Gérard et Bernard, les "gueulards"...
Depardieu, dans sa démesure, a claqué la porte de la France qui l'a nourri, sorti de la misère et de la prédélinquance, pour s'expatrier en Belgique et échapper au fisc français. Certes, l'exode fiscal a commencé il y a quelques années, mais les décisions de F. Hollande, allant à l'opposé de son prédécesseur, de taxer les nantis pour participer à l'effort financier sans précédent demandé, ces décisions ne sont pas supportées par certains "riches". Le Français moyen, à qui on impose des sacrifices inédits, a de quoi se révolter contre l'attitude de l'acteur. On souriait de ses frasques quand il urinait devant les voyageurs dans un avion ou lorsqu'il était intercepté ivre-mort conduisant un véhicule. La mansuétude des Français pourrait se retourner en colère contre celui qui ne joue pas le jeu (ou joue trop le "je"...).
Bernard Tapie: le retour. Voilà encore un homme qui a charmé les Français, tout en bernant subtilement son pays. Cela lui a coûté la prison, mais il s'est refait une santé en encaissant un chèque de près de 300 millions d'euros! Et le voilà parti à la conquête de Marseille, quoiqu'il en dise sur ses prétentions politiques. Cet autre "grande gueule" est fort capable, via le rachat des journaux provençaux, de mettre la main sur la capitale phocéenne, au grand dam du PS qui pensait bien rafler la mise en 2014, malgré l'affaire Guérini.
Les Français aiment bien "les grandes gueules", mais sont-ils prêts à tout pardonner à Gérard et Bernard, les gueulards?
Si on lit le site de la mairie (celui de PP) on se rend compte qu'Henin est une ville qui vit et qui vit bien!
RépondreSupprimerIl doit avoir des lunettes roses, ce défendeur de l indefendable.
Mis à part quelques "festivités" pour Noel, Henin est "une ville ou il fait bon "mourir"! Il y a tout ce qu'il faut dans ce domaine!
Au fait, ai-je bien vu ou était ce une illusion d'optique? Le 1er secrétaire du PS a accompagné le président de tous les Français en Algérie où il escortait Mme Trierweiler? Qui a payé ce déplacement? L'impôt de tous les contribuables français qui n'en peuvent plus d'être étranglés?
RépondreSupprimerBinaisse n'a pas le don d'ubiquité(on se demande d'ailleurs quel don peut-il avoir?),il ne peut pas arbitrer les galas de boxe organisés dans les bureaux de sa mairie et être au tribunal commercial d'Arras pour soutenir les ouvriers d'une entreprise de sa propre ville.Par contre le FN y était......ainsi que Jean Haja maire de Rouvroy représentant le PCF.
RépondreSupprimerMarre de tous ces incompetents qui tracent un boulevard au FN et tous ceux qui soutiennent cette municipalité incapable de gérer
RépondreSupprimerJe recopie ici un commentaire fort interessant et instrucif, son auteur peut'il nous en dire plus et étayer son affirmation.
RépondreSupprimerSacré Claude,au lieu d'écrire des mémoires dont tout le monde se moque, tu ferais mieux de regarder le sens du vent, j'ai le sentiment qu'il te devient contraire.....
En Garde,Prêt,Allez !
21 décembre 2012 21:20
" Anonyme a dit...
Réapparition de l'ancien Président de l'ODS qui paraît-il écrit ses mémoires.j'espère qu'il n'oubliera pas son passage de président de club et qu'il nous dira comment il rémunérait
ses athlètes avec la complicité du maire en place pour les garder au club.Tous les Présidents des associations en place durant cette période apprécieront ce passage de son livre."
21 décembre 2012 21:31
RépondreSupprimerL'alcool est interdite aux mineurs dans les débits de boisson.
je propose que le maire prenne un arrêté municipal interdisant l'alcool à ses cadres supérieurs dans un rayon de 500 métres autour de la mairie!!!
Des vedettes je vous dis, des vedettes.
A 10H04:Ne soyez pas impatient,attendez la parution de son livre...
RépondreSupprimerLes 11 millions de subvention publique que L'UMP ne touchera pas à cause de la non validation des comptes de campagne de Sarkosy,ne peut-on pas les verser pour les retraites ou pour combler le déficit de la sécurité sociale?
