Vous avez dit : "ultra-libéral" ?
Branle-bas le combat chez les candidats à la primaire de la droite (20 et 27 novembre): c'est à celui qui présentera le programme le plus libéral pour conquérir les voix des militants LR ("Les Républicains") supposés avoir le cœur le très à droite, sur le plan économique...
Bref, plus libéral que moi, tu meurs !
François Fillon avait présenté, dès juin 2014, un " projet de rupture " revenant sur plusieurs acquis sociaux : 110 milliards d'économies à réaliser, fin des 35 heures, retraite à 65 ans, suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), facilitation des licenciements économiques…
Les autres s'en donnent, maintenant, à cœur joie...
Alain Juppé préconise également des économies à hauteur de 100 milliards d'euros, la suppression des 35 heures et de l'ISF, la retraite à 65 ans, la baisse des taxations des revenus du capital… Il veut relancer la compétitivité des entreprises par une politique de l'offre (baisser la fiscalité des entreprises et réduire leurs charges), et non à redonner du pouvoir d'achat aux classes populaires et aux classes moyennes (les 40 milliards de Hollande aux entreprises, c'est de la "bibine" à côté...).
M. Sarkozy et M. Le Maire font concurrence aux 2 précédents : ils proposent aussi un plan d'économies massif (100 milliards pour l'un, 90 pour l'autre) ; la suppression de l'ISF ou la retraite à 65 ans, ainsi que l'alignement des régimes du privé et du public et la suppression des régimes spéciaux.
La compétition est rude entre "la bande des 4", favoris de la primaire, qui rivalisent sur la baisse des prestations sociales : ils sont favorables à la dégressivité des allocations-chômage et à la création d'une allocation sociale unique. Pour la fonction publique, N. Sarkozy veut supprimer 300 000 fonctionnaires en cinq ans ; F. Fillon 600 000 ; B. Le Maire : un million de postes en moins en dix ans, en abrogeant le statut de fonctionnaire territorial… A. Juppé, lui, est favorable à un retour au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Remarquez, il y a encore plus libéral que les quatre, puisque Hervé Mariton, autre candidat déclaré, promet 130 milliards d'économies, en supprimant, par exemple, le code du travail ou les subventions publiques au logement social....
2 questions :
- le vainqueur des primaires de la droite osera-t-il, ensuite, présenter ce programme ultra-libéral aux Français qui, aujourd'hui, se mobilisent contre le projet de loi El Khomry, présenté comme trop libéral ?
- face à cette surenchère libérale, le "peuple de gauche" ne se dira-t-il pas que, après tout, la gauche...
Ali badou le bobo Cplus grand moralisateur.....Le parisien
RépondreSupprimerDes permis de conduire achetés 2 000 à 8 000 €, grâce à la complicité d’un gérant d’auto-école proche du show-biz et d’agents de la préfecture de Nanterre : c’est la vaste arnaque qui vient d’être démantelée dans les Hauts-de-Seine. Et parmi les quelque 300 clients de cette juteuse affaire figurent plusieurs footballeurs : Samir Nasri, qui évolue avec Manchester City, Jérémy Ménez, ancien du PSG aujourd’hui au Milan AC, et Layvin Kurzawa, actuel défenseur du PSG. Le chroniqueur de Canal + Ali Baddou, fait aussi partie des candidats au permis sans (re)passer par la case examen. Car le précieux sésame était délivré aussi bien à des personnes ne l’ayant jamais décroché qu’à des conducteurs ayant perdu leurs douze points.
Super programme j'espère qu'ils décapiteront la fonction publique et ces ripoux d'enseignants Bravo je vote pour vous
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerOh oui alors, 13H36! Plus d'enseignants, plus de postiers, plus de services publics, plus d'infirmières, plus de policiers, plus de gendarmes et plus de militaires.Plus de fonction publique. Oh oui alors! Et puis ne pas s'arrêter en si bon chemin, plus de sécurité sociale, plus de congés payés,une journée de travail à 10H, plus d'assurance chômage ni retraite... pas grave ce dernier point, avec ce "régime", si tu n'es pas riche 13H36, tu mourras probablement jeune. Oh oui alors!
SupprimerCher 13h36,
SupprimerVous avez sans doute eu à subir beaucoup de choses dans votre scolarité.
Cela mérite-t-il de jeter l'opprobre sur une catégorie entière où le dévouement existe quand même de façon assez majoritaire?
D'ailleurs, dans les sondages, quand on pose la question sur les enseignants qu'ils connaissent, les Français ont généralement une bonne opinion.
Essayez donc la résilience.
Bien courtoisement
Merci pour cette censure, une erreur s'était glissée dans le texte: ce n'est pas 2 jours de travail par semaine et des plaintes tout le reste du temps, mais bel et bien 1 seul jour. Et encore. Des propos totalement censurable, il est vrai.
