samedi 30 novembre 2013

A Hénin-Beaumont...


- Petit rappel au maire d'Hénin-Beaumont : l'affichage libre est régi par les articles L. 581-13, R. 581-2 et R. 581-3 du code de l'environnement. Les communes sont tenues d'informer (directement ou sur demande) les citoyens des emplacements d'expression libre disponibles sur leur territoire. Le moment est peut-être venu de mettre cette information sur le site de la ville pas très fourni. On rappellera que la ville d'HB doit disposer de 22 mètres carrés d'emplacements, au minimum. On se souvient que le maire avait enjoint le FN de ne pas continuer à faire de l'affichage sauvage et d'utiliser les emplacements d'expression libre.
Mais c'est là où je veux en venir, la ville démonte actuellement ces panneaux : trois sont pour le moment entreposés aux services techniques. Je n'ai pas vérifié mais la rumeur m'informe que ce serait ceux des places Semard (gare) et Carnot et ?. Mais peut-être s'agit-il là d'un entretien périodique ou de réparations ponctuelles... Cela tombe bien : il y avait des affiches FN sur lesdits panneaux...

- Petite "binaissade" qui court la ville.  Le maire descend du perron de la mairie et salue un homme qui passait par là. "Mais je vous reconnais, nous nous sommes vus, il y a peu" s'écrie-t-il tout heureux de reconnaitre quelqu'un... "Euh... je ne crois pas" répond le brave homme. "Mais si, vous étiez avec votre épouse !". "Non, ce n'est pas possible" hoquète notre homme... Le maire : "je me souviens bien de vous et votre épouse, je vous assure". "Mais je suis le curé de la paroisse"... Même si cette binaissade n'est pas vraie, c'est tout comme !

- La CGT Territoriaux a fait fort dans son tract destiné au personnel. Pour donner le ton, le syndicat proclame que "comme pour l'ensemble de la population on nous a TOUT promis pour RIEN nous donner en définitive ou si peu !". De rappeler que lors des voeux au personnel, en janvier 2012, le nouveau DRH promettait des "monts et merveilles" : organigramme, fiches de poste, équité des primes, règlement intérieur, projets de service... Rien de cela n'a été fait... D'après le maire lui-même, il y aurait 751 agents travaillant à la ville. Il me semble qu'ils étaient 700 en 2009, chiffre que l'on assurait trop élevé à l'époque...
On a dû provisionner 290 000 euros dans le budget 2013 pour faire face, éventuellement, aux condamnations qui pourraient être prononcées lors des différents recours de membres du personnel, contre la Ville. On sait que le maire vient d'être désavoué 2 fois après avoir pris des mesures disciplinaires inadéquates (la soi-disant rixe entre le DGS et le Directeur financier, les agissements d'un chef de service) qui donnent lieu à des réclamations pour les préjudices subis. Des mises au placard d'agents donnent également lieu à des actions judiciaires pour harcèlement moral... La note pourrait être très lourde !


31 commentaires:

  1. Les affiches du front de gauche salissent toujours le rond point Kennedy.

    RépondreSupprimer
  2. La raison peut- être de la non diffusion du tract de la CGT Territoriaux sur le blog de David Noel. Il est quand même extraordinaire ce gars là. Lorsqu'il se lève au matin ,il n'a pas peur de se regarder dans la glace? Il nous rabâche à longueur de journées la souffrance nationale de nos compatriotes mais incapable de reprendre les souffrances locales dénoncées par ses camarades pour un pseudo poste qu'il n'aura jamais. Il préfère parler des orchidées, ben, nous territoiaux, on lui portera des chrysanthèmes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes infos sont bonnes, DN n'a reçu le tract qu'hier soir. Il est probable qu'il en parlera sous peu...

      Supprimer
    2. Je veux bien te croire, Alain, mais l'anonyme de 7:34 n'a quand même pas complétement faux.
      Il est piquant d'observer combien nos politiciens locaux aiment refaire le monde là où ils ne disposent pas du pouvoir et constater leur indigence lorsqu'ils participent au pouvoir: l'électeur citoyen n'est plus dupe.
      Souviens toi de son intervention sur son propre blog: "Mais que cherche Alain Alpern ?" Au nom du "réalisme politique bien de chez nous" il y a des choses qu'on peut dire, et d'autres pas... mais qui décide de la ligne à conduire ? et qui décide de l'autorisation d'en parler et qui décide de faire l'impasse ou d'ignorer ?
      On a vu jusqu'où mène ce dirigisme de la parole et de l'action.
      Le plus inquiétant, c'est qu'un jeune -plutôt instruit, qui plus est dans le domaine de l'histoire- semble se complaire dans cette logique correspondant -il est vrai- à celle du PC historique et du PS 62...

