbitrairement la subvention municipale de l’association que je préside et celle de quelques autres clubs pas assez malléables pour la municipalité, mais, ce jour, nous pouvons passer la tête haute en ville.
Question de valeurs !

IV Surprise salle WILQUIN


Bénévole dans le monde sportif depuis plus de 30 ans, j’ai eu la grande surprise de ma vie associative, ce dernier week-end, en voyant, pour la première fois, une délégation du FN, pilotée par M. BRIOIS, assister à une manifestation sportive.
Serait-ce une vocation tardive ou tout simplement une veille d’élections qui a motivé cette visite ?
Leur intérêt pour le sport date de la semaine dernière et disparaitra la semaine prochaine.
J’ai particulièrement apprécié le peu d’engouement des participants à cette fête à entourer le groupe FN.
Question à M. BRIOIS : Quel est votre parcours associatif héninois sportif, culturel, ou autres (sauf politique)?
Pour cela, je ne voterai pas FN comme je n’ai jamais voté DALLONGEVILLE. Mon choix est fait !

214 commentaires:

  1. fait gaffe alain d'yssoire le dernier qui a parlé de la braguette de Dany, il s'est pris une déculottée
    c'est un braguette magique
    abacadabra le FN on en veut pas

    RépondreSupprimer
  2. briois s'interesser au sport ?
    mais c'est comme de dire qu'un aveugle voit bien.

    le fn se fout des associations, de la culture, etc... ils font semblants en bon politiciens qu'ils sont.

    le fn: menteurs et compagnie, on ne peut pas être au fn et ne pas cautionner toutes les saloperies néonazies de ce parti

    RépondreSupprimer
  3. article du figaro :vendredi 21h00
    Tout en soutenant Daniel Duquenne, le président du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, Daniel Percheron (PS), a indiqué dans le quotidien Nord Éclair qu'en cas de victoire du FN la région «respectera le suffrage universel».

    RépondreSupprimer
  4. article mediapart : vendredi

    «J’avoue que j’ai voté Briois au premier tour pour booster le PS», nous confie-t-elle, un peu gênée. Mais là je vais voter Duquenne». Lorsque cette fille de Portugais a fait part de son vote FN à son père, «de gauche et très politisé», elle s’est faite «engueuler». «Il n’a pas compris», explique-t-elle. Mais elle l’assure, «beaucoup de gens» ont, comme elle, voté FN «pour faire peur et pour faire réagir», et voteront républicain dimanche.



    Si une partie des Héninois a voté FN, c’est aussi parce que le candidat de l’Alliance républicaine leur semblait plus fade que le charismatique duo Le Pen-Briois. «Duquenne, beaucoup disent qu’il est pas très dynamique, et qu’il se fait trop manipuler par les autres à gauche», rapporte Nathalie.

    RépondreSupprimer
  5. DUQUENNE VA GAGNER

    BRIOS VA S ECROULER

    RépondreSupprimer
  6. par rapport à l'affichage sauvage du FN, une seule liste a déposé plainte, c'est la liste Ferrari.
    Parler c'est bien, agir c'est mieux!

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. n'importe quoi
    le depot de la plainte sera contre le fn en cas de victoire

    il faut aller voter

    et il faut voter duquenne pour achever le fn

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. ouh la... que de haine ... comment ça fermez la ? déjà les bataillons nazillons qui arrivent? au secours!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. allez Daniel, enlève ton masque, on t'a reconnu !

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. M ALPERN, soit vous surveillez votre blog H24, soit vous le fermez jusque dimanche soir

    ça devient radio fn, site de propagande nazie

    RépondreSupprimer
  20. faut pas rêver , il n'y aura point d'annulation , ne croyez point ces vicieux , allez voter , oui ils se conduisent en minables personnages , peu démocrates , pas du tout d'ailleurs , en souillons car les comparer à des cochons concernant leur respect de l'éecologie serait faire insulte à un animal mille fois plus utile qu'eux , à Noyelles sous lens , la famille du soit disant enfant du pays , au fait Hitler , Mussolini , et d'autres assassins en série etaient aussi enfant du pays , toujours est il la famille du pseudo se désole d'avoir cela comme neveu , ce menteur au fait annonce avoir été commercial , oui tout à fait , tout aussi longtemps que LEPEN à été mineur de fond , souvenons nous du gag de celui ci annonçant celà , et cette photo du seul moment ou il revétit un costume , dejà désuet à l'époque de mineur.ALLEZ un dernier effort dimanche pour virer ce farfelu menteur , et ce dangereux personnage ;

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  25. TOUS LES COMMENTAIRES DISANT QUE LES ELECTIONS VONT ETRE ANNULEES ET QUE FERRARI ARRIVE EN 2010 EMANENT DU FN

    FERRARI appelle à voter duquenne,
    la démocratie est ainsi
    les électeurs ont choisi
    discution close

    dimanche tous les colisitiers de ferrari appellent à voter duquenne
    ( PS, PC, modem, mrc)
    tout commentaire disant le contraire est de l'intox du fn

    RépondreSupprimer
  26. FERRARI MET UNE FESSEE A BRIOIS

    EN PRISON STEEVE COMME DALONGEVILLE EN 2009

    RépondreSupprimer
  27. derrière chaque liste il y a un humoriste.
    Dany Boon pour duquenne
    dieudonne pour briois (jean marie est le parrain d'un de ses enfants)
    lequel préférez vous?
    pour moi pas d'hésitation
    tintin et milou
    voteront duquenne

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. à anonyme de 22H37

    quel danger pour la liste de ferrari?
    ils ont perdu et ne sont pas au second tour

    dimanche VOTEZ DUQUENNE

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  34. Ben alors les nazillons, on fait plus double poste pour payer les impots?
    Tous les jours à la même heure, ce sont les même guignols du FN qui se mettent à lancer ici des rumeurs bidons en se faisant passer pour leurs adversaires (PS, PC, Modem,...)!
    Cette fois, ce serait les élections qui pourraient être annulées, juste pour essayer de décourager les héninois à aller voter!
    Ça démontre :
    1- Qu'ils prennent les héninois pour des imbéciles.
    2- En poussant à l'abstention, ils prouvent la trouille qu'ils ont de perdre.
    3- Ils en sont à vouloir gagner grâce au risque de voir leur élection annulée. La preuve qu'ils sentent la victoire s'éloigner!
    4- Que vont-ils bien pouvoir faire en si peu de temps si leur élection était annulée?
    Peut-être juste le temps de vider le reste des caisses???

    Alors en définitive, je conseille aux électeurs du FN de ne pas aller voter parce que même si vous gagnez, vous risqueriez de voir votre victoire annulée!

    C'est plus logique parce que comme le FN va perdre, il n'y aura donc pas de nouvelles élections mais débarrassons nous en une bonne fois pour toute en votant massivement CONTRE LE FN ou pour Duquenne, ce sont les 2 seuls choix valables!

    D'ailleurs ça me fait penser qu'on a en définitive 3 choix :
    1- Voter FN (mais ils ont perdu de toute façon!)
    2- Voter pour Duquenne!
    3- Voter contre le FN!

    RépondreSupprimer
  35. lu sur le blog de campagne de Pierre FERRARI:

    "Pour faire barrage au Front national, la liste “Un nouvel élan pour Hénin-Beaumont” menée par Pierre Ferrari se retire en appelant à voter Daniel Duquenne.
    Pierre Ferrari et l’ensemble de ses colistiers ont donc unanimement décidé de se retirer et appellent désormais à voter massivement et sans ambigüité pour la liste de Daniel Duquenne.

    L’urgence est aujourd’hui de faire barrage au Front national afin d’éviter que la ville ne replonge dans une situation qu’elle a déjà trop connu."


    PAS D'AMBIGUITE

    VOTEZ DUQUENNE

    RépondreSupprimer
  36. Sur le marché, ce matin une charmante jeune fille des jeunesses socialistes trés fachée CONTRE M. DUQUENNE, faisait campagne avec beaucoup de violence verbale pour l'abstention qui ne peut profiter qu'au FN!
    M.FERRARI vos troupes sont-elles indisciplinées ou agissent-elles sur ordre?
    L'heure est grave et les républicains doivent s'unir contre le FN comme on l'a fait avec CHIRAC et Le Pen.
    Une bonne fessée vu sa jeunesse ou une exclusion des JS lui apprendrai à faire passer le sens des réalités politiques avant son ego.

    RépondreSupprimer
  37. t'a raison tio biloute de 22h47 c'est toujours à la même heure qu'on a une attaque du FN.
    après ils doivent être dans le train pour repartir sur paris

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  40. houlala la 5ème colonne essaie de foutre le brun
    enlevez vos masques on vous a reconnu

    RépondreSupprimer
  41. BIENVENUS A NAZILAND

    Voyez comme le fn pollue les blogs qui appellent à voter duquenne
    en lançant des rumeurs et de l'intox
    aucun mjs ne tancera duquenne sur le marché
    aucun modem ne dira de voter autre chose que duquenne

    toute la liste ferrari et les personnes ayant donné un coup de main à la liste ferrari appellent à voter duquenne

    le reste...c'est de la merde fn tout craché

    VOTEZ DUQUENNE

    RépondreSupprimer
  42. Cerise, retourne dans ton blog...
    Baudrin , sors du corps de cerise, tu vas la déformer.

    QUELLE EST BELLE LA PROPAGANDE DU FN: MENSONGES ET CALOMNIES

    à quand la discrimination raciale et religieuse pour virer du personnel municipal ????

