mardi 27 octobre 2015

Dans l'intimité de MLP... (suite)

Les moyens technologiques modernes me permettent, à présent, de saisir les instants de la vie personnelle des gens (voir posts des 13 et 20 octobre). 

Ainsi, j'ai pu enregistrer le contenu d'une réunion très importante qui s'est tenue, il y a peu, autour de MLP sur le sujet du programme des élections régionales. Autour d'elle, Marion Le Pen (tête de liste Provence-Alpes-Côte d'Azur), Wallerand de Saint-Just (tête de liste Île-de-France), Florian Philippot (tête de liste Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine), Steeve Briois (conseiller régional actuel NPDC). 

- MLP : je rappelle notre objectif national, en matière économique et que j'ai rappelé dans le document que vous avez entre les mains : stop aux 35 heures et suppression du code du travail actuel. Qui veut dire un mot sur la très coûteuse politique de la ville ?
- Steeve Briois (SB) : comme cette politique bénéficie surtout aux étrangers et aux immigrés chômeurs, il faut en finir et aider seulement les Français. Pour moi, donc stop aux programmes ANRU et occupons-nous de nos compatriotes nés de parents français.
- Florian Philippot (FP) : cela fera une belle économie que je lie à une autre économie, c'est la politique de la coopération décentralisée dans laquelle les régions donnent des millions à des collectivités dans des pays africains...
Wallerand de Saint-Just  (WSJ) : quoique si cela permet aux habitants de ne pas émigrer...
- SB : tu parles, Charles ! c'est comme pisser dans un violon... Nous à Hénin, on a carrément supprimé toute aide aux fêtes et manifestations qui ne sont pas françaises...
- MLP : je voudrais lier cela au repas dans les cantines. Nous veillerons scrupuleusement au respect de la laïcité, valeur non négociable...
- Marion Le Pen-Maréchal : donc, pas de halal ?
- WSJ : tu crois que c'est de la laïcité le fait d'exclure ? Pourquoi ne pas prévoir de repas végétarien ? De plus la viande rouge et la charcuterie, c'est cancérigène...
- MLP : pas de halal ! Point barre !
- FP : je lis également dans le document que "nous favoriserons l'économie locale par la commande publique". Qui dit appel d'offres, dit que tous les fournisseurs sont sur un pied d'égalité...
- MLP : on fera un appel d'offres limité territorialement... Et puis, si cela ne va pas, on changera la loi...
- SB : mais Marine, tu sais bien que cela va à l'encontre des règles européennes !
- MLP : mais l'Europe, on s'en fout... De toutes les façons on va la quitter... Bon, je vois que tout le monde est d'accord : on favorise l'économie locale...
- Marion : même si c'est halal ? Ne me regardez pas comme cela : je blague... Je fais du Estrosi !

A suivre










91 commentaires:

  1. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite27 octobre 2015 à 11:00

    "Mettez dix philosophes et onze imbéciles ensemble. C'est toujours les imbéciles qui vont gagner. C'est ça la démocratie. " Jacques Brel

    Ils ne savent pas ce qu'ils vont faire nos compatriotes les plus modestes qui s'apprêtent peut être à voter pour l'extrême droite. Non pas qu'ils soient des imbéciles, loin de là. Mais parce qu'ils sont trompés par les promesses du FN, promesses mensongères et mortifères pour notre société.
    Parce que c'est humain de foncer sur les chiffons rouges qu'agitent l'extrême droite pour détourner le regard des vraies causes du chômage et de la crise. C'est difficile ces questions lorsqu'on a pas ou peu de connaissances en géo- politique ou en politique.
    Oui, Hollande est un social démocrate et non un socialiste. Oui, je suis déçue car après les sombres années sarkozystes , j'attendais plus de social, plus de politique, plus de pressions au sein des instances européennes. Evidemment.
    Mais de là à voter FN, il y a un pas que je ne franchirai jamais et cela quelque soit la faiblesse et la dérive des socialistes.
    Oui, il est pire qu'illusoire de croire que MLP est une solution. Elle n'apportera que plus de misère, plus d'ultra libéralisme, sans parler des projets déments qu'elle propose ni de la faillite éthique où elle nous plongerait.
    Oui, elle porte un masque, comme beaucoup, pour tromper et utiliser. Non, elle n'est pas "Front haut, mains propres".
    Oui, il est enfantin de voter extrême droite pour se "venger".
    Que font et où sont les philosophes de gauche?
    Le combat, il doit se faire dans la rue, avec les syndicats, les élus déterminés ( non, ils ne sont pas tous pourris) et surtout pas en votant extrême droite. Surtout pas, j'en suis convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 11 imbéciles vont gagner, et les 10 philosophes accepteront la défaite. Parce que c'est ça la démocratie. C'est l'établissement d'une vérité provisoire ( le temps d'un mandat ) , incertaine ( le sens du débat ), et le respect de la minorité qui a perdu.
      Cette phrase de Brel je ne la pense pas comme un argument anti-démocratique. Qui sont ces 10 philosophes incapables de parler aux imbéciles, de les convaincre? Relire Platon : il parlait aux esclaves et ne les prenait justement pas pour des imbéciles.

