mardi 3 novembre 2015

La vice-tsarine à l'oeuvre à Hénin-Beaumont


Hier, je rapportais la façon dont la représentante de Poutine en France, la vice-tsarine M. Le Pen, préparait une allégeance de la France envers la Russie poutinienne. On aura, d'ailleurs, noté que Sarkozy, qui continue à courir après le FN (d'où son footing quotidien...), est allé, la semaine dernière, à Moscou pour s'agenouiller, lui aussi, devant le tsar russe...

Continuant son oeuvre de préparation de l'asservissement de la France à la Russie, la vice-tsarine tisse maintenant sa toile au niveau communal en voulant jumeler Hénin-Beaumont avec une commune russe. 
On notera que les élus héninois ne prennent même plus la peine d'informer leurs concitoyens de leurs intentions. Ce manque de transparence illustre une nouvelle fois le dédain du FN envers toute pratique démocratique. Heureusement que Médiapart est bien informé pour dévoiler ce qui se trame, dans le dos des Héninois...

Enfin, on notera que le "barbouze" Aymeric Chauprade est encore à l'oeuvre, dans cette opération, après sa participation (en parallèle avec un autre frontiste) à l'exfiltration des 2 pilotes français, de la République dominicaine, dans l'affaire Air cocaïne. 
Décidément, on se croit tout permis dans l'univers frontiste...


Le FN et la Russie se rapprochent à Hénin-Beaumont

 |  PAR MARINE TURCHI
Entre le FN et la Russie, les liens se resserrent jusqu'à l'échelon local. La ville FN d'Hénin-Beaumont planche sur l'idée d'un jumelage avec une commune russe. Le dossier est géré directement par le conseiller politique de l'ambassadeur de Russie en France.
Entre le Front national et la Russie, les liens se resserrent jusqu'à l'échelon local. La ville FN d'Hénin-Beaumont planche sur l'idée d'un jumelage avec une commune russe. 
D'après nos informations, le projet, lancé avant l'été, est géré directement par le conseiller politique de l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Kovalski. Véritable adjoint de l'ambassadeur Alexandre Orlov, Alexeï Kovalski – qui n'a pas donné suite à nos demandes – était présent à Lyon en novembre dernier, en marge du congrès du Front national où de hauts responsables russes étaient invités. Il est aujourd'hui un pilier des réseaux franco-russes.
Pour ce jumelage, le Front national a émis des réserves sur une ville du Donbass et dit sa préférence pour une commune du bassin minier de la région de Moscou. Hénin-Beaumont, ancienne citée minière du Pas-de-Calais de 27 000 habitants, est déjà jumelée avec cinq villes.
« C'est dans les tuyaux. On a mis cela dans le circuit de l'administration russe, ils vont proposer une ville de taille équivalente. Des délégations se rendront visite », détaille à Mediapart un responsable du FN, qui explique qu'Alexeï Kovalski « s'est rendu à Hénin-Beaumont »« Mais là, tout le monde est dans les régionales, donc les questions municipales ne sont pas dans le feu de l'actualité », indique-t-il. 
« Il n'y a rien de définitif », commentait à la rentrée Christopher Szczurek, l'adjoint à la culture d'Hénin-Beaumont, joint par Mediapart. Sollicité à plusieurs reprises, le maire, Steeve Briois, n'a lui pas répondu à nos questions. Il a en revanche parlé du projet à ses camarades, à Strasbourg. « C'est un vague projet, cela a été évoqué dans les bavardages. On discute, Steeve Briois est un collègue au parlement européen », confirme l'eurodéputé et « stratégiste » économique du FN, Bernard Monot. « Vous parlez de la Russie, mais on discute avec tout le monde. Moi je discute avec les Anglais, les Écossais, etc. On est pour une France indépendante dans un monde multipolaire », précise-t-il.
Depuis l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite, en 2011, le Front national et les cercles poutiniens se sont considérablement rapprochés. Plusieurs visites de l'état-major frontiste ont eu lieu à Moscou ces deux dernières années, ce dernier étant reçu à chaque fois en grande pompe par des dirigeants russes, dont Sergueï Narychkine, président de la Douma et proche de Poutine. 
Fin 2014, Mediapart avait révélé l'obtention de deux prêts russes par le Front national. Les responsables du FN, à commencer par Marine Le Pen, ne manquent pas une occasion de défendre Vladimir Poutine. Au parlement européen, les députés frontistes ont aussi intensifié leur lobbying pro-russe. Parmi eux, le très russophile Aymeric Chauprade, qui affiche au grand jour son amitié avec l'oligarque russe Konstantin Malofeev, un très proche du Kremlin, à la tête de la fondation Saint-Basile-le-Grand, la plus grande organisation caritative orthodoxe en Russie.



