lundi 6 février 2012

A Hénin-Beaumont...


- Le 3ème cri de détresse d'un agent municipal en arrêt maladie et qui ne perçoit pas ses indemnités (http://cftcterritoriauxheninbt.vip-blog.com/) nous interpelle, quelles que soient les raisons administratives à l'origine de ce drame. L'ambiance délétère en mairie semble telle que plusieurs agents sont en état de dépression. On peut espérer que nos édiles s'intéresseront à ce problème humain avant qu'une issue terrible ne ternisse un peu plus la façon dont sont gérées les Ressources Humaines, en Mairie...Puisse une démarche "humaine" être effectuée avant que, une nouvelle fois, Hénin-Beaumont ne soit montrée du doigt pour incompétence...

- La Voix du Nord de ce dimanche a interrogé JP Chruszez au sujet de son livre, "Tous pourris". Je ne l'ai pas lu, aussi me bornerai-je à l'entretien paru dans le quotidien:
* Apparemment JPC charge le PS et, je suppose, le PRG, pour ce qu'ils ont fait du monopole politique qu'ils exercent depuis longtemps dans le Bassin Minier. Cela est devenu un sujet banal, mais le passé de l'homme qui  s'exprime fait penser que ce qu'il dépeint soit détonnant, à condition qu'il soit allé jusqu'au bout...Exécuteur des basses oeuvres de J.Mellick pendant longtemps, "oeil"du PS  auprès de Dalongeville(dixit Janquin, 1er secrétaire 62,  à AA en 2007) , proche du PS quand il était à la tête du PRG 62, JPC a été "aux premières loges" de beaucoup d'évènements...Quand il décrit l'embauche de membres de la "famille", il sait de quoi il parle puisqu'il fut "recueilli" au Conseil Régional sur demande de J.Mellick auprès de D.Percheron, après son départ de Béthune...JPC serait-il devenu un vrai repenti?
* Je pense que le portrait de MN Lienemann est injuste ("elle incarne tout ce qu'il faut changer au PS"). J'ai beaucoup à reprocher à MNL, mais je pense que la raison de son fiasco à HB est que le PS (avec l'aide de JPC) l'a envoyée au "casse-pipes": il n'était, en effet, pas question de se débarrasser de GD, détenteur de trop de "petits secrets", mais seulement de le "surveiller" (dixit D. Percheron à AA).
* Pour quelles raisons JPC défend-il JP Kucheida? Politiquement, JPK était le "neutralisateur" de Delelis, maire de Lens, un des rares à s'opposer à Percheron. C'est quand même JPK qui a mis en oeuvre le sulfureux Artois Développement (précurseur du non moins explosif Adevia); c'est lui qui a géré le logement minier (à travers des sociétés) de telle façon que la CRC a dû sortir de sa légendaire prudence; c'est  le même JPK qui a bâti la section PS la plus importante de France, en payant les cartes pour les adhérents, etc. Il a aidé Mellick et Percheron à bâtir le système actuellement en place! Ses mansuétudes pour son fils (Sacomi et Adevia), son 1er milliard (de francs), fêté sans discrétion et sans scrupule, sont quelques exemples concrets de son comportement...Pourquoi cette solidarité de JPC avec JPK?

- Nous sommes rassurés: on n'attendra pas tout à fait 3 mois pour que le conseil municipal d'HB se réunisse à nouveau...Et c'est suffisant pour le peu qu'il y a dire aux citoyens...
Il semblerait que la déchirure, la scission, voire la haine qui s'est emparée de la majorité (?) municipale va se matérialiser par la création d'intergroupes...Verra-t-on des délibérations refusées par certains élus de la majorité, appuyés voluptueusement par l'opposition FN? Par exemple, celle concernant l'attribution d'une subvention au Stade Héninois football?

33 commentaires:

  1. Je me souviens que lors des conseils municipaux dirigeaient par Dalongeville, JPC le soutenait et ne se gênait pas pour donner de fausses informations à l’oposition. De son passage en mairie les employés municipaux n'en gardent pas un bon souvenir.
    En ce qui concerne la subvention au stade héninois, cela serait une honte car les dirigeants ont coulés le club par leurs incompétences et leurs magouilles.
    Que l'on partage cette subvention entre d'autres clubs sportifs beaucoup plus méritants.

