mercredi 19 janvier 2011

Interview de Catherine Génisson: c'est vraiment n'importe quoi!

Catherine Génisson : « Il est temps de recréer une section PS »

La Voix du Nord, mardi 18.01.2011 RECUEILLI PAR P.-L. F.
 Catherine Génisson, «première» du PS dans le Pas-de-Calais. PHOTO ARCHIVES DELPHINE PINEAU Catherine Génisson, «première» du PS dans le Pas-de-Calais. PHOTO ARCHIVES DELPHINE PINEAU 
 
L'élection de Marine Le Pen à la présidence du FN ne laisse pas indifférente Catherine Génisson, première secrétaire de la fédération socialiste du Pas-de-Calais. ..
.
- Que pensez-vous de l'arrivée de Marine Le Pen et des Héninois à la tête de l'appareil du FN ?
« Il faut tout d'abord rappeler que Marine Le Pen est héninoise d'adoption. Son lieu d'existence est là où se trouve la propriété familiale. Et puis, il va bien falloir qu'elle choisisse lequel de ses trois mandats elle va cesser d'exercer entre celui de députée européenne, celui de conseillère municipale et celui de conseillère régionale. Ceci dit, bien évidemment que cette élection au FN interpelle tout responsable politique. » 

AA:  Catherine G vit sur une autre planète! C'est maintenant seulement que le PS est interpellé! Contrairement à ce qu'elle dit, des responsables politiques (mais pas parmi ses amis) ont demandé au PS de:
- ne plus favoriser le vote FN: comme elle l'a fait en soutenant Dalongeville ou bien en ne créant pas de section PS à HB, ou en cautionnant la collusion des élus majoritaires avec le FN, etc
- de mettre une stratégie en place pour contrer le FN dans le Bassin Minier, où le FN est largement au-dessus de 35 %. Cette stratégie n'existe toujours pas!
- de plus que signifie la réponse de Madame Génisson à la question posée? le choix des mandats de MLP dépend de la justice, Camarade Première Secrétaire Fédérale. La présence de Marion Le Pen à HB est la conséquence des carences du PS: rappelons qu'elle avait, au départ, jeté son dévolu sur Lens, avant de s'apercevoir que c'était plus "facile" à HB, avec une ville socialiste déliquescente et un député incompétent. En outre, pourquoi critiquer que MLP est "héninoise d'adoption" et que sa "propriété familiale" est ailleurs? Combien d'élus socialistes ont fait de même! Rappelons-nous MN Lienemann...

- Pierre Ferrari a assigné le PS en justice parce qu'il n'y a plus de section à Hénin-Beaumont. Le FN ne profite-t-il pas du vide laissé par votre parti ?
« Le PS, contrairement à ce que dit Pierre Ferrari, existe sur le territoire. Le président de la communauté d'agglomération est socialiste, le maire de Carvin et vice-président du conseil régional est socialiste. Le PS est archi-présent. Mais compte tenu du climat délétère qui règne à Hénin, j'ai retardé la mise en place d'une section socialiste. Il y a beaucoup de camarades à Hénin-Beaumont. Il est temps de recréer une section PS, ça va se faire dans les semaines qui viennent. » 

AA: Catherine Génisson a encore tout faux! Cela augure bien mal de l'avenir...