RépondreSupprimerPresque pas démagogue l'édito n°1 (cub infos)joint avec la fiche de paye.
RépondreSupprimer-Régime indemnitaire au 1er janvier 2013,attribution de l'IAT de 0,5 pour ceux qui ne l'ont pas,un petit 20 euros par mois pour compenser le gel de la valeur du point d'indice depuis 4 ans.Alors pourquoi ne pas appliquer la rétroactivité des 4 ans à cette revalorisation pour ceux qui n'ont jamais rien eu (où sont les régles statutaires?)
- Présentation de la refonte du régime indemnitaire aux syndicats 2ème semaine de janvier:
De qui se moque-t-on?A la paye du mois de septembre 2012,le maire avait promis dans sa réponse à un syndicat(vous souvenez du vent,encore du vent...)l'application du nouveau régime suite aux réunions de travail avec les syndicats dans le timing du mois d'octobre;là ça va être une présentation unilatérale sans concertation, ensuite il faut que çà passe au CTP et après qu'une délibération soit votée pour les modifications budgétaires donc si tout va bien son application pas avant le début de l'été.
- Quand à la phase finale du règlement intérieur, je pense plutôt qu'il est en phase terminale de vie.
J'espère que les syndicats continueront leur union pour lutter contre cette démagogie choquante et qu' un avis de tempête de force vive sera programmé début janvier pour balayer cette gestion.
à 9 h 50.
RépondreSupprimerparmi tous ceux qui soutiennent cette municipalité incapable de gérer,incluez vous le photographe P.P.et ses 41 électeurs hénino-beaumontois.faites attention à ce que vous dites.il vient de doubler ses électeurs.maintenant c'est du lourd .il pése 82 électeurs.le F.N. héninois n'en dort plus la nuit.savez vous comment a fini la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.
signé : la fontaine
Mr Alpern,depuis un moment,un sujet
RépondreSupprimerrevient assez souvent sur les
procédures d'embauches douteuses
concernant des cadres privés au sein
de la ville d'HB.
-Peut-on embaucher sans respecter le
cahier des charges de la fonction
publique,et ce même pour un privé ?
-Peut-on esquiver la délibération du
conseil municipal ?
Le Directeur de la Police Municipale
serait remplacé début janvier par 1
fonctionnaire détaché de son poste.
L'ancien directeur serait déclassé
au poste d'adjoint,donc resterait
à HB.
-Quid de la délibération ?
Pour en terminer,j'aimerais attirer
votre attention sur le rapport de
la CRC qui préconisait pour la
ville d'HB de ne plus embaucher de
cadres privés.Chacun appréciera !
Dans l'attente de vous lire et avec
mes encouragements pour la suite de
votre combat,car force est de
constater que tout n'est pas blanc
dans cette Mairie.
A 15H07: je répondrai à ces questions la semaine prochaine.
RépondreSupprimerAlors que la municipalité fait la chasse aux problèmes d'alcool sur les lieux de travail des agents, est-il normal que des cadres A (services techniques et affaires financières) étaient en état d'ivresse vendredi après midi.Ils n'étaient certainement pas à leur travail.Et celà arrive très souvent. Renseignez-vous après de leur personnel, ils ont beaucoup de chose à dire.Le pugilat dans la mairie avec le DGS a certainement un lien avec un de ces cadres A.
RépondreSupprimercomme vous le savez et le voyez ,la mairie d'hénin-beaumont ,sous l'emprise de la maffia socialiste 62/59,y compris mr corbisez ,attaque en permanence en justice mr alpern,en diffamation.nous compterons les points à la fin du bal.
RépondreSupprimerje vous propose donc de créer un comité de soutien local et régional,afin d'aider ALAIN à surmonter cette ignominie.
car guy beart nous a chanté" le premier qui dit la vérité,il faudra l'exécuter ".
la pourriture politique socialiste,kucheida, a même dit,en off." j'aurais sa peau ".eh bien non. les volontaires ,dont je suis ,ne laisseront pas faire cette camora.unissons nous pour les abattre.si par malheur ce blog devait disparaitre ,aucun autre blog nous permettrait de nous exprimer librement .même si quelques internautes sont quelque fois excessifs.
"veritas odium parit,obsequium amicos" *** dixit fenelon et moliére.
