dimanche 30 décembre 2012

Carnets du dimanche


- Réfutant le fait que les homosexuels soient des citoyens discriminés, Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate, mouvement associé à l'UMP, a déclaré lundi 24 décembre sur I-télé que "le droit au mariage est ouvert à tout le monde" et que "les homosexuels peuvent se marier naturellement mais avec une personne de l'autre sexe."! Impayable Christine Boutin...

- Depuis la tuerie de Newtown, les ventes d'armes ont bondi aux Etats-Unis. Si certains spécialistes estiment qu'il s'agit d'une conséquence logique du traumatisme national, d'autres lisent dans ce regain d'activité la crainte de voir bientôt la législation sur le contrôle des armes renforcée. Autre hypothèse pour expliquer cette appétence explosive : la période de Noël. Nombreuses sont les photos publiées sur les réseaux sociaux où des Américains s'immortalisent avec leur fusil flambant neuf, trouvé au pied du sapin. Finie la panoplie de cow-boy?

- Deux mois avant ses 80 ans, le magazine américain Newsweek fait ses adieux à sa version imprimée et choisit pour sa dernière "une", datée du 31 décembre, une photo aérienne de son siège  à New York, accompagné d'un hashtag suivi des trois mots : "last print issue" (dernier numéro papier).
Après avoir lutté pour sa survie, le deuxième hebdomadaire américain d'information après Time n'a pas surmonté la chute de ses ventes et de ses revenus publicitaires face au déplacement des lecteurs vers les contenus internet gratuits. Y aura-t-il encore des journaux-papier dans 10 ans? Il y a de grande chance que non! Alors, profitons-en tant qu'il en est encore temps. Mais rendons-nous compte que cela en sera fini avec nombre de "métiers": marchands de journaux et autres distributeurs (messageries de presse...), démarcheurs de publicité...

- Xi Jinping, le nouveau Président chinois est le" mari attentionné " de Peng Liyuan, " une chanteuse célèbre et très aimée du public ". " Depuis de nombreuses années, M. Xi appelle son épouse au moins une fois chaque jour, avant de s'endormir, peu importe l'heure "! Il ne doit pas être souvent chez lui...

- Staline meurt le 5 mars 1953. Louis Aragon demande à Pablo Picasso un portrait du grand homme, qui est publié le 12 mars à la " une " des Lettres françaises, hebdomadaire intellectuel du Parti communiste français.
Désastre. Picasso a dessiné une sorte de Staline jeune, la chevelure en forme de couronne, le regard un peu vague. Ce n'est pas le Staline des photographies officielles et des affiches, plus âgé, plus carré, plus souriant aussi.
Ni les militants ni les cadres du parti n'acceptent ce dessin. Aragon se livre à un exercice d'autocritique en souplesse et désavoue Picasso qu'il avait lui-même sollicité. " On peut inventer des fleurs, des chèvres, des taureaux, et même des hommes, des femmes - mais notre Staline, on ne peut pas l'inventer. Parce que, pour Staline, l'invention - même si Picasso est l'inventeur - est forcément inférieure à la réalité. Incomplète, et par conséquent, infidèle. " (tiré de la présentation par Le Monde de l'exposition "Intelligentsia" consacrée aux relations entre artistes et écrivains français et l'Union soviétique. Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Jusqu'au 11 janvier 2013).

- Rallonger les jupes pour ne pas provoquer les criminels. C'est la suggestion d'un curé italien, qui a fait scandale en affichant à la porte de son église un manifeste appelant les femmes à revoir leur tenue vestimentaire: "les femmes, qui provoquent par leur habillement succinct, qui s'éloignent de la vie vertueuse et de la famille, provoquent les instincts et doivent se livrer à un sain examen de conscience, en se demandant : peut-être le cherchons-nous ?" Il a dû retirer le brûlot après que l'évêque local l'ait condamé. Que connaissent-ils des femmes, les prêtres? Et des hommes?

27 commentaires:

  1. Bonjour Alain,

    C'est avec grand interêt que j'attends la publication sur ce blog de la lettre de M.Nacer adressée aux associations sportives héninoises!

    C'est avec autant de jubilations que sont attendues les réponses du général Leclercq et de son aide de camp : l'adjudant chef Jorriati.

    Des vedettes, je vous dis des vedettes

    RépondreSupprimer
  2. A 16h50 d'hier,l'ancien ODS mis en place par l'ancien directeur du service des sports et adoubé par la majorité actuelle est le watergate héninois.

    RépondreSupprimer
  3. les conneries du jour ,tirées du livre “ le dictionnaire de Laurent Baffie “,ne pas confondre avec les binaissades quotidiennes.
    ABBA : groupe de rock préféré des tripiers.
    ABSTRAIT :forme d'art qui permet de ne plus se casser le cul à apprendre à dessiner.

    RépondreSupprimer
  4. UN CONSTAT: HIER AU RETOUR DE LENS AVEC MON ÉPOUSE BRIGITTE, UN PASSAGE BD ALLENDE NOUS A PERMIS DE CONSTATER QUE EUGENE BINAISSE ÉTAIT EN VACANCES.EN EFFET LE BD EST ENVAHI DE PAPIERS ET AUTRES DÉTRITUS. QUAND LE CHAT N EST PAS LA , LES SOURIS DANSE.signé BLACK BIRD.

    RépondreSupprimer
  5. le bilan de misss hollande30 décembre 2012 à 09:52

    la taxe de 75 pourcent retoqué
    le droit de vote des etranger reporté la hausse du gaz de l electricité des impots hausse du chomage hausse de la pauvreté hausse du prix du timbre en 2013 l austérité continuera

    RépondreSupprimer
  6. Et le clou de ce spectacle 2012 , qui a vu un excité sur talonnette se faire prendre une grande baffe dans la gueule par des Fraôncais rêveurs, aura lieu le 31 décembre à 20 heures ,un remake de Tartuffe par un gros mou à teinture élu en mai 2012..