      Supprimer
    3. Cà fait bientôt une semaine qu'il est distribué, et de plus il a été tracté en même temps qu' une action fédérale. Arrêtez de justifier les erreurs politiques et les positions scandaleuses de David Noêl.De toute manière le mal est fait et les territoriaux ainsi que les héninois s'en souviendront . Maintenant, si la CGT n'informe plus le PCF mais dans quel monde vit-on,?..MDR......

      Supprimer
    4. je n'ai cessé de dire que ce maire et ses clowns étaient incompétents.après son éviction inéluctable en 2014 ,vous découvrirez de nombreux cadavres dans les placards.
      pauvre de nous !.merci la mafia socialiste.

      Supprimer
  3. « La note pourrait être lourde » ... mais si la justice doit passer, qu’elle passe ... Heureusement que le statut de la Fonction Publique Territoriale offre aux agents les moyens juridiques permettant leur défense en cas de conflit avec leur employeur. Sinon, on serait revenu dans le pire système féodal où le seigneur du lieu a toujours raison. Conflit, sureffectif, manque d’organigramme, de fiches de postes etc ... Il serait intéressant de voir comment fonctionnent les instances paritaires (CTP et CAP). Sont-elles saisies de ces questions ? quels avis donnent-elles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vous représentez une organisation syndicale et que vous ne suivez pas les rouages de l'autorité,on vous répond que vous êtes dans l'opposition.
      Mais si vous faites le BOUFFON devant votre Roi,vous obtenez tout.
      Nous sommes vraiment dans la "FÉODALITÉ" dans cette commune et les malheureux "SERFS" en souffrent.
      Ah chère PROMOTION quand tu nous tiens.
      En 2014 j'espère que le personnel contribuable saura prendre la bonne solution,car le personnel en a plus que marre d'être asservi.

      Supprimer
    2. Avec le bémol cependant: la justice de cette région n'échappe pas au "Sillon culturel" et le délai qu'il lui faut pour faire éclater la vérité est d'autant plus long que le demandeur va à l'encontre des mauvaises habitudes ancrées dans toutes les couches de la société.
      N'oubliez jamais que la justice du Pas de Calais avait condamné les innocents d'Outreau et qu'il a fallu l'appel à Versailles.
      Alors, la Justice, oui...Mais il vaudrait mieux se réformer d'abord avant de compter sur des soins qui arrivent toujours trop tard pour réparer les dégats humains, financiers, techniques, environnementaux....

      Supprimer
  4. mobilisez vous ce dimanche 14 h préfecture de lille pour le ras le bol le président semble reculer sur l équitax

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y serai certainement pas! cette écotaxe est nécessaire. L'écologie ça urge.

      Supprimer
    2. Je crois qu'il s'agissait des centres hippiques (TVA passant de 7 à 20%), d'où équitaxe...

      Supprimer
    3. Je vous rejoins complètement. Je suis à Lille et hier en observant la file quasi discontinue de poids lourds sur l'autoroute, les embouteillages et la pollution, le stress et le bruit, je me disais que là encore nous marchons sur la tête...
      Combien de temps cela pourra t-il durer? Combien de voitures avec le seul conducteur à l'intérieur?
      Quand ils auront tout pollué, tout détruit, tout exploité,que rien ne poussera ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas.
      J'espère que le gouvernement ne cèdera pas sur l'écotaxe.

      Supprimer
    4. Oups... J'ai mal lu. Désolée. Mais je maintiens mes propos .Quand à l'equitax je ne suis pas informée!

      Supprimer
  5. comme les clubs de foot, les clubs hippiques ya du pognon, faut aller le chercher la ou yen a...!

    RépondreSupprimer
  6. Récapitulons :
    - Les 2 cambriolages des archives avec dépôt de plainte 5 mois après .
    - KALIPS et ses missions douteuses .
    - Prêts toxiques non renégociés au bon moment (2009)
    - Rappels à l'ordre du Préfet concernant les prévisionnels .
    - Accusations graves du 1er adjoint ( VDN du 11/10/13) .
    - Fiasco du cèdre bleu .
    - Révélation dans la presse de marchés douteux ( VDN DU 08/09/13)
    - Mises au placard, suspension non justifiées , harcèlement en mairie .
    - Scandale de la trame verte .
    - Chronique d'une mort annoncée pour le commerce Héninois .
    - Courriers de diverses demandes, sollicitations restées sans réponse .
    - Salon du mariage, de la pêche, maintenant organisés dans des villes voisines .
    - Clap de fin du Mundakafé ( VDN du 29/11/13 ) .
    - Et des meilleurs....

