jeudi 22 août 2013

Toujours et encore sur le même sujet...


Beaucoup de choses encore à dire sur le jugement de lundi et quelques autres infos.

1- Réponses à certains commentaires :
- L'appel du jugement est suspensif et, si l'arrêt d'appel n'est pas rendu avant mars (ce sera difficile, car il faut organiser ce type de procès et les juges doivent ingurgiter les dossiers), GD peut se présenter aux municipales. Certains peuvent toujours rêver sur son élection (!), mais si l'inéligibilité était confirmée, GD serait obligé de démissionner s'il était élu.
- Les amendes devront être réglées par les condamnés, à l'Etat. Les réparations de préjudices (aux parties civiles : Ville, Bocquet, Fauchet) seront payées par les mêmes, le plus souvent solidairement : les victimes pourront se retourner contre chacun pour réclamer tout ou partie de leur préjudice. Ainsi, il devrait toujours y avoir quelqu'un pour payer et contourner les difficultés d'insolvabilité. C'est vrai que, pour beaucoup, ils devront payer pendant longtemps, en fonction de leurs revenus et de leur patrimoine.
- La justice était saisie pour des délits survenus à compter de 2006 et il est vrai que si on avait suivi la Chambre régionale des comptes, beaucoup des délits antérieurs à 2006 n'auraient pas été prescrits. Il s'agit là de la carence du Préfet, entre 2006 et 2008, qui a pensé que le dossier Dalongeville était réglé, alors que les malversations continuaient.
- Je confirme, et il y a beaucoup de témoins, que les 3 B (Binaisse, Bilde, Briois) "tenaient salon" dans le hall du Palais de justice. D'ailleurs, il apparaîtrait que le Maire se ferait accompagner de Briois, lundi, lors de la tournée des écoles... Le 4ème B (Bouquillon) aurait refusé de les rejoindre. A vérifier lundi, en espérant que cette info fasse capoter cette initiative malheureuse.

2- "Stupeur et tremblements"
A l'audience de lundi, la juge a commencé par énumérer la requalification de certains délits : des détournements de fonds devenus tentatives de DF, surtout. Elle a poursuivi par l'annonce de relaxes pour certains délits. Joie à peine réprimée de Dalongeville et de son avocat. Stupeur pour ceux qui croyaient comprendre que GD était relaxé. Puis soulagement à l'énoncé des sanctions...
On a déjà dit que la présidente avait souligné que les 3 ans ferme de GD ne lui permettraient pas de bénéficier d'une exemption de peine.
Elle a également pris soin de préciser que JM. Bouche, absent (de même que son avocat) ne pourrait bénéficier de remise de peine, et que ceux qui paieraient leurs amendes dans le mois (et étaient présents)auraient droit à une réduction de 20%.

3- Les grandes manoeuvres.
Effectivement, elles commencent, puisqu'on sait que :
- GD sera candidat. Il distribue d'ailleurs des places d'adjoints à tous ceux qu'il contacte.
- Le maire joue à : "retenez-moi ou j'y vais". Il en meurt manifestement d'envie et on peut supposer qu'on le rassure, en lui disant qu'il est le seul à pouvoir rassembler. D'ailleurs, les déclarations de D. Noël, M. Tondelier et P. Piret semblent être des ralliements, soit 5% en compensation de ce que la majorité va perdre avec la scission interne : cela ne devrait pourtant pas susciter beaucoup d'enthousiasme, quand on sait que l'Alliance républicaine rassemblée avait réalisé 20% au 1er tour des municipales 2009... Quand, de plus, même à l'intérieur de la majorité de la majorité, quelques disputes surgissent (un adjoint a eu une sévère prise de bec avec le maire), on ne peut que se poser des questions...
- G. Bouquillon et ses amis seraient bien décidés à ne pas rentrer dans le rang. JM Alexandre, patron du MRC 62, qui ne goûte guère P. Kemel, le député responsable de la circonscription, n'est pas pour une alliance avec le maire, et même si les appareils des partis décidaient de l'union, G. Bouquillon aurait annoncé qu'il préferait ne pas être candidat... ça promet aussi de ce côté là.
- Pierre Ferrari a une longueur d'avance, puisqu'il vient de distribuer un pré-programme. J'ai le regret de dire que les propositions qui y figurent sont d'une indigence rare... Mais c'est un début et cela ne peut donc que s'améliorer !
- Je disais plus haut que le PC semblait très proche du maire. D'autant plus que David Noël et ses amis n'ont pas dû goûter la sortie de JL Mélenchon, rapportée par le Canard Enchaîné dans sa rubrique "La brosse à reluire":
"Frottée avec un bel entrain sur ses mocassins par Mélenchon lui-même : "Notre formation n'a que quatre ans et nous sommes déjà l'une des quatre forces politiques centrales. Certes, ma faconde et ma gouaille sont parfois des cache-misère" ("Le Journal du dimanche" 18/8)"
Insolent, éloquent, lucide, et sympa pour ses alliés communistes !"

