1- Thomas Picketty refuse la légion d'honneur. L'écrivain à succès (1,5 million d'exemplaires vendus pour un livre d'économie: même Marx et Keynes n'en avaient pas fait autant) n'est pas le premier à refuser cet honneur (Brassens, Camus, P Curie, L. Ferré, etc). Sur le principe, je suis tout à fait d'accord, parce qu'il s'agit là d'un honneur dont plus personne ne connait les raisons : pourquoi Johnny H ou Mireille M, par exemple ? En outre, et surtout, la décoration m'a toujours donné l'impression d'être un moyen de fondre le récipiendaire dans un moule de conformité; en somme, on décore un citoyen pour le rendre redevable à la nation.
2- Ecomouv. Cette mesure d'éco-taxe décidée par le Grenelle de l'environnement a été abandonnée dès que des "Bonnets rouges", représentants minoritaires de mouvements réactionnaires bretons, ont commencé à manifester et à détruire les portiques installés par Ecomouv, société choisie pour récolter la taxe contre la pollution émise par les camions et qui devaient rapporter plus de 2 milliards par an. Cette taxe devait servir à mettre en place des projets de transport moins polluants (métro, tram et autres infrastructures...). Le coût total de cet abandon du contrat se situera à plus de un milliard d'euros pour le contribuable, sans compter qu'il va falloir trouver des taxes de substitution (la nouvelle augmentation sur le diesel en vigueur depuis jeudi, par exemple). "Pollueur/payeur, c'est pourtant le principe sur lequel toute politique environnementale doit reposer, et le gouvernement a renoncé rapidement à l'application de cette règle, dès les premières rodomontades des manifestants bretons. Comment la France peut-elle être crédible, alors qu'elle organise en décembre prochain, à Paris, une conférence mondiale sur le climat pour aboutir à un accord sur les mesures à prendre pour lutter contre l'inéluctable réchauffement climatique ?
3- Grève des médecins libéraux. Les médecins veulent, principalement, que l'Etat renonce au tiers payant généralisé. Trop de tracas administratifs, paraît-il... De plus, ils réclament une hausse du montant des honoraires gelés depuis plusieurs années, mais ils oublient qu'ils reçoivent, de la sécurité sociale, depuis 2013, une moyenne de 550 euros par mois, en fonction de certains critères reposant sur l'efficacité. Cela me fait penser aux Bonnets rouges et j'ai bien peur que, une nouvelle fois, l'Etat ne finisse par céder...
4- Hausse de tarifs. Dans son édition du 31 décembre dernier, le journal Le Monde faisait sa une en fustigeant la hausse de tarifs réglementés supérieurs à l'inflation : "Forte hausse des tarifs réglementés dans une France sans inflation", c'était le titre barrant sa première page". En page intérieure, il insistait sur : "La forte hausse des prix réglementés contraste avec la baisse constatée dans les biens de consommation". C'est vrai que cette augmentation des tarifs va diminuer notre pouvoir d'achat. Mais le quotidien ne s'est pas privé d'augmenter de 10% le prix du journal, hors abonnement (2,20 au lieu de 2 euros). Ses raisons sont entendables, mais autant que celles de La Poste, d'EDF ou de la SNCF... Un peu facile, la critique, non ?
Pour les futures élections , le candidat remplaçant D N appelle au front de gauche à voter pour lui mais il y a quelques mois, le trahir çà n' a pas dérangé, beurk! répugnant
RépondreSupprimeret faux pas rêvé David noël c est fini on fêtera ta défaite comme en mars
SupprimerTOC, TOC et TOC
SupprimerLes amis de Georges, mais il manque Chruszez sur la photo..........
RépondreSupprimerah oui alors a chaque bouquin une éloge. cette fois ci, gb est un humaniste doté d'une intelligence redoutable. Jpc doit aimer la pizza; remarquez venant de lui c'est vraiment( une eloge car c'est pas un con
SupprimerOh non ! En réalité, c'est lui qui a mis en place la procédure visant à rétablir les comptes de la ville. Cogo et Binaisse n'ont fait que continuer ce qui avait été mis en place......En commettant l'erreur de se polariser exclusivement sur Mace Darcy.
SupprimerQu'avez vous fait vous ?
