Il est devenu commun, dans certains milieux, de parler d'anti-sionisme. A chaque fois, à ceux qui se déclarent antisionistes, je demande qu'ils m'expliquent ce qu'est le sionisme aujourd'hui. Pas une seule réponse...
J'ai donc cherché...
Le sionisme est un mouvement politique soutenant la création d'un État pour les Juifs, installé sur la terre de Palestine. Depuis la création de l'État d'Israël en 1948, l'idée sioniste est caduque. La revendication sioniste n'a plus de raison d'être.
Peuvent aujourd'hui se revendiquer non-sionistes :
- les religieux orthodoxes juifs pour qui un État d'Israël n'aurait dû exister que lorsque le Messie serait arrivé. La plupart de ces Orthodoxes sont pourtant, aujourd'hui, acquis à l'idée d'un état pour les Juifs.
- des États (nationalistes arabes) et des mouvements religieux (les tenants d'un islam strict tels que le Hamas) qui ne reconnaissent pas la légitimité d'un État israélien et prônent sa destruction. Néanmoins, ces positions deviennent de plus en plus minoritaires depuis que l’Égypte (1987), la Jordanie (1994) et d'autres états (implicitement souvent) ont reconnu Israël. Même le Fatah s'est rallié à cette idée.
Alors, puisque le "sionisme" n'a plus de raison d'être, pourquoi certains se déclarent-ils antisionistes ?
Tout simplement parce qu'ils ne veulent pas qu'on les accuse d'être antisémites alors qu'ils le sont !"
On peut être contre la politique d'Israël envers les Palestiniens et, notamment, contre cette non-volonté d'arriver à un accord de paix (avec la présence sur les territoires occupés), mais cela ne remet pas en cause l'existence d'Israël. Voir, à ce sujet, un ancien article paru sur le site du comité France-Palestine-Solidarité, fortement engagé dans les droits des Palestiniens à avoir un état (http://www.france-palestine.org/Qu-est-ce-que-le-sionisme) et qui fait bien la différence entre l'antisémitisme et le combat contre la politique israélienne (même s'il utilise à mauvais escient le terme sionisme...).
En France, tout acte ou parole antisémite est sanctionné par la loi pénale ("incitation à la haine raciale"). Il en est de même quand on remet en cause ou on minore l'existence des chambres à gaz, et donc, l'holocauste. Certains, aujourd'hui, sous couvert d'antisionisme, parlent de complot juif (et même on revoit fleurir cette idée d'un complot judéo-maçonnique) : ainsi l'attentat des "Twin Towers" serait l’œuvre des sionistes.
Autre dérive : on veut faire croire que Israël et les Juifs c'est pareil. Ainsi quand on dit qu'Israël se comporte vis à vis des Palestiniens de la même façon que les Juifs reprochent aux Nazis de s'être comportés. Outre que la comparaison est outrancière, on rappellera que la majorité des Juifs vit en diaspora (hors Israël), parce qu'ils l'ont choisi.
L'intention d'appeler les Juifs des sionistes et donc de nier que l'on est antisémite est donc patente.
Dans certaines élucubrations, je ne sais pas s'il s'agit d'une propagande politique pour le FN comme le pense le comité cité ci-dessus, dans un communiqué (http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n). Bien que le parti d'extrême-droite n'ait pas condamné les propos non équivoques du soi-disant humoriste, bien que l'un et l'autre soient des "amis" de l'Iran (et de la Syrie, d'ailleurs), le dénommé M'bala M'bala propose que les Chrétiens se convertissent à l'Islam, ce qui n'est pas la tasse de thé du FN.
Dieudonné a "sagement" organisé son insolvabilité. Pour un symbole de l'anti-système c'est à mourir de rire. Mais ils sont nombreux ces "théoriciens" malhonnêtes et menteurs. Piètres sophistes.
RépondreSupprimerSaint Herblain , près de Nantes a interdit son spectacle. Je m'en réjouis. La liberté d'expression a des limites.
Desproges avait du talent,ne réitérait pas ces propos hors spectacles. Desproges n'était pas raciste. C'était un anar de droite respectueux.
Dieudonné doit payer.
Comme Tony Montana dans Scarface et son fameux " Tu sais ce que c'est le capitalisme ? C'est enculer les gens !", Dieudonné met une belle quenelle au système en organisant son insolvabilité.
Supprimer8H54 : on en arrive, c'est bien ce que je craignais, à dire tout et son contraire. Ce n'est pas le système que D. arnaque, mais bien les contribuables français. On en arrive par ce type de raisonnement à justifier Cahuzac et consorts. D aura même réussi à berner ses propres clients qui ne se rendent même pas compte que ce sont eux qui se font enc...