Pauvre Hénin-Beaumont !

10 commentaires:

  1. Marine avait révélé le chèque de Ramery dès décembre 2011...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un mensonge du FN ! On en avait parlé bien avant... D'ailleurs D.Servenay et B. Collombat en avaient parlé dans leur fameux article des Inrocks: voir http://alpernalain.blogspot.fr/2011/12/la-bombe-judiciaire-qui-menace-le-ps.html#!/2011/12/la-bombe-judiciaire-qui-menace-le-ps.html).

      Supprimer
    2. Monsieur Alpern , vous étiez donc au courant de ce chèque avant Marine Le Pen ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. En tous les cas, j'étais au courant avant qu'elle n'en parle le 15/12 (voir l'article cité). L'a-t-elle appris avant moi, je n'en sais rien...
      J'avais été mis courant en octobre par les 2 journalistes et leur ai laissé la primeure...

      Supprimer
  2. le blog citoyen de GB et ses acolytes est inexistant depuis le 8 juillet 2013.
    Aucunes allusions sur le jugement de DALONGEVILLE,GB a t'il l'intention de figurer sur sa liste? ou bien prépare t'il sa future campagne électorale avec son équipe de bras cassés.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve bien étrange la différence de fougue de M Le Pen entre la vidéo de ce matin sur le blog de S Briois et son comportement actuel . Y aurai t-il déjà des arrangements municipaux entre le PS et le FN pour 2014 . Autre point suspect , M Le Pen a plus de facilité a exhibé un chèque compromettant plutôt que de dévoiler une cassette de la réunion dite Babou avec GD ( n'y avait-il pas déjà a ce moment là d'entente pour les municipales entre le PS et le FN )

    RépondreSupprimer
  4. L'automne pointe son nez, avec la perspective de voir les feuilles tomber. Il y en a une qui a la fâcheuse habitude de devancer les autres, la feuille d'impôts. Et ce matin, oh divine surprise, elle est tombée chez moi. Bien que mes revenus aient suivi, à grand peine, l'inflation, j'ai eu l'immense joie de découvrir que je n'étais plus bénéficiaire de la prime pour l'emploi. L' idée que cette partie de mon pouvoir d'achat, comblera à présent une partie du déficit de notre nation, me remplie d'un bonheur difficilement exprimable sur ce blog ! Merci qui ?

    Elections piège à c........ tribuable

    RépondreSupprimer
  5. Bon , maintenant soyons sérieux et pensons enfin à Hénin et surtout aux deniers des habitants et à l'avenir de cette commune . Bien , un truand , enfin des ... nous on spolié ,mais de grace ne nous faisons pas plumer par d'autres comédiens incultes , sans projet , dont le seul programme est de "sucer les roues " dans le jargon cycliste , aucune idée , aucun projet autre que les ragots des mémères dans la rue ou devant les boutiques "grattez moi ci , grattez moi ça . Bref il attendent les commérages ou vos différents programmes pour annoncer les leurs , car pauvres intellectuellement , ils ne peuvent faire autre chose ; S' il vous plait , prenez garde , pensez à notre commune et aux habitants , ne vous laissez pas berner par ces voyous .

    RépondreSupprimer
  6. dans cette affaire, il n'ya que G Dalongeville qui fait appel....
    tous voir se retrouver a Douai...?

    RépondreSupprimer