      Enfin, il y a ceux qui sont trompés par les promesses du FN, mensongères et mortifères. Et il y a ceux qui, comme vous, sont trompés par les promesses du PS, mensongères pas moins.
      Vous êtes déçue des promesses non tenues, mais la démocratie c'est la déception à tour de rôle, il arrivera un jour où ce sera le tour aux électeurs du FN d'être déçus des promesses non tenues.

      Pour votre dernière question, les philosophes de gauche sont là, il suffit de les lire. Quant au combat dans la rue, ce sera sans moi.

      Supprimer
    2. La fin des vacances approche. Bientôt le retour face aux élèves et là, plus le temps de copier coller et de mélanger tout et n'importe quoi hein. J'dis ça, parce que les idées reçues, les clichés et le touillage, ça ne fait pas une ligne directrice face au fn. Juste du vide face au vide frontiste. Comme mon commentaire d'ailleurs. Mais moi, j'y ai été forcé.

      Supprimer
    3. Et bla bla bla et bla bla bla ne retenez qu' un chiffre 42% ma cocotte

      Supprimer
    4. En effet ,19H02 à part collaborer avec le fn ou même voter pour, ton commentaire, lui, est nul. Surtout ne te force pas...ferme la!

      Supprimer
    5. 19H02, encore une fois en espérant qu'un jour vous comprendrez. Ma profession est enviable et je ne fais rien et suis grassement payée pour cela! Ne restez pas dans cette envie qui nuit à votre sérénité et peut même entraîner constipation et pire ulcère... qui brouillent le teint et l'humeur.
      Démissionnez au plus vite, passez les concours et rejoignez moi! Le ministère recrute.
      Nous ne ferons rien et nous enrichirons outrageusement et ensemble! A bientôt cher collègue.

      Supprimer
    6. Oui, il recrute n'importe qui. Vous y avez toute votre place 08:48.

      Supprimer
    7. Ouhhhhhhhhhhhhh, tout rageux le 19H13;des problèmes de transit. MDR

      Supprimer
    8. 19H13 n'a pas les capacités ni les diplômes pour passer les concours!

      Supprimer
    9. Les concours qui finissent par la nomination d'un copain, non merci.

      Supprimer
  2. Non au FN / Les masques tombent.


    Après l'affaire Volkswagen, les Etats membres de l'UE font pression sur la Commission européenne pour que les normes d'émission de particules fines soient modifiées. Dans quel sens ? Plus strictes, afin de protéger notre santé de la pollution ? Non ! Plus souples, afin de protéger l'industrie automobile européenne..

    On aurait pu craindre que cette histoire soit du pain béni pour le Front National, jamais en rade d'accusation et de slogans provocateurs - mais toujours si peu inspiré quand il s'agit de proposer une alternative autre que le simple retour en arrière.

    Sauf qu'en l'occurrence, Marine Le Pen se réfugie dans un silence assourdissant. Mais où est passée la grande prêtresse des petits contre les gros, des modestes contre les nantis, des Français contre les assauts étrangers ? Envolée, la madone reste invisible au radar. A croire que Jeanne d'Arc est devenue sourde aux voix des Français.

    Les français, surtout les plus pauvres, elles s'en contrefiche! CQFD

    http://www.huffingtonpost.fr/…/volkswagen-le-pen_b_8394298.…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partir de WV pour arriver au fn, trop facile.

      Supprimer
    2. Le pen l'imposture, CQFD et c'est fait!

      Supprimer
    3. L'imposture MOI JE.

      Supprimer
    4. Le pen, ses casseroles, ses cumuls, son incompétence, se haine. Votons PDS!

      Supprimer
    5. Votons PDS pour que rien ne change.