115 commentaires:

  1. Merci d'avoir mis ce commentaire, vive l'amitié Franco-Russe.

    RépondreSupprimer
  2. Et en quoi Hénin ne pourrait pas avoir de jumelage avec une ville russe ?
    Serait-elle la seule de France à le vouloir ou à l'avoir fait ? Non.
    Les russes seraient-ils des pestiférés ? Non plus.
    Un élu de niveau national ne peut-il rencontrer le représentant d'un des plus grands états du monde ? Si, il peut.

    Ah oui, c'est vrai, c'est un petit dictateur le Vladimir, ce que je ne conteste pas, mais qui doit se taire et avoir tord sur tout. Surtout si les américains et leurs vassaux le disent. Un beau jeu de dupes en somme.
    Quand hollande va en Arabie Saoudite, connu pour n'avoir action action dans les autres pays du golf et pour la liberté accordée aux femmes, si si, pas un mot.
    Guantanamo, ça existe toujours vous savez. La peine de mort aux États-Unis aussi.
    Mais là, curieusement, ça ne gêne pas grand monde ces visites. Le pétrole et les dollars c'est toujours mieux que le rouble hein. L’allégeance à variables multiples quoi.
    A moins qu'il ne s'agisse en fait de la personnalité du visiteur. C'est ça. Bingo !
    Elle doit juste fermer sa g... la blonde et ne pas venir jouer dans la cour des grands.
    Ne pas faire de l'ombre aux roitelets qui craignent de tout perdre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumelages sont le plus souvent des jumelages de proximité. Quand ils ne le sont pas, c'est pour aider une localité. Je ne connais pas de jumelage de villes françaises avec des villes russes (il y a probablement des exceptios)
      On pourrait faire des jumelages avec des villes syriennes, turques, azeris... Pourquoi ne pas choisir d'autres dictatures que la dictature russe ? Je suis sûr que si les jumelages avaient existé à l'époque vous nous auriez proposé des jumelages avec l'URSS de Staline ou l'Allemagne nazie...
      Au fait, on parle de jumelage et pas de visite...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Jumelage de proximité? Non , pas "le plus souvent"
      Vous ne connaissez pas de jumelage de villes françaises avec des villes russes... alors renseignez vous au lieu d'avancer avec des préjugés car il y en a, ce ne sont pas des exceptions.
      Quant à la comparaison avec l'Allemagne nazi ou avec l'URSS... C'est méprisable et détestable. Ça témoigne d'un terrorisme moral insupportable et d'une grave méconnaissance de l'histoire. Un peu de respect ne fait pas de mal.

      Supprimer
    4. Vous ne connaissez rien sur le sujet. La majorité des jumelages se font avec des villes proches pour des raisons historiques et de proximité...
      Sur le jumelage avec des villes russes, je confirme qu'il y en a peu puisque vous n'en savez rien (une bonne trentaine, dont beaucoup de villes qui ont eu ou ont un maire communiste. Je confirme également qu'aujourd'hui qu'un jumelage avec une ville russe serait identique qu'avec une ville de l'Allemagne nazie ou soviétique de l'ère Staline.
      Vu le ton de votre réponse, je vous dispense de toute réponse !

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Oui! Il a enfin compris! La blonde doit fermer sa gueule! Qu'elle cesse enfin de parler sous elle comme son pôpaa.

      Supprimer
    9. Hier j'ai regardé l'émission sur STALINE. Ce commentaire s'adresse à 14h28. je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire au sujet des nazis et de Staline.A titre personnel, je pense que les crimes nazis sont très médiatisés ( livres film reportages etc), c'est très bien il ne faut jamais oublier. Je regrette que cela soit beaucoup moins le cas pour ceux de Staline qui fut à peu près au même niveau qu' Hitler.......Ce criminel a certes laissé beaucoup moins de traces.