SupprimerLe quart de la population la plus pauvre vit avec moins de 6000 € par an à Macé Darcy. C'est sûr rénover les logements, aménager l'espace public, 39 logements basse consommation, redonner un équipement scolaire digne rétablissant l'égalité des chances c'était pas du luxe. 15 ans de promesses. Binaisse l'a fait.
SupprimerA 11h39 je suis allé négocier les emprunts toxiques de la ville. Et comme je n'étais pas " bien vu" Binaisse a préféré sacrifier la ville.
Supprimerah oui rénover les logements? rénover les espaces publics ? Allez continuez a vivre avec vos rêves. Thibaut n'a rien fait. Binaisse c'est qui ?
Supprimer39 logements rue macé et une ecole en renovation. J'ai révé ou vous n'acceptez toujours pas votre échec.
SupprimerThomas Picketty a, bien sûr, raison de refuser la Légion d'Honneur qui est tellement galvaudée. Si Napoléon Bonaparte savait ce qu'elle est devenue, il se retournerait dans sa tombe !
RépondreSupprimerMais il n'empêche que ses théories sont discutables. Vous parlez de Keynes. Il aurait répondu à Picketty que " trop d'impôt tue l'impôt", et que ce n'est pas " en appauvrissant les riches que l'on enrichit les pauvres" .
Il est vrai aussi qu'une réforme fiscale en profondeur doit être effectuée ( ce que Raymond Barre préconisait déjà, mais ce qu'il n'a pas fait ) . La fiscalité française est beaucoup trop complexe, mais il y a bien des écueils à éviter. Bien des obstacles à surmonter. Déjà, il faudrait une harmonisation des ( au pluriel ) fiscalités de l'ensemble des pays de l'Union européenne !
Il faut aussi que l'Etat soit "dirigiste" en matière d'Economie, mais pas trop : il y a des nuances entre l'ultra libéralisme des Chicago's Boys et la planification à outrance marxiste.
Bon, autre chose : Hollande a beaucoup d'atouts cette année : la baisse continue des cours du pétrole ( merci les Etats-Unis ! ), la baisse de l'euro... Qu'il en profite !
Et meilleurs vœux à tous !
jlt
JLT : D'accord avec vous et notamment sur la fiscalité européenne. Mais je suis toujours révolté par les montants astronomiques versés, à titre de salaires, honoraires, droits d'image, etc. C'est de l'injustice caractérisée quand on voit le chômage et le nombre de pauvres en France. Je ne vois pas comment y remédier sans fiscalité adéquate... L'éventualité d'exil fiscal n'est pas à redouter, si la justice fiscale prévaut... De toutes les façons, les "hauts revenus" ont déjà pris leurs dispositions pour réduire leur impôts...
Supprimer150 milliards de niches fiscales , 230 milliards de baisses de charges données en grande partie aux concentrations capitalistiques .80 milliards d' évasions fiscales .
SupprimerPour monsieur Vautiez ump les ""profiteurs'' des minimas sociaux sont le cancer de la société et pour le FN, les chômeurs deviennent des assistés après élections .
Coût du RSA 9 petits milliards d' euros une misère ....
Oui, oui, donnons plus à ces riches qui n'offrent plus de travail mais misent uniquement sur l'actionnariat, ces banques qui prêtent à l'état à des taux exorbitants et planquent des succursales dans les paradis fiscaux.
Sans dents, boeufs de Darcy, Sans voix, prosterne toi devant eux et bien bas. Pendant que vous vous tapez dessus entre pauvres, contre les étrangers, les roms, les fonctionnaires, les Rrmistes, les SDF, les syndicalistes... ils se frottent les mains. L'idéal serait que vous votiez FN qui est leur parti support, parti qui s'évertue activement à vous séparer, à vous opposer, à vous entre -haïr stupidement, afin que vous soyez suffisamment isolés les uns des autres pour ne plus pouvoir vous opposer.
Nul besoin de se venger comme le préconise Valérie. Hollande galère bien assez et d'autres croupissent dans des bureaux obscurs en méditant sur la condition humaine.
RépondreSupprimerIl en va autrement de la surenchère sondagière et journalistique qui envahit le pays depuis quelques semaines et où il est question aussi de déontologie journalistique. Je ne tiendrai jamais le parti d'extrême droite pour un parti comme les autres. Il sera toujours hors-jeu démocratique. Beaucoup le pense et il s'agit de le dire haut et fort. Diabolisons encore et encore le FN. L'essayer, serait sombrer.
