Les ennuis de N. Sarkozy continuent...
La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) a décidé de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2012. Cette décision résulte de la réintégration de dépenses antérieures au 15 février 2011, date de la déclaration officielle de candidature du président sortant. L'UMP risque ainsi de se voir privée de quelque 11 millions d'euros d'aide publique.
La décision de la commission va être notifiée à Nicolas Sarkozy et transmise au Conseil constitutionnel. Elle peut faire "l'objet d'un recours de pleine juridiction formé par le candidat devant le Conseil constitutionnel dans le délai d'un mois suivant sa notification".
Ainsi N. Sarkozy aurait utilisé des fonds de l'Etat pour sa campagne avant sa déclaration de candidature...
Remarquons d'ailleurs que les campagnes électorales ne réussissent pas à N. Sarkozy. Je parle sur le plan financier: porte-parole de la campagne de Balladur en 1995, le financement de cette dernière pose problème, comme celle de 2007. Et puis maintenant celle de 2012...Moi je serais lui, je me méfierai de celle de 2017!
Karachi, Kadhafi, Bettencourt, les sondages de l'Elysée...Depuis la fin de son immunité pénale, survenue un mois après la fin de son mandat, l'ancien Président a beaucoup de rendez-vous avec la justice.
Décrocher un rencard avec Dame Justice, c'est bien. En avoir plusieurs, c'est un exploit. Espérons qu'ils puissent un jour s'unir, et passer ensemble de longues, longues, longues et belles années à l'abri des regards indiscrets, à l'abri des guetteurs en tous genres, de la presse people, des paparazzis... Bref, à l'ombre.
RépondreSupprimerTom Jericho.
quel beau bilan de cet "agité du bocal".durant son mandat,il a fait perdre à la droite (U.M.P)toutes les élections.y compris les sénatoriales ,un vrai séisme.
RépondreSupprimeren y ajoutant tous ses procés en cours ,il restera dans l'histoire politique de la france,le plus grand loozer-président de la 5é république.et si vous y rajoutez coppé et fillon,vous avez ,comme à hénin-beaumont,un beau trio de clowns incompétents.quant je pense qu'une certaine presse de droite,certains de ses cadres ,certains de ses ministres,certains de ses électeurs,nous le présente comme un héros.quelle belle manipulation !!!.
mais ou est marcel
RépondreSupprimervoici le nouvelle épisode de la ville de henin beaumont
certain habitant l'ont vu salle léon jouhaut mercredi soir
d'autre l'attende pour le conseil
d'autre le dise en collée
tous rouge tout rouge contre le maire
et lui qui voulez devenir maire !!!
bonne année marcel pour tes délibération va plutôt voir jojo que le maire tu aura plus de chance
quand au commerçants de notre ville ils te disent bravo pour leur carte de voeux sur les voiture une trés grande idées pour ta populariter par contre la coulleur verte tu ne pense pas que cela fait tros
Donc le conseil costitutionnel est en mesure de juger mr Sarkozy, qui fait lui méme partie de ce méme conseil. La plus haute instance se retrouverait juge et partie, en compléte contradiction avec le droit Français.
RépondreSupprimerMon dieu que c'est beau la politique...........
Elections piege à c............
Lu dans VDN ce jour:"Thibaut sur le
RépondreSupprimerdépart"."Mais qu'est-ce qu'on va
devenir sans lui!"Un chic type qui
s'est tant donné pour notre ville et
apprécié au plus haut point par le
personnel Municipal qui va,je le
pense,se cotiser pour son cadeau de
départ:
"DU GOUDRON ET DES PLUMES"
Le retour des vieux au PS et PC dans la 11 ème a sonné:
RépondreSupprimerA Henin Beaumont: Gérard dallongeville
A Leforest: Michel Rodriguez
A Montigny en Gohelle: Jean marie Picque
A Rouvroy: Yves Coquelle
A Courrières peut être Albert Facon
Cela nous promet des très très grands moments de bonheur.
A 14H36: Sarkozy ne pourra pas sièger, c'est sûr.
RépondreSupprimerDe toutes les façons, cela ne changera rien puisqu'il n'y encore pas mis les pieds en tant que conseiller!
on aimerait comprendre pourquoi le trottoir a été rehausser devant la societé generale:moins de parking et pourquoi???ont ils un cerveau en mairie???
RépondreSupprimerOn pourra dire que cette incompetence aura ouvert un boulevard au FN! pas vous, M Alpern qui sonnez l alarme depuis longtemps
RépondreSupprimerquand va-t-on mettre en prison à vie, les maires qui donnent des permis de construire dans les couloirs d'avalanche ou dans les zones inondables,bien souvent pour des raisons financiéres obscures.surtout quand il y a des victimes à cause de ces inconscients.
RépondreSupprimerCandidats à l'exil fiscal plus nombreux et aux profils variés
RépondreSupprimerpar Alexandre Boksenbaum-Granier
PARIS (Reuters) - Les candidats français à l'exil fiscal se bousculent aux portes des agences immobilières internationales et des cabinets d'avocats spécialisés depuis que le gouvernement a annoncé une série de mesures pour taxer les grosses fortunes.
