mercredi 14 mars 2012

Au sujet du livre de Gérard Dalongeville (suite)


2- Son objectif

Lors d'un entretien télévisé, GD a répondu à la question suivante: "envisagez-vous de revenir en politique?". Réponse: "Rien n'est exclu...". Facile à décoder, n'est-ce pas?

2- 1 Les obstacles à ce retour

- les révélations, lors du procès, pèseront lourd: on n'est pas mis en examen pour détournement de fonds publics, faux et usage de faux, favoritisme et corruption passive, sans élément...Je veux bien que ces accusations graves portent, comme le dit GD, sur des sommes d'argent ayant alimenté le PS, en dehors de lui, mais encore faudra-t-il le prouver. Et notamment, aller à l'encontre des témoignages de G.Mollet, C.Chopin, JM Bouche, d'agents communaux  et de tous les chefs d'entreprises qui sont mis en examen... 

- il faudra passer par la case "diffamation" que ne manqueront pas d'invoquer tous ceux qui, dans le livre, ont droit à des portraits pas très flatteurs ou à des accusations graves, à commencer par le PS.

- il faudra avoir surmonté la peine d'inéligibilité qui accompagnera l'éventuelle condamnation. 5 ans est le tarif habituel (ce fut celui de Mellick pour des faits beaucoup moins graves que ceux reprochés à Dalongeville). Je rappelle, en outre, que le programme de F. Hollande prévoit de doubler ces peines...

- même s'il était innocenté (!), les Héninois se rappelleront encore longtemps les 83% d'augmentation fiscale, en 2004, pour pallier un déficit de plus d'un tiers du budget annuel de la ville; du même déficit 4 ans après, avec de nouvelles augmentations d'impôts; de l'état de délabrement de la ville; de l'image colportée; de l'implantation croissante et durable du FN...Il faudra convaincre! 

2-2 Quels sont les éléments faisant penser à sa volonté de retour?

- il continue de suivre de très près la vie politique héninoise: dans son livre, il fait état de l'actualité locale de ces 3 dernières années, notamment du fiasco de l'équipe qui lui a succédé...

- il a tenté, aux dernières cantonales, d'imposer au PS sa candidate (en fait sa compagne). Seule une très forte mobilisation, à travers les blogs, a fait reculer le PS!

- dans son jeu de massacre des personnalités locales, il a épargné David Noël et Pierre Ferrari. Ces 2 trentenaires avaient tenté de lui résister dans la majorité municipale dont ils faisaient partie. Vu la pénurie actuelle de personnel politique, on ne peut envisager de se passer d'éléments de qualité...GD l'a bien compris...sauf que DN et PF ne me semblent pas prêts  à vendre leur âme.

- le fait d'avoir écrit ce livre est une tentative de justifier, pour l'avenir, ce qu'il a fait. J'appellerais cela une nouvelle tentative de mystification!   

3- Les erreurs

Quelques erreurs, probablement involontaires, mais qui posent question sur la crédibilité du reste:

- D. Percheron est dépeint, page 22, comme un homme "grand" (de taille) et, page 23, "fourbe": le Président du Conseil Régional mesure moins de 1,75m et la fourberie ne compte pas parmi ses principaux défauts (peut-être a-t-il voulu dire: machiavélique, impitoyable, "tueur"?).

- erreur grave qui devrait lui valoir des poursuites: faisant allusion au repas entre le FN et l'Alliance Républicaine, il mentionne la présence d'Eric Mouton au lieu de Georges Bouquillon! Etonnant que cela soit passé à la relecture...

- autre diffamation: page 166, il mentionne que MN Lienemann pilota "Daniel Duquenne dans ses réunions avec le FN". Espèrons que la nouvelle sénatrice ne laissera pas passer...

- page 204, il rappelle que Darchicourt avait réalisé 5,29% au premier tour des municipales de 2008 et qu"il hésite à se maintenir ou pas" au second tour. Méconnaissance grave des  règles électorales, puisqu'il faut avoir obtenu au moins 10% des suffrages exprimés pour se maintenir...