    RépondreSupprimer
  2. NON L EQUIPE MUNICIPALE NE VA PAS SE DÉCHIRER; D ICI A 2014 ILS ONT ENCORE QUELQUES MILLIERS D EUROS A SE METTRE DE COTE ALORS LE FAIT D ETRE PROCHE DES FENEUX OU LES AIDER A CONQUÉRIR LA MAIRIE, ILS S EN FICHENT COMPLÈTEMENT. D AILLEURS POUR PLUSIEURS ELUS ON PEUT SE DEMANDER LA COULEUR DE LEUR CARTE UMP FN? VOUS AVEZ DIT APOLITIQUE? PAR CONTRE EN CE QUI CONCERNE LA PROXIMITÉ AVEC LE FN; UN ÉLU M ÉTONNE DE N AVOIR PAS DÉMISSIONNÉ. COMME QUOI...

    RépondreSupprimer
  3. je suis totalement attéré d'apprendre que l'on soutiendrai le stade hénin. L'équipe dirigeante actuelle a mis le stade dans une situation dramatique. Le président s'est lancé dans la démolition du stade depuis trois ans, emmené par un comparse gérard karolewicz connu pour son incompétence.

    Les joueurs ont quitté le stade à leur arrivée. Ils ont fait descendre l'équupe A chaque année. Supprimer les équipes de jeunes, virés les entraineurs etc...

    Le sport doit être soutenu, mais là il y a de l'abus!

    RépondreSupprimer
  4. Concernant le Stade Heninois:
    C'est sûr,les dirigeants y sont pour
    beaucoup mais n'oublions pas aussi
    l'énorme erreur d'avoir retiré les
    éducateurs mis à disposition.En
    cherchant bien,on pouvait les laisser
    en place et ainsi éviter ce fiasco.
    Mais le grand DGS en avait décidé
    autrement.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas publié un commentaire de 8H16: non seulement il est difficilement compréhensible, mais, de plus, il s'arrête en plein milieu d'une phrase...

    RépondreSupprimer
  6. Mr alpern les loups ne se mangent pas ente eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bjr,

    Les arrêts maladies successifs et nombreux à la mairie d'Hénin ne sont hélas pas les seuls...jetez un oeil à la CAHC...il y a même eu une tentative de suicide !

    RépondreSupprimer
  8. JpCh sort un nouvel opus.... une chose est sûre il sait gérer le temps. Faire sortir un livre sur le système PS dans la région en pleine campagne présidentielle... je retiens avant tout q'il joue avec le feu. En matiére de magouille il est certes le mieux placé pour aborder le sujet, lui qui a trempé dans tant d'affaires.

    Mais comment comprendre cette initiative ?

    RépondreSupprimer
  9. A la CAHC les arrets pour malhetre au boulot sont multiples et ont pour raison une gestion pitoyable des RH. Le président fait semblant de ne pas voir et laisse faire. Il est bien plus préoccupé par son (ex) avenir de député.

    J'aurai bien aimé l'entendre s'exprimer sur la récente parution du livre d'un de ses collaborateurs.

    Un jour prochain, il finira bien par payer pour tout ce qu'il a fait

    RépondreSupprimer
  10. Les problèmes du stade ne datent pas que depuis l'actuel président .

    J.P. P

    RépondreSupprimer
  11. vous avez raison, il paiera lui et tous ses acolytes qui se servent aujourd'hui. au risque de paraphraser un slogan qui fait l'actualité "le changement c'est maintenant".....

    RépondreSupprimer
  12. AA du 3/2 à 22h54

    Très bonne analyse du climat politique à H Bt

    RépondreSupprimer
  13. En espérant que votre article puisse apporter de l'aide et du soutien à cette personne. Espérons une réaction de la mairie face à de tels problèmes...

    RépondreSupprimer
  14. 12H19: Merci, mais c'est inaudible aujourd'hui. Voir certains blogs ce jour...
    Se faire hara-kiri aujourd'hui, personne n'en est capable: c'est dire combien les intérêts particuliers passent avant l'intérêt général...