"Absence de déontologie / Extrait du Monde
Il est manifeste que le FN progresse d’élection en élection. Mais on ne peut que regretter cette tendance désormais systématique à la surenchère sondagière et médiatique autour du parti : non seulement elle génère des pratiques où la déontologie et le professionnalisme semblent de plus en plus absents mais, en outre, elle contribue à surévaluer l’importance politique du FN en laissant à penser, par exemple, qu’il se trouverait désormais « aux portes du pouvoir », alors qu’il n’a que 2 députés sur 577, 2 sénateurs sur 348, environ 1 500 conseillers municipaux sur 520 000, etc.
C’est sans doute cette même logique de surenchère, guidée par la perspective de menus profits, qui a conduit nombre de sites d’information à titrer, à la suite de la publication des résultats du sondage d’Opinionway : « Marine Le Pen élue personnalité politique de 2014 par les Français ». Or, là encore, force est de constater l’écart abyssal entre ce titre et la question de l’enquête à laquelle il est censé correspondre et qui était : « Quelles sont, selon vous, les trois personnalités qui ont le plus marqué l’actualité politique en 2014 ? » A cette question, 42 % des personnes interrogées ont répondu Marine Le Pen, 39 % Manuel Valls et 36 % Nicolas Sarkozy. De fait, Marine Le Pen arrive bien en tête des personnalités qui « ont marqué l’actualité politique en 2014 », mais cela ne saurait suffire à en faire « la personnalité politique de 2014 ».
Figure pionnière de la production et de l’analyse des sondages en France, le politologue Jean-Luc Parodi écrivait en 1985 : « Comme toute drogue, le sondage exige de ceux qui en ont attrapé la passion prudence et mode d’emploi. » On ne saurait trop recommander à ceux qui les fabriquent et les commentent aujourd’hui d’appliquer ce sage conseil. Au risque de construire une réalité artéfactuelle du FN et de devenir complice de son entreprise de dédiabolisation."
Alexandre Dézé est l’auteur de « Le Front national : à la conquête du pouvoir ? », Paris, Armand Colin, 2012.
Ces animaux volants planent au dessus des cadavres, ou terrestres, se nourrissent des cadavres... Ils récidivent.
RépondreSupprimer"Jean-Marie Le Pen vient de perdre 500 000 F. / Article de "Libération"
La cour d'appel de Nancy l'a débouté hier de sa demande en appel concernant l'héritage d'un gendarme vosgien. Elle a confirmé, sans surprise, le jugement du tribunal d'Epinal de novembre 1996, qui avait annulé le testament. Le tribunal vosgien avait rappelé quelques règles de droit, dont la première, en matière de succession, est un respect sacré des volontés: le défunt, en l'occurrence, n'avait pas voulu léguer sa petite fortune à Jean-Marie Le Pen, mais au FN.
Selon les magistrats, le parti s'était livré à des manoeuvres prohibées pour inciter le donateur à modifier in extremis la teneur de son testament. Yvonne Perrot, la soeur du gendarme, ulcérée à l'idée que «tout cet argent aille dans les poches de Le Pen», avait porté plainte. Hier, son avocat, Me Serge Najean, ne cachait pas son bonheur de voir triompher «la morale exigeante des successions»: «Contrairement à ce que prétendait Jean-Marie Le Pen, il ne s'agissait pas du combat d'une héritière s'estimant spoliée au profit d'idées politiques, mais d'un véritable abus de bien et d'un détournement.»
En juin 1992, le gendarme Bussière rédige un testament en faveur du FN. Par retour de courrier, Jean-Pierre Reveau, secrétaire administratif et financier du FN, le remercie chaleureusement de soutenir leurs idées. «Mais, malheureusement, la loi interdit aux partis politiques de recevoir un héritage.» Il lui suggère donc de modifier son testament «de la façon suivante»: «J'institue pour mon légataire universel M. Jean-Marie Le Pen, président du Front national.» «C'est la seule façon de laisser vos biens au Front national», précise encore Reveau.
Le gendarme suit la consigne et rédige un nouveau testament deux jours plus tard. Cet échange de courriers, retrouvé par Yvonne Perrot, a été fatal à Le Pen. Le code civil interdit «l'interposition de personnes en vue de contourner une interdiction». Les rabatteurs du FN ont sans doute déjà reçu la consigne de régler ces histoires par téléphone.