    RépondreSupprimer
  43. saviez vous qu'à l'origine Auchan devait s'installer sur hénin beaumont (à la place de l'actuel bord des eaux).
    suite aux mécontentements de quelques petits commerçants soutenus par l'extrème droite, Auchan a décidé de s'intaller de l'autre côté de la rue à Noyelles godault
    adieu la taxe professionnelle...
    les entreprises n'aiment pas les extrémistes, elles s'intalleront ailleurs qu'à hénin si briois est élu

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  45. A Anonyme de 23:04,
    Pour répondre à ta question :
    à quand la discrimination raciale et religieuse pour virer du personnel municipal ????
    Normalement jamais, à moins qu'ils arrivent à avoir beaucoup d'abstention (ils font tout pour!), dès lundi matin!
    Mardi c'est l'ouverture du premier "camps de travail" pour les y intégrer avec leurs familles!

    RépondreSupprimer
  46. cerise
    vous allez gagner les élections
    maintenant tu peux nous dire ce qui va se passer après?
    t et m
    c'est qui frère françois?

    RépondreSupprimer
  47. ALLEZ FERRARI, ECRASE BRIOIS

    RépondreSupprimer
  48. pourquoi le fn n'est jamais présent aux commémorations du 8 mai ?

    parce que ça leur rappelle la défaite de l'allemagne nazie.

    fn/ néonazis, meme combat

    RépondreSupprimer
  49. Aprés la victoire de M. Daniel DUQUENNE ce dimanche, je proposerai 2 initiatives:
    1° Nommer M. Dany BOON Citoyen d'Honneur de la ville de HENIN-BEAUMONT.
    2° Embaucher tio Biloute BROIS àl' baraque à frites chez MOMO pou l' recycler et Marine al' mettra el sel.

    RépondreSupprimer
  50. Madame coget souhaitait remonter le niveau des commentaires de son blog par ses sympathisants et militants, j'espère qu'elle lit celui ci afin de se rassurer par elle même qu'il n'a rien à envier au sien puisqu'il est du même niveau.

    C'est à la portée de tous d'attribuer des propos frontistes qui ne sont pas les leurs .

    Continuez donc derrière votre clavier jusqu'à plus soif tandis que les frontistes..les vrais..pas les Trolls de ce blog...informent chaque jour les héninois d'un tract différent et juste, de leurs honnêtes intentions et programme .

    Le virtuel n'est pas la priorité des citoyens, le contact certainement, aussi les frontistes...les vrais...pas les Trolls de ce blog l'ont très bien compris !

    A méditer

    RépondreSupprimer
  51. Non électeur de l'AR3 juillet 2009 à 23:20

    Les Frontistes vous êtes vraiment ridicules, le seul parti qui a bénéficié de cet affichage sauvage, c'est le FN et rien que lui.
    Je vois pas en quoi ça aurait avantagé Duquenne par rapport à Ferrari?
    Vous essayez réellement de gagner ainsi?
    Aucune fierté!

    RépondreSupprimer
  52. ça y est, cerise est on line

    pour la definition de troll, il faut lui demander
    mais il faut aussi lui demander que ses camarades aillent se coucher, demain, il y des tracts à distribuer et de l'affichage sauvage à réaliser

    elle en pense quoi cerise ( cathy paris pour ne pas la nommer) de l'affichage sauvage du fn ?

    RépondreSupprimer
  53. à tio biloute de 23h09
    les meilleurs manipulations sont les plus courtes

    sinon tio biloute de 23h13 je proposerai que dany boon tourne
    "bienvenu chez les chti 2" à hénin
    après on fera un circuit payant:

    ici le coffre fort magique qui tranforme les francs en euro
    là le marché où steewy et les marinette ont été filmés
    et enfin une photo avec notre maire duquenne

    pour les plus 18 ans visite des "logements sociaux" sur le villers

    avec cela on pourra rembourser notre dette

    RépondreSupprimer
  54. oh oui cathy dis moi tout
    t et m

    RépondreSupprimer
  55. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  56. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  57. sinon ceux qui connaissent cathy alias cerise, elle est comment dans la vraie vie.
    je crois que je suis tombé amoureux d'elle, une femme si intelligente drole et spirituelle
    t et m

    RépondreSupprimer
  58. cerise n'aime pas qu'on la dise possédée par freddy ( dit tonton goebells pour la propagande du fn)
    parce que depuis qu'elle tracte, elle a pris du muscle et perdu du bide
    elle devrait donner ce programme à tous les frontistes, ça leur ferait du bien.
    cerise, sa prose, et sa grande culture... que pense t'elle du site métapédia du fn ? site où tout est à la gloire des légions nazies françaises ( charlemagne), des catholiques intégristes, des groupuscules néonazis, et meme des fringues spéciales néonazies.

    que pense t'elle des détails de l'histoire et des chambres à gaz ?

    on vous écoute cerise du quartier darcy

    RépondreSupprimer
  59. Si j'ai bien suivi, Cerise s'appelle Cathy Paris et elle habite Darcy!

    RépondreSupprimer
  60. elle ne s'en cache pas de toute façon, elle est dans les dix premieres de la liste le pen

    RépondreSupprimer
  61. je suis allé faire un tour sur métapédia que je ne connaissait
    ça ressemble à wikipédia
    ça a la couleur de wikipédia
    mais ce n'est pas wikipédia

    un peu comme briois quand il se dit démocrate

    RépondreSupprimer
  62. cathy nous annonce un tract du FN tout les jours.....
    c'est décidé je démonte ma boite au lettre et met une poubelle à la place.
    déjà que je regarde plus la télé
    vivement que duquenne soit maire

    RépondreSupprimer
  63. Anonyme de 23:53,
    Même si on aurait envie de mettre une poubelle à ordures, faut quand même mettre celle pour le recyclage, ils nous font assez de mal, la planète n'y est pour rien! ;)

    RépondreSupprimer
  64. t'a raison 23h58
    c pas parce qu'on a le FN à nos portes qu'il faut oublier la planète
    continuons à être de vrais citoyens

    RépondreSupprimer
  65. Purée encore un tract du FN!!!
    Mais que fait Calzia?
    Avec Briois y aura bientôt plus de forêts!

    RépondreSupprimer
  66. Le FN, c’est Le Pen qui est le seul homme politique français a avoir eu un ami ancien Waffen SS

    Franz schoenhuber, mais aussi

    Leon Gaultier, auteur de "Siegfried et le berrichon" ancien Waffen SS (untersturmführer), comites tixier vignancour ancien de la serp maison d'edition de le pen

    Marc augier alias Saint loup ancien SS cadre du fn

    Pierre Bousquet caporal (Rottenführer) de la division Charlemagne (premier tresorier du FN)

    Victor Barthelemy ancien de la LVF (secretaire adm du fn)

    Gilbert Gilles (oberscharführer) division charlemagne charge de mission dans les pays francophone de l'afrique de l'ouest et du centre pour le fn

    Paul Malagutti PPF cadre fn

    Roland Gaucher (alias roland Goguillot) directeur de National Hebdo : Charge de la propagande au RNP de Marcel Deat.

    Francois Brigneau editorialiste a national hebdo : milicien vichyste

    Andre Dufraisse membre du bureau politique du fn : Ancien du PPF et ancien de la LVF

    Ca commence a faire beaucoup non ?

    Qui peut prétendre que l'idéologie du FN n'est pas l'idéologie fasciste ?

    RépondreSupprimer
  67. AFP: "Le candidat de gauche Daniel Duquenne s'est brièvement joint au rassemblement devant la mairie pour "apporter son soutien" mais n'a pas défilé avec le cortège" ...
    et voilà, ça en dit long, encore une fois ...

    RépondreSupprimer
  68. alors tintin, t'as rêvé de cerise?

    RépondreSupprimer
  69. oui 8h40
    je sais maintenant que c'est la femme de ma vie.
    j'espère qu'elle s'occupera de l'éducation et de la jeunesse dans l'équipe a Briois s'il y a.
    y'a besoin de mettre de l'ordre dans tout ça
    -plus de sortie au bowling pélerinage à Ecône où est enterré monseigneur lefebvre
    -rétablissement de la prière et de la flagellation...
    -séminaire animé par frère François pour tous les agents municipaux
    etc etc
    oh oui cerise fait nous mal
    t et m

    RépondreSupprimer
  70. c'est normal que duquenne n'a pas fait le défilé, il a pas une cohorte de parisiens du paquebot qui l'aide, lui (accrochez vous bien à votre siège amis héninois du FN)
    duquenne il doit être partout à la fois
    c'est notre X men à nous
    allez tiot
    saque d'in

    RépondreSupprimer
  71. Après avoir relevé les plaques d'immatriculations de quelques militants frontistes, des tags ont été fait sur l'une des voitures.
    Aujourd'hui les coordonnées sont divulguées, quoi qu'il arrive à cette frontiste,monsieur Alpern en sera l'unique responsable !

    RépondreSupprimer
  72. Le problème, c'est que Duquenne est sûr de gagner. Il ne fait pas campagne, il ne donne pas l'espoir aux héninois, il ne donne pas envie de voter pour lui!

    RépondreSupprimer
  73. jme sens tout mou, mou, si mou ...