      Supprimer
    10. Le maître des lieux n'aime pas la contradiction. Comme au fn.

      Supprimer
    11. 9:58 Je n'aime surtout pas être insulté. On me fait souvent le reproche de tout accepter sur ce blog et notamment la contradiction. Si je ne valide pas certains commentaires, c'est pour 2 raisons :
      - je demande le respect et la courtoisie en réciprocité de ces valeurs que j'essaye de faire valoir moi-même;
      - quand j'estime qu'un débat a assez duré parce qu'il va déborder, je l'annonce à l'avance et n'accepte plus de commentaires sur le sujet.

      Supprimer
    12. A GB. Il n'y a pas de menaces de dictature stalinienne en France, ni en Europe. Une menace fasciste , par contre, oui.

      Supprimer
    13. Alain! Virez tous les feneux, est ce qu'on peut dialoguer sur la page du briois? Non! Alors, ne vous embarrassez plus avec ces gens là.

      Supprimer
    14. Une menace fasciste en France ? Ah oui, les attentats de janvier et les autres tentatives qui ont suivies.

      Supprimer
    15. A 14h07 et alors ? Pour moi les dictatures se valent. et en l'occurrence, ces deux là avaient le mêmes principes et le mêmes procédés.....Et pour ces raisons je regrette que la noire période stalinienne soit insuffisamment portée à la connaissance des jeunes générations.Quelle différence faites vous entre les deux criminels ?

      Supprimer
    16. Je suis d'accord avec vous GB. Aujourd'hui, pour justifier la lutte contre le fn, certains ici vous parlent même d'antifas. Bientôt l'apologie du crime.

      Supprimer
    17. Euh....La principale différence entre ces deux criminels, c'est que pour l'un, il s'agissait de la lutte des classes, et pour l'autre, de la lutte des races :-)

      Supprimer
    18. A 18h43 , Faux par exemple Staline était anti sémite et j'en passe......

      Supprimer
    19. Vous croyez que Staline n'a pas éliminé des races alors intéressez -vous aux ex républiques soviétiques et leurs souffrances .

      Supprimer
    20. @GB
      14h28 va vous répondre :)
      Je suis d'accord avec vous, donc si vous ne m'avez pas compris, c'est que je me suis mal exprimé. L'Allemagne nazi et l'URSS stalinienne sont deux régimes totalitaires. Similitudes et comparaisons sont faites depuis Arendt par nombre d'historiens et de philosophes. Ce n'est pas cela qui m'offusque. Ce n'est pas de mettre Staline au niveau d'Hitler. C'est de mettre tout au niveau de Staline et d'Hitler.
      On appelle ça la reductio ad hitlerum. Si se jumeler avec une ville russe sous poutine, c'est comme se jumeler avec une ville sous l'URSS stalinienne, on relativise tout, on met tout au même niveau. On s'empeche de penser parce que c'est la confusion généralisée, et on méprise la réalité historique.

      Vous avez un autre commentaire où vous dites que les dictatures se valent... Les sciences humaines ne disent pas exactement cela. Une dictature exterminatrice, ce n'est pas une dictature non exterminatrice. Une tyrannie, ce n'est pas une monarchie, même absolue, même de droit divin. Un régime totalitaire, ce n'est pas une dictature comme les autres. Une dictature personnelle, autocratie, ce n'est pas la dictature d'un parti ( je pense à la Chine actuelle ).

      Bien sûr que personne ne défend la dictature, mais opérer des distinctions, c'est le principe même de la pensée. Si Poutine c'est Staline, si Assad c'est Hitler, alors la pensée est partie, comme disent les anglais far, far away.

      Supprimer
    21. Tout à fait 18H43. Mais aujourd'hui la menace est fasciste et pas stalinienne, à moins qu'Hollande et Macron, comme la le pen se disant proche du peuple, soient des staliniens infiltrés...

      Supprimer
    22. Vive les mouvements antifascistes! D'utilité publique.