SupprimerLes sondages de la VDN? Mdrrr
Supprimer9h 36 prouve l'estime que le FN porte pour les enseignants... On parie qu'il va nous dire qu'il n'est pas du FN... Avec une telle haine, on ne le croira pas !
SupprimerAh, la fn n'est qu'au fn... mon pov' bonhomme va.
SupprimerOn comprend pourquoi 22h46 hait les enseignants : ils ne lui ont pas appris à s'exprimer pour être compris...
Supprimerfn, haine. Moi j'ai compris.
SupprimerUne petite quête ,a votre bon cœur pour sauver la fédération PS et la racheter .. J'en vois une belle reconversion un sexe shop pour vert et rouge ou rose ..on leur donneraient l'occasion de tirer les élastiques des ptite S culottes qu'en pensez vous?
RépondreSupprimerAh ah ah.
Supprimer19:28, faut arrêter l'humour. Ou alors, peut-être commencer.
SupprimerOù loger les sans abris
Supprimer19 h 28 ,un post comme le votre n'aurait jamais du passer , car vous êtes un malade . Quelque chose vous pertube .Évitez les sorties d'écoles , ne portez pas d'imper et faites vous vite soigner avant que vous ne dérapiez définitivement .
SupprimerLe perturbateur n'est pas votre mentor le sieur Sapin ?19:28
SupprimerC'est vrai 15:37 les francais les aiment ,bon quelques uns se reconvertissent en pedophiles ou en député .De la á voir dans quelle état est la France un pas que je ne franchirai pas Mdrrr
Supprimer13H36 n'avait pas les capacités pour suivre des études et il souhaiterait que tout le monde soit aussi bête et méchant que lui. Il est à plaindre. La méchanceté est la caractéristique des personnes frustrées et ignorantes qui jalousent les personnes plus brillantes qu'elles.
RépondreSupprimerOui, il est à plaindre. Il est si bête. Le souci reste que les imbéciles frustrés et jaloux, envieux, sont ^potentiellement dangereux. L'ignorance et la bêtise sont dangereuses... La culture les sauverait.
13:36 bête à un point que tu ne devrais pas traîner dans l'isoloir en 2017 car tel baupin je pourrais mettre ma carotte dans ton urne
SupprimerLe sous niveau de ta réponse, pauvret de 20H10 est une parfaite illustration de ce que tu es: un imbécile, une caricature même! Mon pauvre, va manger ton foin et fais nous encore du vent avec tes oreilles, il commence à faire chaud, tu peux servir à quelque chose, tu vois...Mais c'est bien d'assumer ton homosexualité, cela va t'aider peut être à penser!
SupprimerLes interventions
RépondreSupprimerPratiques arbitraires
La chanson qui déplait aux élus FN de Cogolin
13 mai 2016
Dans le Var, une municipalité frontiste menace de procéder à une réduction des crédits d’une des écoles de la ville car la thématique du spectacle ne leur convient pas. Le SNUipp-FSU dénonce ces procédés arbitraires et interpelle la ministre dès aujourd’hui.
A Cogolin, dans le Var, l’équipe pédagogique de l’école élémentaire Fontvieille propose cette année à ses élèves de présenter un spectacle de chants issus de différents pays bordant la Méditerranée : un voyage artistique leur permettant aussi de découvrir un territoire proche mais surtout des cultures différentes répondant ainsi aux exigences des programmes qui incitent au Vivre ensemble et à la connaissance de l’Autre.
La chanson de la discorde
C’est la chanson de Khaled « Aïcha » que les enfants doivent chanter qui a entraîné les foudres des élus municipaux appartenant au Front national. Ils menacent donc, si cette chanson et l’ensemble du projet pédagogique sont maintenus au programme, de réduire drastiquement les crédits de l’école.
Le SNUipp-FSU dénonce ces intrusions arbitraires et inappropriées. Sanctionner financièrement une école est une pratique scandaleuse et inacceptable qui, de plus, pénaliserait les élèves . Les élus d’une ville n’ont ni à donner leur avis sur les projets pédagogiques des écoles, ni à refaire les programmations des équipes enseignantes. Ceux-ci relèvent de l’Éducation nationale et de l’exercice de la liberté pédagogique des enseignants.
Le SNUipp-FSU vient d’interpeller le ministère pour qu’un rappel à l’ordre contre ces intrusions dans les programmes et les projets des écoles soit fait. D’une manière générale, il met en garde tous ceux qui cherchent à instrumentaliser l’école à des fins partisanes et politiciennes pour véhiculer des idées d’exclusion. Il apporte son soutien et sa solidarité aux enseignantes et enseignants de l’école, aux élèves et aux parents également.
Mais les municipalités de tous bords ont plus que le droit de savoir ce qu'on fait de leurs subventions;la gabegie de l'enseignement en général est de notoriété publique.
SupprimerDans tes fantasmes roudoudou... briois est bien député européen, payé grassement à ne rien faire!
Supprimer