    Et depuis, aucune réaction, aucune explication,aucune réponse de votre part face
    à ce bilan catastrophique ! Pire, vous adoptez la politique de l'autruche, car n'ayant
    aucune explication à donner, et ce malgré votre enfumage avec vos soi-disant projets
    foireux .Clap de fin pour vous, mon pauvre Monsieur ! Vous êtes arrivé au bout du
    rouleau et la meilleure des choses pour les Héninois serait de ne pas vous présenter
    en 2014 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel beau bilan!
      soutenu par cc pp et dn!

      Supprimer
    2. N'oublions pas Kevin.

      Supprimer
    3. Et aussi le scandale de l'ODS avec Claude Leclerq ,toujours prompt à donner des leçons!

      Supprimer
  7. Messieurs de FO
    Ayant tout vos collègues pour témoin écoeuré de votre systeme féodalisé vous aurez en petits soldats bien profité du système mais demain ???
    Profitez bien de ce pain spolié sur l'autel de l'équité des justes primes mérités. En mars 2014 fini les privilèges. Bien evidemment le premier chantier de la municipalité sera la chasse aux voleurs de primes, surprimes et rata primes !!
    Savez vous que dans la fonction publique on peut avoir à rembourser des sommes injustement perçues surtout qu'il s' agit de notre argent à nous citoyen d'hénin ? Profitez bien car il y a des salaires qui vont bientot fondre pour devenir raisonnable des salaires de fonctionnaire categorie C et pas de cadres . Au regime messieurs de FO demain c'est salaire divisé par 2 et oui il y a des salaires doublés en primes et heures supplémentaires dans cette maire et des heures pas toujours travaillées de surcroît...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VRAI meme SG l'avoue sans froncer le moindre sourcil.... avec une normalité nauseabonde... le service des fetes sous étiquette FO a des primes d'IAT à 8 c'est à dire au plafond et un garagiste secrétaire generale est très trés loin d'être malheureux..... qui à la chance de bricoler des voitures étrangères au service sur son lieu de travail donc avec le matériel communal ? La ville a t'elle une 4L de rallye ?

      Supprimer
    2. Ah oui ca va faire mal dans certaines chaumières FO mais tellement de bien aux finances de la commune....

      Supprimer
    3. Pour faire tout ce qui a ete fait à henin il fallait bien que le syndicat majoritaire sous EB soit gentil tres gentil... les gentils toutous ont les récompensés c'est bien normal bon ils ont ete gourmand mais gentil. Avec des tours de passe passe comme faire de FM le secretaire de FO un "" specialiste "" pour sieger au ctp au côté de la municipalité et oui !!!

      Supprimer
    4. Ah le fameux CTP ? Un grand merci à l'unsa et Mr Martel d'avoir rué dans les bracards car FM de FO ne peut sieger au CTP car non élu pour cettecomission. A la queston de Mr Martel "pourquoi FM de FO est présent ? réponse de EB "il est là en tant que specialiste à mes côtés"

      Maintenant decodons le dernier tract de FO "Moi secrétaire général de FO" je veux un CTP extraordinaire et m'assoir comme spécialiste à la table des negociations ( tiens ! Comme EB ! ) apres beaucoup de reprises syndicales sur les collègues et au passage la petite balle en service commandé
      FO veut savoir pourquoi un poste deresponsable des fluides et voir le resultat de son travail (rien d'inventé c'est sur le tract) et bien qui est ce responsable des fluides ?? et bien Mr Martel qui s' est opposé à FO donc à son secrétaire. Ce poste est une mise au placard mais avec brio mr Martel semble déranger encore.

      Supprimer
    5. Demandez au Secrétaire Général FO pourquoi il s'acharne avec autant de haine sur le responsable des fluides et aussi bien d'autres.
      Peut être une promotion de FM du fin de mandat de l'équipe municipale majoritaire actuelle.
      Merci patron,merci patron quel plaisir de travailler pour vous.....(les charlots).

      Supprimer
  8. Alors que le Front de Gauche a lancé sa campagne en distribuant un appel à rejoindre notre comité de soutien, qui a donné lieu à une conférence de presse, des internautes anonymes aussi bêtes que malveillants tentent d'intoxiquer les lecteurs du blog d'Alain Alpern en prétendant par commentaire que je serais en train de rallier Eugène Binaisse !
    On a reconnu les méthodes qui sont celles de Dalongeville et du Front national : les ragots, les rumeurs, les commentaires anonymes...