      Supprimer
    23. Bon OK ce que vous dites a du sens, mais sur internet c'est pas évident. j'aimerais discuter avec vous mais je ne sais pas qui vous êtes. Si vous le souhaitez également: gbouquillon@numericable.fr

      Supprimer
    24. Bravo 20h03, vous développez parfaitement le fond de ma pensée. Contrairement à 14h12, pour qui le fn n'est fait que de nazis et point final. Mais que voulez-vous, il combat le fn lui. Les autres ne sont que des féneux. Sa définition de la relativité en somme.

      Supprimer
    25. Les autres sont des collabos si vous préférez, 21H54; ceux qui en ont profité pour faire du marché noir et s'enrichir. Je maintiens.

      Supprimer
    26. Pour 22:54 qui considère ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme des nazis ou des collabos... Les urgences psychiatriques sont assurées à la polyclinique d'Hénin-Beaumont. Pour les urgences relatives, des permanences d'écoute sont prévues dans les CMP D'Hénin-Beaumont et de Carvin où ont lieu les consultations de suivi psychiatrique. N'hésitez pas à prendre rendez-vous. Peut-être que là-bas ils sauront vous soigner, élargir votre vision du monde, bien que cela semble incurable au prime abord.

      Supprimer
    27. On ne veut pas dans la région de semi dictature, de semblant de tyrannie, de quasi régime totalitaire. La monarchie, les le pen c'est de père en fille et en petite fille, ça c'est fait. On ne veut pas de l'extrême droite qu'elle soit néo ou pas.
      Le fn est raciste, antisémite, homophobe, sexiste, réactionnaire, passéiste, anti social, ultra libéral. Des groupuscules de l'ultra droite gravitent étroitement autour de lui avec des gens se réclamant du nazisme, du pétainisme, de l'intégrisme catholique le plus violent.
      Alors vos jeux sur les mots, c'est de l'encu.... de mouches.
      Pas de fn dans ma région, pour faire une synthèse utile politiquement.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Que pensez vous du jumelage de Mr Percheron et de Mm Le Pen hier soir au stade Bollaert. Après moi le déluge!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir Marine dans la tribune présidentielle avec Mr Percheron. Peut on prendre cela pour un présage, se passeraient ils déjà les consignes

      Supprimer
    2. Percheron n'a pas cédé sa place, il s'était trompé de tribune , babache de 18H10; Que venait faire la blondasse là d'ailleurs? Elle n'a rien à faire dans ma région.

      Supprimer
    3. On dit marine, sans majuscule pour la fille du borgne. Elle s'appelle pas la marine de toute façon mais la marion la marionnette de poutine. Appelez la la marina à la rigueur. Mais sans majuscule, elle ne la mérite pas.

      Supprimer
    4. 14:11 est l'image même de ce que vous ne voulez pas lire AA. Et pourtant.

      Supprimer
    5. Ce commentaire ne m'insulte pas. Il se veut humoristique (...) Marion étant le véritable prénom de MLP, ce qui permet un jeu de mot... L'histoire de majuscule n'est pas terrible, mais n'injurie pas MLP. Je ne vois pas pourquoi je censurerais ce commentaire...

      Supprimer
    6. Mais mais oui Alain !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog. Il ne disait pas que les frontistes sont des méchants nazis, tous sans exception, ni même que DN est un dieu en politique ou que Saintignon et ses semblables ont fait de la région, comme le pays, un modèle social envié jusque sur Pluton.

      Supprimer
    9. Votons Pierre de Saintignon! A gauche toute. Grand meeting de soutien le 23 novembre.
      A fond les chicons en colère et les antifascistes.

      Supprimer
    10. Vos rêves guerriers font vraiment pitié 22h52.

      Supprimer
    11. Victoire de Pierre de Saintignon, à gauche toute, dehors la feneuse!