    RépondreSupprimer
  74. à 9h20
    encore la technique de la victimisation!!!
    t'inquiète il n'arrivera rien.
    vous dites à longueur de journée que nous sommes ici des vieux geek inutiles.
    en plus si on n'aime pas le FN c'est aussi parce qu'on n'aime pas qu'à la façon de JM Lepen d'agresser ses opposants dans la rue
    inutile donc de nous refaire le coup du reichtag

    RépondreSupprimer
  75. BUREAU DE VOTE: fermeture à 20h ?

    on annonce une abstention encore plus élevée qu'au 1er tour:soleil,mer,fêtes dans la région.

    mr Briois et Duquenne ont ils utilisé la procédure de fermeture des bureaux de vote non à 18h00 mais à 20h00

    RépondreSupprimer
  76. hey 9h20, si on veut vous trouver, pas besoin de venir sur ce blog:

    il y a votre permanence, y a qu'a suivre l'odeur de souffre,
    et il y a vos tracts avec l'ensemble de l'équipe frontiste, avec les noms/prenoms/quartiers

    RépondreSupprimer
  77. Briois la girouette :

    non content de faire la leçon aux autres, il oublie souvent de parler de lui et de ses vraies méthodes:
    bakchich-info:
    "Steeve Briois, le possible futur maire d’Hénin-Beaumont, n’a pas toujours été en odeur de sainteté au sein du parti frontiste.

    La nouvelle coqueluche du Front national s’appelle Steeve Briois. L’homme est souriant et même affable. Sur le terrain, l’intéressé sait se rendre sympathique. Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) c’est sa chose. A 37 ans, il n’a qu’une hâte, céder son fauteuil de conseiller régional et s’asseoir sur le trône de maire. Quinze ans qu’il rêve d’ailleurs de conquérir cette ville qu’il connaît si bien !

    Un rêve devenu réalité quand, le 9 avril dernier, le maire socialiste Gérard Dalongeville – qui dort actuellement en prison - est mis en examen pour détournement de fonds publics. Pour le malheureux second aux élections municipales de 2008, pris dans une triangulaire défavorable, l’heure de la revanche a sonné. Avec près de 40% des voix au premier tour de la municipale partielle, le 28 juin dernier, Steeve Briois, en duo avec Marine Le Pen, pourrait ce dimanche voir son nom enfin en haut de l’affiche. Si succès il y a pour « l’enfant du pays », qui a eu soin de se débarrasser de toutes références au Front national sur ces affiches, ce serait l’aboutissement de cinq ans de manœuvres qui a vu le parti lepéniste se vider de ses cadres historiques pour suivre Carl Lang.
    Petite cuisine lepéniste
    Car sous l’apparence joviale du militant exemplaire se cache un redoutable manœuvrier. En 1999, il a suivi avec armes et bagages et sans état d’âmes Bruno Mégret dans sa tentative de "puputsch" contre le Pen.

    RépondreSupprimer
  78. suite:
    Après l’échec de l’aventure MNR, Steeve Briois, désireux de garder son fauteuil au conseil régional, revient vers le FN. Ça tombe bien pour lui, Jean-Marie Le Pen tente de récolter des signatures pour l’élection présidentielle. Il obtient celle de Briois, plus celle de quelques conseillers régionaux eux aussi passés par le MNR de Mégret.

    Efficace sur le terrain, Briois saura se rendre utile, mais il n’est pas pour autant réintégré dans les rangs du FN. Carl Lang, alors secrétaire général de la fédération FN du Nord, méfiant à son égard, y est hostile. C’est finalement l’ex-mari de Marine le Pen qui plaidera sa cause. Mal lui en prendra puisque Steeve Briois lui piquera son poste de secrétaire fédéral du Nord-Pas-de-Calais, au motif que l’ « ex » habite en région parisienne et qu’il ne peut donc être là à temps complet. Alors quand Marine Le Pen cherche un point de chute pour les législatives de 2007 et les européennes de 2009, Steeve Briois se rappelle les bons soins de l’ex-mari et lui propose Hénin-Beaumont. `

    Marine Le Pen, la Jeanne d’Arc du FN ?
    Le parachutage est réussi. Il donne non seulement un coup de projecteur sur cette ville dont jusque-là personne n’avait entendu parler et en prime permet de « dézinguer » Carl Lang, à qui Steeve Briois voue une rancune tenace, depuis que le premier a essayé de le cantonner au bas de l’échelle du parti. Cette complicité avec Marine Le Pen lui vaudra d’être nommé au bureau politique du FN et même d’obtenir la « Flamme d’honneur », colifichet destiné à récompenser les militants « fidèles ».

    Pas mal pour un type qui cinq ans auparavant « crachait » sur le népotisme de Jean-Marie Le Pen. Un beau et rapide retour en grâce pour un homme que ses adversaires décrivent comme un « fout la merde » tout en lui reconnaissant des qualités d’homme de terrain.

    Mais si pour Steeve Briois, la conquête de Hénin-Beaumont est un rêve aujourd’hui à portée de main, c’est surtout à la blonde médiatique Marine Le Pen qu’il le doit. Celle-ci a su tirer tout le parti de cet obscur enjeu local pour sa prise de pouvoir à l’intérieur du FN. Une victoire à Hénin-Beaumont, et voilà l’opportunité pour elle d’imposer encore un peu plus sa marque et son influence au sein du FN.

    Depuis 2007, ses scores donnent encore espoir au parti frontiste. Quand le FN ne dépasse pas les 5% au premier tour des législatives en 2007, Marine Le Pen atteint 24,47% à Hénin-Beaumont. Aux municipales de 2008, le tandem Briois-Le Pen réalise même un score de 41,65% au second tour. Enfin, en juin dernier, aux européennes, Marine Le Pen est la seule à passer la barre des 10%, laissant à deux points derrière elle, son père et son rival à la succession, Bruno Gollnisch. De quoi la transformer en Jeanne d’Arc d’un FN en pleine déconfiture électorale et financière.

    Simple marchepied pour elle, l’élection de dimanche à Hénin-Beaumont ne devrait pas trop la décevoir, quel qu’en soit le résultat. Car la seule bataille qui lui tient à cœur, c’est la succession de son père à la tête de la PME familiale. Et on ne voit pas comment l’ancien « dauphin » de Le Pen, Bruno Gollnisch, pourrait lui contester cette légitimité acquise dans les urnes.

    RépondreSupprimer
  79. DERNIERE MINUTE

    ORGANISATION DU VOTE:

    afin d'éviter les tensions entre les duquenne et les Briois

    il est conseillé de venir voter:
    au Duquenne de venir de 16 à 18h00
    au Briois de venir de 18h à 20h00

    a titre exceptionnel, le dépouillement sera effectué en préfecture de Lille.

    RépondreSupprimer
  80. http://www.bakchich.info/Steeve-Briois-le-succes-d-un-felon,08186.html

    RépondreSupprimer
  81. http://www.bakchich.info/Des-lepenistes-se-lachent-sur-les,02630.html

    RépondreSupprimer
  82. Il y a des messages qui disparaissent ici... En ce qui concerne celui que j'ai mis ce matin je ne fais que poser une question ?

    Qui est Astrid Lecoeur ?

    C'est si dur que ça de le dire ???

    RépondreSupprimer
  83. Une nouvelle manifestation est prévue samedi, à la veille du second tour.

    Merci à madame Aubry de loger les manifestants Parisiens et Lillois sur le compte des contribuables français.

    RépondreSupprimer
  84. vu dans la video de bakcich: Gogolnisch le n°2 du fn faire un lapsus sur les peuples dominants et les peuples dominés.... j'aime quand ces personnages tombent le masque.

    RépondreSupprimer
  85. Droit de réponse à Dany Boon

    A min tour de t'réponte

    Mon ami Dany

    C'est le K-way sous le bras, par ces temps de forte chaleur, que je t'écris. Moi qui ai apprécié ton film, je regrette que tu te sois immiscé dans une situation locale que tu ne connais pas.

    Je t'invite donc à quitter Los Angeles pour venir t'installer et vivre à Hénin-Beaumont et à y payer des impôts locaux. Tu comprendras alors mieux pourquoi 40 % des habitants ont fait confiance à un enfant du pays, comme toi.

    Dans le cas où tu ne voudrais pas quitter ta villa américaine pour venir au vrai pays des Ch'tis, je t'invite à venir soutenir la population d'Hénin-Beaumont qui a été appauvrie par des années de corruption socialiste.

    Nous avons tant besoin de ton aide et je sais que tu portes notre commune dans ton coeur.

    Steeve, un gars de ch'Nord

    RépondreSupprimer
  86. et les FN parisiens qui paient leur frais de déplacement? pas le FN en tout cas ils ont plus de sous sous
    jean marie il faudra déduire tout cela de l'héritage de marine n'oublie que tu as d'autres enfants
    j'espère que dans ta famille au moins là tu ne fait pas de différence.
    je ne sais pas qui est astrid lecoeur mais en tout cas ce qu'elle dit est fichtrement intéressant. ça change...
    j'ai régardé l'émission de paul lou sulzer le financier du FN
    inénarrable
    mieux qu'un sketch de coluche

    RépondreSupprimer
  87. moi je propose plutot à l'ensemble de l'appareil national du fn de venir s'installer à hénin beaumont

    ça vous ferait gagner 22000 euros de loyers mensuels pour le "carré", ça vous rapprocherait de vos amis du Vlaamsbelang belge et pour aller en pélerinage à berlin,ça fait moins loin.
    et en cas d'héritage comme pour le chateau de saint cloud, ça pourrait etre mis dans le pot commun du budget de la ville...

    qui à d'autres idées quand à l'apport de l'ensemble du fn à henin bt ?