- "Le PS existe sur le territoire": les sections socialistes agonisent par manque de gestion...
- "le PS est archi-présent": sur le territoire de la future ex-14ème circonscription, 3 villes sur 14 sont socialistes: Oignies, Courrières, Montigny! Les autres sont communistes ou à droite, ou sont dirigés par une gauche qui ne veut plus être socialiste (Leforest, Dourges et...HB)
- "climat délétère": il a été et il est créé uniquement par le PS!
- "j'ai retardé la mise en place d'une section socialiste". Double grave erreur: juridique, car en contradiction avec les statuts du PS (d'où l'assignation), politique: absence de parole socialiste!
- "Il y a beaucoup de camarades à Hénin-Beaumont". Oui, mais malheureusement, la plupart, les 138 militants (dont une grande majorité s'est vue refuser leur carte) sont écœurés par le jeu du PS. Ceux sur lesquels comptent CG pour reconstituer une section sont ceux qui ont été bafoués par le PS en 2006/2007 au profit de Dalongeville et qui, malgré ce "cocufiage", seraient prêts, sans aucune dignité, à revenir au PS...Sans commentaire!
- "Il est temps de recréer une section PS, ça va se faire dans les semaines qui viennent. » . Comme quoi l'assignation a du bon! C'est la panique au PS: vite il faut recréer cette section promise déjà pour après les régionales de 2010, puis pour septembre. Il es vrai qu'une section composée de quelques militants, cela fera mauvais effet, mais c'est pourtant ce qui va se passer...

- Avez-vous un plan pour lutter contre le Front national ?
« On a quand même un territoire qui est de gauche d'abord et socialiste en particulier. On a quantité d'élus sur ce territoire. Il faut que nous puissions mettre en valeur le travail effectué par ces élus de proximité. Nous devons être actifs et continuer de convaincre les électeurs que nous jouons notre rôle. J'ai été particulièrement attentive au discours de Marine Le Pen dimanche, un discours plus consensuel, plus social que celui que tenait son père. On lui connaissait déjà ce discours sur le territoire. C'est un des sujets de travail. Mais il est clair que je vais être assez présente sur le territoire dans les semaines et les mois à venir. » 

AA: CG est incroyable!
- " On a quand même un territoire qui est de gauche d'abord et socialiste en particulier" Où sont les militants et les élus dans les 12 communes de la 14 ème circonscription?
- "Il faut que nous puissions mettre en valeur le travail effectué par ces élus de proximité". Parlons justement du travail du député Facon, ridicule à l'Assemblée Nationale, considéré comme un des plus mauvais députés de France par les sites qui analysent le travail des députés! Qu'a fait A. Facon pour le territoire de la CAHC? Un seul dossier: Sainte-Henriette où il s'est fait rouler dans la farine malgré tous les avertissements...Le conseiller général sortant qui avait décidé de raccrocher et s'était endormi depuis 3 ans, jusqu'à ce que l'on fasse pression sur lui, pour, à 75 ans,  repartir pour éviter...le changement!
- "C'est un des sujets de travail". Ah! Le PS travaillerait sur le FN. A 2 mois de cantonales, personne n'est au courant!
- " Mais il est clair que je vais être assez présente sur le territoire dans les semaines et les mois à venir. » Le summum! Si elle est venue avant les municipales de juillet 2009 (et fut accueillie tellement "chaleureusement" par les militants qu'elle était au bord des larmes), elle n'a plus jamais remis les pieds à HB: c'est dire sa préoccupation pour une ville en passe de basculer à l'extrême-droite. 
Un conseil si elle vient vraiment à HB: s'habiller tout simplement (jeans et pull et un caban sans marque suffiront). On ne sait jamais: si elle se décidait à aller faire du porte-à-porte...

14 commentaires:

  1. sante Catherine d'Arras vient d'être
    frappée par la grâce de dieu !!!
    elle ose dire dans la voix du nord de ce mardi 18 janvier
    "il est temps de recréer une section P.S." à hénin-beaumont.c'est ce que demande et répète pierre Ferrari depuis 20 mois!!!
    que de temps perdu par cette irresponsable départementale.
    N.B.:si vous avez le courage de venir à H.B.T.ou à montigny dans le quartier de la plaine pour les cantonales,n'y venez pas habillée en GAUTHIER,vous risquez de recevoir des cacahuètes ou des plures de bananes.
    quand je pense quelle va se retrouver au sénat.je crains le pire!!!