      Supprimer
  3. "les lois sur le temps de travail hebdomadaire de 35 heures ne seront pas revues" Programme de Marine Le Pen
    "stop aux 35 heures et suppression du code du travail actuel" Marine Le Pen vue par Alain Alpern.

    Mentir pour lutter contre le FN c'est contre productif.

    Concernant les marchés publics. Le pouvoir adjudicateur possède de nombreux critères pour fonder sa décision d'attribution d'un marché. Donc on peut parfaitement privilégier les circuits courts, les produits et les entreprises locales sans contrevenir aux lois européennes ou françaises. Vous le savez, puisque vous êtes favorable aux circuits courts dans les cantines.

    Il y a tellement de choses à lui reprocher. Pourquoi inventer une position sur les 35h que le Fn n'a pas? Pourquoi inventer une volonté de s'inscrire dans l'illégalité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que MLP a toujours été contre les 35h, mais en cette période électorale, il faut composer, c'est à dire mentir aujourd'hui en disant que c'est possible en ce moment : http://www.midilibre.fr/2014/06/30/marine-le-pen-souhaite-la-fin-des-35-heures-mais-pas-en-avec-ce-chomage-de-masse,1017145.php Exemple parfait de tromperie ou de tartuferie !
      Sur le code du travail : "le FN réclame en revanche une simplification du code du travail pour plus de clarté et de lisibilité". voir le site du FN
      Sur les marchés publics : il est interdit de fixer des clauses tendant de facto à restreindre la libre concurrence. De fait, il n'y a pas d'entreprise capable de fournir le marché des cantines scolaires en circuit court. Certes je suis pour favoriser, au delà des circuits courts, l"alimentation bio. En l'absence de structures porteuses actuellement, je pense qu'il faut privilégier l'agriculture bio pour qu'elle puisse pourvoir à ce besoin. Or c'est impossible aujourd'hui faute de suffisamment de producteurs. On notera que le FN ne parle pas de bio, car cela serait se mettre à dos la FNSEA, syndicat sur lequel il lorgne. A défaut, on raconte n'importe quoi et c'est démago ! Une fois de plus... Dans les 3 cas, je n'ai rien inventé... Soit vous mentez délibérément, soit vous êtes très naïf et vous vous laissez prendre par les mensonges FN !

      Supprimer
    2. Merci Alain, mais les feneux à part le onéchénou....

      Supprimer
    3. Le conseil général de la Somme l'a fait pour les collèges du département.
      Je ne parle pas de bio parce que je ne vois pas l'intérêt écologique de manger une orange bio qui vient de Brésil. Simplement de circuit court et des agriculteurs de la région.
      Les clauses pour les marchés publics sont très nombreuses et elles sont prévues par la loi, la pondération des clauses également.

      Pour les 35h. Ce que vous dites n'est pas contradictoire.

      Supprimer
    4. 11:32 L'orange bio du Brésil, ce n'est pas du bio... Il faut étoffer le réseau des producteurs bio dans la Région, ce qui demandera un peu de temps, et se lancer dans les repas bio au fur et à mesure...Sur un mandat cela devrait être faisable...

      Supprimer
  4. Je me régale de ses mots et j'admire son intelligence, son combat et sa force. Il fait partie de ces intellectuels de gauche qui manque cruellement en France. Vrai féministe , lui, soutien pour la libération des femmes marocaines, il est injuste que cela lui arrive. On a tant besoin de belles personnes comme lui.

    Le poète Abdellatif Laâbi victime d'une agression

    Le poète marocain engagé et sa femme ont été agressés à leur domicile de Rabat. Ils sont hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.
    Les œuvres du poète engagé, né en 1942, ont été publiées, entre autres, par Gallimard, L'Harmattan et la Différence.

    "À l’heure où nous voulions annoncer la sortie, le 7 janvier prochain, un an après les dramatiques événements de janvier, d’un livre pour enfants qui reprend le beau poème "J’atteste" d’Abdellatif Laâbi, illustré par Zaü, nous apprenons que le grand poète marocain, et sa femme, ont été victimes d’une agression à leur domicile de Rabat. Le 18 octobre au soir, un inconnu s’est introduit dans la maison du couple et les a agressés à coups de couteaux. Il a pu être interpellé par les voisins”, annonce-t-il.

    "Abdellatif et Jocelyne Laâbi ont été hospitalisés mais, blessés que légèrement, ils sont aujourd’hui hors de danger. Notre émotion est vive, d’autant plus qu’on ne sait toujours pas à l’heure actuelle s’il s’agit d’une agression crapuleuse ou bien d’un acte motivé par d’autres considérations”, précise le communiqué.