SupprimerPitoyable 8H54... Et pour les socialistes malhonnêtes, la même admiration, le même émerveillement sans doute!
SupprimerOn ne va tout de même pas demander à Dieudo de payer des impôts pour entretenir le système.
Supprimerles magouilles de Dieudonné c'est rien du tout comparer aux arnaques sur le marché du carbone, on parle de 1.6 milliards d'euros, mais le pognon est parti en Israel, comme les escrocs.Mais ca vous n'en parler pas AA. cliquez sur Slate ou recopiez le lien ci dessous.
Supprimerhttp://www.slate.fr/monde/79669/fraude-marche-carbone-operation-israel
j' aurez préférer un article sur Kucheida, mais vous avez toujours un train de retard.
Qu'il rejoigne Depardieu . Quand à vous ... faites de même!
SupprimerA 19H08. Je m'efforce de ne pas réagir ponctuellement sur n'importe quoi.
SupprimerSur l'article cité, voilà un bon exemple de mauvaise foi, sans aucun esprit critique.
Sur Kucheida, n'ayant eu que peu d'éléments car la discrétion fut de mise depuis 2 jours, je ne veux pas tirer des commentaires sans fond comme vous savez, apparemment, si bien le faire. Et pourtant, on connait bien mon combat contre JPK !
pas d'esprit critique car ils concernent des sionistes comme vous aimez dire.Quand on on parle de tous ce qui concerne Israël ou ses citoyens,il sagit de mauvaise foi.Cette affaire est trés connu.Vous savez trés bien qu'il existe une mafia israélienne.Dailleurs Gaydamak a bizarrement été remis en liberté discrètement par la Suisse.Cela vous n'en parlez pas?
SupprimerSuperbe article dans VDN du jour! Hénin est sauvé avec l'équipe de winners du MRC.
RépondreSupprimerLes familles Vandeville, Daussin, Bouquillon et Blois + les enfants!!!
Une seule interrogation, que fait Claire Boutiller dans cette équipe? Elle ne doit pas avoir Free!
cf les "assassinats ciblés" des services de renseignement israéliens...
RépondreSupprimercf les "prisonniers de moins de 16 ans dans les prisons israéliennes"...
cf "comment retourner un prisonnier palestinien avec les méthodes de la police israélienne"...
faut bien défendre les siens...pas vrai...
on critique facilement les autres...mais on oublie souvent de regarder devant sa porte...
tu peux me censurer...ça ne m'étonnerait pas...
Bien au contraire ! pas de censure sur un commentaire qui illustre parfaitement ce que j'écrivais...
SupprimerQuel rapport avec le mot anti-sionisme ? Dans commentaire, le mot "sionisme" équivaut à Israël.
Pourquoi ne pas dire que l'on est contre la politique israélienne, ce qui est entendable ?
Tout simplement parce que, inconsciemment ou non, c'est éclatant dans ce commentaire, le mot "sionisme" s'étend au-delà d'Israël. "Israël est coupable et donc tous les Juifs le sont". Mais on ne peut le dire...
Une analyse psychanalytique serait ici nécessaire : meurtre du père? tabou ?
En tous les cas, merci de cette remarque illustrant parfaitement l'interrogation que j'avais posée et à laquelle personne ne répond...
je n'ai pas assimilé sionisme et juifs...
Supprimerc'est vous qui le dites...
pas plus que je n'assimile "citoyen russe" et poutine...
vous avez tendance à réduire le débat à son expression la plus simple...
juste une chose : mon grand oncle fut combattant de la seconde guerre mondiale, modèle "nord africain illettré, réquisitionné pour combattre un "ennemi" (l'allemand) en Europe.
Première chose : mon grand oncle n'avait jamais mis un pied en Europe.
deuxième chose : il était illettré, ne savait pas pourquoi il combattait, ni qui était ce fameux "boche" dont on lui avait tant parlé. En termes méprisants et grossiers.
troisième chose : il est reparti en Afrique du nord, sans comprendre pourquoi il avait combattu, pourquoi il avait occupé l’Allemagne.
quatrième chose : à son retour, il a repris son emploi de journalier, payé en kilos de blé à la journée par le colon.
Lui avait-on demandé son avis avant de le réquisitionner ???
Lui a t-on expliqué le pourquoi et le comment de la guerre ???
Est-il coupable des crimes de l'armée allemande ???
Est-il responsable des crimes de guerre à l'encontre de la population civile et notamment de confession juive ???
Avait-il la nationalité française pour combattre ou n'était-il qu'un indigène ???
Ce n'est pas à vous en fait de répondre à la question.