*** " la franchise fait des ennemis,la flatterie des amis "
ko tin pinse é toucha ,P.P.
16h58 :
RépondreSupprimerUn site (blog, etc...) ça se ferme. Oui, par décision de l'auteur ou de la justice dans le pire des cas. Et ça se réouvre aussitôt. Sous un autre nom s'il le faut. Pas d'inquiétudes.
"Nous veillerons à ce que les phares dans la nuit continuent de briller."
A bon entendeur.
Tom Jericho.
Pour Monsieur Alpern,on lui pourrit la vie à coups de procès et nous, les Héninois on pourrit la nôtre avec la restructuration des arrêts de bus qui empoisonnent la vie des conducteurs et le fameux tramway (Entre-autres)
RépondreSupprimerÇa s'appelle comment ça?
- Des mauvais coucheurs?
- Des emmerdeurs?
- Des Non-Démocrates?
- Des gens qui craignent quelque chose?
On ne sait toujours pas qui a pondu cette lumineuse idée par rapport à ces fameux parcours Tadeo.
-
à 15:07
RépondreSupprimerLe principe juridique et financier veut que toute embauche se fasse lorsque le poste inscrit à l'organigramme se trouve vacant et qu'il est financé au budget municipal.
Comme l'autorité municipale ne peut embaucher comme elle l'entend, toute embauche se fait suivant des règles précises: le poste doit être précisément défini et s'inscrire dans l'une des filières de la fonction publique territoriale. La vacance doit être obligatoirement déclarée au centre de gestion ou au CNFPT. Elle doit en outre faire l'objet d'une publicité suffisamment large pour que toute personne répondant aux conditions statutaires puisse en avoir connaissance via la bourse de l'emploi et dispose du temps nécessaire pour faire acte de candidature. La DRH reçoit alors les candidatures, les examine et propose au maire les candidats répondant aux critères strictement définis; le maire choisit alors parmi les candidats qui ont postulé figurant sur liste d'aptitude, par mutation de grade à grade depuis une autre collectivité territoriale ou par voie de détachement si le candidat est issu d'une autre fonction publique. Ce n'est qu'à l'issu de ce processus eten cas de carence que l'autorité peut faire appel à un contractuel.
Cette règle est pourtant bien établie en droit et en jurisprudence... Il n'empèche qu'elle demeure fragile et fait souvent exception parce que, dans le petit milieu des politiciens locaux dans lequel il faut inclure les fonctionnaires territoriaux politicien, chacun a intérêt à ce que cette règle soit constamment bafouée.
Imaginez un peu le sens que prendraient nos collectivités si les cadres dirigeants se professionnalisaient un peu:
Voilà que les autorités territoriales seraient obligées de respecter les règles de la fonction publique territoriale, celles du code des marchés publics et celles du droit des finances. Enfin et surtout serait mise en place une réelle égalité de traitement des citoyens.
Vous imaginez la révolution... et surtout la disparition progressive du système actuel contraire à ces valeurs républicaines.
RépondreSupprimerla pourriture politique socialiste,kucheida,(16h58)
Comment, M. Alpern pouvez-vous accepter ce genre de commentaire sur votre blog ?
Est-ce intéressant pour vous
en vue de 2014?
21H50: l'expression est outrée,certes, mais vous voulez que je vous raconte ce qu'a fait le PS dans le 62?
RépondreSupprimerQuant à 2014, vos insinuations sont fausses et ne valent pas mieux que ce que vous critiquez. Je ne serai sur aucune liste en 2014. Cela fait 3 ans que je le répète!
A 10H04: vous voulez parler d'emplois fictifs chez les escrimeurs? Mais tout le monde était au courant...Et vous croyez que dans ses mémoires, C. Leclerc en parlera? J'en doute...
RépondreSupprimerà 21 h 50.
RépondreSupprimer" pourriture "
p 635 du larousse de poche 2010.
1(état d'un corps en décomposition)
2 (corruption morale )
3( état de grande corruption morale ex:la pourriture qui regne dans ce milieu social )
4( populaire:personne corrompue,abjecte,vile. )
nous sommes pile poil dans le sujet.
Alors Mr leclercq n'était pas si "clair" que çà.Ce n'est rien Claude,Mr Binaisse vous remettra quand même la médaille de la ville.
RépondreSupprimer