    Il rappelle enfin qu' "Abdellatif Laâbi a été incarcéré pendant 8 années, dans les années 1970, pour son opposition au régime de Rabat et qu’il porte une parole forte contre l’intégrisme musulman".

    RépondreSupprimer
  5. Cadeau, pour vous Alain et tous ceux qui ne succombent pas à la haine raciste ou religieuse ou sexiste.

    J'atteste qu'il n'y a d'Être humain
    que Celui dont le cœur tremble d'amour
    pour tous ses frères en humanité
    Celui qui désire ardemment
    plus pour eux que pour lui-même
    liberté, paix, dignité
    Celui qui considère que la Vie
    est encore plus sacrée
    que ses croyances et ses divinités
    J'atteste qu'il n'y a d'Être humain
    que Celui qui combat sans relâche la Haine
    en lui et autour de lui
    Celui qui dès qu'il ouvre les yeux au matin
    se pose la question :
    Que vais-je faire aujourd'hui pour ne pas perdre
    ma qualité et ma fierté
    d'être homme ?

    Abdellatif Laâbi, 10 janvier 2015

    J'essaie sans y arriver parfois.

    RépondreSupprimer
  6. Bien bien bien 11h00 ;si vous êtes convaincue tout en gardant votre esprit critique cela me convient .
    Ne votant pas pour le FN, les questions restent quand même posées ;la situation du pays est grave,très grave:dette,chômage,insécurité,immigration,crise des réfugiés,taxes,impôts , continuation des politiques passées et on peut le dire tendant de plus en plus vers le libéralisme, qui touche le plus grand nombre de français et surtout les plus faibles (petites retraites,chômeurs etc ...).
    Je ne voterai pas FN mais je comprends que certains optent pour ce vote par révolte , par dépit ,par dégoût ,par rejet des politiques passées et l'affairisme ambiant avec ses dérives inhérentes à celles-ci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce qu'on a été pris pour des imbéciles qu'il faut voter comme des cons. Parce que ce sera bien pire avec le FN!

      Supprimer
    2. Oui, surtout ne rien changer. Laisser les socialos au chaud pendant que tu crèves.

      Supprimer
    3. Votons PDS; dehors l'incompétence haineuse des le pen, dehors les profiteuses!

      Supprimer
    4. Ah bon tu crèves? Ah bon? C'est la Syrie alors! Mon pauvre.
      Sinon, ta voiture, revenue du garage? Ta grand mère de l'hôpital? Tu as vu l'école est en réfection. J'ai vu que tu as bien jardiné! Encore des travaux sur l'autoroute... Tu fais quoi à Noël ?
      Oui, c'est la misère en France... Il va falloir songer à la quitter.

      Supprimer
    5. 10:23 est sarkozyste en plus.

      Supprimer
  7. Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage. Beaucoup de souffrances pour peu de résultats. Pierre Desproges
    Je pense plus particulièrement aux militants ou cadres ou élus FN...

    RépondreSupprimer
  8. En exclusivité, en direct live les commentaires du maitre des lieux sur la prestation des trois protagonistes du débat de ce soir.
    PDS. Excellent, grande débatteur, un bilan des plus positifs, un programme canon
    MLP. Nulle, arrogante, ne connaissant pas ses dossiers ni la région, un programme économique catastrophique.
    XB. Là je lui laisse le soin de ménager la chèvre et le choux. Il ne faut pas (trop) insulter l avenir dés fois qu'il devrait appeler à voter pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme. PDS, royal et connaissant ses dossiers.
      La Le Pen, nullasse comme d'habitude.
      XB, trop occupé par la nullasse

      Supprimer
    2. Continuez à jouer de votre crincrin 13 h 00 ,il ne vous reste qu'une corde qui pétera au soir des élections de décembre .

      Supprimer
    3. Et non, la le pen n'aura jamais la région!

      Supprimer
    4. ILS ne devait pas avoir hénin...

      Supprimer
    5. ILS n'ont eu AUCUN département, alors qu'ils devaient en avoir... Les fachos n'auront aucune région non plus. Qu'on leur laisse quelques villes pour que les gens comprennent . C'est bien les leçons de choses. A Hayange et Béziers, les habitants commencent à comprendre...

      Supprimer
    6. ILS ont eu des représentants au département alors qu'ils devaient ne pas en avoir.

      Supprimer
  9. Bravo! Vous vous réveillez contre la peste brune. Pierre de Saintignon est un homme sérieux et intègre.