Ni aux historiens, ni au gouvernement.
C'est nous, ses descendants qui répondent.
Il n'est plus question de faire la guerre alors que les politiques et les hauts gradés ne savent pas gérer une nation, une armée.
Mais savent parfaitement envoyer de pauvres bougres mourir pour une question qu'ILS NE COMPRENNENT PAS.
C'est intéressant mais où voulez-vous en venir? Vous posez les questions, précisez que les autres ne sont pas légitimes pour répondre, que seul vous pouvez le faire, mais vous ne répondez pas au final.
SupprimerD'abord, c'est étrange : puisqu'il n'y a pas d'antisémitisme, pourquoi parler de la seconde guerre mondiale ? Vous le faites comment le lien vers cette guerre?
Je ne comprends pas vos guillemets à "ennemi" en parlant de l'Allemagne nazie. Je ne comprends pas pourquoi l'occupation devient subitement celle de l'Allemagne. ( celle-ci s'est faite après la guerre, et sans réquisition. Alors soit vous mentez, soit on vous a mal raconté votre histoire ). Les termes méprisants et grossiers concernant l'armée nazie vous choquent , et je peux le comprendre, rassurez vous.Mais ça n'est pas sans rapport avec le fait que c'était l'armée de l'unification et de l'épuration raciales , de l'expansion et de l'invasion.
Non, on ne lui a pas demandé son avis avant de le réquisitionner. C'est le principe d'une réquisition, et même de la mobilisation. Il ne le fallait pas?
Expliquer pourquoi et comment la guerre.... Vous sous-estimez votre grand oncle , qui mérite le respect de tous : il a bien vu que l'Allemagne occupait la France je pense.
Personne n'a jamais rendu coupable des crimes de l'armée nazie quelqu'un d'autre que l'armée nazie elle-même. Donc ceci n'est pas un sujet. De même pour la responsabilité de leurs crimes.
Pour la question administrative ; vous le savez.
Pour le reste... Ils ne comprennent pas. Oui. Mais personne n'y a jamais rien compris. La Pologne envahie n'y a rien compris. Les Français s'écroulant devant les panzers n'y ont rien compris. Moulin n'y a rien compris. Et le soldat du fin fond du Massachusetts envoyé pour mourir sur une plage inconnue n'y a rien compris. Mais où voulez-vous en venir? Que vous aussi ; comme M'Bala M'Bala, vous refusez de choisir entre Juifs et nazis? Et bien ne choisissez pas ! Choisissez la Pologne, la Belgique, la France, que sais-je ! Mais n'inventez pas des histoires tirées par les cheveux pour tenter de légitimer une réhabilitation de la haine.
Moi je suis anti-Dalongeville et pourtant la loi laisse un repris de justice condamné se porter candidat aux municipales sans impunité ,le plus écoeurant est qu'il a trouvé des complices en liste pour ses futurs magouilles avec un compte de campagne attribué par l'état donc des contribuables .
RépondreSupprimerpresomption d 'innocence
Supprimerla presomption d'innocence ? il a été condamné à trois ans de prison.
SupprimerEncore des embauches en mairie
RépondreSupprimerl'ex président de la carpe héninoise deviendra prochainement concierge de Mitterand et de plus son épouse sera embauchée
Elle a déjà du travail et habite Dourges
Chapeau au maire pour l'égalité des chances pour l'accés à la fonction publique
Quelle honte? et dire qu on à un agent SDF ?
SupprimerOn pourrai pas mettre Bernadette comme concierge? plutôt que d embaucher une dourgeoise. bravo Mr le maire?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Supprimer22H44 : avez-vous de nouveaux éléments autres que ceux indiqués pour mettre en cause cette personne de façon aussi injurieuse ? Si vous persistez, sortez alors de l'anonymat, car je ne veux pas payer les pots cassés...
SupprimerDe part sa définition, dans le sujet qui nous intéresse, le mot sémite semble poser un problème aussi. L'anti sémitisme concernerait l'ensemble du peuple sémite et par conséquent ne pourrait s'adresser envers les juifs uniquement. Allons jusqu'au bout du raisonnement et voyons dans l'anti sémitisme des anti- juif qui s'ignorent ou qui n'osent le revendiquer.
RépondreSupprimerElections pièges à c.................
Bien sûr et c'est pour cela que Taguieff parle de "judéophobie" au lieu d'antisémitisme...
SupprimerQue pensez-vous de l'image ci-dessous dont personne ne parle(ni Bouquillon) n'étant pas à récupération électorale.
RépondreSupprimerhttp://mouvida.com/wp-content/uploads/2014/01/femen-salutnazi.jpg
C'est l'image même de la manipulation par l'image !
