jeudi 8 décembre 2011

Corruption au PS : Martine Aubry va demander "une commission d'enquête"



Martine Aubry a annoncé, jeudi 8 décembre, qu'elle va proposer la création d'une commission d'enquête après les accusations d'Arnaud Montebourg contre plusieurs élus de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, qu'il soupçonne d'être corrompus.

Dans un communiqué, la première secrétaire du Parti socialiste explique qu'étant donné les "faits graves concernant des personnalités du Pas-de-Calais" dont "la presse a fait état", elle a pris la décision, "pour faire toute la clarté et la transparence", de proposer, "lors du prochain bureau national du Parti socialiste, la création d'une commission d'enquête".

Cette commission "devra rendre ses conclusions dans les délais prévus par les commissions d'enquête parlementaire, soit au plus tard six mois", précise la première secrétaire du PS.

Par ailleurs, Mme Aubry a "décidé de proposer (...) de geler la désignation de notre candidat dans cette circonscription, dans l'attente des suites judiciaires qui pourraient être données". Un des élus visés par M. Montebourg, le député de la 12e circonscription et maire de Liévin Jean-Pierre Kucheida, est candidat à sa réélection aux prochaines élections législatives.

"TA GESTION CALAMITEUSE DU DOSSIER DES BOUCHES-DU-RHÔNE"
Le 21 novembre, Arnaud Montebourg, secrétaire national à la restauration du PS, a adressé à la première secrétaire une lettre, que Le Monde s'est procurée, dans laquelle il dit "souhaiter confidentiellement attirer avec gravité et solennité" son attention sur le département du Pas-de-Calais.

"Des informations de nature et d'origine judiciaires permettent sérieusement de penser que la fédération socialiste du Pas-de-Calais et son principal protagoniste, Jean-Pierre Kucheida, vont faire l'objet de mises en cause par la justice lilloise dans la période des élections présidentielles", explique M. Montebourg.

Le député de Saône-et-Loire détaille ensuite "différents dossiers" – "la gestion défaillante de la SOGINORPA", celle de "la Société d'économie mixte ADEVIA" et celle de "la Centrale Foncière Régionale" – au cœur desquels "apparaît invariablement notre camarade parlementaire Jean-Pierre Kucheida, dont la mise en cause paraît inévitable".

M. Montebourg affirme que "cette fois", il ne "rédigera pas de rapport, et ne s'exprimera pas dans la presse", "puisque mes propositions et avertissements sont systématiquement rejetés". "Je me contenterai donc de te placer avec simplicité et liberté devant tes responsabilités", précise-t-il.

Il demande enfin à Mme Aubry "d'agir en personne cette fois dûment avertie des risques encourus", "contrairement à ta gestion calamiteuse du dossier des Bouches du Rhône dans lequel tu as préféré ne rien voir et ne pas agir dans une affaire grave et honteuse".


LeMonde.fr 08.12.11 18h11 • Mis à jour le 08.12.11 19h31






Lens : Guy Delcourt traite Montebourg de « procureur aux côtés de M. Le Pen »


jeudi 08.12.2011, 17:35 - La Voix du Nord

Le député-maire PS de Lens, Guy Delcourt, a accusé jeudi son homologue de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, d’être devenu « procureur aux côtés de Marine Le Pen ». PHOTO LA VOIX Le député-maire PS de Lens, Guy Delcourt, a accusé jeudi son homologue de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, d'être devenu « procureur aux côtés de Marine Le Pen » à la suite des accusations de ce dernier sur des faits de corruption qui toucheraient des élus du Pas-de-Calais.


« Par ses déclarations intempestives concernant la fédération du Pas-de-Calais, Arnaud Montebourg, pourtant avocat, devient le procureur aux côtés de Marine Le Pen », souligne M. Delcourt dans un communiqué. « Fort de rumeurs médiatiques, il livre en pâture la fédération du Pas-de-Calais, méprisant (..) l'ensemble des élus de Gauche, qui, selon ses propos, seraient tous corrompus », poursuit M. Delcourt.


Il souligne qu'en tant qu'avocat, Arnaud Montebourg « aurait dû se souvenir que le jugement ne peut être prononcé que lorsque la preuve de la charge est judiciairement reconnue ». « Que cherche Arnaud Montebourg, cet embourgeoisé, qui se dit soit disant de gauche. Il sait qu'avec de telles déclarations à l'emporte-pièce, il se concubine avec Marine Le Pen », la présidente du FN et conseillère régionale du Nord/Pas-de-Calais, affirme encore le député.


















7 commentaires:

  1. On continue de s autofeliciter à l AR! pourquoi ne parle t on pas des kilos d archives qui disparaissent??? C est bsans doute un joli travail de nettoyage pour lequel ils vont encore se féliciter!

    RépondreSupprimer
  2. On continue de s autofeliciter à l AR! pourquoi ne parle t on pas des kilos d archives qui disparaissent??? C est bsans doute un joli travail de nettoyage pour lequel ils vont encore se féliciter!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nouvelle..... Esperons que martine aubry gelera bien la candidature de jpk
    Le ps va enfin ouvrir les yeux et lacher jpk.....
    Peut on mettre la bouteille de champagne au frais ??
    Une question si il n'est plus depute , est ce qu'il perdra son mandat de president d'epinorpa et de soginorpa ?

    RépondreSupprimer
  4. L'AR est mouillé avec le PS 62. Le Fn va tout gagner a hénin

    RépondreSupprimer
  5. Delcourt "le suffisant" se sentirait-
    il menacé par cette affaire?
    Il est vrai qu' à Lens,il ne fait
    plus du tout l'unanimité,surtout
    après les récents propos de Delelis
    relatés dans la presse à son sujet.

    RépondreSupprimer
  6. quel scandale et en plus cet elu de lens avec le louvre et adevia quelle bombe!!! c'est le principe de la théorie des dominos,je pense que le fn va rafler la mise ds le pas de calais et la droite va cogner ds les mois à venir trois brigades finaciéres et juges sarko va mettre le paquet pour couler la fede du 62 il va les ecraser il est au pouvoir donc posséde tous les moyens officieux et officiels, dommage que notre departement perde ses valeurs de gauche pour des voyous qui ne meritent acune clemence que aubry et hollande aillent jusqu'au bout sinon ils couleront eux aussi.

    RépondreSupprimer
  7. 20h19

    Vous devez savoir: qui est aux archives d'Henin Beaumont.Je rigole d'avance

    RépondreSupprimer