    RépondreSupprimer
  2. je crois que l'interview démontre, si besoin est, la duplicité de Mme Génisson.
    Ou elle est complétement déconnectée à la limite de l'autisme, ou elle est politicarde, continuant prendre ses semblables pour des imbéciles heureux et soumis.
    Ces gens qui occupent le pouvoir ne le méritent pas.
    L'implantation de l'extrême droite ne se fait pas parce que la population adhérerait aux thèses de ce parti, mais parce qu'elle en a assez des usurpateurs qui se disent "socialistes".
    Il ne serait pas inutile que nos dirigeants de gauche apprennent quelques fondamentaux républicains à commencer par l'honnêteté intellectuelle.
    cimares

    RépondreSupprimer
  3. Madame Génisson ose parler de cumul des mandats pour Madame Le Pen. Pourtant, elle aussi cumule:
    - 1re fédérale PS( cela demande du temps libre, de la disponibilité pour être à l'écoute de ses camarades)
    - médecin urgentiste (si, si, elle le déclarait encore dernièrement!)
    - députée ( encore du boulot si l'on veut prendre la peine de faire correctement son travail sur la circonscription et à l'Assemblée!)
    - vice-présidente du Conseil Régional ( que de réunions de commissions, de représentations, si l'on veut sortir la région du bourbier économique...dans laquelle les élus cumulards l'ont plongée) Vous en savez quelque chose, Monsieur Alpern! Vous qui avez toujours mis un point d'honneur à répondre à toutes vos obligations de VP du Conseil Régional.
    Au total, combien d'heures seraient nécessaires à Madame Génisson pour s'acquitter correctement des tâches qui lui sont confiées, mais aussi rémunérées, bien entendu!
    Au fait, n'y avait il pas eu, certes voici bien longtemps, un congrès socialiste où Monsieur Montebourg ( devenu lui aussi cumulard...avec le temps tout va, tout s'en va...)prônait le mandat unique et devenait le mentor d'un courant lui aussi disparu, car déçu de tant de mensonges et de trahison des aspirations du militant de base?
    La langue de bois, le cumul, c'est ce qui fait horreur à l'électeur qui aspire à la démocratie et qui veut croire en un monde meilleur.
    Alors, Madame Génisson, vous qui cumulez tant et travaillez si mal, restez chez vous et tentez de regagner la ville d' Arras. Monsieur Janquin (l'ex 1er fédéral que vous avez viré comme un minable)vous avait priée, sinon suppliée de partir à la reconquête d'Arras , perdue par Monsieur Léon Fatous et son équipe dont vous faisiez partie , d'ailleurs. Pourquoi aviez-vous refusé? N'aviez vous pas déclaré devant tout le conseil fédéral réuni au grand complet que vous étiez contre le cumul? Nous étions nombreux à écouter vos paroles aujourd'hui caduques et mensongères... N'était-ce pas plutôt la certitude de perdre, car vous n'avez pas le charisme nécessaire pour aller au devant des électrices et des électeurs.
    Alors, Madame Génisson, gardez vos bons conseils pour vous même et laissez les véritables socialistes héninois se battre pour de vraies valeurs !
    Rose noire

    RépondreSupprimer
  4. z'êtes vache Alain !
    Quel choc en arrivant sur votre blog,heureusement que vous avez mis une photo avec la perruque car sans j'aurai été au bord du malaise.

    Vous êtes webmaster vous serez tenu responsable de l'arrêt cardiaque de l'internaute avec le coeur fragile qui s'ignore.

    Mettez au moins "attention âme sensible" merde !

    RépondreSupprimer
  5. A la lecture de la presse et des blogs, j'allucine! Ainsi, les propos d'Albert Facon relatés par Le Monde, quelle honte! Nier ainsi sa responsabilité à la montée du FN sur Hénin et ses alentours où sa responsabilité est totalement engagée. Ses propos malheureux, maladroits, souvent semblables à ceux de l'ex leader du FN, son indigence en tant que parlementaire, son incapacité à rassembler, sa faculté incomparable à détruire tous ceux dont les actes ou propos démocratiques entraveraient son pouvoir ou menaceraient ses acquis, ont produit le terreau idéal sur lequel allait pousser une herbe envahissante , mortelle pour la Démocratie, mais qui prolifère au gré des tempêtes économiques et financières, le FN.
    Que penser de son manque de respect, de son mépris pour l'électorat communiste qui a pourtant voté pour lui à maintes reprises , et ce , souvent à contre-coeur, parce que Yves Coquelle ou Jean Haja ou encore tel ou tel autre,l'avaient demandé.