SupprimerIl s'agissait d'une manifestation dans laquelle les Femen signifiaient leur haine du fachisme et de la prostitution...
Cette photo fait le tour du monde et provoque des réactions indignées comme l’espéraient bien ceux qui sont à l'origine de cette manipulation. Voyez, d'ailleurs votre réaction...
Cela est déjà entré dans l'histoire des médias au chapitre "manipulation par l'image"...
10H47
Supprimer"16 février 2013: « Les sextrémistes de Femen Germany sont détenues par la police suite à leur action antifasciste à Berlin. L’arrestation a eu lieu quand les activistes ont essayé de pénétrer dans l’immeuble où se tenait le congrès du NPD tenu par Udo Pastörs, partisan d’Adolf Hitler. Femen Germany partage les principes du mouvement antifasciste allemand et demande que toutes les unions culturelles et politiques néo-fascistes soient interdites. Femen déclare que les institutions historiques tel que le fascisme, l’Eglise, le stalinisme et toutes les autres machines répressives n’ont plus à exister et méritent d’être détruites et oubliées. Femen appelle les femmes du monde entier à s’unir pour combattre ces idéologies néfastes et toutes les manifestations du patriarcat. Les femmes savent exactement ce que signifie être un citoyen de seconde zone."
ha bon!! manipulation quand ca vous arrange...!
Supprimervous êtes de mauvaise Foi, l'avocat des femens vous savez qui sait? Me Patrick Klugmann,
qui est cet avocat, n'es ce pas celui du CRIF, c'est bizarre
19H14. Encore un exemple de mauvaise foi confinant à de l'antisémitisme primaire ! Pourquoi Klugman n'aurait-il pas droit d'être l'avocat des Femen ? Parce qu'il est juif, d'après vous ? Vous êtes décidément contaminé par Dieudonné...
SupprimerAlors que Dieudonné fait salle comble car il ne détruit pas les lieux de culte ni n'urine et défèque dans les églises chrétiennes contrairement au FEMEN.
Supprimerhttp://www.huffingtonpost.fr/2014/01/08/femen-valls-hidalgo-lachent-sextremistes-provocation-eglise-parisienne_n_4562215.html
Mais fait pire que les Femen! Il justifie les 6 millions de juifs assassinés et prône l' antisémitisme!
SupprimerJe suis d'accord avec vous m.Alpern sur l'identification du mot "sionisme".Mais le probléme en France est dés qu'on dénonce l'état d'israel on est accusé d'anti-juif et nos dirigeants de droite comme de gauche vont dans ce sens ce qui aiguise les conflits.Au nom de quoi les actes d'un état seraient incontestables quelque soit leur gravité.Pour avoir appelé au boycott d'israel aprés une attaque sanglante contre la Palestine un ancien Maire du nord a été condamné par la justice.Cela dit aucune confusion avec les propos de dieudonné qui est selon la loi française dans le délit est le droit de juger un état par ses actes,meme Israel.
RépondreSupprimer10H50 : entièrement d'accord avec vous. Il suffit de dire :" je suis contre la politique israélienne"...
SupprimerPourquoi dénoncer l'Etat d'Israel? Vous vouliez dire ; sa politique, non?
SupprimerVous n'êtes pas sans savoir que les attaques sanglantes contre les terroristes palestiniens ne sont jamais unilatérales et sans raison, mais TOUJOURS des ripostes.
Quant à savoir si, parce qu'un pays se défend, on doit le boycotter, il y a discussion. Je remarque que c'est le seul pays à être soumis sans cesse à la proposition de boycott.
De même, dénoncer la politique israélienne est un sport national très développé. Il me semble que c'est encore le seul pays démocratique de la région. Avez vous vu ce qu'il se passe en Egypte? en Syrie? En Arabie? En Irak? ou même, plus largement, en Corée du Nord? Oui... Mais la priorité reste et restera Israel , n'est-ce pas? Et le fait que ça soit l'Etat juif, n'est jamais qu'une coïncidence....
18H38 : commentaire très pertinent...
SupprimerLu dans la VDN de ce jour : Prolongement de la garde à vue de Kucheida et ses
RépondreSupprimer3 comparses .On parle d'enrichissement personnel et d'acquisition de terrains
plus ou moins douteux . Serait-ce les terrains du futur parcolog 3 ? Au fait, combien
la CAHC a t-elle prêter à la SOGINORPA ?
je vous fit parvenir les propos tenu par christine coget au sujet de notre candidature aux municipale derriére mr bouquillon
RépondreSupprimervoici le niveau de madame coget
Alors là, mdr la liste du MRC .... de vraies têtes de vainqueurs... entre le Bouquillon tête de liste (une 1ère pour ce manipulateur... mais qui va-t-il pouvoir marabouter???), la Claire Boutillier qui a signé chez le plus offrant (mais qui n'a pas inventé l'eau chaude...), le Daussin qui foire tout ce qu'il touche, sa femme, le Bureau aboyeur de service, les Vendeville fidèles redevables, et les "amis" de seconde zone... jsuis vraiment rassurée....