Devant la cour d'appel, Me Georges-Paul Wagner, défenseur de Le Pen, avait tenté d'expliquer que «certaines personnes distinguaient mal le Front national de son leader. Il y a une identification qui se fait». L'identification est un procédé apparemment bien ancré à la tête du parti. Le 20 février, dans une enquête d'Envoyé spécial sur France 2, Lorrain de Saint-Affrique, ex-conseiller de Le Pen, faisait état de «quantité d'héritages» ayant alimenté les comptes personnels de Le Pen alors qu'ils auraient dû bénéficier au FN.
GROSJEAN Blandine"
Pitoyable.... pas d'autre mot!
11:32 "Tête haute et mains propres" qu'ils disent...
SupprimerC'est pas le borgne, c'est tonton Picsou! Et le très beau château de Montretout, où a vécu récemment la Marion dite Marine, n'est -elle pas aussi une affaire de captation d'héritage?
SupprimerChez ces gens là Monsieur, ça ose faire la morale.
Pour démonter les mensonges des feneux qui polluent ce blog, rappel des précisions de 10H50. Merci à vous.
"Aucune sorcière chassée de la mairie d'hénin n'a bénéficié du système socialiste local. Les 12 encadrants chassés (record en cours) sont sortis du territoire. Preuves pour hénin : le cabinet est constitué de 8 personnes (dircab et assistante, deux secrétaires du maire, deux assistants d'élus et deux agents d'acceuil, pour les cv l'un d'eux arrive de chez Flunch, l'autre se fait virer d'une administration, un militant égalité et réconciliation, bref du beau monde.), l'adjoint aux travaux est collaborateur à la cahc (C'EST INEDIT DANS UNE COLLECTIVITÉ DE CETTE TAILLE), embauche des élus de Harnes et de Oignies. C'est facile à vérifier. Faire ce que l'on a critiqué...la même recette au final mais en pire."
En pire, car ça recrute et ça forme des" identitaires". Sur quels deniers, des roubles?
cela a l'air de vraiment marcher de démonter les mensonges des feneux !"qui polluent ce blog" c'est est vrai que l'on on. Est tellement mieux entre copains. Bien pensant . Nous verrons sous peu lors des prochaines échéances. Électorales l' effet de votre démontage permanent Mdr. Pffffff vivement votre tête deconfite
Supprimeret binaisse qui place son gendre une ex ajointe à la cahc marché truquée des fréquentation douteuse ex recevant valls posant avec thierry cooper un néo nazi
SupprimerEt pis et pis et pis et pis quoi encore... non , c'est toi qui dit qui est.... Regardez du côté de Picsou et de la coquine Marinette, de Briois formateur en tout genre aussi ou en même temps!
SupprimerJésus n'est pas né le 25 décembre 11:32 .
SupprimerRemontons le temps ,pas de FN ,vous sortirez des affaires autant que l'on peut !
Demandez à EELV ,détournement d'argent public ;instruction en cours .
SupprimerVincent Placé inquiété !
Explicitez votre post 21h34,quelque peu brouillon .
Supprimer22h49 : expliquez de quel détournement d'argent public il s'agit ? Quant à JV Placé, il a trop attendu pour payer des PV. C'est tout ce que vous avez en magasin pour contrer les condamnations de JM Le Pen ?
SupprimerSiège des verts dans un local financé par de l'argent public !
SupprimerMais c'est une plainte, pour le moment ! Pas de condamnation. Vous n'avez pas autre chose ? Je rappelle que JMLP a été condamné pour coups et blessures volontaires à plusieurs reprises, apologie de crime de guerre, antisémitisme insidieux, provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale, trouble manifestement illicite à l'ordre public, injure publique (Durafour), banalisation de crimes contre l'humanité, consentement à l'horrible, incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre (point de détail...), complicité d'apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l'humanité, etc.
SupprimerVous oubliez Alain, pour tentative de captation d'héritage. Le fisc s'occupe aussi de ses impôts...
Supprimer11h11 C'était dans le "etc", et rappelé il y a un instant, par un commentaire...
SupprimerIl a été condamné ;la justice est passée .
Supprimer11h27 Comme vous n'avez pas compris, je précise : pas la peine, à côté de ce casier judiciaire record, d'aller insinuer qu'une plainte déposée est déjà une condamnation... Vous connaissez l'histoire de la paille et de la poutre ?