A suivre


24 commentaires:

  1. Dalongeville ne fait que mentir.
    Je me souviens d'un agent de maîtrise responsable du service électrique aux services techniques de la mairie qui est en retraite maintenant, il avait dénoncé auprès des élus (le maire, chopin, duberger alors adjoint aux travaux et du DGS les prix exorbitants que la société de BOUCHE à Sallaumines livrait à la ville ( 6 fois le prix pour la fournitures de matériel électrique)par rapport à d'autres sociétés.

    Un autre responsable des services techniques avait signalé à chopin que cette même société avait vendu pour l'installation du marché de noël un simple tonneau en plastique avec un manomètre dessus pour floquer les sapins (2500 euros)ainsi qu'une vingtaines de sacs de ouatine pour mettre sur les toits des chalets à 500 euros l'unité.
    Voilà comment les élus récupéraient l'argent des contribuables.
    Et pendant des années cela à duré, car bien que ne vendant pas ce genre de matériel, c'est BOUCHE qui a vendu à la ville tout le mobilier des écoles et du restaurant scolaire darcy.

    Il serait judicieux que la justice contrôle ces factures, et à qui l'argent a été donné.

    RépondreSupprimer
  2. LE COMTE DE LIETARD; OUI CELUI QUI EN VRAI HOMME A L EXTREME DROITE DU CENTRE SEMBLE PRATIQUER LA POLITIQUE DE SARKO POUR QUI IL A VOTE EN 2007, FAIT MIEUX QUE QUE NS CAR NON CONTENT QUE LES SALAIRES SOIENT GELES, LUI( COMTE DE LIETARD) BAISSENT CEUX CI. signé: DIX VERRES A GAUCHE

    RépondreSupprimer
  3. je suis désolé et qd bien meme G bouquillon ne fasse pas l'unanimité sur votre blog il faut reconnaitre que ce dernier a tout a fait raison de demander de la transparence et du respect au Maire!

    RépondreSupprimer
  4. Lors d'un entretien télévisé, GD a répondu à la question suivante: "envisagez-vous de revenir en politique?". Réponse: "Rien n'est exclu...". Facile à décoder, n'est-ce pas?

    La mythomanie c'est comme le cocu, tout le monde est au courant sauf le concerné, dieu sait que notre département en possèdent des milliers des deux cas.
    Voilà pourquoi la caste PS demandent des bâtis de plus en plus larges quand ils deviennent propriétaire de résidence.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Alpern, permettez à un Franc-Maçon de vous signaler 2 erreurs supplémentaires:

    - M. Percheron n'a jamais été franc-maçon et je peux vous dire qu'il ne nous aime pas,car il pense que c'est un contre-pouvoir qu'il ne maitrise pas

    - M. Chruszez n'a jamais été un "frère de la loge de Béthune".

    De plus l'expertise franc-maçonne de Dalongeville est rudimentaire car il a été exclu très peu de temps après avoir été initié!

    RépondreSupprimer
  6. - autre diffamation: page 166, il mentionne que MN Lienemann pilota "Daniel Duquenne dans ses réunions avec le FN". Espèrons que la nouvelle sénatrice ne laissera pas passer...

    Allez savoir , c'est peut-être vrai, cessez de vous prendre pour dieu monsieur Alpern et de croire que vous savez tout, de temps en temps il est bon de redescendre sur terre, voyez Piret depuis qu'il se prend pour le nombril d'Hénin Beaumont , il se ridiculise au quotidien.

    RépondreSupprimer
  7. 9H19: je confirme ce que j'ai écrit et pourtant, je vous assure que je ne suis pas dieu!

    RépondreSupprimer
  8. A force de prendre tous les autres pour des imbéciles, GD se prend les pieds dans le tapis...celui de la justice, le seul capable de remettre les choses à l'endroit. Je souhaite vraiment que lui et ses complices payent cher leurs actes. Au propre comme au figuré.

    RépondreSupprimer
  9. objectivement comment peut reprocher aux 12 élus de Mr Bouquillon de se demarquer de ce Maire. Ils ont raison

    RépondreSupprimer
  10. suite àl'article de la voix du nord de ce matin je pense que Binaisse va céder devant Bouquillon

    RépondreSupprimer
  11. hollande reporte son meeting de lille pas assez de monde

    RépondreSupprimer
  12. Comment un maire qui se dit républicain peut il accorder plus facilement, une salle municipale à un parti faschiste, le Fn, plutot qu'a n importe quelle autre association de Henin?
    Je rappelle à ceux qui l auraient oublie que pour Bouquillon , le FN (ses amis) ne sont pas extremistes!