      Supprimer
  5. Vous avez raison.Il faut supprimer tous les jumelages dans le BM avec les villes polonaises.La Pologne dont vous ne parlez pas vient de voter. La gauche n'est plus représentée et c'est le parti nationaliste chrétien très anti européen et très orthodoxe qui est au pouvoir. Paradoxe dans un pays qui a reçu ces derniers temps le plus d'aides de Bruxelles et aspirait à plus de libertés remises en cause par un pouvoir d'un autre âge.Mais cette nouvelle situation en Pologne ne semble pas sensibiliser nos médias qui ont une vue très sélectives des droits de l'homme,comme beaucoup de français d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'articles de presse sur le sujet... La Pologne est un pays démocratique, même si sa nouvelle majorité ne nous plait pas... Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait supprimer les jumelages...

      Supprimer
    2. La France est un pays democratique, même si la nouvelle majorité municipale ou la futur régionale ne vous plait pas .....

      Supprimer
    3. 13:29 Non, quand il s'agit d'un parti non républicain, non démocrate et prônant la xénophobie et la haine des autres... comme le FN.

      Supprimer
    4. Alors, il faut l'interdire Alain....Si dans une République, un parti n'est pas républicain, décidément oui, il faut l'interdire. Et ne me réponds pas qu'il est trop tard, une constitution, cela se change.....J'en ai marre de ce débat.....et j'ose le dire je ne suis pas FN et en plus je suis de gauche;

      Supprimer
    5. Je suis pour l'interdiction du FN et il y a longtemps que j'ai cette position...

      Supprimer
    6. Et moi pour l'interdiction de votre blog .

      Supprimer
    7. Le FN, tout citoyen est obligé de le subir. Mon blog, vous n'avez qu'à ne pas le lire... Chassez le naturel il revient au galop.
      Sujet clos.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. 16h57 lit ton blog, met un commentaire et probablement pas un seul et veut l interdire...
      Nous avons affaire à un champion du monde et j aimerais bien l avoir à dîner avec quelques amis....

      Supprimer
    10. Alain, censurez les feneux et leur pubs. Que le feneux de 16H57 aille vomir sur la page des feneux!

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    13. Vous paniquez tellement à l'idée de voir la région passer fn que vous ne supportez même plus la contradiction. Celle qui permet le débat, avec ses adversaires, mais aussi avec ses alliés. Derrière cette phrase "Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog" personne ne saura de quoi il s'agissait et il vous est toujours possible de prétendre qu'il y avait là des propose déplacés. Vous vous donnez le beau rôle. A mille lieux de ce qui fait l'égalité entre les individus. Agissant ainsi, vous vous enfoncez dans l'erreur. En plus de subir le fn, sa censure, son mensonge, il nous faut également subir les démocrates auto proclamés qui se comportent comme de véritables faquins.

      Supprimer
    14. 10h10 Effectivement, vous n'êtes pas obligé de me croire. Dorénavant donc, je n'avertirai plus que j'ai supprimé un commentaire. Je laissais la mention "Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog" pour que l'auteur en soit averti. Mais comme même cette précaution déplaît... En fait, votre critique serait plus crédible si vous aviez le courage de signer votre commentaire, comme le font les courageux David Noël ou Georges Bouquillon... Signé : un faquin répondant à un lâche...qui ne prend même pas la responsabilité de signer ! C'est un peu facile. C'est ce type de commentaire que je n'ai plus envie de lire...

      Supprimer
    15. Alors censurez également le type qui tous les jours depuis des semaines écrit des horreurs sur SON Maire et autres qu'il ne supporte pas. Et là, nous serons dans la justice, dans l'équité, le respect. Remarquez au passage que depuis son apparition, le débat vole bas, très bas, d' "étron" en "je t'emmerde" et j'en passe.
      "Le sujet est clos" (voir plus bas) est aussi une façon de se dérober.
      2 poids et 2 mesures.

      Supprimer
    16. La justice à 2 vitesses quoi. Que vous soyez riche ou pauvre. Bienvenue en France.

      Supprimer
    17. Oui, 18H43, le pen qui peut ne pas se présenter devant les juges... la chatelaine se croit au dessus des lois !

      Supprimer
    18. Les trois neurones de14H22 ont du mal à se connecter.Il y a trop d'espace dans cette boite crânienne... Ils se croisent et oublient la connexion mémoire. Il n'a pas comprendu. briois n'est pas mon maire, ce n'est pas un maire et c'est indigne qu'il le soit. Il a comprendu mieux maintenant?