    POLITIQUE - Gérard Caudron a annoncé son ralliement à la socialiste aux élections régionales...

    En 2010, Gérard Caudron figurait sur la liste EELV pour les régionales. Cette année, le maire (Rassemblement Citoyen) de Villeneuve d’Ascq a choisi la liste PS menée par Pierre de Saintignon.

    L’homme fort de l’est lillois, vice-président à l’Urbanisme de la métropole européenne, explique son choix par « le risque de voir notre grande Région de 6 millions d’habitants du 21ème siècle replonger dans “les marécages de l’histoire” ».

    Il fustige notamment les propositions « contradictoires de Madame Le Pen faites de populisme, de libéralisme, d’injustice sociale, de replis et de disparitions de services publics ».

    Natif de Picardie, Gérard Caudron sera placé au 5e rang sur la liste de Pierre de Saintignon.

    RépondreSupprimer
  10. Balkany exclu des républicains ? Juppé fonde son propre parti ? Sarkozy de plus en plus rejeté par les siens ?
    Vote sur la sécurité sociale ce jour ,l'équilibre des comptes a été atteint dixit l'auditrice ,trou prévu en dessous de 10 milliards.


    RépondreSupprimer
  11. A bas le FN
    Les réactions aux propos de Nadine Morano - "la France est pays judéo-chrétien de race blanche" - n’en finissent plus. Cette fois-ci, c’est Ganesh Pedurand, le champion de France de 200m 4 nages qui répond à l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Famille, en publiant une tribune sur son blog "Journal d’un nageur".

    "Je me permets Madame la députée européenne de vous conseiller d’allumer votre télévision ou simplement de vous rendre au bord d’un bassin, dans un stade ou le long d’un tatami.

    Vous vous rendrez compte Madame, que la France n’a ni couleur ni religion. Lorsqu’un sportif aborde une compétition internationale, il vient sublimer l’art qu’il pratique au quotidien. Il vient avec l’intention de gagner, de se dépasser, de livrer corps et âme dans une âpre bataille. Mais il vient surtout représenter son pays, sa patrie, sa nation. Il est fier. Fier de porter haut les couleurs du drapeau tricolore", écrit le nageur des Dauphins du TOEC à Toulouse.

    "Alors non Mme Morano, je me refuse à accepter ce genre de déclaration venant de personnalités politiques comme vous. Que le buzz vous fasse exister ou non, vous ne pouvez-vous permettre ce genre d’égarement qui rend crédible le discours du Front national.

    La France d’aujourd’hui n’est plus un pays judéo-chrétien de race blanche mais un pays laïque d’origine multi-culturelle dont le sport est la meilleure preuve que les successions d’immigrés et d’anciens colonisés ne sont pas des envahisseurs, mais un apport bénéfique à notre société. La France n’est pas que blanche. Elle est aussi bleue et rouge. Souvenez-vous du perron de l’Elysée. Le drapeau tricolore figurait en bonne place", conclut-il.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien bouffé le "pain des français pour en arriver là !

      Supprimer
    2. Ganesh EST français et rapporte à son pays bien plus que toi , bas du Front, mou du bulbe! On a plus que bouffer le pain de ses aïeux pour en arriver là, grâce aux colonies, imbécile de 22H55...
      Ganesh est bien plus français que toi.

      Supprimer
    3. Tiens, ça faisait longtemps le fameux pain des français. Arriération historique et mentale feneuse.... Mange ton foin 22H55 et va braire ailleurs!

      Supprimer
  12. Mort de rire, au petit journal. Conf de Saintignon... 36 personnes, soit pas un chien, en grande majorité des journalistes. Et le type de déclarer qu'il va gagner ! Ahahahaha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout en regrettant l'absence au débat I-Télé/Europe 1/Wéo de plusieurs têtes de liste aux Régionales, dont Sandrine Rousseau et Fabien Roussel, on peut constater sans grande discussion que Pierre de Saintignon a été le plus convaincant, le plus concret et sur le plus calme et le plus "présidentiel". Le débat pour le reste était largement inaudible tant deux des protagonistes se coupaient en permanence la parole. Il faut espérer pour la gauche que cette très bonne prestation fasse bouger les lignes. Ceci n'est évidemment pas sûr car la plupart des études sur l'influence des débats télévisés sur la fabrication des choix des électeurs indiquent que celle-ci est très marginale et que les débats tendent en fait à convaincre chacun de la supériorité du candidat qui avait leurs faveurs avant le débat!!! A lire sur FB les réactions en direct des mes amis proches du Ps ou proche de LR, j'en suis assez convaincu....