    RépondreSupprimer
  15. tiens , jpp sort enfin de l' anonymat ,
    quel courage

    RépondreSupprimer
  16. S'il est question de faire des travaux de rénovation pour notre hôtel de Ville nous devrions installer une plateforme pour girouette politique. Comme ça notre GB pourra tourner à sa guise en fonction des affinités politiques du jour ! (voir site de l'AR)

    Ce GB est à la politique ce que Iznogoud est à son Calife

    Agressé il en viendra à parler de la petitesse des attaques anonymes mais en se grattant à minima la tête il faut espérer qu'il prendra conscience que ce sont les fonctionnaires dans la majeure partie qui s'expriment sur ce site pour dénoncer les abus au quotidien. Derrière chaque fonctionnaire il y a une famille à préserver d'ou l'anonymat. Malgré tout il y a des agents qui estiment trouver par ce site un moyen de lutte pour la préservation du service public et à ce sujet la vérité tombera bien rapidement comme elle tombée pour l'ancienne municipalité ! Et pour preuve tous les blogs répondent aux annonces de Monsieur ALPERN... Vous savez le site très peu lu mais qui fait toujours polémique dans l'heure !

    Venir en aide aux agents qui ont dans l'idée de se suicider serait une chose déjà plus constructive que d'amuser et faire rire la galerie sur le site de l'AR.

    RépondreSupprimer
  17. un usurpateur-manipulateur,vient de se servir de mes initiales.sur ce blog.
    je vais obtenir son I-P.par le WEBMAISTER.
    j'espere pour lui qu'il l'a envoyé d'un bureau dans lequel il n'est pas seul.car il va bientot avoir l'honneur de ma visite,
    avant que je ne dépose plainte.
    signé :jean- pierre policante,
    alias J.P.P.

    RépondreSupprimer
  18. j'ai connu jpc avec mellick a bethune dans les années 80 c'est un etre faible et denué de tout scrupules,ses multiples personnalités relevent dans mon domaine de compétences de la psychiatrie manipulatrice.Sa condition d'homme de l'ombre lui convient car impossible par manque de charisme d'assumer sa veritable personnalité qui est beaucoup plus sombre et a fait des dégats graves sur certaines personnes!!!!c'est un fou des rois( petits rois)qui aime la manipulation et les intrigues et il sait que JPK connait des élements importants de sa vie privée qui a été a un moment trés contreversée??
    Il est arrivé à son domaine d'incompétence et tire des derniéres salves par un livre qui finira comme les precédents sur le bon coin ( vendu pat lui meme eh oui) triste fin pour un homme de rien qui ne laissera rien que le vide de soi meme)

    RépondreSupprimer
  19. rions un peu, (pour le moment), car cette vidéo est tellement vraie...:

    http://www.youtube.com/watch ?v=-PpbJQnw9CE

    RépondreSupprimer
  20. A "alias" JPP

    Les problèmes du Star ne datent effectivement pas d'hier, mais il convient de rétablir une vérité...

    L'opacité du budget du stade a été levée par la précédente équupe dirigeante, le redressement certes difficile a été opéré à la même époque. L'actuelle équipe de direction du Stade a voulu récupérer les fruits de ce travail sans tenir compte de la réalité de la situation. Me karolewicz a emmené le club dans un mur, le pensant certainement récolter les fruits du travail précédent. Il a oublié que jamais personne de sain n'a cru en lui, d'où les multiples départs !!!

    Sans compter les magouilles de GD et de l'actuel DGS au stade... n'oublions pas non plus un certain serge poulain (salarié de la ville) qui au passage se prenait un salaire de 800 euros sans aucun scrupule. Si le président précédent ne l'avait pas viré il sévirait encore...

    RépondreSupprimer
  21. A 15H47: message non publié, car insultant...Vous pouvez le dire autrement

    A 15H23: êtes-vous sûr que le lien soit le bon?

    A 14H49: je note donc que vous êtes le seul (et unique...)JPP héninois...Je condamne celui qui a usurpé vos initiales...

    RépondreSupprimer
  22. à 15 H 06
    bouquillon,c'est JPC en pire.

    RépondreSupprimer
  23. j'en ai marre de voir tous ces gens qui viennent pleurer au C.C.A.S. et qui ont faim.
    qu'ils fassent comme moi.
    qu'ils se mettent au régime
    ch..... vend.....

