Dans l'édition de La Voix du Nord d'hier, 11 mai, figurait le compte-rendu de la séance du Conseil d'Etat et, en particulier, les grandes lignes du rapport présenté par le Rapporteur Public. Ô surprise,! je suis mis en cause par le FN et le Rapporteur Public dans le passage suivant:
"« Regrettable » également, l'ouverture aux commentaires du blog d'Alain Alpern le jour du second tour, alors que la campagne était close. Le procédé interpelle le rapporteur public : « Il est difficile d'adapter les règles électorales à Internet. Cela mérite de revoir la législation. » Il note qu'Alain Alpern qui « s'était engagé ouvertement pour Daniel Duquenne » avait posté lui même un article sur la façon dont les villes FN étaient gérées, mais que les sympathisants des deux listes avaient pu s'exprimer sur son blog et que cela n'était pas de nature à fausser la sincérité du scrutin."
Maintenant, lisez la réalité:
- je n'ai pas écrit d'article ni la veille, samedi , ni le dimanche; jour des élections...
- j'en ai écrit un le dimanche à 17H09 et l'ai publié 1h après la fermeture des bureaux de vote. Le premier commentaire sous le texte (copie d'un article du Monde sur la façon dont le FN avait géré ses villes) est d'ailleurs de 19H20, juste après que je l'ai mis en ligne.
- le vendredi, j'avais publié un texte qui eut 214 commentaires, dont 9 furent postés dimanche
- je me suis fait une obligation de ne censurer aucun de ces 9 commentaires, bien que 2 étaient limite injurieux, pour que tout le monde puisse s'exprimer, "afin de ne pas fausser la sincérité du résultat".(acte m'en a quand même été donné par le RP).
C'est bien un nouvel exemple de ce dont est capable le FN: le mensonge, comme moyen de pression. Et qui accuse Daniel Duquenne de procéder à une manœuvre en démissionnant tout à fait légalement?
Vous noterez que cela marche, car le RP s'est laissé en partie abuser ("Le procédé interpelle le rapporteur public") et n'a pas vérifié toutes les assertions du FN! Si le mensonge abuse un haut magistrat, on conçoit aisément que les citoyens soient facilement trompés.
les magistrats sont des hommes. Ceux qui ont instruit l'affaire d'Outreau l'avaient oublié.
RépondreSupprimerComme quoi, même la plus haute juridiction qui doit s'entourer de magistrats scrupuleux , rigoureux et professionnels reste une juridiction humaine.
cimares
Regrettable, pour le rapporteur, que le blog d'un élu régional (a l'époque) ait pu rester ouvert aux commentaires durant l'ouverture des bureaux de vote
RépondreSupprimerBlog FN
Où est le mensonge du FN ?
Votre blog était bien ouvert !
Vous vous dites n'avoir rien écrit, mais ce n'est pas ce qui reproché, ce qui vous est reproché c'est d'avoir laissé votre blog ouvert !
Je vous croyais assez instruit pour faire la différence entre laisser ouvert un blog et y écrire un article !
Regrettable, pour le rapporteur, que le blog d'un élu régional (a l'époque) ait pu rester ouvert aux commentaires durant l'ouverture des bureaux de vote
RépondreSupprimerBlog FN
.../...
mais que cela n'était pas nature à fausser la nature de l'élection
cela s'appelle en effet de la manipulation et du mensonge par omission, le ton hautain de notre bon 11h39 n'y changera rien
t et m
Moi, je crois plus ce que rédige le journaliste de la Voix du Nord que ce qu'écrit le rédacteur du FN!
RépondreSupprimerIl m'est reproché d'avoir écrit un article le jour du vote: or c'est faux!
Quant à l'ouverture aux commentaires il faut vraiment être de mauvaise foi! Seuls 9 commentaires ont été déposés, le dernier à 11H01, alors que la possibilité en était ouverte à tous...
