Hénin-Beaumont : pas de liberté conditionnelle pour Gérard Dalongeville
jeudi 20.08.2009, 16:16 - La Voix du Nord
A l'image de l'argumentaire développé, lundi, par la cour d'appel de Douai, la chambre de l'instruction a, ce matin, infirmé la demande de remise en liberté de l'ancien maire d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville.
Suivant la demande du parquet, les magistrats douaisiens ont donc décidé de prolonger sa mise en détention.
Peut être que de nouveaux éléments suite a des arrestations récentes inconnues du grand public(et du fn a court de discours spectacles depuis quelques temps..)ont mis les enquêteurs sur de nouvelles pistes??(ou nouveaux griefs??). Bien peu le savent...
RépondreSupprimerinconnues pas seulement du grand public et du FN mais surtout aux MJS. Il faut leur clouer le bec
RépondreSupprimerPour sur! certains confondent vitesse et précipitation.ces mêmes qui me font penser a des mouches bleues..
RépondreSupprimerQuel fut le rôle et les responsabilité de CHRUSEZ...
RépondreSupprimerTres bien payé selon les dires de certains
Alain,
RépondreSupprimerAu delà du relais d'information, quelle est votre analyse de cette situation ?
Vous n'avez pas parfois cette impression étrange et malodorante , depuis l'arrivée de P.F dans notre ville, plus rien ne va ?
RépondreSupprimer@ Anonyme de 19h23,les taupes n'ont pas de bec .
A Anonyme de 22H39:
RépondreSupprimerJuridiquement: impossible d'obtenir des renseignements sur les raisons de la prolongation de la détention préventive de GD, au-delà de ce qui peut nous être dit sur les besoins de l'enquête. Je reste, en effet, perplexe sur le fait que toutes les investigations n'ont pas encore été menées, depuis 4 mois et même au-delà (en décembre dernier, Nord-Eclair rapportait déjà que la PJ était sur les dents...)
En tant que partisan de la défense des droits de l'homme, et, en particulier, des droits de chaque justiciable, on peut se poser des questions...auxquelles on doit exiger des réponses, et, à tout le moins, que l'avocat du prévenu soit normalement informé, ce qui ne semble pas le cas, au vu de ses déclarations...Bref, j'aimerais être sûr que la justice soit...sûre de son coup!
Politiquement, si l'affaire n'aura plus de répercussion localement jusqu'à 2014, elle pourrait en avoir pour les Régionales de 201O (je n'imagine pas qu'il y ait un lien avec le point précédent...). La majorité régionale, qui a très bien travaillé, est en péril, pour les raisons suivantes:
- le PS a des raisons de s'inquiéter des conséquences de l'affaire Dalongeville, non seulement dans le 62, mais également le 59. L'image certes, mais d'éventuelles mises en cause judiciaires...
- la majorité présidentielle possède une excellente tête de liste (ce n'est pas encore officiel, car T. Lazzaro conteste): Valérie Létart, qui pourrait attirer à elle tout ou partie du Modem
- Les Verts, historiquement bien présents, n'ont pas fait de percée identique à celles des autres Régions, aux Européennes.
- le PC, élu en 2004 sur la liste de gauche au deuxième tour, a joué, pendant tout le mandat, un rôle d'opposition. D'après certaines déclarations, il n'aurait pas l'intention de changer: je ne vois pas comment, il pourrait faire union, dans ces conditions. Et, ce, d'autant plus, que les rancœurs, à l'égard du PC, sont très fortes au PS...
A Anonyme de 7H36: je crois que vous vous êtes trompé d'initiales. Vous avez écrit PF, au lieu de GD...
RépondreSupprimerA Anonyme de 7H36: je crois que vous vous êtes trompé d'initiales. Vous avez écrit PF, au lieu de GD...
RépondreSupprimerPourquoi c'est idem quand on réfléchit bien , il emploie les mêmes méthodes sauf que cette fois ci les électeurs ne se sont pas laissés duper mis à part 17% de cocus.
Pourquoi Mr Alpern, lorsque l'on évoque le nom de Chrusez dans le dossier Hénin-Beaumont vous ne vous positionnez pas ? Pourquoi Mr Alpern pour être plus précis, et tout le monde sais que vous étes quelqu'un de trés avisé sur le sujet, vous ne répondez pas à la question d'anonyme 21.28 ? .....
RépondreSupprimer"Quel fut le rôle et les responsabilité de CHRUSEZ...
Tres bien payé selon les dires de certains"
A anonyme de 9h22. De quelles méthodes parlez-vous ?
RépondreSupprimerPierre est un homme honnête et sincère.
Ce n'est pas parce qu'il porte un costume et qu'il est proche des gens que c'est un populiste ou un Dalongeville-bis comme un certain nombre de gloglos de l'AR peuvent l'écrire.
Quant aux mensonges et aux manipulations, l'attitude de l'AR entre les deux tours et les collusions avec le FN font de l'AR les vrais héritiers de Dalongeville.
- Dalongeville rencontre Briois sur le parking de Babou pour abattre Darchicourt
- Duquenne et Bouquillon préparent le débat la voix est libre sur France 3 avec Briois et Le Pen pour abattre Dalongeville.
Ce sont bien les mêmes méthodes, des méthodes que Pierre n'a jamais employées, parce que lui, c'est un vrai homme de gauche.
Concernant JP Chruszez, je n'ai aucune information récente...Je ne sais pas ce qu'il fait :je suppose qu'il travaille toujours à la CAHC; on avait dit, à l'époque que GD l'avait fait embaucher pour prix partiel du soutien de HB à l'élection de Jean-Pierre Corbizez. Ce dernier, s'il n'est pas satisfait du travail de l'autre JPC, peut toujours s'en séparer...
RépondreSupprimerVous remarquerez que JP Ch se fait très discret. Outre le fait qu'il paye les turpitudes de l'équipe dont il faisait partie, il doit savoir des choses...Mais il est malin, il l'avait déjà démontré à d'autres occasions.
L'annonce répétée qu'il écrit ou a fini d'écrire un livre correspondrait bien à un avertissement de sa part à ceux qui lui chercheraient des ennuis ou à ceux qui ne le soutiendraient pas suffisamment...
Je pense que l'on reparlera de lui sous peu, d'une manière ou d'une autre...
a anonyme de 7H36
RépondreSupprimerà croire que les personnes honnêtes et compétentes font peur !!!
méfiez vous ! vos propos sont diffamatoires!
A quoi bon se poser des questions. Il a voulu jouer, Dalongeville paye. 4 mois, c'est rien.
RépondreSupprimer