    Comme on est dans la novlangue cela s’appellera « les voeux 2013 du président de la république »

    A ne rater sous aucun prétexte comme cela vous aurez une bonne raison de vous bourrer la gueule ensuite!

    RépondreSupprimer
  7. Les publications papiers continueront à exister, à être tirées. Car c'est dans la nature de l'homme que de d'abattre les arbres. Et tout ce qui est.
    Qu'il soit :
    - cow-boy (tirant ce qu'il trouvera à portée de tir),
    - prêtre frustré (tirant sur des femmes qu'il fantasme de tirer),
    - leader bridé (tirant sa femme d'un profond sommeil pour lui tirer les vers du nez),
    - ou encore petit père du peuple (tirant une aura même auprès des humanistes qui tirent leur révérence).
    A moins que la seule solution soit encore de faire appel à Christine, la grande tireuse de cartes, qui vous prédit un futur ou, des homosexuels, plus personne n'en a rien à tirer.

    Bon, allez, un dernier petit étirement et j'me tire.

    Tom Jericho.

    Ps : oui, je sais, je sais. C'était un peu tiré par les cheveux. :)

    RépondreSupprimer
  8. tout le monde chomeurs c est cela le changement30 décembre 2012 à 11:41

    1000 chomeurs par jour une usine par jour ferme cela s appelle la gauche sociale

    RépondreSupprimer
  9. le groupe des 12 de la majorité municipale a clairement défini une de ses priorités : ne plus laisser le dgs s' autoproclamer maire d' Hénin-Beaumont
    bravo

    RépondreSupprimer
  10. Vivement 2013, pour tourner la page d une année de désillusions!

    RépondreSupprimer
  11. a 11h41 si sarko été encore la se serait pire

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Quand le maire garde les anciens cadres incompétents qui ont suivi Dallongeville" et qu'en plus, il récupère d autres cadres dont les mairies avoisinantes ne veulent plus, qu il ne s'etonne pas de la situation et du climat excecrable qui règne en mairie! Qu'avez vous à rajouter, Mr "la voix de son maire"?
    C est Alain Alpern qui fait le lit du FN,

    RépondreSupprimer
  15. A 8h40,
    Je dirai aussi:-Art abstrait:- Essayer de comprendre quelque chose qui ne ressemble à rien!

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. 9 h 09 ; !!Monsieur Binaisse est il responsables des imbéciles jetant des déchets sur les trottoirs ? est il normal de payer une personne pour ramasser les détritus de stupides gens jetant mégots , mouchoirs etc ... Par contre monsieur le maire et son adjoint dans ce domaine pourraient envisager une action , même utiliser les services de cet ouvrier chargé des ces basses besognes afin de faire cesser ces incivilités . Peut être auriez vous pu présenter votre remarque de manière constructive !Peut être vous même avez des idées sur le sujet !

    RépondreSupprimer
  18. Tiens,tiens
    Le blog "citoyennete et différence "(ancien AR) se reveille: 3 articles en 3 mois.....
    On y apprend que ml Daussin est élue MRC! les municipales approchent......

    RépondreSupprimer
  19. A 8H39 :Je ne savais pas que la mise
    en place de l'ODS était du fait du
    grand DGS.Si je comprends bien, tout
    ce qu'il met en place se termine
    toujours en fiasco.

    RépondreSupprimer
  20. A 17h37,
    C'est pour cela qu'il ne fait plus maître-nageur sinon,il aurait coulé!

    RépondreSupprimer
  21. A 17h55 :

    Avant l'ODS, il n'y avait pas déjà un truc s'appelant l'OMS ?

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  22. A me confirmer svp?
    Petite question :
    Suite à l'affaire entre Rocky Balbao de Beaumont et le Mike tyson héninois,il semble que le perdant recoive à défaut de couronne mondiale de la bêtise, une ceinture en forme de mise à pied conservatoire ou disciplinaire.
    Oui mais voilà comme le Président de la WWE,spécialisé dans l'organisation locale de catch professionnel,passe des fêtes de fin d'année loin de la tumulte et ne peut pas donner de directives sur le conseil de guerre.
    Qui a signé le courrier ?

    RépondreSupprimer
  23. A 16H13 REDÉPLOYER LES MULTIPLES AGENTS CHARGES DE L ENTRETIEN DE LA PLACE WAGON ET ALENTOUR SUR LES SITES CITES. CONSTRUCTIF?

    RépondreSupprimer
  24. A Tom Jericho: oui, il y a eu l'OMS auparavant, mais l'ODS changea complètement la donne sous l'impulsion de C. Leclercq...Nous y reviendrons.

    A 19H44: il semblerait que ce soit l'adjoint chargé du personnel: M.Cogob qui ait signé. Je le répète: mesure conservatoire à l'encontre du DAF uniquement, sans qu'il n'y ait eu de témoin! Je pense (et je suis sûr) que l'affaire n'en restera pas là...

    RépondreSupprimer
  25. C'est quoi l'ODS ? Une association chargée de distribuer les subventions municipales pour les associations sportives de la commune ?
    autrement-dit une officine qui transforme de l'argent public en argent privé ?
    au lieu de subventionner les associations avec de l'argent public dans les respect des règles publiques avec l'intervention du comptable du trésor, c'est l'ODS qui distribue cet argent avec le carnet de chèques ... est-ce bien cela ?

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  27. AA, merci pour la confirmation.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer