Vous avez deux vaches : voyons comment elles seront "traitées" suivant les régimes politiques ou les thèmes politiques. Manquent les exemples des capitalismes chinois et nord-coréen. Si le coeur vous en dit : votre collaboration sera appréciée...
SOCIALISME
-Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.
COMMUNISME
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
NAZISME
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend la vache blonde et abat la brune.
DICTATURE:
-Vous avez 2 vaches. Les miliciens les confisquent et vous fusillent.
FEODALITE
-Vous avez 2 vaches. Le seigneur s'arroge la moitié du lait.
DEMOCRATIE
-Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE
-Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décidera à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE DE SINGAPOUR
-Vous avez 2 vaches. Vous écopez d'une amende pour détention de bétail en appartement.
ANARCHIE
-Vous avez 2 vaches. Vous les laissez se traire en autogestion.
CAPITALISME
-Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME DE HONG KONG
-Vous avez 2 vaches. Vous en vendez 3 à votre société cotée en bourse en utilisant des lettres de créance ouvertes par votre beau-frère auprès de votre banque. Puis vous faites un " échange de lettres contre participation ", assorti d'une offre publique, et vous récupérez 4 vaches dans l'opération tout en bénéficiant d'un abattement fiscal pour l'entretien de 5 vaches.
Les droits sur le lait de 6 vaches sont alors transférés par un intermédiaire panaméen sur le compte d'une société des îles Caïman, détenues clandestinement par un actionnaire qui revend à votre société cotée les droits sur le lait de 7 vaches. Au rapport de ladite société figurent 8 ruminants, avec option d'achat sur une bête supplémentaire.
Entre temps vous abattez les 2 vaches parce que leur horoscope est défavorable
CAPITALISME SAUVAGE
-Vous avez 2 vaches. Vous vendez l'une, vous forcez l'autre à produire comme quatre, et vous licenciez l'ouvrier qui s'en occupait en l'accusant d'être inutile.
BUREAUCRATIE
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE
-Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
FEMINISME
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous inflige une amende pour discrimination. Vous échangez une de vos vaches pour un taureau que vous trayez aussi.
SURREALISME
-Vous avez 2 vaches. Le gouvernement exige que vous leur donniez des leçons d'harmonica.
CAPITALISME EUROPEEN
-On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.
MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE BRITANNIQUE
-Vous tuez une des vaches pour la donner à manger à l'autre. La vache vivante devient folle. L'Europe vous subventionne pour l'abattre. Vous la donnez à manger à vos moutons.
CAPITALISME A LA FRANCAISE
-Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes). Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine). Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour s'approvisionner auprès des Anglais. L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.
REGIME CORSE
-Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes
C'est brillant et juste ...
RépondreSupprimerJ'ai omis de préciser que ce n'est pas de moi !
SupprimerPour l'auteur il y a un Etat dans le communisme ? je lis "le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait". Parce que d'après Marx non
SupprimerLa définition de l'anarchie est juste comique
SupprimerLA VACHE .....
RépondreSupprimerLE RÉGIME PS62 ET AILLEURS: LE CHÔMAGE DES SERFS BAT DES RECORDS, LES ENFANTS DES ELUS ET LES PROCHES ONT DU BOULOT PARFOIS FICTIF. signé FOXBAT
RépondreSupprimeren parlant de boulots fictifs , j'en connais un et une , au conseil régional , au parlement européen toujours absents , mais payes . Concernant toujours ces deux rigolos , je fais un parallèle avec le mime Marceau , lui ne disait rien et je comprenait tout , l'inverse des deux autres .
Supprimerle dictionnaire de laurent baffie :
RépondreSupprimermajeur : doigt indispensable pour conduire dans paris,
maki : plat de résistance préféré de jean moulin,
Corse 2
RépondreSupprimerVous declarez la mort de vos 500 bêtes a cornes a l union européenne, pour motif d un excès de chaleur. Vous faites fortune tout en invitant vos amis a la plus grande dégustation d escargots que l ile ait connue
Élections piège a con..............
JPK
RépondreSupprimerVous avez une carte de crédit
Vous achetez 2 vaches
Vous en confiez une à votre fils, à charge pour la Soginorpa de fournir le foin
Vous laissez la deuxième à la section de Lievin, à charge pour elle de distribuer le lait à ceux qui votent pour vous
Quand on vous demande pourquoi vous avez utilisé une carte de crédit qui ne vous appartient pas, vous répondez qu les vaches ayant brouté à Lievin et sur les terrains d'henin beaumont achetés en sous main par la Sogi, elles ont quadruple de valeur et que par conséquent leur véritable propriétaire la Sogi peut bien considérer favorablement l'usage de la dite carte de crédit.
Au final, vous proposez au juge de rembourser le lait !!!
Histoire vécue !!!
J.