L'acteur Gérard Depardieu, le patron de LVMH Bernard Arnault ou encore le fondateur du groupe lunettier français Alain Afflelou ne sont pas les seuls à chercher à quitter la France, de nombreux cadres et entrepreneurs aux profils variés cherchant à les imiter depuis cet été.
"Les impôts sont tout simplement trop élevés", estime l'avocat fiscaliste parisien Patrick Michaud, qui évoque la nouvelle tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros et l'impôt sur la fortune comme raisons invoquées par les candidats à l'exil fiscal.
En Belgique, par exemple, il n'y a ni ISF, ni taxation des plus-values mobilières et les droits de succession y sont plus faibles qu'en France, même si les salariés belges sont beaucoup plus taxés que leur homologues français.
Philippe Bruneau, président du cercle des fiscalistes français, estime qu'"aujourd'hui ce n'est pas seulement l'argent qui quitte le pays, ce sont aussi les cerveaux".
"L'âge moyen a beaucoup baissé, et beaucoup de jeunes gens qui ont créé des entreprises en France vendent pour en créer d'autres ailleurs", a-t-il déclaré à Reuters.
"Nous enregistrons effectivement beaucoup plus de demandes qu'avant mais tous ne franchissent pas le pas", confie un avocat fiscaliste à Lyon qui a requis l'anonymat.
"Une minorité seulement concrétise finalement ce projet de départ, mais ils sont quand même plus nombreux qu'avant à quitter la France", observe cet avocat.
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8BK06K20121221?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0
voila notre future france un pays d'assistés, de fonctionnaires et de chômeurs vive le président normal il va faire pire que sarkozy .....
Grand match de boxe cet après-midi
RépondreSupprimeren Mairie entre le plus grand DGS
de France et le Directeur financier
qui remporte le match par KO au 1er
round.Nous ne sommes pas étonné de
ce fait lamentable qui atteste de
la gestion calamiteuse de cette
Mairie.
Du rififi à la mairie entre le DGS et le directeur de la finance à suivre...
RépondreSupprimerA qui devons-nous l'état de délabrement des services municipaux et l'ODS?
RépondreSupprimerA qui devons-nous les irrégularités des délibérations retirées?
A qui devons-nous l'illégalité du contrat signé par KJ pour l'organisation de la course de la St Barbe?
A qui va-t-on encore devoir démanteler le contrat que l'on veut
passer en force pour ce même KJ en remplacement d'un fonctionnaire?
Et plus grave encore à qui va-t-on devoir également l'élection du FN au 1er tour des élections municipales en 2014?
Réponse aujourd'hui dans VDN ni foi,ni loi......trop c'est trop ce qui se passe est grave et peut-être sans retour.J'invite tous les employés et les républicains à réagir.Vous vous rendez compte menacer le maire de démission si la délibération établie dans l'irrégularité(non saisine obligatoire du CTP) était retirée....
Réapparition de l'ancien Président de l'ODS qui paraît-il écrit ses mémoires.j'espère qu'il n'oubliera pas son passage de président de club et qu'il nous dira comment il rémunérait
RépondreSupprimerses athlètes avec la complicité du maire en place pour les garder au club.Tous les Présidents des associations en place durant cette période apprécieront ce passage de son livre.
Le DGS et le DF qui en sont venus
RépondreSupprimeraux mains ?
Alors là,on gratte le fond !
à 19 h 22.
RépondreSupprimerla rehausse des trottoirs est destinée aux handicapés.je ne vous dit pas le prix des travaux et la géne occasionnée.les simplets qui gérent la mairie ne savent pas qu' on peut équiper les bus de petites rampes escamotables et rétractables.mais on ne va faire dépenser quelques euros à la société qui a embauché le gendre.il vaut mieux faire travailler une entreprise de T.P. amie,qui peut goudronner une cour d'élu ami.celle dont on reparlera ,d'ailleurs dans le procés dalongeville.et qui a verse 240.000 euros sur le compte de guy mollet ,ouvert au luxembourg
peut on me dire qui a frappé le premier dans ce pugilat.
RépondreSupprimer22H13: commentaire non validé. Attendons que ce soit fait avant d'en parler...
RépondreSupprimerA 15h26 :
RépondreSupprimer"On est dans l'Ouest, ici. Quand la légende dépasse la réalité, alors on publie la légende."
Tom Jericho.
C'est sur , tout ceci est regrettable.
RépondreSupprimerToutefois,ça devait arriver un jour
ou l'autre.Ce type est tellement
ignoble dans sa façon de gérer le
personnel.Combien ont été mis au
placard,harcelés,brimés ou encore
un avancement refusé parce qu'ils
avaient osé contredire cet imbécile
qui se croit sorti de la cuisse de
Jupiter.Les langues se délient et le
masque tombe pour laisser apparaître
un vulgaire imposteur.Alors,s'il
en a pris une belle sur le coin
de sa vilaine gueule,et bien c'est
mérité.
A 00h17,
RépondreSupprimerA bon,la petite sirène d'Hénin-Beaumont(Alias maître-nageur)aurait donc mis des gens au placard?
Première nouvelle!