"Xavier Bertrand s'augmente de 4000 euros par mois". Voilà le titre ravageur qu'une grande partie des médias a repris, ces derniers jours. D'autres, minoritaires, ont ajouté plus objectivement : "pour compenser la fin du cumul de ses mandats". Ce qui est également une entorse à la vérité, car même s'il a démissionné de ses mandats de député-maire, il reste président d'Agglo, à côté de sa présidence de région.
De quoi s'agit-il ? Il percevait 7238 euros nets par mois en tant que député-maire. Ayant démissionné de ces deux mandats, il reçoit maintenant 6725 euros nets (4352 en tant que président de Région plus 2373 comme président d'Agglo). Pour cela, son conseil d'Agglo a voté une indemnité de 3000 euros nets et diminué d'autant les indemnités des vice-présidents (du fait du plafonnement du cumul des indemnités de député-maire, il ne percevait rien à l'agglo auparavant). Ajoutons pour être précis que, en tant que député, il percevait la fameuse et illégitime IRFM de 5770 euros mensuels...
Contrairement à l'opinion largement dominante, je ne pense pas que l'indemnité perçue dorénavant par X. Bertrand soit scandaleuse : 6725 euros nets par mois c'est le salaire d'un cadre supérieur du privé ou celui d'un directeur à la région ou au département. Et il me semble que les responsabilités d'un président de Région sont supérieures à celles des cadres évoqués !
Je ne parle pas des salaires des joueurs de foot (ceux de Lens en Ligue 2 sont tous supérieurs à celui de XB), d'artistes et d'animateurs de TV (Morandini percevrait 125 000 euros par mois !).
Cela dit, une vraie limitation du cumul des mandats passe par l'interdiction de cumul d'un mandat de président de région ou de département avec celui de président d'intercommunalité (ou d'un poste de ministre, de la défense en l'occurrence, avec celui d'une présidence de région, n'est-ce pas M. Le Drian ?). Ce qui signifie augmenter les revenus des mono-fonctions exercées, si on veut que des personnes compétentes ne se tournent vers des postes mieux payés dans le privé ou le public...
N'empêche que M. Bertrand n'a pas été très adroit dans sa façon de procéder...
Ces petits mecs à p'tite biloute, djihadistes- extrémistes de droite, qui s'arment pour faire croire qu'ils sont des hommes... Débarrassons nous en. C'est la même engeance.
RépondreSupprimerBFM TY/ AFP
Trois hommes appartenant à "un groupuscule néo-nazi" ont été mis en examen vendredi à Marseille, a appris l'AFP auprès du ministère de l'Intérieur et de source judiciaire.
Mercredi, 11 personnes avaient été interpellées dans huit départements, dans le cadre de cette enquête "ouverte à la JIRS de Marseille pour association de malfaiteurs, acquisition, détention et cession d'armes en bande organisée et participation à un groupe de combat", a précisé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué félicitant les enquêteurs de la gendarmerie qui ont mené l'opération.
Selon le parquet de Marseille, ces individus "se revendiquant ouvertement d'extrême droite", et proclamant la suprématie de la race blanche, gravitaient "autour d'une "association culturelle" qui organisait des concerts avec des groupes français et étrangers de cette mouvance". Les trois personnes mises en examen et placées sous contrôle judiciaire sont les principaux membres de l'association, des personnalités connues pour avoir fréquenté des groupes de skinheads, ou l'organisation étudiante d'extrême droite, le GUD, a-t-on précisé de même source.
Lors des perquisitions, "onze armes d'épaule, 2 revolvers gomme-cogne, 28 armes blanches, des gilets pare-balles, des casques lourds, plusieurs drapeaux et objets nazis ont notamment été découverts", souligne le communiqué du ministère de l'Intérieur. Le délit de "participation à un groupe de combat", qui est caractérisé par la participation à une association hiérarchisée et armée, est passible de trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
Par H. M. avec AFP"
A mourir de rire sur la page facebook du pseudo maire. Les aficionados qui s'offusquent de l'attitude de Mr Binaisse qui s'amuse, à juste titre de la bêtise et des meuglements habituels du public acquis ( et excité sans cesse par ce pseudo maire et son pin's)à l'extrême droite la plus indigne. Une adjointe ( fraudeuse au rsa) se gavant de brioche pendant un conseil ( le ridicule et l'indécence de la mise en scène), le bilde éructant et trépignant, le pseudo maire, fou, injuriant les handicapés lors d'un vote, les cris dans la foule ( encore une fois encouragés par le "maire")... La liste est longue des dérives et de l'anarchie établies par l'extrême droite pendant ces CM!
RépondreSupprimerChapeau à cette opposition pour sa constance et son calme. Bravo Mr Binaisse, ils ne méritent que votre moquerie! Ils ont tout notre mépris. Notre profond mépris .
Ne serait il pas plus simple (peut etre trop) que chaques candidats fassent part pendant sa campagne, le montant de leurs rémunérations. qu'ils jugeraient necessaire pour leur mandat.
RépondreSupprimerGénial la façon dont Me Tondelier et M Binaisse se moquent de l'extrême droite en les imitant ( mais la clique n'a même pas compris qu'on l'imitait...). Bravo, l'humour est la meilleure arme contre cette engeance. Et regénial Marine Tondelier reprend la vidéo montage du pseudo maire d'extrême droite en expliquant le montage! Génial!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCoué est de retour et "c'est plus que de la radio".
SupprimerPauvre 16:20 qui ne comprend rien à rien. Il ne voit pas que son faux socialisme va donner la victoire au fn.
Pour une France tolérante et anti Extrêmes
RépondreSupprimerOn va vraiment droit dans le mur ! Les dirigeants de Daech doivent bien se marrer en voyant que leurs plans fonctionnent à merveille et que les extrêmes-droites européennes servent leurs intérêts... Monter les habitants les uns contre les autres ! Preuves que tout les extrémistes sont dangereux et n'ont aucun respect de la vie humaine...
"Ces deux individus, membres de la mouvance d'extrême-droite, se trouvaient dans une voiture et étaient en possession d'armes prohibées ainsi que de cocktails molotov."
NON AU FN.
On peut aussi parler des élus de la CAHC qui sont au conseil d'aministration de plusieurs entités... en plus d'être Maire, voire autre chose. Mais chut, pas touche hein.
RépondreSupprimerEt puis selon François Hollande, on est riche à partir de 4000 euros mensuels !
RépondreSupprimer