1- Procès contre "Le Canard". "C'est Le Pen perdus.
"Pas de jaloux! Une gamelle pour papa le Pen, une gamelle pour fifille Le Pen. "Le Canard" a gagné les deux procès pour diffamation que lui avaient intentés le vieux chef et la nouvelle présidente. L'un et l'autre se plaignaient d'avoir été maltraités dans "Les dossiers du Canard", parus en juillet 2011, sous le titre "Les dégâts de la Marine"
Maltraités, ils l'ont été un peu, puisque le tribunal relève qu'il a bien éte porté atteinte à leur honneur et à leur considération. mais, ajoute aussitôt les juges, à partir d'une "base factuelle sérieuse". Dans un article, "le Canard" expliquait que Le Pen père controlait l'argent du FN pour son seul profit politique et que plusieurs héritages de sympathisants fortunés avaient fini dans sa propre escarcelle. Dans un autre, il était évoqué une scène pittoresque au cours de laquelle Marine "passablement éméchée" à la fin d'une soirée entre amis, avait accueilli les policiers appelés pour "tapage nocturne" avec une bordée d'expressions "pas très choisies".
"But légitime d'information", enquêtes sérieuses", tranche le tribunal, qui relaxe le directeur du "Canard" et déboute les Le Pen père et fille. L'un et l'autre font appel. Il faut bien que leur avocat gagne sa croûte.
2- La nouvelle vie de Sarko. Il songe à monter sa boîte et se justifie, devant tous ses visiteurs: "Je veux pouvoir offrir ce que je veux à ma femme et mes enfants, et prendre des avions privés comme j'en ai envie. Ceux qui me conseillent de ne pas le faire, je les emmerde"
AA: toujours aussi "bling-bling" et bien élevé le Sarko!
3- 2 titres dignes du "Canard":
- "ArcelorMittal à Florange: les hauts-fourneaux vont s'arrêter, mais l'enfumage continue".
- Réquisition des bâtiments vides de l'Eglise: Jésus marchait sur les eaux...les évêques marchent sur Duflot!"
4- "Les vieux aussi, ça se délocalise" titre Courrier International (29/11)qui reproduit l'enquête du "Welt am Sonntag. Blague de mauvais goût? " Le dernier voyage conduit de plus en plus d'Allemands (2,3 millions de personnes âgées dépendantes, 3,4 millions en 2030) à l'étranger, dans des pays comme la Slovaquie, la Tchéquie la Hongrie, mais aussi l'Espagne ou la Thaïlande". Le journal cite l'exemple de cette famille de Bavarois qui a installé sa grand-mère dans une maison de retraite médicalisée en Slovaquie: cela lui coûte 1100 euros par mois, contre 3100 en Bavière. On n'arrête pas le progrès.
Risque sanitaire écarté après le choc thermique à la piscine moins de 250ufc/l,pourquoi pas 0 ufc/l,le foyer bactérien existe encore,comment va-t-il proliférer?Peut-on attraper la maladie malgré le taux enregistré?il faudrait peut-être déceler l'origine du mal et le combattre efficacement,c'est vrai qu'on attend la fermeture de fin décembre.
RépondreSupprimerBonnes questions, bien sûr...
RépondreSupprimerAppel Le Pen rejeté, Kemel député !
RépondreSupprimer