    RépondreSupprimer
  24. oui oui mr Alpern, c'est le sketch de Dieudonné.
    à voir avant de voter.

    RépondreSupprimer
  25. pour 17h04 çà c' est le sketche de Dany Boon : jean-pierrrrrre

    RépondreSupprimer
  26. Par erreur de manipulation, j'ai supprimé 2 commentaires. J'ai pu les récupérer et vous les trouverez ci-dessous sous une forme inusitée.
    Le fait que cela concerne la même personne n'a rien à voir avec mon erreur! N'allez pas y chercher un acte manqué! Mille excuses au(x)commentateur (s)



    Mme Vendeville ose appeler traitres ceux qui ne font pas partie de "sa grande famille"! Quelle honte, elle qui , sitot élue s'est empressée de "ravir" un logement pour sa mère au beguinage!
    16H35


    Mme Vendeville
    A quand une explication sur l'attribution d'un logement pour votre maman ? ? ?

    A peine élue et hop une maison !!!! Et dire que certains SDF sur Hénin ont dormi durant 10 mois dehors , Mme Vendeville disait qu'ils étaient prioritaires pour tel ou tel logement et une semaine après le logement leur passait sous le nez !

    Au lieu de passer votre temps à écrire des commentaires sur le blog de l'AR, vous feriez mieux de vous occuper des gens qui sont dans le besoin !
    18H01

    RépondreSupprimer
  27. Quelques commentaires font allusion aux contenus d'autres blogs héninois.
    Je vous propose de la mansuétude vis-à-vis de ces derniers: "pardonnez-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" pourrait-on parodier...

    RépondreSupprimer
  28. ces élus de la secte de l'A.R. ,en mairie par manipulations et mensonges ,vont-ils comprendre un jour que l'opposition est faite pour s'opposer,pour critiquer et proposer des meilleurs ou d' autres solutions.
    surtout que les bétises se succedent à grande vitesse, depuis qu'ils bafouillent chaque jour, dans la gestion de notre ville.la liste est longue et sera rappeler lors de tracts politiques des futures élection.

    RépondreSupprimer
  29. à bouquillon
    - binesse
    - vendeville
    ( l'intelligentsia de l'A.R. )
    pourquoi avez vous conserver aux archives,viviane,alors que vous saviez les liens qu'elle avait avec J.M. BOUC..
    je parie un kopec ou un sloty que les factures de sa société sont parties en fumée ,au grand désarroi du directeur des archives départementales.
    mr le maire ,votre responsabilité est fortement engagée, malgré les piallements des 26 membres de votre basse-cour

    RépondreSupprimer
  30. mr binesse,mr bouquillon,mme vendeville,demandez à votre maitre-nageur ,la facture de la cloture grillagée de séparation entre le stade birembaut et la salle de basket.montant 28.000 euros.
    devis,facture,bon à payer ,signés par sa main.
    par contre,ne cherchez pas la cloture,elle n'a jamais été posée (mais elle a été réglée,devinez à qui).
    si par malheur,vous ne l'a trouvée plus ,je la communiquerais à mr ALPERN , qui pourra la mettre sur son blog,s'il le souhaite.en cas de refus de sa part,je vous la ferais parvenir en mairie .ainsi cela vous permettra de voir par qui vous avez continué à vous entourer,malgré tous les avertissements ,que vous niez en bloc et en blog. je sais,un frere reste un frere (quoiqu'il arrive ,comme il le dise dans " l' express ".

    RépondreSupprimer
  31. à AA :12h53

    Hara-kiri : la seule vraie réponse-

    des anciens élus , ou actuels prétendants

    DES jeunes nouveaux sont pourtant bien dévoués

    à eux la relève de la ville qui le mérite !

    RépondreSupprimer
  32. A 18H36

    Je n'ai pas publié votre commentaire qui s'attaquait à un membre du personnel (sports).
    C'est la première fois que cette personne est mise en cause et, vérifications faites, c'est assez surprenant.
    En tout état de cause, je ne peux accepter que ce blog devienne le déversoir d'attaques personnelles sur le personnel. Pas de délation, SVP, sinon nous ne sortirons pas de ce climat épouvantable!

    RépondreSupprimer
  33. je recherche serge poulain sur henin et s'occupant du foot

    RépondreSupprimer