De toutes les façons aucun texte, je dis bien aucun, n'interdit à quelqu'un qui n'est pas candidat de laisser son blog ouvert aux commentaires. J'aurais même pu faire un article le matin même, avec comme seule exception: la publication de sondage ou des commentaires sur un sondage...
J'ai quand même préféré attendre la fermeture des bureaux de vote. Quand aux commentaires, si tant est que j'aurais voulu les interdire, ils se sont interrompus d'eux-mêmes entre 11H01 et 19H20...
Pour bien montrer qu'il vaut mieux se référer à l'objectivité de la Voix du Nord qu'à celui du blog FN, il suffit de constater que ce dernier n'a pas fait référence à la déclaration du Rapporteur Public qui a constaté que les commentaires n'ont eu aucune influence sur les résultats puisque tout le monde pouvait s'y exprimer...
A T et M, quand j'ai rédigé mon commentaire, je n'avais pas vu le tien, mais ils se rejoignent...
RépondreSupprimerdepuis des années ,l'enfant du pays,condamné par la justice,utilise la meme méthode.
RépondreSupprimer80% de mensonges et 20 % de vérité.et ça marche,la preuve ses scores aux élections.
bizarrement,c'est la meme méthode utilisé par bouquillon.ceci explique l'osmose entre ces deux tristes individus et la naissance de la F.N.A.R.
mr alpern,
RépondreSupprimerune fois de plus ,la F.N.A.R ,comme à son habitude,fait volontairement un amalgame entre un site politique,et un site privé.
fnar
RépondreSupprimerNous sommes avec toi Alain !!
RépondreSupprimerLes méthodes du FN ... rien de nouveau sous le soleil
GV
le fn , l'extrême droite , mais qui sont ils ? ; Ces gens nient l'holocauste , les différents crimes nazis alors que des milliers de témoins existent mais s'agenouillent devant la statue de Jeanne D'arc , ou manifestent leur foi dans les églises intégristes alors que là nul ne peut vraiment prouver une quelquonque existence de cette femme ou d'un quelquonque dieu , c'est dire qu'un fn ou extrémiste de droite ne peut être cartésien ou démocrate mais simplement idiot. Qui étaient encore ces imbéciles qui en 1998 agressérent ce gendarme Nivelle ? Eh bien des fachos , des extrêmes droites allemands qui ce jour là défilèrent en exhibant le salut nazi et bien d'autres faits encore nous dépeignent ces tristes sires d'extrême droite et jamais un jour je ne cessrerais de combattre leur minable idéologie même s'ils l'édulcorent pour gagner une première manche , celle d'Hénin Beaumont .Républicains nous devrons malheureusement , à cause de conneries bien connues (n'est ce pas , certains élus locaux PS et non pas le PS ), reter vigilants , nous battre , manifester , être présent sur le terrain pour combattre cette triste idéologie et plus tard , au plus vite j'espère ,regler notes comptes avec nos barons locaux .
RépondreSupprimerje suis socialiste.mais il faut se débarasser de la pourriture socialiste qui depuis plus 40 ans pollue le 62/59.la plupart sont des enseignants,qui n'ont jamais engagé leur portefeuille personnel,
RépondreSupprimermais qui l'ont rempli sans vergogne.
heureusement tous les socialistes de france ne sont pas comme la maffia 62/59.soyons révolutionnaires ,débarassons nous de cette clique.notre vie quotidienne n'en sera que meilleure.
décidemment,les membres de la secte,on ne les voit que quand il s'agit de boire un verre à l'oeil.n'est-ce pas ,mr bouquillon.
RépondreSupprimerdans les autres manifestations,il n'est pas encore levé,ou alors ,il est déja trop fatigable.
din min vilach in dit ya s neul frec .
RépondreSupprimerM. Binaisse est -il encore au MODEM ?
RépondreSupprimerA 22H04
RépondreSupprimerSi tout le monde pouvait vous entendre!
Nous connaissons les méthodes du FN. C'est pourquoi nous n'avons de cesse de les combattre
RépondreSupprimerCourage