vendredi 2 décembre 2011

Les dernières minutes de La Voix du Nord

Dénonciations de Gérard Dalongeville : Jean-Pierre Kucheida et Bruno Fouquart réagissent



vendredi 02.12.2011, 18:28 - La Voix du Nord
Gérard Dalongeville met en cause les pratiques du PS au sein de la fédération du Pas-de-Calais. Ce dernier, dans plusieurs courriers adressés à la Justice, résume ce qu'il estime connaître des pratiques en coursau sein de la Fédération PS du Pas-de-Calais. Il place en première ligne plusieurs personnalités dont Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin ainsi que Bruno Fouquart, le directeur général d'ADEVIA (SAEM) spécialisée dans l'aménagement du territoire.


Les deux hommes apportent donc les premières précisions à commencer par Bruno Fouquart : « Nous commençons à être habitués par ce type d'attaque. Je signale simplement que depuis la sortie du rapport de la Chambre régionale des comptes et l'enquête des services fiscaux qui a suivi, nous n'avons jamais été entendus. Je pense que si quelque chose clochait, on nous aurait appelés! »

Le Liévinois explique qu'une réponse officielle du groupe est en cours de réflexion mais au-delà de cette démarche, il estime surtout que l'image de marque d'ADEVIA en prend un coup : Bruno Fouquart estime en guise de conclusion qu'il est très difficile de répondre à une lettre de dénonciation où les allégations pullulent.

Et Jean-Pierre Kucheida ? La réaction du député-maire de Liévin n'a pas tardé non plus : Jean-Pierre Kucheida tient aussi à préciser qu'il n'a jamais été "trésorier" officieux ou officiel de la fédération PS du Pas-de-Calais et qu'en vérifiant en son sein, on se rendra compte que la volonté de Daniel Percheron lorsqu'il était aux affaires était d'en faire un modèle de rigueur. Sur un plan plus général, Jean-Pierre Kucheida rappelle que tous les rapports dont il a été l'objet l'ont mis hors de cause concernant notamment les accusations d'enrichissement personnel : « Deux ans de contrôles fiscaux et rien au bout du compte, ça a le mérite d'être clair. Je crois surtout que Gérard Dalongeville est victime de son imagination débordante, ce type est devenu fou. »

Du côté de la Fédération socialiste du Pas-de-Calais les commentaires à propos des accusations de Gérard Dalongeville sont brefs : Catherine Génisson, la Première secrétaire depuis 2008 explique simplement que le système de financement du PS dans le département est transparent.


La triangulaire PS tourne au vinaigre dans la 11e circonscription


vendredi 02.12.2011, 17:58 - La Voix du Nord


Ambiance à couteaux tirés sur la 11e circonscription où Albert Facon, député sortant, a très mal encaissé sa dernière place sur podium, exigeant de la Fédération l'annulation du vote carvinois qu'il a estimé entâché d'irrégularités.

Ce vendredi soir, curieusement, la Fédération a rectifié les chiffres entérinés la veille au soir, mettant désormais le député sortant en second rang, à égalité avec le maire de Carvin, Philippe Kemel, le président de la CAHC, Jean-Pierre Corbisez, restant en tête.

A l'heure où toutes les sections sont appelées à se prononcer pour le second tour, M. Facon a finalement demandé à ce que ses bulletins de vote soient retirés.
Loin de jeter le gant, le Courriérois a déposé un recours pour annulation du scrutin de jeudi auprès des instances nationales.


Affaire Dalongeville : la réaction de Catherine Génisson (PS)

vendredi 02.12.2011, 18:18 - La Voix du Nord 

Catherine Génisson, la Première secrétaire depuis 2008 explique simplement que le système de financement du PS dans le département est transparent. 

Du côté de la Fédération socialiste du Pas-de-Calais les commentaires à propos des accusations de Gérard Dalongeville sont brefs.

Catherine Génisson, la Première secrétaire depuis 2008 explique simplement que le système de financement du PS dans le département est transparent. « Nous vivons de ce que nous donne Paris, des cotisations des militants et de celles des élus. D'ailleurs, tout cela fait l'objet d'un bilan financier qui est présenté chaque année lors de notre congrès », précise-t-elle.

Cette façon de faire avait été mise en place par Laurent Duporge qui s'occupe des finances.

Et la lettre de dénonciation ? « Laissons à Gérard Dalongeville la responsabilité de ce qu'il a écrit. Voyez dans quel état sont nos locaux de Lens. Si nous avions de l'argent, nous aurions réalisé des travaux depuis longtemps ! »




















6 commentaires:

  1. Et le Milliard personnel qu'un certain Jean-Pierre a fêté il y a déjà plus de 10 ans avec tous ses copains, c'était de la balle ?
    Et les 200 millions perdus de l'EPINORPA, VDN n'en parle pas ?
    Et les commissions que les agents de change ont perçu sur les flux financiers, ù sont elle réellement allées ????

    RépondreSupprimer
  2. 1981,kucheida sauvé par mitterand.
    2012,kucheida sauvé par hollande.
    bis repetita placent.
    hin bin non.dihour tertouss la pourriture socialiste du P.S. 62 qui bat le P.S.ripoux du 013 à plat de couture,grace à
    percheron,genisson,facon et leurs complices kucheida, alexandre,etc,etc,etc...

    RépondreSupprimer
  3. je pense que les bouffons incompétents de l'A.R.qui ont rejoint le P.S.62 ripoux ,après avoir vomi dessus pendant des années ( de 2001 à 2009 ) et qui l'ont rejoint,on l'air d'une bande de cons.
    qu'en pensez vous,mr germe ???
    quand aux autres qui ont rejoint le m.r.c,sous la houlette de bouquillon,chacun sait que le complice de dalongeville et de kucheida est l'honorable frere alexandre " le bienheureux " qui va bientot devenir "alexandre le malheureux "

    RépondreSupprimer
  4. Sur que de s'en mettre plein les poches y'en a plus pour des travaux dans les locaux de Lens.

    RépondreSupprimer
  5. FR3 DE CE SOIR SUR YOUTUBE...

    JP Kucheida

    http://www.youtube.com/watch?v=3RSKvj5ocY8

    J.

    RépondreSupprimer
  6. en 1981 , manifestement le PS savait donner sa chance aux jeunes, le problème c'est que 30 ans plus tard, ils ne savent pas renvoyer la balle : JPK , delcourt, Janquin, plus de 65 ans de moyenne d'age et impossible d'entrer dans ce système ! a propos de janquin dont personne ne parle dans ces affaires, aller faire un tour du côté du Centre de gestion de la FPT de Bruay, un vrai repas de famille !! et dire qu'ils se sont insurgés quand le fils Sarkho voulait l'Ephad! dur d'être socialiste dans le 62!!

    RépondreSupprimer