      Supprimer
    19. Que 3 commentaires cette fois-ci. Tu paniques de moins en moins. Tu commence à comprendre que le vent à tourné. Le 6 décembre, force 7 sur tes socialo-communistes. Balayés par des années de mensonge.

      Supprimer
    20. Victoire de Pierre de Saintignon! La poutinette aller simple à Moscou, sur la peau d'ours au pied du lit de vladimir!

      Supprimer
    21. L'as toujours pas comprendu, là bas à la kommendantur, le ramasseur de cacahuètes tombées sous la table de ses maîtres le pauvre 01H04;allez va ramasser les cacahuètes sous la table , prends un somnifère et va dormir. T'es fébrile! PDR

      Supprimer
  6. (Régionales 2015 - Wauquiez : la France, "un pays aux racines chrétiennes"


    Le candidat LR en Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendu au meeting lyonnais de la Manif pour tous et entérine ainsi la droitisation de sa campagne.

    De notre correspondante à Lyon, Catherine Lagrange)

    Vous vous apprêtez à jeter le programme fn par la porte, que cela ne tienne, il rentrera par la fenêtre avec les républicains.

    RépondreSupprimer
  7. Le procès de la rixe mortelle d'Échirolles, en septembre 2012 près de Grenoble, se tiendra bien à huis clos, a ordonné la cour d'assises de l'Isère mardi. "C'est la démission de l?État", fustigent les familles des victimes.Le huis clos est la règle à la cour d'assises des mineurs, devant laquelle se tient le procès, deux des douze accusés étant mineurs au
    moment des faits.La cour a justifié sa décision par les risques de "troubles graves à la
    sérénité des débats" en cas d'audience publique. La rixe qui a provoqué la mort de Kevin,
    étudiant en master de 21 ans, et Sofiane, éducateur de 22 ans, lynchés le 28 septembre
    2012, "a opposé les habitants de deux quartiers dits sensibles de Grenoble et
    d'Échirolles", a rappelé le président Jean-Pierre Pradier."Il ne peut être raisonnablemen
    exclu (...) que des antagonismes, des actes de ranc?ur, de violence et de vengeance réciproque (...) puissent être perpétrés à l'intérieur ou à l'extérieur" du palais de justice en
    cas de procès public, a-t-il ajouté.Le président a rappelé que le quartier de la Villeneuve
    de Grenoble, dont sont originaires la plupart des douze accusés, avait été le théâtre
    d'émeutes urbaines en juillet 2010. Il a aussi évoqué le procès d'une affaire de règlement
    de comptes, en mars, qui avait dû être reporté à quelques jours de la fin des débats dans
    un climat de tension extrême.- 'Triste jour pour la justice' -"Un arrêt consternant", a
    fustigé Me Francis Szpiner, avocat des familles des victimes, en estimant que la cour
    pensait "que la République n'est pas capable de maintenir l'ordre public". "Ça s'appelle la
    démission de l?État et la démission de la République. C'est un triste jour pour la justice",
    a poursuivi le ténor du barreau.

    Une justice qui se cache, qui se terre, c est la republique qu on assassine

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai bien compris c'est vous qui décidez si un pays est démocratique. Le peuple polonais a choisi démocratiquement de balayer la gauche et de mettre au pouvoir un parti qui n'a aucune ouverture sur la société. Mais c'est la démocratie comme en France si le peuple décide démocratiquement de confier le pouvoir au FN. Alors pourquoi perdre votre temps,d'ailleurs le secrétaire du PS vous demande de modérer votre blog puisque le score du FN est surcôté et qu'il sera battu partout. Parole de socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le secrétaire du PS n'a rien à voir avec moi, quelles que soient vos élucubrations...
      Tant que le FN n'est pas au pouvoir, je m'exprime comme je l'entends et notamment considérer que la Russie n'est un pays démocratique. On pourrait demander l'avis des opposants dans ce pays, mais ils sont en prison ou à l'étranger...

      Supprimer
    2. L'Arabie Saoudite n'est pas plus démocratique et financerait le terrorisme. ça n'empêche François d'y aller tout sourire.

      Supprimer
    3. C est quoi ce charabia?

      Supprimer
    4. Poutine est un dictateur!

