mercredi 19 décembre 2012

Je ne me tairai pas!

Le conseil municipal d'Hénin-Beaumont aura lieu ce soir. Dans le document remis aux élus figure une partie reprenant les décisions prises par le maire et entrant dans ses pouvoirs sans accord préalable du conseil municipal. Le FN (!), sur son blog, a fait connaître certaines d'entre elles, me concernant directement: A savoir:
Le 6 novembre dernier, le maire a autorisé, séparément, sa fille, Florence, Philippe Thibault, DGS, et Laurence Constantin, secrétaire du DGS, à me poursuivre en diffamation, les frais étant payés par la ville et donc, par les contribuables héninois.

Plusieurs remarques:

- J'étais au courant de la plainte du DGS, pour différents commentaires (dont un de moi-même) faisant état de sa collaboration avec Dalongeville et sa connaissance de certaines affaires troubles de l'ex-maire.
- Pour les 2 autres, je n'en ai, pour l'instant, pas connaissance et on peut supposer que si la ville fait jouer la protection juridique de son personnel, c'est parce que les prétendues diffamations n'entrent pas dans le cadre de la vie privée des plaignants...A voir...
- Cela fait 6 dossiers dans lesquels on me poursuit pour diffamation (les 3 précités, plus 2 plaintes de Corbisez et une de JP Chruszez). Certains y voient la main du PS soucieux de se venger, notamment des accusations que j'ai initiées contre Kucheida (qui aurait déclaré devant témoins qu'il "aurait ma peau"). Je ne sais pas si cela est vrai, mais certains éléments sont troublants. De là à penser que l'on veuille me faire taire, notamment du fait de ce blog...Et le meilleur moyen d'y arriver, pense-t-on, c'est de s'attaquer à mon portefeuille, car même si je suis relaxé, dans toutes ces affaires (ce que j'espère), les honoraires d'avocats doivent être réglés (en sus de 3  autres affaires avec le FN!).
- On peut, notamment, s'étonner de l'acharnement à mon encontre comme si le seul adversaire de ces gens-là, c'était moi, le FN étant épargné, ce qui pose, quand même question! Dans différents articles du blog du FN, dont celui d'hier, le maire est traité de "pseudo-maire", ce qui est pour le moins diffamatoire (atteinte à l'honneur), son élection étant tout à fait légitime...Aucune réaction du maire pourtant mis en cause!
- Ces méthodes rappellent étrangement celles de Dalongeville qui avaient intenté une quinzaine d'actions judiciaires contre le FN (qu'il a toutes perdues) uniquement pour affaiblir ce parti sur le plan financier!
- Je rappelle, pour mémoire, que depuis 2007, j'ai, à travers ce blog, dénoncé Dalongeville, Kucheida et le système PS, le FN...J'ai soutenu, en son temps, l'Alliance Républicaine, contre Dalongeville. Mais aujourd'hui, de la même façon que pour les autres, je dénonce les dérives et les erreurs de la majorité actuelle.

Je réitère ici un engagement maintes fois exprimé: je ne me tairai pas et je continuerai à faire connaître tout ce qui est contraire à l'intérêt général et à la démocratie, et quels qu'en soient les auteurs! En bref: à informer mes concitoyens...

20 commentaires:

  1. Pourquoi vouloir toujours "museler" les personnes qui cherchent et disent la vérité ?
    A quel niveau situe-t-on la liberté d'expression et la démocratie dans notre bonne vieille ville ?
    Si tout se passait le plus légalement du monde, il n'y aurait alors rien à "re-dire". Alors mesdames et messieurs les procéduriers, prenez-en de la graine...et balayez devant votre porte...

    RépondreSupprimer
  2. A desinformer souvent également c'est malheureusement votre problème. La preuve tout çà pour rien. Si c'était vrai, que fait la justice, vous la remettez en cause aussi? Anti démocratique ? Criez au complot ! Le ps est partout! Obama vous a même mis sur écoute!
    Vous êtes le centre de la fin du monde.

    RépondreSupprimer
  3. partie des paroles de la chanson de Beart:Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
    D'abord on le tue
    Puis on s'habitue
    On lui coupe la langue on le dit fou à lier
    Après sans problèmes
    Parle le deuxième
    Le premier qui dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
    Pour vendre mes chances
    Dans le Tour de France
    Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
    Et dans le spectacle
    Y a pas de miracle
    Le coureur a dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    A Chicago un journaliste est mort dans la rue
    Il fera silence
    Sur tout ce qu'il pense
    Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
    En choeur ils se taisent
    Ils sont morts les treize
    Le témoin a dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
    Rester dans la ligne
    Suivre les consignes
    A Moscou un poète à l'Union des écrivains
    Souffle dans la soupe
    Où mange le groupe.
    Le poète a dit la vérité
    Il doit être exécuté.

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes nombreux derriere vous, Alain. pOURSUIVEZ, NE LACHEZ PAS!

    RépondreSupprimer
  5. 7H29

    Désinformer? Donnez-moi des exemples?
    Quid des archives, de Kalyps, travaux en plein marché de Noël, légionellose à la piscine, échec dans les négociations avec les syndicats sur le réglement intérieur, Birembaut...rien que pour ces derniers mois!