    RépondreSupprimer
  13. Il serait assez drôle que les conseils des 2 machiavelitos alias PP et CC au maire n'aboutissent au renforcement de leur ennemi alias GB.

    RépondreSupprimer
  14. mr pipi et madame coco.
    que pensez vous de l'attitude odieuse de votre néo-ami ,binaisse.
    ...donner une salle au front national en moins de 24 h.
    vous 2,qui combattez le F.N.,depuis des années,hormis une soirée pizza.
    les bras m'en tombent.
    aucune ville de france ne subit un tel spectacle affligeant.depuis cette élection de 2009 ,basée sur un énorme mensonge et une superbe manipulation d'une secte familiale autiste,co-gérée par les préfets successifs.

    RépondreSupprimer
  15. 12H20

    Au contraire le Zénith n'est pas assez grand! Vos commentaires sont toujours erronnés! Ne lisez pas que les médias FN...

    RépondreSupprimer
  16. bien sur que l'arrivée de CC et PP renforce GB. Ils sont detestés

    RépondreSupprimer
  17. au P.S.62 ripoux,si vous etes un vrai homme de gauche ,honnete et dissident,comme ferrari,vous etes bannis.
    mais si vous etes la plus belle crapule de france ,dissidente (contre darchicourt),vous etes adoubé 2 fois.
    " il est vrai,monsieur,que chez ces gens là ",ils ont besoin d'un coup de main,pour vider les caisses,plus vite et plus fort.
    merci qui.

    RépondreSupprimer
  18. 11:13, quand vous dites les 12 élus de Bouquillon, vous faites fausse route.
    En effet, 12, c'est le nombre d'élus de la majorité qui a voté comme et avec le front national (y compris Georges Bouquillon et y compris 3 procurations).
    En revanche, au moins une de ces procurations a été utilisée à l'insu de la personne absente de ce conseil!
    Et au moins 2 personnes regrettent profondément d'avoir été à ce point manipulé par le gourou.
    Le traitre par excellence, celui la même qui magouille et partage régulièrement avec le FN.
    Celui qui en a trahit tant d'autres avant de trahir le maire actuel.
    Le pire dans l'histoire c'est que tout le monde va perdre grâce à lui (sauf le FN bien entendu) et les malheureux qui l'ont suivi n'auront que leurs yeux pour pleurer. Les promesses qu'on leur a faites s'envolent.

    RépondreSupprimer
  19. à 6 h 39,
    pensez vous que le juge aura eu le temps de passer au peigne fin et à la loupe,toutes ces factures bidons et surestimées.
    que nenni.
    alors,question?
    ou est passé tout ce pognon volé par cette équipe maffieuse,issue du P.S.62 ripoux.
    puisque génisson ,jenquin,
    percheron,aubry, ne sont au courant de rien.
    ouh ,les menteurs.
    aux innocents,les mains pleines.
    hin bin,yé bon.
    N.B. : tous les cadres de dalongeville ,ont éte conservés par la secte ,sur ordre.
    bien sur,ils avaient à trier et à organiser 2 cambriolages des archives municipales.pour protéger qui ,à votre avis !!!.
    merci,binaisse,d'avoir porter plainte,très tardivement.
    j'espere que le directeur des archives départementales,ne portera pas plainte pour complicité.
    par contre ,un contribuable héninois peut et doit le faire.
    attention à la sonnette de
    6 h du matin.

    RépondreSupprimer
  20. le zénith pas assez grand ca c est l excuse bidon du ps pourquoi l avoir réservé alors il pense le reservé au second tour mais il se voit déja au second tour cela me rappelle un certain jospin

    RépondreSupprimer
  21. A 14h13. CC on t a reconnu.. Arrete d'intriguer

    RépondreSupprimer
  22. Lens, quelques militants socialistes mobilises, fiasco memorable de guy delcourt. Echec cuisant de jospin aux presidentielles... reflechissement..

    RépondreSupprimer
  23. Le commentaire de 16H29 semble faire allusion à la réunion organisée par le PS pour la campagne de F. Hollande...

    RépondreSupprimer
  24. non, lors de la campagne Jospin 2007 et le couac mémorable du meeting lensois

    RépondreSupprimer