Bloc-notes
Il y avait 3 élections législatives partielles (Hérault, Val de Marne, Hauts de Seine), ce dimanche. Forte abstention, comme habituellement, dans ce type d'élection...
Qu'en dire?
Le Parti socialiste, qui avait une députée sortante dans l'Hérault, est en mauvaise posture pour le second tour, face au candidat UMP. Dans le Val de Marne, le socialiste est éliminé: le PS paye ainsi un début de mandat national très controversé et sans état de grâce (des abstentionnistes ont ainsi manifesté leur mécontentement).
L'UMP maintient ses positions (P. Devedjian accentuant même la sienne), ce qui ne manque pas de surprendre, vu le psychodrame qu'elle vit. La personnalité de Devedjian, la présence d'un dissident dans le Val de Marne (drainant les déçus de l'UMP), le moindre éparpillement des voix de droite dans l'Hérault (la sortante PS ne perd qu'un %) ont largement joué. Des circonstances locales, donc et pas de quoi réjouir Copé/Fillon...
Le FN qui se voyait déjà en tête, dans l'Hérault, n'a pas profité des malheurs de l'UMP...Stagnation? Probablement un trompe-l'œil...
Écriture en trompe-l'oeil aussi (grand et gris sur fond blanc) ?
RépondreSupprimer;)
Aie,aie,aie;
RépondreSupprimerVisite du délégué de DDD(défenseur des droits,ex HALDE)en mairie d'Hénin-Beaumont.
François Hollande a adressé un courrier au tribunal de grande instance de Paris pour soutenir sa compagne Valérie Trierweiler dans son procès contre les auteurs de la biographie "La frondeuse", une violation de la séparation des pouvoirs selon la défense. Le chef de l'État et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont chacun écrit une lettre au tribunal de grande instance de Paris. Sollicités, l'Élysée et l'Intérieur n'avaient pas réagi en milieu de matinée.
RépondreSupprimerAutre bonne nouvelle : encore une augmentation : gaz + 2,4%, allons, contribuables, payez, payez un peu plus chaque jour, vous n'êtes bon qu'à renflouer les caisses que vous comblez par vos impôts en tous genres... Mais pour les augmentations de salaires, c'est le vide sidéral .Le changement, c'est maintenant ?????
moi je me suis simplement promenée dans ma bonne Ville d'Henin-Beaumont ou il y a actuellement une exposition de photos ouverte à tous. mais j'en ai remarqué une tout spécialement:
RépondreSupprimerUNE AUTRE VOIX j'ajoute VENUE D AILLEUR. Vrais héninois ouvrez l'oeil
A 12H37: pour les problèmes de harcèlement?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerLe Défenseur des droits fait respecter vos droits et libertés et promeut l’égalité.
Concrètement, il remplit quatre missions :
le Défenseur des droits défend les droits et libertés individuels dans le cadre des relations avec les administrations ;
il défend et promeut l’intérêt supérieur et les droits de l’enfant ;
il lutte contre les discriminations prohibées par la loi et promeut l’égalité ;
enfin, il veille au respect de la déontologie* par les personnes exerçant des activités de sécurité.
Beaucoup de Français ont cru en "Moi, Président"... ou bien encore Le changement, c'est maintenant...." Quand ils s'aperçoivent qu'ils se sont fait berner, flouer, rouler dans la farine, ils réagissent et leur réaction est saine, car ils ne se jettent pas dans les bras de l'extrême droite!
RépondreSupprimerLa débâcle des amis du Président:"Moi,Je.." ne fait que commencer.
Il faudra une gauche forte et déterminée, non cumularde, honnête et respectueuse de son électorat pour regagner le coeur des Français. Alors, pour 2014, il y a toutes les raisons de s'inquiéter!
comme la population berné par la majorité municipale
RépondreSupprimerLa HALDE n'a aucun pouvoir juridique c'est juste une police de la pensée pour réduire la liberté des citoyens, un peu comme la milice en 1940(supplétif de la Gestapo) pour lutter contre la résistance.
RépondreSupprimerA 10H 37
RépondreSupprimerSauf que cette population n'a pas voté pour Binaisse.
10h37
RépondreSupprimerQue vous voulez faire contre un porte feuilles troué? le renflouer. Je l'ai déja dit : Je ne me serais pas emm... pour les autres à voir ce qu'il se passe. Bon courage à ceux qui oeuvrent.