    Vous deviez faire partie de ceux qui soutenaient, sous Dalongeville, que la gestion de la ville était normale...

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre que vous soyez la cible! celle-ci ne devrait elle pas être le FN ?

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi doit on payer les frais d'avocat lorsque l'on gagne en diffamation ? Après tout on n'a rien demandé ...

    RépondreSupprimer
  8. A GMR: en principe les juges ne le font pas, mais...

    RépondreSupprimer
  9. Quel gloire tirez vous des dossiers Birembaut, reglement interieur, travaux...quelle réussite?
    Le dgs n'est pas mis en examen par la justice, un reglement intérieur etabli par les usagers est gage de democratie participative (d'ailleurs avez vous d'autres collectivités qui font de même sans l'imposer sans débat?), le marché de noël se passe trés bien, le Maire n'est pas mis en examen pour l'entretien de la piscine, les comptes de la ville sont rétablis et aucun marché passé avec les cabinets que vous diffamez n'a été remis en cause ni par le juge ni par le controle de légalité.
    Éole, le dieu du vent.
    Au fait, je ne connais pas Dalongeville. Arrétez avec vos arguments qui sont ceux du FN quand sur le fond vous êtes battu. Vous valez mieux.

    RépondreSupprimer
  10. La seule réponse que vous pouvez donner à ces gens-là, c'est d'aller mettre un terme à leurs "mandats", lors des prochaines élections municipales.
    Courage Monsieur Alain Alpern, la démocratie triomphera.
    Au final, et malgré les souffrances endurées (bien inutiles, mais on y peut rien), les petits caporaux de tous bords raseront les murs avec, espérons-le, une pensée qui serait du genre "Putain, qu'est-ce qu'on a été cons".

    Ls nuages se succèdent, le soleil perce.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  11. Concernant les archives,une action
    va être intentée, maintenant que le
    dossier est bien complet.Dieu merci,
    il n'ont pas réussi à acheter la
    personne à qui on a voulu faire porter le chapeau.Le temps va vous
    donner une nouvelle fois raison,Mr
    Alpern.De plus,le nouveau DRH n'est
    peut-être pas si mauvais que ça.Il a
    compris beaucoup de choses au sein de
    la gestion de la ville d'HB telle
    notamment la chasse gardée des
    prébendes qui est le privilège de
    certains "grands chefs"de service.

    RépondreSupprimer
  12. A qui 12H08 sert-il la soupe en disant: "circulez, il n'y a rien à voir'? Serait-ce le maire, le DGS, un élu municipal aveuglé...Je ne vois personne d'autre pouvant faire l'hypocrite de cette façon.

    RépondreSupprimer
  13. 12:08 est représentatif de ce qui est détestable dans cette région: cette culture de la soumission au pouvoir -quelque soit le pouvoir d'ailleurs.
    Incapable d'oser s'interroger sur le bienfondé des questions, incapable de remettre en cause la parole du maître du moment, si prompt à détruire ceux qui posent des questions, si promp à humilier les plus humbles, mais aussi si fort en gueule pour hurler avec les loups, aussi puants fussent-ils.
    Ce n'est certainement pas avec ça qu'on élèvera la réflexion dont les tenants du pouvoir local entendent bien se réserver l'exclusivité.
    On s'étonne aujourd'hui du décrochage de cette région qui fut la principale pourvoyeuse de richesse en France pendant les 30 années d'après guerre...
    Interrogez vous au lieu de fantasmer sur A. Alpern qui, lui ose s'affirmer citoyen et agit comme tel.

    RépondreSupprimer
  14. C'est le "Gangn-aisse Style" !

    (Oop Oop Oop... You know what I'm saying).

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  15. Comme d habitude, vous racontez n importe quoi. Briois est assigné par Eugene Binaisse en mars à Bethune pour diffamation. Renseignez vous avant d écrire n importe quoi

    RépondreSupprimer
  16. @AA. M Briois affirme également qu'un 4eme groupe a été créé au conseil régional, en savez vous quelquechose ?

    RépondreSupprimer
  17. 15H42: vous savez ce que le mot "courtoisie" veut dire? Apparemment, non!
    En tous les cas, merci du renseignement, mais auprès de qui s'informer pour avoir ce type d'infos? Vous avez l'air d'en savoir beaucoup... Quel est l'objet de cette plainte? "Pseudo-maire", je suppose?

    A GMR: Mickaël Moglia, élu socialiste depuis 2004, a quitté le PS et a formé un nouveau groupe avec 4 autres conseillers régionaux (dont un, prédemment rattaché à EELV, et Michel Autès, ex-Verts, puis rattaché au PC).
    Le PS ET EELV n'ont donc plus la majorité...C'est le vote du budget en ce moment, et on verra quel sera le prix à payer pour son adoption...

    RépondreSupprimer
  18. @AA, Merci pour la réponse, savez vous comment ils se situent et pourquoi ils ne rejoignent pas le FdG

    RépondreSupprimer
  19. DSK reste mis en examen, lui.

    RépondreSupprimer
  20. M. Alpern votre travail est une noble tache et vous avez raison d'informer les héninois sur les affres de cette municipalité. Bien à vous.

    RépondreSupprimer