      Supprimer
    2. Il va gagner, la nullasse de le pen ridiculisée pendant le débat. Ne connais pas la région, s'en fout complètement. A part onéchénou, le néant. Quand elle doit débattre plus personne. Dehors! Qu'elle aille à Moscou plutôt!

      Supprimer
    3. Mort de rire, la "prestation" lamentable de la blondasse face PDS;

      Supprimer
    4. Quand il s'agit de parler des vrais dossiers, la feneuse haineuse montre toute son incompétence et sa nullité. En dehors de ses "onéchénou", c'est l'illettrisme le plus complet. Pas de ça à la région.
      Qu'elle reste au château la duchesse.

      Supprimer
    5. La nullasse, la feneuse, la lepen, la ceci, la cela. Ton piètre niveau 10:54 est à l'image de la politique locale, régionale. Nullissime cette gauche là.

      Supprimer
  13. Pourquoi s’affoler chers amis ?
    Les socialo-communistes vont céder la place pour la bonne raison qu’il n’y aura bientôt plus d’argent à distribuer, la seule chose qu’ils savent faire (mal).
    Le malheur c’est que, quand les caisses seront de nouveau pleines grâce à la méchante Dame, ils vont tenter de revenir au galop pour distribuer l’argent des autres avec la maestria qu’on leur connaît.
    Ainsi va la vie….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, notre gentil facho, eul béru!

      Supprimer
    2. 22:46 traiter les autres de facho, c'est l'argument de celui qui n'en a pas. Paradoxe.

      Supprimer
    3. J'aime pas les fachos et je t'emmerde!

      Supprimer
    4. Comme les fachos 11:17.

      Supprimer
  14. Moi quines ait que tout était rose á Nantes?
    Une femme de 38 ans a vécu une nuit cauchemardesque samedi dans le centre-ville de Nantes (Loire-Atlantique). Selon Ouest France, elle a subi deux viols consécutifs à la sortie d'un bar du quartier du Bouffay, situé non loin du château des Ducs de Bretagne.

    Alors qu'elle venait de passer une partie de la soirée dans un bar de nuit, un autre client lui a proposé de l'accompagner jusqu'à l'arrêt de tramway. La femme, qui ne se rappelle plus du déroulement précis des faits parce qu'elle avait beaucoup bu, s'est alors fait accoster par un groupe de jeunes.

    L'un des fêtards l'a emmenée à l'écart dans une ruelle proche du bar, où elle a été violée. Peu après, un autre homme a violé à son tour cette femme. D'après«Ouest France», le client qui avait proposé de raccompagner la victime, repoussé par le groupe de jeunes, n'a pas pu venir en aide à la victime.

    Après l'arrivée de police-secours, la malheureuse a été hospitalisée. La brigade des moeurs oeuvre pour retrouver les violeurs, mais aucun élément de l'enquête n'a été communiqué, indique le quotidien régional.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je suis féministe mais..."28 octobre 2015 à 09:09

      En France, chaque heure, 9 femmes ou petites filles sont violées, 206 viols par jour.
      198 000 tentatives de viols chaque année et 75 000 viols de femmes, jeunes filles et petites filles.
      Le féminisme n'a jamais tué, le machisme si!
      Le machisme avilit dans les paroles aussi.
      Le sexisme et le machisme au quotidien ce sont les injures de type :
      " Salope... t'es bonne..." qui sortent même de la bouche de "notables", de personnes qui se disent honorables et ne "mégotent pas sur leurs valeurs..."

      Alors, que répondre à 20H21, qui se réjouit, si, si, de ce sordide fait divers, de ce crime, sous prétexte qu'il s'est passé à Nantes?

      Rien, et mon plus profond mépris.

      Mary de Nantes.

      Supprimer
    2. De toi aussi, on s'en tape, 19H16; Va chercher la cacahuète. Va

      Supprimer
    3. Peux pas, MT n'ouvre plus la bouche.

      Supprimer
  15. Au lieu de s attaquer au front national attaquez vous au chômage les socialo tes

    RépondreSupprimer
  16. Pourquoi? Le FN a des solutions, au chômage, à part virer les étrangers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne les avez jamais essayés 22h10 ;la démocratie sortant des urnes
      doit être respectée ; à l'usage on verra parce qu'avec les autres on voit et on déjà vu ;s'il ne sont pas bons on changera .