    RépondreSupprimer
  88. A Anonymes 10H14 et 10H39

    Sur le reportage sur les militants FN:

    9O% des électeurs FN sont à mille lieux de se douter quel est le fond de la "pensée" du FN...
    Ce qu'ils voient c'est des années de magouilles, de connivences, de lâchetés: et très peu qui ont trempé dedans, Briois en tête et pour cause...
    Il est clair que si demain, Daniel Duquenne prend en main les choses et se révèle un bon gestionnaire, imaginatif et visionnaire, en 2014, le FN sera à moins de 10% et en 2020, à moins de 5, s'il existe toujours...

    RépondreSupprimer
  89. Briois paraît très serein, comme déjà habité par la fonction de Maire. C'est inquiétant pour demain et je comprends pourquoi Duquenne a refusé le débat.

    RépondreSupprimer
  90. FERRARI: 52
    BRIOS: 48

    si lé bébé dallongeville arrive à battre briois alors le duquenne va mettre une branlée au fn.

    Duquenne: 55
    Briois: 45

    RépondreSupprimer
  91. bizarre !!!

    la voix du nord:
    ce samedi, spécial duquenne et anti-fn
    France 3:
    gloire à Duquenne, briois en difficulté

    le vent a tourné, le fn ne dépassera pla les 47%

    RépondreSupprimer
  92. Duquenne=alliance avec l'ump en juillet 2007

    Duquenne=alliance avec le modem en juillet 2008

    en juillet 2009, duquenne=54%

    RépondreSupprimer
  93. Briois:
    Facon est un vieux singe socialiste

    Résultat:
    Facon:55
    le pen:45

    si un singe arrive à battre la jeune marine, attendons nous à une victoire record de Duquenne.

    je vois duquenne à 57%
    Brois=40+3% de Bocquet=43

    RépondreSupprimer
  94. au dernier nanard frontiste...

    quel rapport entre duquenne et le modem ?
    le modem sur hénin n'a politiquement rien à se reprocher, ses membres ne peuvent etre taxés de xénophobie, racisme, négation de crime de guerre, antisémitisme

    on ne peut pas en dire autant de briois et de son parti.

    RépondreSupprimer
  95. regardez les chiffres

    11000 votants
    majorité:5500
    1%=110 voix

    record des voix pour le FN
    2007-marine le pn=4700=45%

    on rajoute 300 voix de bocquet

    total=5000

    conclusion: Briois=47%

    mieux que marine, mais insuffisant!

    RépondreSupprimer
  96. Que de commentaires en dessous de la ceinture...
    C'est ça l'argumentation de la gauche qui a mis notre ville en faillite...
    C'est décidé pour un véritable changement je voterai Briois.
    Bien le bonjour à Cerise je ne la connais pas mais elle semble avoir plus ce C....... au c.. que certains

    RépondreSupprimer
  97. A M ALPERN,

    m duquenne ne devra pas se contenter de gérer depuis la mairie, il devra être à l'écoute de toutes et tous.
    Pas seulement les impôts, la gabegie,mais aussi demander à l'ensemble du monde associatif ,culturel, sportif, quelles visions ils ont de leur "petite part", et pas une vision venue d'un reportage lambda vu sur la tnt.

    Il y a des idées a reprendre de vos réunions, mais aussi à aller demander auprès de ceux qui ont aidé à concevoir les programmes des autres listes. idées qui n'ont pour la plupart pas pu être couchées sur papier, le format des élections faisant que personne ne lit tout en détail.
    Idées pour souvent adaptées à la situation économique actuelle de la commune.Donc peu voire pas du tout coûteuses.
    pour ma part, ce qui est sur, c'est que je ne transmettrai rien au fn.
    j'espere que m duquenne fera cette démarche.

    RépondreSupprimer
  98. dommage pour les journalistes parisiens

    la ville n'est pas en feu

    les heninois sont sereins

    personne ne croit en la victoire de briois

    briois a seulement 40 ans contre 56 pour Duquenne, c'est un peu jeune pour être maire mais il se peut que son tour arrive en 2014.

    briois a tout l'avenir devant lui
    un conseil:PATIENCE ET TRAVAIL

    RépondreSupprimer
  99. Comment ça Cerise a des C....... dans le C.. ?
    c'est dégueulasse, mais en meme temps, c'est sa vie...

    RépondreSupprimer
  100. on a eu 2 maires jeunes:
    Darchicourt et dalongeville

    maintenant il nous faut un maire expérimenté qui gére sans faire de vague, ni de chichi.

    duquenne à 56 ans, il a l'âge de la sagesse.
    Briois va apprendre à ses côtés et son tour viendra.

    l'age moyen de la population héninois est de 49 ans.

    RépondreSupprimer
  101. Patience et travail pour briois...
    avec la dette du fn et le futur depot de bilan, c'est sur que du travail il va devoir s'en trouver.
    fini les soirees mondaines avec les nazillons parisiens, le matin fini les grasses matinées avant d'aller faire ses courses au marché.

    RépondreSupprimer
  102. etudiant en science politique:

    dimanche dernier, les jeunes ont été la catégorie qui s'est la plus déplacée.
    dimanche , ils se déplaceront moins, l'âge moyen des électeurs va augmenter, il va y avoir un basculement d'âge vers la liste duquenne, liste des 45 ans et +.

    RépondreSupprimer
  103. Patience et travail pour briois

    Steeve,
    les héninois vont te donner un score supérieur à marine le pen, en remerciement de ton travail de terrain.
    maintenant il faut apprendre le travail de dossiers, le juridique et la construction d'un budget communal.

    tu es notre avenir, continue.

    Coget dirait:
    bon éléve, en progression, doit continuer !

    RépondreSupprimer
  104. bilan de la campagne:

    -les 2 jeunes Ferrari et Briois ont montré leur savoir faire

    -Duquenne recueille les fruits de son long travail, i lui a fallu patienter 3 élections.

    Darchicourt,Monka et autres:
    le temps de la retraite est arrivé.

    Ramdani et calzia:
    il faut maintenant venir habiter hénin.

    RépondreSupprimer
  105. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  106. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  107. A 12 h18

    C'est bien plus simple que ça à l'école
    C'est
    non acquis
    acquis
    en cours d'acquisition...

    Avec ça on est pas clair...

    RépondreSupprimer
  108. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  109. arrétez d'embéter cerise
    c'est intéressant ce qu'elle dit.
    Cerise que va t'il se passer si le FN passe sur Hénin?
    tintin et milou

    RépondreSupprimer
  110. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  111. Non, il ne faut tout de même pas pousser. Comment peut-on s'associer à Ferrari ?
    On en a eu la démonstration dimanche dernier.

    RépondreSupprimer
  112. Allez Duquenne a bien besoin de vous et de tous les soutiens du monde entier. Encore un bien joli Maire que vous allez avoir là !

    RépondreSupprimer
  113. la position du FN
    sur tracé du Tramway est dangereuse pour l'avenir de notre ville.
    Il ne veut pas que le tramway desserve le Centre commercial pour desservir uniquement le centre ville.
    que va t'il se passer
    réfléchissons
    -les gens continueront de venir en bagnole (pollution)
    -pensez vous qu'un habitant extérieur à hénin ait envie de venir dans le centre ville d'hénin (renfermement sur nous même)
    - voyant cela les entreprises considéreront qu'ils ne pourront pas bénéficier d'une politique municipale leur permettant de s'installer dans de bonnes conditions, elles iront ailleurs (appauvrissement)

    c'est a cause de position comme cela qu'il y 30 ans auchan devant s'installer sur hénin (à l'emplacement actuel du bord des eaux) s'est installé à 100 mêtres de là... adieu la taxe professionnelle
    et steewe et marine pourront faire toute les procédures de la terre...
    il y a d'autres façon de redynamiser le centre ville

    RépondreSupprimer
  114. Allez Duquenne a bien besoin de vous et de tous les soutiens...

    Georges frêche
    Julien Dray
    Le maire de Vence
    Le maire de Saint Cyprien
    Le sénateur de l'Isère Jean Faure.
    Etc....

    RépondreSupprimer
  115. fait gaffe cerise tu parles trop
    c'est pas bon pour steewe et marine
    qui veulent paraitre gentils
    tu vas connaitre le sort de Mr morchipont
    y a plein de parisiens qui sont prêts a venir s'installer à hénin

    RépondreSupprimer
  116. à tous les électeurs frontistes : quels sont les raisons de votre choix , j'essayerais d'y répondre d'une manière autre que celle fn , ,c'est à dire démocratiqe et aussi faut le dire économique.vos arguments hautement intellectuels et intelligents / 1ER , des immigrés qui vont voler le boulot que l'on ne veut pas , poubelles , dechetteries etc ; 2em ces immigrés même diplomés , diplomes obtenus par la maffia socialiste , communiste , cucuiste , bref dipplomes volés à nos étudiants , enfin bref , avez vous hormis votre sordide haine quelque programme un tant soit peut intelligent vous pitres du FN

    RépondreSupprimer
  117. Sur qu'il vaut mieux s'expatrier en Amérique après la réputation d'inculte alcoolo qu'il nous a fait.
    Son foutage de gueule sur les ch'tis lui a tout de même fait gagner une rente à vie dont 26 millions d'euros!

    RépondreSupprimer
  118. allez briois, le fn a besoin du soutien de....

    ben je trouve personne à part les personnes que vous avez bernées avec votre programme de gauche.

    RépondreSupprimer
  119. AUX HABITANTS DE BEAUMONT

    Je leur conseil d'acheter de la vaisselle en plastique et de ranger porcelaine et bibelots pour les éventuels tremblements de leur domicile !

    60 camions vont bientôt arriver pour Parcolog 2 grâce à ceux qui ont voter pour Dalongeville !