Merciiiiiiiiiiiii pour ce fou-rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps bravo chrisitne tu es digne de toi même ne change rien par contre comme je ne réussit rien te propre propos
membres du bureau du judo club héninois de1983 à 2003 et organisateur de 2 tournoi internatinaux de judo (500 adhérants a l'époque dont 75 ceinture noire )
pour info membre créateur de henin beaumont judo
élus cross d'or par le comité olympique régional en 2007 pour mon organisation des jeux nationaux du sport adptés de liévin
président du comité départemental de judo fsgt pendant 5 ans
président de l union commercial depuis fevrier 2012
aide une dizaine de famille héninoise depuis de nombreuse année
christine pourrez tu me dire ce que tu a fait dans notre ville ni a par paradé
bonne journée . quand les girouette prendrons le pouvoir tu aura surement une place
eric daussin
Cher eric ne vous fatiguez pas à vous mettre à ce niveau de bassesse!
SupprimerEst-ce-qu'utiliser les termes "anti-colonialisme" seraient plus justes?
RépondreSupprimerC'est un peu réducteur, non?
Supprimer
RépondreSupprimerà la sortie de la brigade financière à marcq en bareuil,
je n'ai pas vu le comité de soutien muni de son badge de kucheida.
les asservis n'ont plus besoin de cette crapule socialiste, morte politiquement
ils changent de camp,car bien sûr dans le 62/59 il y en a encore beaucoup qui vident les caisses de l'état.la mafia et ses mafieux sont toujours là.
sur la liste de ouf de ces bouffons du M.R.C.,au moins la girouette naîve ,nommée C.B. va apprendre à avaler les couleuvres ( plutôt les boas )du gourou G.B.
RépondreSupprimerc'est un expert en la matière.
ça c'est une fille courageuse qui va, au moins, se bouger pour aller militer !!! Félicitations à elle et place aux jeunes !!!!!
SupprimerElle a travaillé avec vous pendant plusieurs années il me semble !
Supprimeret vous je vous invite à réviser le salut , il est vrai que pour cela pas besoin de coulleuvre simplement de l'hotisme
RépondreSupprimerGB premier à démarrer sa campagne officiellement et les autres ils dorment ???
RépondreSupprimerle fn a commencé depuis un certain temps il est toujours en campagne
SupprimerA mediter!!!
RépondreSupprimerArticle 10 de la Convention européenne des droits de l'homme
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». Wikipedia
Mais tout le monde est d'accord ! ( encore que vous le voyez, c'est une convention signée par la France. Ce n'est pas du droit de l'UE, ce n'est pas du droit français ). Vive les idées qui choquent, heurtent ou inquiètent ! C'est ainsi qu'on peut être pour le port d'arme, contre l'avortement, etc.
SupprimerMais dire qu'il faut "s'en prendre" aux juifs, parce que ce sont des "chiens" , ce n'est pas, ni une information, ni une idée ( choquante , qui heurte ou inquiète ) , c'est autre chose, vous ne croyez pas?
De toute façon, la justice, rendue au nom du peuple français, en a décidé ainsi à plusieurs reprises. Méditez !
les frai de notaire vont augmenté et les loyer au bouviés aussi
RépondreSupprimeralalaaa
pudsous , pudsous
les hôtels aussi lol tu vois ce que je veux dire Christine lol ( PP)
Supprimercoget a eu un logement grace au ps de janquin qui presidait la soginorpa
Supprimer8H14 : rien de répréhensible, sauf à démontrer qu'elle a bénéficié de conditions dérogatoires...
SupprimerToujours à 8H14 : Janquin a été président de Pas-de-Calais-Habitat et non de la Soginorpa...
SupprimerExceptionnelle entrée en campagne pour le MRC. Avec cette équipe Steeve Brios doit avoir très peur!! oh la la! ça va chauffer pour le FN.
RépondreSupprimerMitterrand 2 R Mr Alpern avant de vomir faut-il savoir écrire.
RépondreSupprimerQui a parlé de Mitterrand ? "Avant de vomir, il faut savoir lire"...