Supprimer11H27 souffre d'amnésie pour toutes les saloperies qu'à pu faire et dire le président "d'horreur" du parti d'extrême droite ( c'est pas grave,c'est un détail, oublions, dernière comparution pour captation d'héritage il y a 3 jours...) et d'hypermnésie pour les autres ( c'est très grave, n'oublions jamais et surtout tous pourris umps).
SupprimerMoi, je n'oublierai jamais les horreurs que ce malfaisant de JMLP a prononcé.Jamais. Et je crains qu'il ne recommence.
Bonne année et prenez vos sous en photos, pour les souvenirs lors de vos vieux jours… âne hidalgo double le prix du stationnement, triple le tarif résident et abolit le mois d’août gratuit!
RépondreSupprimerMmmmmmhhh.....On est bien dans le Monde Merveilleux de la Socialie Populaire.......
Très bonnes mesures pour l'écologie! Il est temps, Paris est pollué au moins la moitié des jours de l'année. Vous n'en mesurez pas , semble t-il, les conséquences sur la santé et les finances publiques. Excellente mesure donc qui doit être assortie d'un développement des transports publics et une baisse des abonnements pour les transports. Enfin une mesure qui dissuade de prendre sa voiture.Bravo!
SupprimerEt puis cela est mieux que de former des gens "douteux", non?
SupprimerPeu importe c est une bobo socialo
Supprimervous ,êtes sans doute un militant intelligent , doué de surcroit d'un incroyable talent d'humoriste , peut être êtes vous militant du FN , car vous le valez bien .Je n'ai pas la connaissance du programme de "madame " Hidalgo . (l'ane c'est vous ). Mais soyons réaliste , de janvier à décembre , rouler , se garer dans Paris est une galère .Ne pensez vous qu'il faille chercher une solution .Peut être celle choisie n'est pas la meilleure , mas entre nous , une gratuité de tous ces services rendrait elle plus facile le vie à Paris ? C'est bien ainsi que l'on reconnait les talents cachés des militants fn .
SupprimerIl n'y a que 12 mois 15h52 ;qu'est -ce qu'on a foutre de Paris ;ce n'est pas la France !
SupprimerQuelle indigence dans la réponse de 23:04 ! Normal puisque le commentaire de 15:42 est très pertinent et plein de bon sens...
Supprimerune cure d austérité voila le programme de la gauche c est cela le changement en mars sanctionnons les deux nouveaux
RépondreSupprimerPas pour Moscovici ,le commissaire européen :24000 euros/mois :40000euros de frais d'installation ,6000 euros de frais divers ,etc....
Supprimer23:01 Et Ibrahimovich, Depardieu, Johnny, etc, qui gagnent plus de 10 fois plus, cela ne vous dérange pas ?
SupprimerJe ne vois pas le rapport Alain .
SupprimerIls ne vivent pas de la politique .
Leurs revenus sont encore plus indécents... que ceux de Moscovici et consorts ! Et je ne vois pas pourquoi on accepte facilement cette injustice caractérisée alors qu'on vitupère contre ceux qui gagnent 10 à 20 fois moins...
SupprimerAllez dire à toutes ces "andouilles" ,ces fans de ne pas assister à leurs "spectacles".
SupprimerL'ultra médiatisation y est pour beaucoup !
"Grève des médecins libéraux. Les médecins veulent, principalement, que l'Etat renonce au tiers payant généralisé. Trop de tracas administratifs, paraît-il..."
RépondreSupprimerIl y a également un argument mis en avant par les médecins, et, à mon avis, il tient la route.
Le "tiers-payant" généralisé risque de faire croire que les consultations médicales sont gratuites, ce qui est loin d'être le cas. Et risque d'engendrer une augmentation considérable du nombre de consultations médicales, parfois ( parfois !! ) inutiles .
jlt
Ils ont peur pour leur cul !
SupprimerDépassements ,etc ....,ces gros bourgeois "prêchent" pour leur gouverne .
Encore une remarque (22:54) pleine de finesse et... d'ignorance ! J'ai bien envie de ne plus valider ce type de commentaire... On peut être contre la grève des médecins, mais on essaye d'argumenter, comme l'a fait JLT, qui "comprend" cette grève..
SupprimerMon médecin traitant est depuis longtemps au tiers payant ;il ne voit pas en quoi ça gêne .