    Beaumont autrefois campagnard mais depuis Bétonné sous l'ére des 3D
    DARCHICOURT ,DALONGEVILLE,DUQUENNE.

    RépondreSupprimer
  120. UN MILITANT FN , proche , tres tres proche proche de vous avait dans le hall d'acceuil de son domicile une photo de votre dieu mo briois , toton hitler , et vous fréquentiez ce sinistre personnage , dont le non de famille évoquait une impossible association avec votre cher lepen car il évoquait , enfn l'assocation de ces deux noms , un attribut masculin. CE PREMIER ELU FN le fut suite aux décisions du PS de permettre la proportionnelle , enfin cela nous permit de rencontrer vos proches amis mo Briois , sinon noius n'aurions jamais su le fin de votre projet héninois ,c'est à dire " offrir aux cadres du FN des postes à Hénin payés par les habitants pour pouvoir sur notre compte esperer ravir la quatorziéme , là est simplement votre programme , là est gravement votre objectif , tous les nouveaux fonctionnaires ou attachés de Hénin sreont pour la bonne cause frontiste payés par nos soins n'est ce pas ,

    RépondreSupprimer
  121. ah si, quelques soutiens, mais à titre posthume pour certains:
    .adolf H
    . benito M
    . hermann G
    . paul joseph G
    . le vlaams belang, parti d'extreme droite flamnd
    . combat 88
    . Jörg Haider
    .Blood and Honour

    RépondreSupprimer
  122. quels sont les fondements idéologiques du fn ?

    « la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
    « la nostalgie d’un âge d'or » ;
    « l'éloge de l’immobilité », conséquence du refus du changement ;
    « l'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
    « l'apologie des sociétés élitaires (sic) », l'absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
    « la nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
    « la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
    « la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l'homosexualité ;
    « l'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel » (Pierre Poujade, maitre à penser de le pen).

    RépondreSupprimer
  123. l'extreme droite en france a déjà été au pouvoir, ailleurs qu'a vitrolles, orange, toulon, mais ça date un peu:

    LE REGIME DE VICHY:
    La période dite du régime de Vichy concerne la période de l'Histoire de France entre 1940 et 1944 lorsque le pays est sous domination allemande et que le gouvernement du pays est assuré par le régime connu sous le nom officiel d'État français.

    Les Allemands, qui occupent d'abord le nord et l'ouest, et à partir du 11 novembre 1942, le pays tout entier, laissent l'administration française sous l'autorité d'un gouvernement français installé à Vichy et dirigé par le maréchal Pétain, nommé président du Conseil par Albert Lebrun. Dès juin 1940, Pétain, met en œuvre une collaboration avec les Nazis puis s’autoproclame chef de l’État français et écarte du pouvoir le président de la République[1]. Au cours de la guerre, cette collaboration prendra plusieurs formes avec les arrestations de résistants, de francs-maçons, ainsi que les rafles de Juifs et divers actes de collaboration militaire avec les nazis

    RépondreSupprimer
  124. La " déclaration des droits de l'Homme "marque le début de la décadence de la France (...), le rejet de l'ordre naturel et divin (...), nie le principe général d'autorité (...), ne reconnaît pas les droits de la famille, de la nation et ceux liés à la survie et à la pérennité de la lignée " (Jean-Marie Le Pen, Discours à la Trinité-sur-mer, 26 août 1989)

    RépondreSupprimer
  125. jean marie le pen
    Droits de la femme : «L'affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la nation.» Le Parisien, le 20 mars 1996. (Les libertés personnelles de la femme sont mises en cause)

    RépondreSupprimer
  126. " Il faut qu'il y ait une autorité, et nous pensons que l'autorité la plus qualifiée dans un ménage est celle de l'homme " (Jean-Marie Le Pen, La droite aujourd'hui, 1979)

    RépondreSupprimer
  127. Le voile musulman : « Il nous protège des femmes laides".

    Sida : «Les sidaïques en perspirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (...) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux.» Antenne 2, le 6 mai 1987.

    Barbie Le 28 février 1983, Le Pen proteste contre l'arrestation de Klaus Barbie, « affaire bassement électorale ».

    Hiroshima « Un détail de l'histoire aérienne de la guerre », selon Le Pen, 18 septembre 1987. RAPPEL : 6 août 1945, 8 h 15, explosion de la première bombe nucléaire. Instantanément, 70 000 morts.

    Censure (Bruno Mégret ) : « Bannir le cosmopolitisme de l'Éducation nationale en révisant les manuels scolaires », telle était l'une des 50 mesures concrètes sur l'immigration proposées par Bruno Mégret en novembre 1991 (AFP, 11 novembre 1991) Cet aveu d'une volonté d'endoctrinement provoqua des réactions. Le FN, en quête de respectabilité, édulcora sérieusement la proposition dans son programme de gouvernement officiel, se contentant d'annoncer que « les programmes et le contenu d'enseignements tels que l'histoire ou la philosophie seront revus pour donner une vision équilibrée et pluraliste de la discipline » (Front national, 300 Mesures pour la renaissance de la France, programme de gouvernement, Éd. nationales, 1993, mesure 14, p. 81).

    RépondreSupprimer
  128. La Résistance : «Le général De Gaulle était-il plus courageux que ne l'était le Maréchal en zone occupée ? Ce n'est pas sûr. C'était plus facile de résister à Londres que de résister en France. Ah oui, beaucoup plus.» La Une (journal éphémère), 1996.

    Chambre à gaz : «Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu, moi-même, en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.» RTL, le 13 septembre 1987.

    Durafour-crématoire : «Monsieur Durafour et Dumoulin, obscur ministre de l'ouverture dans laquelle il a d'ailleurs immédiatement disparu, a déclaré : nous devons nous allier aux élections municipales, y compris avec le Parti communiste, car le PCF, lui, perd des voix tandis que l'extrême droite ne cesse d'en gagner... M. Durafour-crématoire, merci de cet aveu.» Réunion des cadres FN au Cap-d'Agde, le 2 septembre 1988.

    RépondreSupprimer
  129. Immigration : «Ce phénomène angoissant nous impose ses coutumes, ses mœurs, sa religion et nous vole nos âmes (...) La marée de l'immigration va nous submerger après nous avoir ruinés.» Paris, le 1er mai 1996.

    Guerre civile : «La politique de la ville qui consiste à privilégier les étrangers et, parmi eux, les plus marginaux, est en train de mettre en place les prémices de la guerre civile.»
    Paris, le 1er mai 1996.

    Football : «Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l'étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter "la Marseillaise" (...) Je constate que la plupart d'entre eux restent bouche bée, quelques fois mêmes, pour certains, le visage hostile.» Saint-Gilles (Gard), le 23 juin 1996.

    Guerre ethnique : «Oui ou non, veut-on pour demain une société multiraciale dont on doit savoir qu'elle débouchera inéluctablement sur une fracture, puis sur une guerre ethnique ?»
    La Grande-Motte (Hérault), le 31 août 1996.

    «Races» : «Oui, je crois en l'inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales. C'est une banalité.» Europe 1, le 9 septembre 1996.

    Décadence : «C'est certain, il n'y a que le FN qui puisse arracher le pays à la décadence (...) Il y a un moment où tout cela va s'arrêter et là, ce sera la révolution. Vous devez vous y préparer parce qu'à un moment donné les structures vermoulues de notre système vont s'écrouler.»
    Saint-Cloud, le 14 septembre 1996.

    RépondreSupprimer
  130. RAPPEL :

    Allemagne 1923

    Pour la première fois, après un putsch minable raté à Munich, le parti Nazi apparaît aux élections législatives... il fait à peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-là comme des clowns. Hitler est en prison.Il écrit Mein Kampf.

    Allemagne 1928

    Elections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste) est renversée par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage. Les nazis approchent les 20% mais personne n'en parle vraiment. Les conservateurs s'appuient sur le report de voix...

    Allemagne 1932

    Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c'est la grande surprise: Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde s'accordait à dire que l'Allemagne allait virer à gauche (percée des communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent les socialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%.L'Allemagne respire... mais s'habitue à cet orateur de talent...

    Allemagne - Janvier 1933

    Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi etHindenburg appelle Hitler à la chancellerie... L'abstention avait atteint les 34%

    On connaît la suite...



    JM Le Pen, 21 Avril 2002, discours après le premier tour des élections présidentielles

    "Nous sommes socialement à gauche, économiquement à droite, nationalement français, ou encore nationaux - socialistes"

    RépondreSupprimer
  131. Le Pen a répété le 25 mars à Strasbourg ses propos sur les chambres à gaz qui sont, pour lui, un détail de l’histoire, “ce qui est une évidence” a-t-il ajouté.
    En 1987, il avait écopé de 1,2 million de francs (183 200 euros) d’amende pour une déclaration semblable sur une radio. En 2005, il a répété ces propos, puis de nouveau en 2008 dans le magazine “Bretons”.

    RépondreSupprimer
  132. Rue 89 et Echo 89, des productions pur FN

    Pourquoi 89 ?
    pour ne pas dire ouvertement 88, comme partout où les chiffres 8 et 8 sont utilisés pour représenter la lettre de l'alphabet H

    double H, comme Heil Hitler

    RépondreSupprimer
  133. Il y a des individus (entre autre la CGT)qui sont en train de défiler dans notre ville mais ils sont de où ces gens là ???
    Ils ne sont pas D'Hénin...
    De quelles communes viennent-ils ???
    Ce ne sont pas eux qui payent nos impôts alors qu'ils retournent d'où ils viennent !!!
    Marre pour payer pour ceux qui nous ont ruinés alors qu'ils ne nous demandent pas nos voix aujourd'hui !