      Supprimer
    2. Virer les étrangers ce qui en plus n'est même pas une solution au chômage! Virons le fn

      Supprimer
    3. Le fn raciste, nuisible, l'essayez? La mort aux rats oui!

      Supprimer
    4. Madame le pen n a ja jamais dit de virèr les étrangers vs confondez avec madame bouchar qui déclare à. Ses habitant de déménager

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. 9h45 : ne nous embrouillez pas... La préférence nationale, cela veut dire quoi ?

      Supprimer
    7. Le fn est raciste, antisémite, sexiste, homophobe, réactionnaire et ultra libéral. C'est un fait!

      Supprimer
    8. ça n'empêche pas les gens de voter pour lui, c'est aussi un fait. Et il fait mal. Faut d'ire qu'en face, hein... y a toi et les tiens. Normal, donc.

      Supprimer
  17. J'ai fait les vendanges cette année , et ne referais peut être plus , le travail est dur , j'ai voulu voir en prenant quelques congés . Par contre , les lectures des divers médias en rentrant , font que j'ai une furieuse envie de vidanger , vidanger cette haine revenant sans cesse dans les propos et les slogans de cette pourriture FN !!!

    RépondreSupprimer
  18. Non au FN

    "Régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie : la charge de Xavier Bertrand contre Marine Le Pen lors du débat organisé ce mardi soir entre les trois principaux candidats...

    «Vous êtes le pire du système, vous êtes l'incarnation du système. La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l'argent public, elle spécule sur la misère des gens. Les gens qui sont en colère dans cette région, ils doivent savoir que, quand ils votent pour vous, à chaque fois c'est quelques euros que ça donne au financement d'une famille qui, depuis des années et des années, tel un vampire, profite du système», pilonne l'élu de l'Aisne.

    «Et vous allez dénoncer le système ? Vous êtes l'incarnation du système», martèle-t-il. Avant de tenter un coup de grâce porté au CV de la présidente du FN : «Vous n'avez jamais bossé autrement. Si, comme avocate, à l'époque pour des sans-papiers vous l'avez oublié. Alors arrêtez de nous bassiner et de nous donner des leçons. Vous n'êtes pas de la région vous ne serez jamais le visage de cette région.»

    «Votre sourire ne changera rien parce que les gens ont vu clair. Vous êtes le système que vous dénoncez, vous en profitez matin midi et soir», assène-t-il. «Et même avec monsieur Philippot, vous avez fait les poches de votre père pour lui prendre le magot ! Et vous allez nous donner des leçons ? Ça va les leçons de la famille Le Pen»

    http://www.lefigaro.fr/…/25002-20151027ARTFIG00399-bertrand…"
    Génial!

    La le pen, sans programme, sans idées, se foutant complètement de la région. PDSaintignon, calme, mesuré, pugnace, compétent, maitrisant ses dossiers. Bravo!
    La vampire haineuse qui se sucre sur le dos de la République et sur nos impôts,, qui ne fout rien de sa vie comme son père, démasqués, taclés, ridiculisés. Bravo!
    Raus, hors de la région! Sa place est à Moscou. Bon débarras.

    RépondreSupprimer
  19. VDN:PAS DE CALAIS:les députés PS appellent à plus de justice fiscale pour les foyers modestes...Non mais, c'est pathétique.(pas la justice fiscale mais leur appel de la dernière chance )
    Ils ont tellement chaud à leurs fesses et leurs indemnités et celles de leurs copains/copines/maîtresses conseillers régionaux????Ils ne sont plus sourds ni aveugles tout à coup?
    les autres députés,eux; ça ne les préoccupent pas ,le fn n'est pas une menace pour leur région!!!
    ils se réveilleront pour les présidentielles....si les gens ne descendent pas dans la rue avant .
    PS pathétique je vous dis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo les socialistes. Votons Pierre de Saintignon. Dehors le fn!

      Supprimer
    2. 10h46 peut être qu en allant brûler un cierge? Non?

      Supprimer
    3. Hihihihihihi, la pauvre marion dite marine, hier pendant le débat. On aurait presque eu pitié pour elle tellement elle était nulle.
      A gauche toute. Votons PDS; la feneuse à Montremoitout!

      Supprimer
    4. un seul ? vous êtes optimiste!

      Supprimer
    5. Encore d'autres débats comme celui d'hier Mr de Saintignon. Bravo!

      Supprimer
    6. Oui, encore un tel niveau et le fn prend la région haut la main. Bravo. Pffff !