      Supprimer
    5. Vous pouvez aussi demander l'avis des opposants auPS Mdrrr

      Supprimer
    6. A Alain Alpern 16h18, Euh! ...........S'ils sont à l'étranger, alors, on peut leur parler ?

      Supprimer
    7. 10H11 Ben oui et on connait ainsi la réalité du régime via leurs réseaux à l'intérieur;;; bizarre votre question...

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Le sang bleu Saintignon ,roi du New- deal et du d j (direct job) ,dans son programme ,5 milliards d'euros pour relancer l'économie régionale ;quand on retire les aides qu'on pourrait percevoir ,il reste en charge 4 milliards d'euros à trouver sur une mandature .
    Sinon à augmenter la dette déjà conséquente ,environ 2 milliards,presque égale au budget ,je ne vois pas comment cette équipe peut appliquer son programme .
    Au pays des promesses ,on meurt de faim !

    RépondreSupprimer
  12. Daniel Percheron ne paierait pas sa place à Bollaert. Faut dire qu'avec les 70 millions pris aux habitants, il peut voir venir. Et sinon, le champagne fut bon après la victoire ? A-t-il partagé avc MLP le fameux verre de l'amitié ? Sa passation de fauteuil avec la blonde au stade serait-elle un signe qui ne trompe pas ? La retraite serait-elle dorée ? Beaucoup de questions. Réponse le 6 décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'elle paie sa place la le pen, babache de 18H13 ? Elle ne se présenta pas la chatelaine devant les juges et le babache de 18H13 pense qu'elle paie se place!!!
      A coups de pied au c... devant les juges et à coups de pied au cu... hors du stade, oui. Pas de ça chez nous!

      Supprimer
    2. Faut dire qu'avec l'argent volé très probablement aux contribuables via Riwal et la Jeanne, elle peut voir venir. Le champagne a du couler à flots pour elle et sa clique de cumulards.
      Pas de passation de fauteuil. Elle n'aura jamais la région, comme elle n'a eu aucun département. Sa place est au château de Montretout à tricoter des chaussons pour ses chattes de luxe.Et les vacances dans la datcha de vladimir.

      Supprimer
    3. Elle aura le région et c'est tout .

      Supprimer
    4. Dans tes rêves feneux! Ahahahahah. Et en plus, feneux, je te le souhaite même pas!

      Supprimer
    5. Elle n'aura jamais la région et c'est tout.

      Supprimer
  13. Valls hué à science po par l'UNEF et le Front de Gauche .
    Hollande voyage pour "sa cop 21".
    Pépère,en Chine,en Arabie Saoudite et autres, a été mendier des contrats ;la Chine va aider à recapitaliser Aréva,ce gouffre financier permanent .
    Valls sur la candidature de Saintignon ,il a peu de chance de gagner;à travers ses propos il vise Martine Aubry .

    RépondreSupprimer
  14. Quand poutinette ira à Moscou qu elle passe le bonjour à Gérard. Des grands patriotes français ces deux la....

    RépondreSupprimer
  15. L'extrême droite, comme nous le savons tous, aime la propagande et affectionne tout particulièrement les formules faciles, celles qui font mouche quand on met son cerveau en mode off, comme par exemple, que si tu es malheureux dans la vie, sans le sous et sans travail, c'est la faute à l’immigré, à croire qu'ils veulent nous faire faire croire que l’immigré a forcément une poupée vaudou à notre effigie et qu'il s'amuse à bousiller la vie des gens en permanence, comme ça, pour le fun...

    RépondreSupprimer
  16. Source: rudylagite.over-blog.com/.../l-extreme-droite-et-l-utopie-du-retablisseme...

    RépondreSupprimer
  17. Effrayant le plus que "rapprochement" de la le pen avec poutine. Le pen est la vice tsarine de ce dictateur paranoïaque et fou. Il faut qu'un maximum de français sachent à quel point cette allégeance de marina le penitcheva est dangereux pour notre pays et pour l'Europe. Fouteurs de guerres et de haine ce couple là.
    Nous nous chargeons de partager l'enquête de Canal + via les réseaux sociaux au plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolo de 22h41 !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Héhé, la vidéo de l'enquête circule largement et de plus en plus sur la toile . Tu rigoles moins . Ta maîtresse aussi. La preuve, elle raconte tout et son contraire. Elle n'en veut pas à l'Europe et elle est pour le cumul des mandats!
      Le FN, une arnaque pour mous du bulbe. On te l'avait pourtant dit!