    Non aux socialistes tous pour l'absention !!!

    RépondreSupprimer
  134. Yahouuuuuuuuuuuuu


    Ici on voit que ça trouille tout est bon pour attaquer BRiois

    Quel courage tous contre 1

    RépondreSupprimer
  135. Anonyme de 16:46,

    Bien essayé mais raté, les Héninois ont très bien compris que les appels à l'abstention ou aux votes blancs émanent du FN!

    Aller c'est fini, le FN ne passera pas, il est mort et nous assisteront à ses funérailles dans peu!

    RépondreSupprimer
  136. 2 solutions :
    1- Duquenne gagne : les impôts augmenteront c'est évident, le gros risque :
    Certains fuient Hénin parce que ne peuvent plus payer plus et même si ils devront payer pour cette année, ils pourraient craindre l'année d'après!
    2- Briois gagne : les impôts augmenteront quand même, même si ils disent ne pas vouloir, les risques seraient donc :
    - Certains fuient Hénin parce que ne peuvent pas payer plus et même si ils devront payer pour cette année, ils pourraient craindre l'année d'après!
    - Certain fuiront même si ils peuvent payer parce que ne voudront pas rester dans une ville FN montrée du doigt par tout le pays!
    - Beaucoup d'entreprises réfléchiront à 2 fois avant de s'installer dans une ville FN!

    Voter Duquenne ne veut pas dire lui donner carte blanche et d'une façon ou d'une autre, il n'aura d'autres choix que de faire au mieux, honnêtement et dans la transparence ou il le sait bien, ce serait donner la mairie au FN en 2014!

    Le choix est clair : votons en masse CONTRE LE FN!

    RépondreSupprimer
  137. Ok, je comprends pourquoi la minuscule manif ne comprend que des ados extrême gauche et...5 verts,tous inconnu de notre ville, ceux qui appellent à la manif sont restés bien planqués chez eux sur ce blog, il est vrai que c'est un temps à me pas mettre un déambulateur dehors .

    RépondreSupprimer
  138. Rien à faire des manifs anti-Fn, en ce qui me concerne et beaucoup d'Héninois, la bataille ne se joue pas dans la rue mais dans l'urne et là, le FN va se prendre une belle fessée :
    45% pour Briois, 55% pour Duquenne!
    La fin du FN n'interviendra malheureusement qu'en 2014!

    RépondreSupprimer
  139. Je reviens de la manifestation.
    Nous étions tres nombreux, sans pouvoir chiffrer le nobmre de manifestants pour autant.
    Je n'ai pas pu y allé hier.
    Pierre Ferrari et David Noel ont participé entierement à la manif et Daniel Duquenne est venu vers 15h15 , puis il est reparti pour faire du porte à porte.
    J'ai notez aussi la présence du Candidat UMP , Ramdani.
    Les verts étaient présents à raison d'une vingtaine de sympathisant.
    On a remarqué aussi des militants de la CNT. Mais les drapeau et les militants du NPA étaient majoritaire.
    La Ligue des droit de l'homme aussi étaient là.
    Nous avons fait un petit tour d'hénin , sans pour autant avoir été devant la permanance du FN, ce que je regrette. En chantant
    " Front national , Front antisocial "
    " La jeunesse emmerde le front national "
    " Briois, salaud, le peuple aura ta peau " j'en passe et des meilleurs.

    Mais surtout, la présence de simple citoyen, non syndiqué, sans identité politique, était tres forte.

    RESISTANCE

    RépondreSupprimer
  140. et à anonyme de 17H35,
    c'est le discours systématique du FN que de dire que ces manifs ne comporte que des ados gauchistes.

    Il y avait des professeurs, des retraités. Des parents, qui venaient avec leurs poussettes.
    certains ont meme scandé " La vieillesse emmerde le front national ! "

    La manif était representative de la population, je pense. Nous étions des simples citoyens d'hénin , effrayés par le risque que représente le FN.

    RépondreSupprimer
  141. Le FN a bénéficié d'un vote sanction au premier tour contre le PS et Dallongeville, maintenant les électeurs vont revenir à un vote sérieux anti FN, demain je pense que DD sera maire car on entend et on ressent le sursaut républicain. Dommage pour Briois, depuis des années il aura distribué des centaines de milliers de tracts polluant notre ville, marcher des milliers de km sur le marché pour quel résultat? Il aura par la même occasion déforester un ha de forêt.
    Triste bilan!

    RépondreSupprimer
  142. La parole d'un socialiste est aussi sincère que celle d'un pêcheur lorsqu'il décrit la mesure du poisson attrapé.
    D'une sardine ,il en fait un thon.lol
    A moins que je me sois trompée de manif en passant en plein milieu pour saluer....Emmanuelle Boutillier! MDR.

    En passant j'ai pu moucher quelques nez de ces ados vivant chez pôpa, môman !

    RépondreSupprimer
  143. mr ALPERN,
    pourquoi avez vous supprimé mon commentaire,apres l'avoir inscrit.VOUS ETES AUX ORDRES DE CE TRAITRE DE BOUQUILLON.QUI DEMAIN SERA BATTU.

    RépondreSupprimer
  144. a 18h51
    les jeunes sont notre espoir et nos anciens nous montreront la voie
    laisse les ados se moucher tout seul
    le Fn n'est pas encore passé et nous sommes encore en pays de liberté

    à 19h06
    t'as pas autre chose à faire qu'à dire des conneries?

    RépondreSupprimer
  145. félicitations mr BOUQUILLON,
    je savais que vous étiez un fourbe,mais à ce point là.....chapeau
    diner (un diner de con)avec BRIOIS et MARINE LEPEN,chez eux,c'est déja grave.mais travailleren étroite colaboration,chaque semaine avc BRUNO BALDE est scandaleux,lamentable,écoeurant,
    vous n'etes pas digne d'etre élu.s'il vous reste une goutte de courage,(ce qu'il vous a manqué toute votre vie)donnez immédiatement votre démission de l'A.R.,que vous avez sali à tout jamais.honte à vous jusqu'à la fin de vos jours

    RépondreSupprimer
  146. houlala
    c'est l'heure du FN...
    revenons dans une heure, ils seront dans le train pour paris

    RépondreSupprimer
  147. duquenne élu,c'est un employé de PERCHERON à la région.il sera l' exclave,le vassal de son patron qui lui demandera de détruire les dossiers de la maffia socialiste à HENIN BEAUMONT

    RépondreSupprimer
  148. frère héninois du FN, nous ne partageons pas les mêmes idées mais nous vivons ensemble dans une même ville depuis des années et cela créé des liens et je partage votre mécontentement à l'égard de nos anciens dirigeants
    si le FN passe vous serez remplacés illico par des cadres du FN d'autres régions qui ont, contrairement à vous, d'autres ambitions que notre ville.
    c'est ce qu'à déjà fait steeve briois avec Mr Morchipont et marine aura besoin de caresser ces cadres dans les sens du poil dans la perspective du prochain congré
    aussi dans le secret de l'isoloir
    réfléchissez

    RépondreSupprimer
  149. Cessez...
    Il ne sera pas l'esclave de Percheron pour detruire des preuves. La police a été au domicile de Gerard Dalongeville, et à la mairie. Ils ont récupéré des cartons entiers , des dossiers complets. La vérité sera faite sur ces histoires.
    Ne jouez pas avec les gens. C'est bas.

    RépondreSupprimer
  150. il est où alain d'yssoire?
    homni présent hier totalement absent aujourd'hui.
    il est parti en week end dans sa résidence secondaire?
    a moins qu'il ne soit resté au paquebot pour prendre les dernière consigne de jean marie

    RépondreSupprimer
  151. " Briois, salaud, le peuple aura ta peau " j'en passe et des meilleurs.

    ------------------------------------

    Dieu merci nous sommes en paix car l'épitaphe nécrologique serait plus longue à lire, tellement plus longue.
    Etendue par les petits fils de collabos !

    RépondreSupprimer
  152. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  153. C'est consternant. Affligeant. Remarque profondément absurde. Sans interet.
    C'est du FN pur jus...

    Il y a une centaine de commentaires par article ici. La moyenne chez Briois est de 15 commentaires.

    Enfin, je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer
  154. MESSAGE TWITTER

    INFO A GARDER: DUQUENNE 53%
    ATTENTION A ABSTENTION
    POT DE LA VICTOIRE 21H30 AU LOCAL
    BOONE SOIREE

    RépondreSupprimer
  155. message TWITTER:

    VISITE DE LINE RENAUD à 10h30
    FOYER PASTEUR+CITES SOGINORPA
    CONFIDENTIEL RDV 10H AU FOYER

    RépondreSupprimer
  156. TOUT A FAIT EXACT4 juillet 2009 à 20:55

    IL EST NAVRANT QUE MONSIEUR DUQUENNE N'AIT JAMAIS MANIFESTE AVEC SES MILITANTS,SYMPATHISANTS ET ALLIANCE CONTRE NATURE CONTRE LA CORRUPTION QUI A GANGRENE NOTRE VILLE DEPUIS 8 ANS.

    RépondreSupprimer
  157. comment reconnait t'on un FN sur le blog à alpern?

    réfléchissons

    il sait pas où se trouve la touche pour enlever les MAJUSCULES

    et vos cadres ils sont où?

    RépondreSupprimer
  158. Quelle alliance contre nature? Je ne vous suis plus là...
    La liste de Duquenne est la MEME qu'au premier tour.
    Une liste qui rassemble des gens qui des 2001, des la première dérive monarchique de Dalongeville, n'ont cessé de manifester leur désapprobation de ce système.

