Publié le jeudi 10 février 2011 à 00h16 - Florence Traullé
Conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont  ou parlementaire européenne à Strasbourg et Bruxelles ? Deux semaines  pour choisir.  
Frappée par le cumul, elle est obligée  d'abandonner un de ses mandats locaux. Ce ne peut être celui du conseil  régional et elle doit se décider d'ici un peu plus de 15 jours.
Le choix est clair. Abandonner sa rampe de lancement qu'a été le  conseil municipal d'Hénin-Beaumont dont elle a nettement moins besoin  depuis qu'elle a pris la tête du Front national, succédant à son père,  ou lâcher son mandat de députée européenne. Marine le Pen n'a plus le  choix, la loi l'y oblige. Et elle n'a plus beaucoup de temps pour se  décider.
L'Europe n'est visiblement pas sa grande passion même si elle siège à  Strasbourg. Lors de son précédent mandat européen -elle avait été élue  en 2004 dans la circonscription d'Ile-de-France- Marine Le Pen avait été  avec Philippe de Villiers l'eurodéputée française la moins assidue.  Elle a séché une séance sur deux à Strasbourg de 2004 à 2009. Sur ce  mandat, elle n'a produit aucun rapport, aucune proposition de  résolution, aucune question écrite à la Commission. Juste deux  déclarations écrites avant décembre2004. Puis, plus rien sur ce mandat.  En revanche, elle avait profité du micro 32fois pour des interventions  dans les débats.
Ce qui ne l'a pas empêchée de défendre sa candidature à la tête de la  liste Front national pour les européennes de 2009 dans la région Nord,  briguant un mandat rémunéré 7807euros par mois auxquels s'ajoutent une  indemnité de frais généraux de 4202euros par mois et une indemnité  forfaitaire de 298euros pour chaque jour de présence aux réunions  officielles des organes du Parlement dont le député est membre, qui sont  organisées à l'intérieur de la Communauté européenne (2). Un mandat  financièrement très intéressant.
« Pas tranché »
Le Conseil d'État a rejeté le 8décembre dernier la requête déposée  par le frontiste Bruno Bilde qui demandait l'annulation des élections  régionales de mars 2010. La décision de la plus haute juridiction  administrative de France rend donc le résultat de ces élections  définitif et place Marine Le Pen, au regard de la loi, en position de  cumularde. La notification de la décision du Conseil d'État a été faite à  Bruno Bilde ainsi qu'à Daniel Percheron et Valérie Létard, tous deux  visés par la requête du lieutenant de Marine Le Pen. Selon nos  informations, cette notification date d'il y a 12 ou 13jours, moment à  partir duquel, l'élection régionale devenant définitive, la députée  européenne, conseillère municipale d'Hénin et conseillère régionale  dispose de 30 jours pour faire son choix. Il est limité.
Elle ne peut légalement choisir de lâcher le dernier mandat local  pour lequel elle a été élue. Donc, elle continuera de siéger à la Région  où elle mène une guerre de tranchées qui provoque régulièrement des  passes d'armes lors des séances plénières et commissions permanentes  auxquelles elle assiste. La loi d'avril 2000 prévoit que si l'élue  cumularde ne tranche pas elle-même, c'est son mandat le plus ancien qui  prend fin de plein droit. Auquel cas, elle quitterait le conseil  municipal d'Hénin-Beaumont. Joint hier, Bruno Bilde déclarait que Marine  Le Pen « n'a pas tranché » et qu'elle annoncera « sa décision avant la  fin du mois ».
Le frontiste héninois Steeve Briois lâchait récemment, à ce sujet,  que « même absente d'Hénin, Marine Le Pen y sera toujours présente ».  Manière de signifier que son choix est déjà fait et qu'elle fait durer  le suspense ?
 
 
y'a pas photo même le dernier des sous-doués vous dirait que Marion choisira d'abandonner son mandat de conseillère municipale,Hénin comme vous dites était sa rampe de lancement et non un combat en faveur des citoyens,48%est un chiffre à noter dans les annales,les héninois et les beaumontois quand ils comprendront que Marion Steeve et Bilde se sont servis d'eux, leur déception sera à la mesure de leur vote.
RépondreSupprimerParions que ce n'est plus le problème de Briois et Bilde qui sont depuis au bureau central.
Ils vont revenir après 2012 la queue entre les jambes lors de la défaite de Marion pour espérer la mairie en 2014 seulement prendre les gens pour des cons ça ne dure qu'un temps.
une rumeur circule Briois cherche a vendre sa maison mais pas maintenant après 2012 j'insiste que ce n 'est qu'une rumeur,ce qui est plus certain c'est le vote de ses simpathisants et certain militants qui passera a gauche si le pen quitte ses fonctions de conseiller municipal, ils se sentiront trahi et le feront savoir en 2012 déjà que les golnischiens vont pas voter pour elle c'est mal barré pour elle.
RépondreSupprimerConseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont ou parlementaire européenne à Strasbourg et Bruxelles ? Deux semaines pour choisir.
RépondreSupprimerJ'en rigole encore, depuis votre annonce je suis allée faire pipi au moins 3 fois tellement la réponse est évidente et là j'en rigole encore plus en m'imaginant la tronche des boeufs qui ont voté pour le FN ils vont prendre en pleine poire que leur idole les a roulé dans la farine.
2 semaines pour choisir, ptdr.