jeudi 9 juin 2016

Lu dans Le Canard

Les 2 titres, tout d'abord :

* Macron, victime de lanceur d’œufs
"Arrêtez de vous en prendre... aux pontes"
AA : c'étaient des œufs en chocolat ! (Mme Macron est d'une famille de grands chocolatiers)

* Le chef de l'Etat compte sur l'Euro pour redorer son blason
Le hollandisme sera-t-il sauvé par le goalisme ?
AA : c'est en tout cas son but !

Un article, ensuite :

* Le Mélenshow : du grand spectacle !
Les couleurs ont changé : après le rouge et le vert, le bleu et l'orange. Et un nouveau label : "La France insoumise". Dimanche, place Stalingrad, à Paris, JL Mélenchon est parti le premier en campagne pour la présidentielle. Objectif : "conquérir le pouvoir". "La marche est haute" concède l'ex-candidat de 2012 (11% des voix), qui veut mettre l'écologie au centre de son programme (et Cécile Duflot, dans sa gibecière), sans compter "100 milliards d'euros dans les services publics". Ah ! l'amour des chiffres ronds...
Grisé par les sondages qui le placent à 12%, juste dans la roue de Hollande, Méluche n'a plus que de menus détails à régler : le financement de sa campagne ("Ne vous souciez pas de l'argent, je m'en débrouille", a-t-il expliqué aux supporteurs anxieux) et le soutien du Parti communiste". Ce dernier a les militants, les élus et les signatures qui manquent au Lider maximo.
Pourvu que Pierre Laurent, le chef du PC, ne joue pas les insoumis à Mélenchon...
AA : en tout cas, JLM est imbattable en termes d'éloquence et de sens de la formule ! 


5 commentaires:

  1. Mélenchon dit tout et son contraire. Pire qu'Hollande. Ouf, comme Lepen, mais en pire encore, il n'est pas au pouvoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mélenchon dit tout et son contraire" : des exemples, SVP ?

      Supprimer
  2. cela ce passe comme cela en gauche caviar!!


    Si le statut des premières dames reste flou, le statut des femmes de ministres n'est guère plus clair. Nos confrères du Point révèlent que la femme de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a trois chauffeurs à sa disposition pour l'accompagner pendant ses déplacements et ceux de leurs deux enfants.


    Réactualisation le 9 juin 16h25

    A la suite de l'article du Point, le cabinet du ministère de l'Intérieur a contacté la rédaction de Closer pour démentir ces informations. Et de préciser : "Il ne s'agit pas de trois chauffeurs comme écrit dans Le Point et repris sur plusieurs médias. La femme du ministre de l'intérieur a la possibilité pour des raisons de sécurité évidentes de mobiliser un véhicule ainsi qu'un policier armé. Il s'agit là de la protection minimale dans le contexte actuel".

    Les femmes de ministres bénéficient-elles d'un traitement particulier ? Dans ses colonnes, le journal Le Point révèle que Véronique Cazeneuve, l'épouse du ministre de l'Intérieur, aurait à sa disposition trois chauffeurs détachés de la Division des moyens mobiles qui s'occupent de ses déplacements et ceux de ses deux enfants.

    La sécurité du ministre en jeu

    Nos confrères ajoutent que le ministre de l'Intérieur utilise les services d'un seul chauffeur. Un deuxième s'occupe des déplacements de ses enfants tandis qu'un troisième "remplace les absents". "Pour des raisons de sécurité, chaque chauffeur est armé et accompagne l'épouse ou les enfants sur leur lieu de travail ou de cours" a confirmé le cabinet de Bernard Cazeneuve.

    Et pourtant, il y a un an, François Hollande s'enthousiasmait d'avoir réalisé des économies sur les chauffeurs. Nos confrères de BFM Business révélaient qu'un document adressé au chef d'Etat en provenance de Bercy le félicitait pour sa bonne gestion du budget en diminuant par exemple le nombre de chauffeurs "affectés". Le budget alloué à ce poste était alors "inférieur à 100 M€" tandis que l'année précédente, 101,10 millions d'euros étaient consacrés à ce domaine. François Hollande n'est pas le seul à se soucier du budget. Julie Gayet aussi est soucieuse de ne pas peser sur le budget du fonctionnement du Palais. Selon l'Express, l'actrice aurait puisé dans le fond du mobilier national pour redécorer l'Elysée afin de ne "pas entraîner des dépenses".

    RépondreSupprimer
  3. kemel toujours plus patron de la cahc.
    y en a un qui doit bien se marrer.

    RépondreSupprimer
  4. GROSSE BERTHA FISCALE
    Ce n'est plus un bouclier fiscal mais de l'artillerie lourde pour ne pas payer d'impôt. "Le Canard enchaîné" révèle aujourd'hui les montants faramineux dont les milliardaires français sont exonérés. Système fiscal profondément injuste. Parmi ces gens-là, certains financent les petits perroquets chargés d'expliquer au Français moyen qu'il vit au-dessus de ses moyens, que notre modèle social est trop généreux, que le Smic atteint un niveau exorbitant qui met les entreprises en danger, que le RSA à 450 euros par mois plombe les finances du pays. Pendant ce temps, au lieu de payer 219 millions d'euros, les 50 plus grosses fortunes de France ne versent que 21 millions, soit près de 200 millions perdus par l'État (d'autres payeront à leur place). Et la situation s'est aggravée (en leur faveur, mais au détriment de l'ensemble des contribuables) depuis 2012 ! Si Liliane Bettencourt fait une économie de 61 M, en moyenne chacun de ces milliardaires économisent 4 M€. Une paille. YF
    [ci-joint tableau publié aujourd'hui par "Le Canard enchaîné"]

    RépondreSupprimer