      Supprimer
    7. MDR, toi t'es en plein déni ou tu n'as pas vu le débat. Ridiculisée, rincée la le pen, l'étendue de sa nullité clairement dévoilée! Votons PDS!

      Supprimer
    8. Tout rageux le 19H17. Elle est nulle ta maîtresse!

      "Régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie : la charge de Xavier Bertrand contre Marine Le Pen lors du débat organisé ce mardi soir entre les trois principaux candidats...

      «Vous êtes le pire du système, vous êtes l'incarnation du système. La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l'argent public, elle spécule sur la misère des gens. Les gens qui sont en colère dans cette région, ils doivent savoir que, quand ils votent pour vous, à chaque fois c'est quelques euros que ça donne au financement d'une famille qui, depuis des années et des années, tel un vampire, profite du système», pilonne l'élu de l'Aisne.

      «Et vous allez dénoncer le système ? Vous êtes l'incarnation du système», martèle-t-il. Avant de tenter un coup de grâce porté au CV de la présidente du FN : «Vous n'avez jamais bossé autrement. Si, comme avocate, à l'époque pour des sans-papiers vous l'avez oublié. Alors arrêtez de nous bassiner et de nous donner des leçons. Vous n'êtes pas de la région vous ne serez jamais le visage de cette région.»

      Supprimer
    9. PDS, PseuDoSocialo.

      Supprimer
  20. A lire sur midilibre.fr

    Une lettre à l’entête du Ku Klux Klan contenant des menaces de mort, des insultes racistes et un bon paquet de fautes d’orthographes a été réceptionnée au siège du Parti communiste à Béziers. Ses destinataires: Aimé Couquet, Linda Mendy-Hamdani et Mehdi Roland. L’expéditeur reste, lui, inconnu.

    “Communiste vieux ou jeunes bientôt viendra votre tour. Nous avons tout notre temps”, menace notamment le courrier.

    Comme l’indique Le Midi libre, les trois politiques sont connus pour s’être opposés à Robert Ménard, notamment sur le dossier des réfugiés syriens de la Devèze. Mi-septembre, le maire de la ville avait posté sur Youtube une vidéo le montrant en train de signifier à une famille de réfugiés syriens qu’ils “n’étaient pas les bienvenus” – ils ont depuis été accueillis au centre de demandeurs d’asile d’Alès (Gard).
    10406692_446266692241026_7814182222797155203_n

    Si Aimé Couquet estime que ces menaces de mort sont la conséquence directe de ses prises de position, il n’en refuse pas moins de porter plainte. Medhu Roland explique, lui, étudier le cas avec son avocat. Pour Robert Ménard, le fait de ne pas porter plainte décrédibilise ses opposants : “Si ces faits sont graves, on commence par porter plainte avant de prévenir la presse.”

    Portez plainte contre la lâche racaille feneuse, n'hésitez pas. Le fn c'est "ça".

    RépondreSupprimer
  21. Lâchez nous la grappe 23 h 14 et continuez à vendanger ; vous n'auriez pas un petit grain !
    Il y a des chômeurs pour les vendanges ,vous n'avez pas honte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bravo à 23H14; chapeau, je suis avec vous, vidangeons ensemble. Mais depuis hier, avec la prestation lamentable de la le pen, les feneux sont rincés. C'est génial!

      Supprimer
    2. 10 h 08 , un fn ayant un peu d'esprit , ça surprend ! Je ne vendengerai plus , mais désolé , je continuerai à vidanger , vidanger cette haine .Sérieux , sans méchanceté de ma part , n'avez vous pas l'intime conviction que les propos du FN , ne sont que provocations , insultes aux étrangers ou autres religions ou cultures ? Moi , les religions , je m'en fiche , mais elles me les brisent et je garde pour moi mes analyses .Les Roms , idem , mais lorsque je les vois mendier , je n'ai pas envie de leur mettre mon pied au cul , mais ma colère est de voir que rien est fait pour que leurs enfants ne soit plus des mendiants mais des habitants de notre terre . JE puis encore longuement m'exprimer ...

      Supprimer
    3. + 10, 12H12. Nous aurons de belles vendanges et jetterons les grains de raisin pourris.Non au FN et à votre santé!

      Supprimer
    4. Pour les vendanges tu repasseras. Les socialos ont vidé les fûts.

      Supprimer
    5. Votons PDS et à gauche toute! Virons la profiteuse haineuse et tous les fachos!

      Supprimer
    6. Non au fn pourri

      Supprimer
    7. Et au ps pourri

      Supprimer