Supprimeren terme de girouette, regardez d'abord chez vous : coget ps puis modem puis binaisse, piret de meme , binaisse le sarkozyste soutenu par le ps et surveillé par la fédé (marches publics achtung!) drapier germain un bal de girouettes pire que legrand!
RépondreSupprimerlegrand l' ami de guy mollet
SupprimerAlors monsieur Alpern , sur tous ces commentaires que dire ou que faire ? moi je tire la chasse d'eaux .
RépondreSupprimerMoi, ce soir,je me suicide. J'ai mouillé le bout de mon nez dans du ( bon) vin et je vais le mettre dans une douille électrique... Le monde est trop cruel... C'est dommage, les soldes commencent.
SupprimerLa politique , parce qu'elle est la transposition de la violence en débat pacifié, de la loi du plus fort en loi pour tous,doit entretenir tout ce qui dissuade d'aller applaudir toute incitation à la haine. Dieudonné nous offre la triste opportunité de nous souvenir que la civilisation est toujours à défendre.
Et puis j'irai acheter le manteau en solde et continuerai à répéter à mes élèves que vraiment cette quenelle c'est de la daube et que lutter contre les dérives de notre système ne se résume pas à la recherche de boucs émissaires.
Je mourrai un autre jour. Tant mieux et no pasaran.
Ce soir encore, Mary, beaucoup d'allure et quelle pertinence dans les propos!
SupprimerC'est tout à fait mon sentiment en tout cas : on doit, non mourir à (et avec) Hénin, mais continuer à vivre, à se battre pour le droit à la dignité pour tous.
Le spectacle offert par certains politiques - à Hénin, mais pas que - ne légitime pas des shows dont la grossièreté se ressent du cynisme de leur animateur
J'ai beaucoup sillonné et ne comprend donc pas pourquoi des anti sillonnistes ! Mes amis bûcherons peinent aussi à comprendre . "scions du jambon à 100 sous la livre , scions ..." Bon trêve de mes conneries à deux sous , mais comment , encore aujourd'hui des racistes , des négationistes , des tarés peuvent encore nous en imposer , mais grave , comment des abrutis (de mon point de vue bien sur ) puissent ils avoir autant d'impact , comment le FN PEUT IL À CE POINT FAIRE ADHÉRER À DE TELLES IDÉES ! je peux vous assurer que je dors très mal , ce n'est pas du cinéma ! j'ai connu deux dames , il y a longtemps , revenues de camps de concentration , vous savez ceux ceux que l'enfant du pays au prénom étranger niait , trente kilos toutes nues elle pesaient , leur cerveau , contrairement à .. faisait tout le poids , quelle horreur de revenir à voter à ce jour pour ces gens .Au fait dans leur calendrier , ils nous demande d'oublier le passé pour ne songer qu'à l'avenir , oublier le passé (de skin ) tout un programme .
RépondreSupprimerMoi je la trouve plutôt pas mal la liste gb ... il y a pas mal de renouvellement pas mal de jeunes ...
RépondreSupprimerEuh... on ne connait pas encore la liste...
Supprimerpas mal cette équipe!vous vous contentez de peu! quand on connait le passé de Gb, on a tout compris:
Supprimerpas mal? ben vous n'êtes pas difficile vous ...
SupprimerEt aussi, GB a l'air plutot en forme... pas mal pour quelqu'un qui sort d'un gros accident cardiaque...
Vous êtes médecin 13H40? Supputations très basses.
SupprimerVous oubliez les amitiés de GB et BB ? Comment peut on lutter contre le FN et rejoindre une liste qui a pour chef de file un ami du FN?
SupprimerCela n'excuse pas vos allégations sur la question de la santé d'une personne.
SupprimerLorsque je parcours le blog de Mr Bouquillon, son positionnement anti FN me semble tout à fait clair.
L'amitié de GB pour BB, pour la personne ou pour l'homme politique( car je ferai cette distinction)? Cela, je ne me permettrai pas de le décréter car je ne suis pas dans la tête de ces deux personnes!
Mais, l'amitié,si toutefois il y a amitié, comme l'amour d'ailleurs, est quelquefois aveugle sans pour cela entraîner des compromissions sur les valeurs. C'est ainsi mais le combat politique peut être intact.
Voici mon analyse. Je vous l'accorde , ce n'est que la mienne. Merci de m'avoir lue Mr 20H.
Affaire Kucheida : qui sont les trois autres lascars en garde à vue ?
RépondreSupprimer- HOUZIAUX, entrepreneur connu sur Lens et aussi grand amateur de course
Supprimerautomobile.
- CHRETIEN, autre entrepreneur très connu sur Lens et Harnes.
- GRASSARD, ex-directeur des services techniques de la ville d' Hénin- Bt .