SupprimerIl ne consulte que sur rendez-vous et s'organise en conséquence .
C'est un peu de boulot en plus pour vérifier les remboursements... Mais vous avez raison, un minimum d'organisation devrait suffire...
SupprimerC'est difficile de lutter contre l'environnement culturel, 12:09 !
RépondreSupprimerCe sillon culturel qui transcende les partis de l extreme droite a la pseudo gauche du ps62.
En définitive, dans l'action, ce sont les mêmes avec des méthodes identiques revendiquées par le FN e dissimulées par la 'gauche'.
C'est celaaaaa oui
SupprimerDésinformation 12H34.
RépondreSupprimerJe n'ai vu nulle part acte des hausses que vous et seulement vous annoncez... J'ai cherché en vain.Donc merci de nous communiquer vos sources, si possible un copié-collé, ce serait le moins. Doublement et triplement, c'est un peu pêché du côté de Marseille, c'est une sardine-baleine peuchère mais un gros poisson de désinformation.En effet aucun chiffre et une très bonne nouvelle pour les parisiens les plus modestes...
Voici, ce que j'ai modestement lu dans Le Monde:
''Adjoint aux transports de Mme Hidalgo, l’écologiste Christophe Najdovski rétorque que malgré les « FAIBLES hausses » envisagées, « les tarifs de stationnement résidentiel resteront INFERIEURS à ce qu’il étaient sous les mandatures » de Jacques Chirac et Jean Tiberi. L’exécutif municipal rappelle que seuls 40 % des Parisiens disposent d’une voiture et que les foyers les plus modestes auront droit à la GRATUITE de la carte de stationnement résidentielle annuelle."
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/16/anne-hidalgo-veut-investir-massivement-a-paris-pour-le-redressement-du-pays_4541099_823448.html#HBiypLPcu3sgAshh.99"
Pourquoi mentez-vous?
ce n est pas un mensonge je l ai entendu sur une radio il y a quelques temps de toute facon on le saura tres vite vivement le mois d aout et au fait combien ca coute cette rixe a calais -crs, hopital pour les blesses ,etc etc
Supprimervoir autoplus stationnements a Paris
SupprimerLe Monde socialaud à mort .
SupprimerVous ne devez pas lire souvent ce quotidien pour dire cela !
SupprimerLe feneux est basique et médiocre mais fait des jeux de mots!
SupprimerUn homme placé en garde-à-vue dans les locaux de la police de Metz (Moselle) a tenté d'étrangler un fonctionnaire de police au cri d'"Allouh Akbar". Le policier a été légèrement blessé.
RépondreSupprimerC'est au cri de "Allaouh Akbar" (Dieu est grand en arabe, NDLR) qu'on homme placé en garde-vue dans les locaux de l'hôtel de police de Metz vendredi a agressé physiquement un policier. Cet homme âgé de 23 ans qui avait été interpellé plus tôt pour un vol a l'arrachée s'est jeté sur le fonctionnaire de police qui se trouvait seul au moment des faits. C'est à mains nues que l'agresseur a tenté d'en finir avec le policier qui a écopé de 5 jours d'ITT (interruption totale de travail).
"Il en fallu de peu, il a échappé à la mort" assure une source syndicale qui assure que le policier a été sauvé par cinq de ses collègues. Ils ont vu l'agression sur les écrans de vidéosurveillance et ont pu intervenir à temps. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme gardé à vue a demandé au policier une bouteille d'eau. Lorsque le fonctionnaire ouvre la porte de sa geôle, le suspect s'est littéralement jeté sur lui alors qu'il paraissait calme depuis son arrestation.
Si dieu est grand et qu'il n'est pas trop occupé, pourrait y pas s'occuper de tous ces illuminés.
C'est le syndrome koalakbar... Si le FN passait à autre chose. Cette surmédiatisation du rien donne des idées à des illuminés.
RépondreSupprimerAprès qu'il ait abandonné l'électorat de gauche, le PS ne fait plus que concurrencer la droite en cherchant à s'attacher le soutien des composantes de son électorat, dont, globalement, les médecins...C'est pour ça qu'il pourrait céder une nouvelle fois sur le tiers payant généralisé, comme il avait cédé aux "pigeons", aux bonnets rouges et, plus généralement, aux manifestations des corporatismes de droite et du MEDEF.
RépondreSupprimer