    Vous essayez de faire croire que maintenant la liste Duquenne est faite d'ump , de socialiste, de modem etc... Vous, le FN et ses dirigeants( Voir plusieurs interview, de Gollnich... ) C'est faux.

    Manipulation, mensonge... Front national quoi !

    RépondreSupprimer
  159. le FN, c'est perdu

    la preuve:
    on appelle duquenne: MONSIEUR DUQUENNE

    RépondreSupprimer
  160. fait gaffe cerise abuse pas sur le rosé ce soir, demain la journée sera difficile

    RépondreSupprimer
  161. info en provenace de ARRAS

    Duquenne: 52 à 55
    abstention 38 à 42

    direct FR3:
    20h30:marine le pen
    20h40:daniel duquenne

    RépondreSupprimer
  162. Commentaire du 3 juillet 23h05"saviez vous qu'à l'origine Auchan devait s'installer sur hénin beaumont (à la place de l'actuel bord des eaux).suite aux mécontentements de quelques petits commerçants soutenus par l'extrème droite, Auchan a décidé de s'intaller de l'autre côté de la rue à Noyelles godault "


    Arrêtez de prendre les gens pour des idiots cher internaute !

    Et d'un Auchan a ouvert en septembre 1972 date à laquelle le FRont National n'exitait pas encore !

    Et de plus pour ouvrir au public en Septembre 1972 c'est que le projet de cet hyper marché était antérieur à cette date !

    Cher internaute vous véhiculez des bêtises et vous entrainez les autres dans votre bêtise !

    Franchement vous êtes nul la prochaine fois renseignez vous avant de sortir vos inepties !

    RépondreSupprimer
  163. à 21h07
    c'est de l'intox!!!
    républicain rien n'ai gagné allez voter

    RépondreSupprimer
  164. Après les propos de Steeve Briois à l'encontre de Mr Duquenne dans son tract disant qu'il est allé le voir pour rédiger son recours en annulation des élections de 2008, et le déposer à sa place au conseil d'état, je peux en parti mieux comprendre, maintenant, pourquoi Mme Coget a décidé de quitter l'AR de Mr Duquenne.

    Si cela est faux pourquoi aucun démenti de la part de Mr Duquenne n'a pas été fait ? Attend-il ce soir 23h59 pour le mettre sur son blog , pour qu'on ne puisse plus le contredire ? Il ne doit plus être à une tromperie près !

    J'ai beaucoup de mal à comprendre la position de Mr Duquenne après le premier tour de ne s'allier avec aucune autre liste. En cas de victoire : Vous voyez j'avais raison de partir seul. En cas de défaite : Vous voyez ils ont préféré le FN, c'est à cause des autres. Et il ose appeler ça une liste d'alliance ?

    J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi les autres listes le soutiennent autant, et, je me pose la question de savoir si des tractations ne se sont pas faites entre vous pour des futurs postes que l'on pourrait attribuer aux copains en mairie.

    De plus, je ne peux plus entendre tous ces donneurs de leçons parisiens et autres qui n'habitent pas Hénin, et qui ne connaissent pas la situation de la ville. Qu'ils nous « foutent » la paix et nous laissent maître de notre futur! Et pour ceux qui la connaissent (Ces très chers messieurs de la CACH entre autres) de quoi ont ils peur ? Que Mr Briois épluche les comptes comme il a épluché ceux de la ville ? Ou de sa réussite et que cela ouvre les yeux des électeurs de leur commune et que le vote FN se propage ?

    Pourquoi Mr Duquenne a t il refusé de participer au débat prévu sur France 3 entre les deux tours, alors qu'il l'a accepté avant le premier tour ? Bien sur il y avait des concurrents favorables autour de lui … Tous contre un, dénote un grand courage.
    Se sachant seul face à Mr Briois aurait il eu peur de ne pas faire le poids et d'être ridiculisé ?
    Mais à cette question je pense avoir la réponse. Je présume que passant sur les ondes en second, et sachant que Mr Briois ne pourrait plus se défendre, il a pu ainsi déverser ce torrent de paroles haineuses qui lui ont été dictées par …. ? (Pouvez vous me donner un réponse)
    Serait il déjà redevenu la marionnette du PS ?

    Après tout il ne reste qu'un mandat de 4 ans et demi et que ce ne pourra de toutes façons être pire que ce qui a été depuis 7 ans maintenant.

    Les rassemblements prévus sont un autre signe de peur … Certains vont jusqu'à dire que ce sont eux qui troublent l'ordre public. Pourquoi viennent ils nous embêter dans notre ville ? Il n'y a jamais eu de rassemblements réalisés par le FN contre d'autres listes.

    Pour ce qui est de la peur du FN, de faire barrage au FN etc.. Ce n'est pas pour moi un argument électoral valable !

    Vous comprendrez qu'il me manque trop de réponses à ces interrogations . Je ne me déplacerais donc pas Dimanche pour aller voter.

    Continuez !

    Salutations

    RépondreSupprimer
  165. à tio biloute de 21h04
    avant de dire que ce sont des bétises, apprenez à lire.
    Je n'ai jamais parlé du front national, je vous ai parlé de l'extrème droite.
    ça n'existait pas l'extrème droite en 1972 et avant????
    le révisionnisme ne concerne pas que les chambres à gaz visiblement

    RépondreSupprimer
  166. Et d'un Auchan a ouvert en septembre 1972 date à laquelle le FRont National n'exitait pas encore !

    Effectivement donc Briois avait dans les 3 ans, c'est vachement précoce un frontiste dis donc !

    M'enfin certains ternautes ne sont plus à une infamie prés aujourd'hui, ça fait 30 ans que ça dure dont 8 à Hénin Beaumont et avez vous vu une seule manif contre Dalongeville?
    Non, pourquoi
    Réponse
    Copains Coquins

    RépondreSupprimer
  167. le FN, c'est perdu

    la preuve:
    on appelle duquenne: MONSIEUR DUQUENNE

    4 juillet 2009 21:01


    La preuve que Duquenne n'est pas en osmose avec la population

    Duquenne c'est reparti avec l'étiquette

    RépondreSupprimer
  168. A anonyme (frontiste) de 19:14,
    Vous en avez pas marre de copier coller toujours le même message?
    Si, si, il est exactement le même à chaque fois et pour celui que ca peut intéresser, vous devriez pouvoir le retrouver dans les posts d'autres articles
    En tout cas à force, ça lasse!

    RépondreSupprimer
  169. Dans le même genre : à quoi reconnait-on un socialo :

    "fait gaffe cerise abuse pas sur le rosé ce soir, demain la journée sera difficile"

    ---> y parle comme y pense

    Correction

    Faites attention Cerise n'abusez pas sur le rosé ce soir...

    RépondreSupprimer
  170. le tiot biloute de 21h28 (républiciain abstentionniste) a déja publié son message sur le blog alter echo et il vient de s'apercevoir que j'avais également été publié sur alter écho (sur le fait qu'auchan s'était installé sur NG par dépit)
    il me répond donc à 21h24
    sur le blog a alpern avant de faire son copié collé et la on voit que c'est un FN
    cqfd
    le fn se fait passer pour des républicains abstentionnistes pour inciter l'abstentionnisme chez leurs adversaires

    RépondreSupprimer
  171. le tio biloute de 21h38
    c'est l'intellectuel del couvée
    t'a pas pris le train pour paris ce soir?

    RépondreSupprimer
  172. à anonyme de 21 h30

    Donc vous faites l'amalgame de tout !

    Comme on dit chez nous c'est brin et louche chez vous !

    Vous avez entendu une vache meugler dans une étable mais vous ne savez pas dans laquelle !

    Intox quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  173. le tio biloute de 21h38
    c'est l'intellectuel del couvée
    t'a pas pris le train pour paris ce soir?

    4 juillet 2009 21:42


    Une chose est sûre c'est que toi tu n'es pas l'intellectuel de la gauche car tu as un gros problème avec la conjugaison...

    Sans rancune d'autant que ce n'était pas moi qui avait écrit ce message et ça c'est facile à contrôler.
    Bonne nuit mon gars.

    RépondreSupprimer
  174. à tio biloute de 21h43
    on va voir si tu en sais autant que tu le prétend
    peux tu me dire ce qui caractérisait l'endroit ou Auchan s'est intallé ?

    RépondreSupprimer
  175. Anonyme de 21:28,
    Mais pourquoi, vous posez-vous autant de question ?
    Pourquoi en vous lisant j'en aurait presque la larme aux yeux ?
    Pourquoi tant de rumeurs et polémiques venant du FN ?
    Pourquoi ne comprenez-vous pas que tous les partis de droite comme de gauches ne veulent pas d'un parti comme le FN ?
    Pourquoi ne répéter que tous ce qui a déjà été dit par les internautes du FN ?
    Pourquoi faire de si long messages qui ne peuvent que convaincre des frontistes, mais qui sera si vite zappé par les autres ?

    RépondreSupprimer
  176. à tiot biloute de 21h 53
    pourquoi bonne nuit tu es à court d'argument
    comment contrôler que tu n'as pas écrit les 2 messages comme tu le prétends?

    RépondreSupprimer
  177. Inauguré le 24 mai 1972, ce centre commercial Auchan a été construit pour couvrir la zone Douai - Lens - Arras. Il a fait l'objet de travaux d'agrandissement en 2004. Doté d'une superficie commerciale de 21 850 m2, l'hypermarché est le plus grand Auchan du monde. Il s'est ainsi proclamé « centre commercial de tous les records », bien qu'il ne soit que le troisième plus grand centre commercial français derrière les Carrefour de Portet-sur-Garonne (Grand Portet) et de Villiers-en-Bière. Déployé sur un seul niveau, Noyelles se classe derrière les centres commerciaux régionaux de Belle Épine ou des Quatre Temps, lorsque l'on considère la totalité de la superficie commerciale.