Beaucoup de crapules du coin vont avoir du mal à trouver le sommeil ....
MORT DE RIRE !
RépondreSupprimerAlors que le Gouvernement dit vouloir taxer les riches à 75 % de leurs revenus
Qu'il claironne vouloir lutter contre la fuite des capitaux à l'étranger, lutter contre l'exode fiscal et j'en passe les meilleurs comme l'affaire Cahuzac et autres magouilleurs notoires....
Dieudonné est bien meilleurs que toutes les autres stars ou sportifs exilant à l'étranger.... Franchement bien meilleur !!!
SANS QUITTER LA FRANCE, EN TRAVAILLANT EN FRANCE, IL TOURNE A GUICHET FERMER, REMPLIT LES ZENITHS DE FRANCE, A UN SITE COMMERCIAL INTERNET SANS COMPTER LES PRODUITS ANNEXES
ET LE GARS, UN PETIT HUMORISTE COMME CERTAINS DISENT MONTE UNE MACHINE FINANCIERE LE RENDU INSOLVABLE ET TOTALEMENT INTOUCHABLE SANS AVOIR QUITTER LE TERRITOIRE
DIEUDONNE EST UN GENIE DE LA FINANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET L'ENSEMBLE DU GOUVERNEMENT DES HUMORISTES DE TALENTS
Chrétien l'entrepreneur de l'entreprise TPA qui travaillait beaucoup pour la mairie d'Hénin-Beaumont et était très souvent dans le bureau de Grassart directeur des services techniques aux ateliers municipaux.
RépondreSupprimerAntisémitisme et sionisme : axes de la barbarie ! Pour les mêmes raisons, on peut être à la fois en lutte contre l’antisémitisme et le sionisme, sous réserve d’avoir une définition claire et cohérente de ces deux notions.
RépondreSupprimerD’abord l’antisémitisme : c’est un racisme contre une personne de religion juive, parce que juive. Le cas le plus connu, c’est l’extermination des juifs par le régime nazi : ceci a été décrit parfaitement dans les œuvres de Primo Lévi, notamment dans son livre « Si c’est un homme ». A noter que cette doctrine a déjà tué deux fois en France, à Paris et à Toulouse, au XXI° siècle.
Depuis l’affaire Dreyfus, il est connu qu’un courant antisémite parcourt la société française. Aujourd’hui, ce courant est cristallisé par Dieudonné : plus qu’un humoriste, celui-ci est un militant politique d’extrême-droite, en particulier du front national. Laisser ses idées prospérer, idées à la fois pogromiste et meurtrières, c’est aller tout droit vers un second holocauste, celui du XXI° siècle.
Par exemple, en refusant de lutter contre la crise et pour l’emploi, la classe politique française dans son ensemble, et en particulier le parti socialiste qui est aux manettes, laisse un boulevard aux idées d’extrême droite. Déjà, dans les années 1930, social-démocratie et fascisme étaient des « frères jumeaux », se nourrissant l’un l’autre. Il n’y a qu’une seule alternative : socialisme ou barbarie. Et il faut se préparer à une lutte de longue haleine pour détruire le fascisme. Une seule race : la race humaine.
L’interdiction du spectacle de Dieudonné est une première victoire, d’un combat qui ne fait que commencer, et qui sera de longue haleine : racisme, fascisme, assassins !
Assez d'accord avec vous, mais une de vos assertions est surprenante :"Déjà, dans les années 1930, social-démocratie et fascisme étaient des « frères jumeaux », se nourrissant l’un l’autre" !
SupprimerQuant au sionisme, c’est une théorie de l’Etat défendue par certains Israéliens, hier comme aujourd’hui, qui repose sur la Bible et la religion juive. La Palestine serait destinée au peuple juif en tant que tel, « peuple élu ». Ce mouvement, qui vise la constitution en Palestine, d’un Etat juif autonome, vise, depuis la fondation de l’Etat d’Israël, en 1948, à regrouper un nombre croissant de personnes juives dans cet Etat. La théorie repose sur le livre de Theodor Herzl, L’Etat juif (1896). .
RépondreSupprimerLa lutte contre le sionisme est menée d’abord par le peuple israélien et le peuple palestinien, Mais on a le droit d’être solidaire avec cette lutte.
Il s’agit de combattre les exactions d’un Etat, dont le colonialisme est l’un des aspects (les colonies, les vols de terre, le mur,…). Aujourd’hui c’est un Etat impérialiste, qui sert les intérêts notamment des Etats-Unis (défense des intérêts, dont le pétrole,…). L’objectif de cette lutte antisioniste est d’instaurer un Etat laïc, Démocratique, et pourquoi pas socialiste, qui donne les mêmes droits et les mêmes devoirs à tous les habitants, qu’ils soient sans religion, de religion chrétienne, juive, ou musulmane. Là aussi, l’alternative est : soit un Etat sioniste, soit un Etat socialiste. Soit la mise en œuvre d’une solution qui prépare la prochaine guerre, soit la mise en œuvre d’une solution qui donne sa chance à la paix.