    Ce sont sans doute les mêmes auteurs de commentaires que ceux qui m'avaient vu salle Delmotte à la réunion du comité de soutien à Eugène Binaisse, une réunion dans laquelle ni moi, ni aucun de mes camarades n'avons mis les pieds !

    Un lecteur qui ne serait pas au fait des méthodes de ces gens là et qui verrait 10 commentaires sur le style "David Noël trahit la CGT et rallie Binaisse pour un poste d'adjoint" pourrait se dire "Bah oui, vraiment, quel vendu celui-là", alors qu'il n'y a pas plus de ralliement à Eugène Binaisse que de beurre en branche, alors que nous préparons pour la semaine prochaine la première réunion du comité de soutien à la liste du Front de Gauche et alors que le tract de la CGT, nous l'avons trouvé dans la boîte aux lettres de notre local ce samedi matin (sa mise en ligne est programmée pour dimanche matin).

    Merci Alain d'avoir mis les choses au point, mais je crois que c'est peine perdue, les gens à qui tu t'adresses écrivent sciemment des commentaires d'intoxication pour abuser tes lecteurs. Ce genre de méthode, c'est signé...

    RépondreSupprimer
  9. FM secrétaire de FO des communaux municipaux, veut un CTP extraordinaire, alors qu'il n'est pas élu à ce CTP il veut y participer en tant qu'expert FO.
    Mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors qu'il a remplacé que depuis 2 ans son beau père ancien secrétaire général du syndicat FO communaux d'Hénin-Beaumont partie en retraite, il se prêtant expert.
    Mais expert de quoi? (de brasement d'air)
    d'avoir le maximum de primes pour les adhérents FO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    d'avoir les meilleurs postes pour les adhérents FO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    d'obtenir les promotions que pour les adhérents FO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Faire des pieds et des mains pour qu'une secrétaire du service des sports soit mutée au service des fêtes pour normalement porter des tables et chaises (chose qu'elle ne fera jamais) mais surtout pouvoir toucher la prime IAT de 8 chaque mois.
    Voilà ce que c'est le syndicat FO des communaux, tous pour eux rien pour les autres.
    Et vous verrez que si ça risque de changer de municipalité, FM ira voir entre les deux tours binaisse pour que sa compagne qui est la secrétaire du maire, ai un autre poste planqué dans un autre service.
    Je tenais à vous signaler que les agents du service des fêtes touchent une IAT de 8 pour les travaux supplémentaires qu'ils sont sensés faire lors des manifestations.
    Mais binaisse, le DGS et le DRH feraient bien de contrôler ce service, car ils ne font aucunes heures supplémentaires les weekends depuis très longtemps, et prochainement leur responsable (secrétaire adjoint FO bien entendu) refuse qu'ils fassent les transports des chalets de Noël et qu'ils les montent. Un comble et une honte vis à vis de leurs collègues de travail.
    Voilà le vrai visage du syndicat FO des communaux et de ses secrétaires experts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mort de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DES PRIMES IAT A 8 !!! EN CATEGORIE C ?? Si c'est vrai je postule dès demain chez vous ! C'edt de la folie douce et votre DRH cautionne tout ça C'est quasi passible de prison c'est de l'abus de bien sociaux !!!!!! On vide vos caisses

      Supprimer
  10. IAT à 8 en categorie C je confirme c'est du lourd chez vous ?!?! 8 en bas ca donne quoi en haut de l'iceberg ????? Il faut saisir les autorités de toute urgence cest meme dans l'intérêt de ces agents car s'ils doivent rembourser demain les salaires vont être bien maigre...

    RépondreSupprimer
  11. à 20h52 et 00h04:
    Je vous confirme que le responsable et les agents du service des fêtes de catégorie C ont bien une IAT de 8. C'est pour cela que de nombreux agents et même une secrétaire se bousculent pour intégrer ce service.
    C'est ce responsable qui est secrétaire adjoint FO qui a négocié cette prime IAT avec le DGS et le DRH. Quel scandale, alors que les agents dans les autres services ont le strict minimum et c'est eux qui vont monter le marché de Noël.
    Les autres syndicats sont au courant de cette prime IAT que ce service touche, maintenant c'est à eux de voler dans les brancards.
    De nombreux agents espèrent que la nouvelle municipalité qui arrivera en mars s'occupera de ce scandale le plus tôt possible. Il y en a assez de toutes ses magouilles entre les élus, les cadres et FO.

    RépondreSupprimer
  12. Eh oui tous les agissements de FO sont bien réelle tous pour leurs poires et les rois de l'acharnement sur des pauvres agents ou sur des personnes qui leurs plaisent pas !!!

    RépondreSupprimer