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Non au FN
    Région Nord - Pas de Calais : via La Voix du Nord

    " Le visage du FN

    Vingt cinq millions d'euros débloqués par le Conseil Régional pour soutenir le Calaisis, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Pour tout le monde, oui, sauf pour les élus du Front National, qui n'ont pas jugé utile de voter favorablement à cette délibération, proposée hier aux élus de la Commission Permanente. Ils se sont abstenus, Marine Le Pen en tête, au motif que cet argent serait " un cadeau aux migrants ". Pourtant, comme vous pouvez le lire en page 12, ces millions serviront bien à l'amélioration de l'accès à la gare de Fréthun, à la consolidation de l'industrie dentellière, ou au projet de parc d'attraction... Le parti d'extrême droite se soucie donc peu du développement économique du Calaisis et préfère prospérer sur ses messages simplistes et clivants. C'est tellement plus facile... B.M. "

    " http://www.zupimages.net/up/15/45/lzjj.jpg "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vas-y les cadeaux en veux-tu en voilà !
      Les élections approchent ,plus de sous au c r mais on s'en fout , après moi le déluge !
      Il faut les dégager ces dilapidateurs .

      Supprimer
    2. Des cadeaux ? Ce sont des investissements prévus depuis longtemps dans le cadre de la rénovation et l'agrandissement du port de Calais. Investissement d'intérêt général. Ce type de travaux ne se programme pas du jour au lendemain, mais sur plusieurs années... C'est vrai que c'est plus facile de ne rien faire et de ne pas avoir de projet, comme à Hénin-Beaumont ! Avec ce type de considérations, l'avenir du CG peint en bleu ou en noir ne sera pas très...rose.

      Supprimer
    3. Vu le fardeau laissé au C R par les socialos et alliés je souhaite "bon courage" à leurs successeurs quelque soit leur couleur politique .

      Supprimer
    4. On t'a dit tout le contraire bas du front. Apprends à lire!

      Supprimer
    5. Vous continuez à insulter les autres 13:57. Attention.

      Supprimer
    6. Vous n'en finissez pas de me gonfler sérieusement 16H02; Attention.

      Supprimer
    7. On a que ce que l'on mérite 20:08. Attention. Le 6 décembre on vire les clowns roses sans solde.

      Supprimer
    8. Dans tes rêves feneux!

      Supprimer
    9. Sans solde et sans ménagement ;+ 10 21h58 .

      Supprimer
    10. Avec ménagement. Les fossiles, c'est fragile.

      Supprimer
    11. Dans tes rêves feneux!

      Supprimer
    12. Le parlement européen doit retirer ses indemnités à la le pen et sans ménagement la virer.

      Supprimer
    13. Alain 07 h 11 poste la La Pen ,d'après vos critères cette diffusion ne doit pas avoir lieu .

      Supprimer
  20. Il va pas falloir qu'elle la ramène maintenant avec sa souveraineté nationale celle là . Vendue à Moscou .

    RépondreSupprimer
  21. Nous irons tuer la démocratie jusque dans les chiottes.signé MIGOYAN...humour chemise noire

    RépondreSupprimer
  22. Mr Alpern, voilà 2 fois que je vous envoie la liste des 33 communes jumelées avec une ville russe, dont celles de Tulle et de Dijon. Cela pose problème de les publier ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais indiqué que le sujet était clos...

      Supprimer
    2. ... parce qu'il démontre que vous avez tord.

      Supprimer
    3. tort avec un t on te l'a déjà dit et si tu n'es pas content va voir ailleurs... on te l'as déjà dit aussi. Y'a une page facebook officielle pour ça...

      Supprimer
    4. Quand on a rien à dire sur le fond, on vise la forme. Pauvre 20h07.

      Supprimer
    5. Toi, tes "réponses" sont sans fond et sans forme pauvre 21H59;

      Supprimer