    RépondreSupprimer
  178. cherche pas c'est pas dans wikipédia....

    à l'époque la zone était inconstructible car réputée zone verte.
    mes grand parents habitaient la borne des loups cet endroi était mon terrain de jeu.
    et toi qui sait tout, d'où vient le nom borne des loups?

    RépondreSupprimer
  179. Vous voulez une preuve que Brois n'est "pas" raciste, voici un extrait du JDD :

    Ils s'appellent eux-mêmes les "quatre B": Steeve Briois, tête de liste du Front, qui a raflé près de 40% des voix au premier tour, tombé dans la marmite lepéniste à 15 ans; son plus vieil ami Laurent Brice, leur complice Bruno Bilde; et le Porthos de la bande, Freddy Baudrin.

    "J'ai connu Laurent en 1988, se souvient Briois, 36 ans aujourd'hui. On en avait marre de nos profs, qui étaient hostiles à Le Pen: par réaction, on a adhéré au FN." Ils étaient deux jeunes Blancs en crise, ont affiché longtemps un racisme anti-Arabes, l'ont atténué depuis: la force de l'âge ou l'approche du pouvoir. Ils se racontent comme d'ex-ados rebelles et persécutés. "On était innocent, on ne se cachait pas, se souvient Laurent Brice. On avait fait signer une pétition pour le rétablissement de la peine de mort. ça nous a valu des problèmes avec les profs et avec le conseiller principal d'éducation." Briois corrige: "Conseiller de rééducation." Aux portes de la mairie, il se souvient encore avoir été empêché de passer son BTS à Hénin!

    Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article ici :

    http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200927/henin-quatre-garcons-contre-le-vent-_225913.html

    RépondreSupprimer
  180. c'est chiant avec ceux du FN dès que t'essaies d'approfondir un sujet, il te traite de socialo et vont se coucher

    RépondreSupprimer
  181. A l'internaute de 4 juillet 2009 21:58
    En ce qui concerne les deux messages demandez à Monsieur Alpern il va vous expliquer.

    Et si je vais me coucher à cette heure c'est que demain matin (profession oblige) je me lève à 5 heures. Que voulez vous je suis bien content de prendre des week-end impôts obligent....

    De nouveau bonne nuit, faites de beaux rêves sinon n'hésitez pas à prendre un anxiolitique léger mais surtout ne dépassez pas la dose indiquée et vérifiez les contres indications.

    PS : au fait avant on ne disait pas la borne des loups mais "l' borne des leux"

    A +

    RépondreSupprimer
  182. et ça voulait dire quoi les leux?

    RépondreSupprimer
  183. Mon grand pere était à l'union commerciale à l'époque. Avant, pendant et apres la construction d'Auchan.

    Effectivement, ils ont fait pression pour ne pas qu'il s'ouvre à Hénin, ou c'était initialement prévu.

    Pourquoi? Pas parce que c'était des militants d'extreme droite.

    Parce que pour eux, ça aurait été la mort du centre ville d'hénin et des petits commerces de notre commune.

    Bien qu'il se soit installé à NG , la mort du centre ville et des petits commerces s'est opéré.

    C'est ce qu'il m'a dit.

    RépondreSupprimer
  184. J'ai oublié c'est aussi parce qu'avant les loups allaient jusque cet endroit...

    Désolé mais vous ne voudriez pas que je fasse une erreur sur un patient demain parce que j'ai manqué de sommeil, imaginez que ce soit vous, bien que je ne vous souhaite pas d'être malade mais vous m'en voudriez. Donc bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  185. allez j'arrête de te torturer tu es à bout d'arguments pour dire sans me connaître que je prend des anxiolytiques (je dors comme un bébé en fait):

    la borne des loups c'est une déformation orthographique. en fait on devrait écrire la borne des loues, les loues étant les journalier qui travaillaient dans les fermes et "louer" leur force de travail
    il n'y a donc jamais eu de loups à hénin et auchan devait s'installer sur notre commune s'il n'y avait eu l'extrème droite.
    non à l'obscurantisme et au pédantisme
    votons duquenne

    RépondreSupprimer
  186. à 22h14
    et la même histoire est en train de se reproduire avec d'autres entreprises et d'autres taxe professionnels avec la position du FN sur le tramway

    RépondreSupprimer
  187. à 22h17
    sur un patient?
    dis moi pas que tu es médecin?????

    RépondreSupprimer
  188. concernant briois , ses accolytes , c'est vrai , les bars qu'ils fréquentaient il y a près de 20 ans , à lens ou Hénin ne servaient pas , refusaient poliement l'entrée aux arabes , une anecdote , nous étions 6 ou 7 , commédiens amateurs et avions commandé aprés un spectacle , une consommation qui ne fut jamais jamais servi à l'un d'entre nous , arabe d'origine , nous avions ce soir là , en regardant briois ironique , chacun renverse notre boisson sur la table du bar et sommes sorti sans régler , ce qui ne gêna point le serveur du lieu , oui c'est vrai ces gens sont racistes et minables , ce facheux évènement eut lieu dans un café de Lens , ouf pour ceux d'hénin , dont certains à l'époque n'étaient guère lointains de cette mentalité surtout en présence de briois et sa clique

    RépondreSupprimer
  189. pour ceux qui connaissent BRIOIS ET COMPARSES , depuis des lustres avons nous été confronté à son niveau élevé intellectuel , et au niveau grandiose d'intelligence de son parti , je comprends que l'on nous prenne pour des fêlés que de toujours critiquer ces hauts lieu de la culture et de la gestion et démocratie que sont ces zèbres ,, à contrario de son électorat nous le connaissons et qui aime bien chatie bien

    RépondreSupprimer
  190. le 22h17 un médecin???
    et d'un m'neul ya un baudet!
    l'éthique professionnelle d'un médecin ne lui permet pas de diffuser un diaganostic
    encore un FN qui veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas...
    n'oubliez pas demain d'aller voter duquennes pour que tous cces fabulateurs, extrémistes ne décident demain de notre vie et celle de nos enfants

    RépondreSupprimer
  191. " son niveau élevé intellectuel , et au niveau grandiose d'intelligence de son parti"
    Hier au cours de la manifestion, j'ai pu débattre avec certains electeurs du Front National, ce qui m'a toute de suite frappé, c est un manque du culture "politique" et "historique", les seuls arguments proposés sont ceux qui figurent sur les tracts du FN ... ces pauvres gens sont en partie victime de la propagande. Lorsqu'on leur explique notamment dans quel systeme de valeur ont été éduqués certaines personnalités Frontiste, j ai vu certaines personnes palir ...
    Ces electeurs sont dangereux car souvent peu cultivés mais pas vraiment méchant
    GV

    RépondreSupprimer
  192. qu'aurait fait l'A.R.,au premier tour, sans les 12% du compétant(en 2 mots)de MOUTON,seul représentant du P.R.G.à HBT et les 5% du M.R.C de GONZALES et de BAUDERLIQUE.
    il n'aurait pas obtenu le remboursement de ses frais de campagne

    RépondreSupprimer
  193. message TWITTER:

    point à 10h00
    participation en baisse
    avance pour Duquenne

    RépondreSupprimer
  194. PRG, MRC..... mais ça ne signifie plus rien du tout les partis politiques sur hénin
    le seul parti à encore faire du chiffre, c'est le fn
    mouton et Cie nous ont tondu avec dallongeville, duquenne s'il va jusqu'au bout de son idée, doit arreter de travailler avec ces incapables
    qu'a donc à apporter le compétEnt mouton à la ville ? il va nous faire une petite piquouse de morphine pourqu'on oublie tout ? ou un myorelaxant pour que ça passe tout seul ?

    les 12% de mouton... on croit rêver
    "JE SUIS LE GRAND MRC ET JE VAUS 12%"

    Meme en conduisant la liste des partis il aurait perdu au premier tour, vu qu'il représentait les partis politiques "traditionnels"

    VOTEZ DUQUENNE AUJOURD'HUI, le seul vote qui aidera Hénin et ses habitants

    RépondreSupprimer
  195. TWITTER va reprendre un apéro.

    Pas d'abstention, personne ne peut donner de "résultat" à 10H et au cours de la journée.

    IL FAUT VOTER DUQUENNE POUR SAUVER LA VILLE

    RépondreSupprimer
  196. Qui soutient Gérard Dalongeville ?

    RépondreSupprimer
  197. Pour remettre les 4B, alias les 4 garçons contre le vent, votons duquenne

    Les 4B, où comment l'incompétence , l'intolérance et le racisme primaire veulent nous gouverner

    Les 4B: Briois, Bilde, Brice, Baudrin
    Les 4 cavaliers de l'apocalypse de LePen
    Les 4 tiot'Biloutes ouais.

    RépondreSupprimer
  198. les médocs doivent bien l'aider
    c'est à celui qui craquera le premier entre le barbu, chopin et mollet

    RépondreSupprimer
  199. Mr Alpern,; percheron a la mémoire courte.Mais attention à L'avenir!

    bientot des élections régionales !

    pouvez vous le lui rappeler ?

    son age mental à lui : 5ans!!

    sa mémoire : 3mois?

    Wingles , avant Reims cette année !!

    RépondreSupprimer