    RépondreSupprimer
  6. Faut pas se plaindre nous aurions pu avoir celle ci comme photo, cliquez sur le pseudo.

    RépondreSupprimer
  7. à 12 h 41
    sa paire de lunette ,c'est du gauthier ou du tati.
    elle a l'air "chouette" avec ça.

    RépondreSupprimer
  8. On n'en sait toujours pas plus sur la situation professionnelle de P. Ferrari.

    C'est tout de même incroyable que vous nous proposiez un candidat, alors que vous même ne semblez pas savoir ce qu'il fait dans la vie.

    Est-il entretenu par sa famille, travaille-t-il dans le privé (comme je l'ai lu quelque part)? J'ai également entendu par un quidam qu'il bénéficiait d'un emploi à la mairie de Lens. Bref, des rumeurs circulent et le mieux serait qu'il y mette court en étant transparent sur sa situation.

    Bref, cette omerta, ce silence sur sa situation professionelle est très douteuse.

    Savoir pour qui on vote ne constitue absolument pas de la peopolisation mais de la transparence.

    RépondreSupprimer
  9. UN SOCIALISTE D'HENIN19 janvier 2011 à 15:35

    je pensse que catherine Génisson devrait retourner à l'hopital et de ne plus s'occuper des adhérents d'HENIN BEAUMONT et du Pas de Calais en général, car elle n'a aucune envergure, elle à déçu et décevra encore. Nous ne voulons plus de cette baronne incompétente qui se dit socialiste et proche des gens. Cette personne ne voit que son intéret personnel, elle l'a prouvée lorsque nous lui avons demandé d'ouvrir une section sur hénin sans réponse de sa part, il a suffit que nous l'assignons en justice et que MLP s'impose dans son parti pour ouvrir les yeux, c'est lamentable, aucune vision politique sur hénin, elle ne sais meme pas rassembler. Foutez-moi çà dehort !!!

    RépondreSupprimer
  10. Catherine Génisson , incapable de "tenir" sa fédération ! Je me souviens des "menaces" sur votre blog M.Alpern concernant le sondage ... S'il y a des "fuites" , c'est bien de sa faute ! Avec ce genre de personnes au PS 62 , j'ai honte d'être socialiste !

    RépondreSupprimer
  11. A Anonyme de 14H23: P.Ferrari a répondu à votre question sur son blog de campagne, il y a quelques jours...Il ne veut pas avoir un fil à la patte en travaillant pour des élus, et de ce fait il est dans une société privée.
    Je crois savoir qu'il veut indiquer dans un prochain texte combien il a eu de difficultés à trouver du travail, même dans le privé (il n'est qu'à mi-temps), "certains" se chargeant de le casser...Il a promis qu'il ne serait pas un professionnel de la politique et qu'il garderait une activité professionnelle pour le maintenir en contact avec le quotidien des citoyens. Nombreux se chargeront de le lui rappeler si la tentation le prenait de céder aux sirènes de l'activité politique à 100%!

    RépondreSupprimer
  12. Concernant Catherine Génisson, je tiens à préciser qu'elle effectue une garde (anesthésie) un week-end par mois. Ce qui est tout à son honneur...Pour le reste, je suis d'accord, vous vous en doutez, avec tout ce qui a pu être écrit sur ce blog, en commentaires...

    RépondreSupprimer
  13. Visiblement l'actuel président de l'agglo à pris connaissance de l'article du jour et s'est fendu d'une belle tirade contre son ex mentor aux environs de 12h33 !

    ha ! les vieilles rancoeurs

    RépondreSupprimer
  14. POUR L ANESTHESIE OUI ON A VU......

    RépondreSupprimer