Pour éviter de mélanger les notions d’antisémitisme et d’antisionisme, l'Association France-Palestine Solidarité a publié un communiqué intitulé « Dieudonné, l’imposteur raciste, n’est pas l’ami du peuple palestinien », le 3 janvier 2014, où il est clairement expliqué que :
« Dieudonné n’est pas un simple humoriste, c’est avant tout un militant politique d’extrême-droite. Et il y a une spécificité. Avec une forme d’expression particulière (humour), un vocabulaire pseudo-révolutionnaire (antisystème), et une cible du style fasciste des années 30 (le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mondiale, de l’axe Israël-USA …), Dieudonné attire certaines catégories, particulièrement dans la jeunesse, que le Front national serait incapable de mobiliser.
C’est le cas par exemple quand il fait applaudir le négationniste Robert Faurisson par 5.000 personnes au Zenith en 2008. C’est le cas aussi quand il interviewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, Jeunesses nationalistes révolutionnaires, dissoute après la mort de Clément Méric. La vidéo se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et une déclaration « On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence ».
C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme. Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses soutiens qui cherchent à discréditer voire criminaliser toute forme de contestation de la politique israélienne.. »
En conséquence, l’antisémitisme est une ségrégation à l’égard d’une personne parce qu’elle est juive. Le sionisme est une ségrégation contre une personne parce qu’elle n’est pas juive, dans le cadre d’un Etat juif. Ce sont donc deux conceptions (délits et crimes) à combattre au nom des mêmes valeurs de laïcité et de fraternité universelle.
J'ai publié le communiqué du Comité. Mais je pense que vous en faites une mauvaise interprétation.
Supprimer"Le sionisme est une ségrégation contre une personne parce qu’elle n’est pas juive, dans le cadre d’un Etat juif". C'est pour le moins surprenant quand on sait que c'est une volonté de Juifs de créer un Etat en Israël. Depuis que ce dernier existe, le mot sionisme n'a plus de raison d'être. Et on ne peut pas l'accommoder à toutes les sauces comme vous le faites...même si je comprends votre point de vue : utilisez un autre mot tel que discrimination ou segrégation. Cela semble plus approprié. Êtes-vous sûr qu'il y a ségrégation des Arabes israéliens qui composent 20% de la population ? Ou des Chrétiens israéliens ? En tous les cas, ils sont assez silencieux sur leur situation...Et pourtant je suis contre le fait que Israël devienne exclusivement juive, volonté de quelques individus, ultra-minoritaires.
Sans esprit polémique, lisez l'article de Rue 89 du 5 janvier 2014 "Manif monstre à Tel-Aviv, pourquoi 30000 Noirs sont sortis dans la rue", qui donne un aperçu du climat de racisme qui règne aussi en Israël. L'objet de mon intervention, au delà des mots, est d'affirmer une lutte intransigeante contre le racisme, en Israël, comme en France.
RépondreSupprimerC'est vrai que la situation des Falachas n'est pas simple...
Supprimer"arole de Des Roses Et Des Orties:
RépondreSupprimerVers quel monde, sous quel règne et à quels juges sommes-nous promis ?
A quel âge, à quelle page et dans quelle case sommes-nous inscrits ?
Les mêmes questions qu'on se pose
On part vers où et vers qui?
Et comme indice pas grand chose
Des roses et des orties
Les mains peintes, les mains jointes on se courbe et on remercie
On implore, on s'inquiète et c'est trop tard quand on a comprit
Malgré tout ce que l'on ose et qui parfois réussi
On ne laissera pas grand chose
Que des roses et des orties
On est lourd, tremblant comme des flammes de bougies
On hésite à chaque carrefour
Dans les discours que l'on a apprit
Mais puisque on est lourd
Lourd d'amour et de poésie
Voilà la sortie de secours
On se rapproche, on se reparle, on se pardonne et on reconstruit
Et de ce seul monde qui vaille la peine y aura tout ce qui nous réunis
Et de tout ce qui nous oppose on en sortira grandit
Et si on laisse peu de choses y aura
Plus de roses que d'orties
On est lourd, tremblant, comme les flammes des bougies
On hésite à chaque carrefour
Aux discours que l'on a apprit
Mais puisque on est lourd
Lourd d'amour et de poésie"