Il m'est reproché, de temps en temps, de ne pas avoir dénoncé suffisamment tôt les agissements de G. Dalongeville. Ne doutons pas que ceux qui s'expriment ainsi veulent se disculper de leur inaction de l'époque. D. Percheron a toujours affirmé, par exemple, qu'il ignorait, jusqu'à l'arrestation de son protégé, ce qu'il avait fait. Nombre de conseillers régionaux socialistes ont entendu mes rapports alarmistes relayés depuis 2007 sur ce blog : j'ai bien peur que, à part Stella Duneufjardin, aucun ne témoignera de ce que j'ai pu raconter (peut-être MN Lienemann ?).
Ce que je savais, à l'époque venait d'employés municipaux outrés, des rapports et avis de la CRC, dont les visites s'interrompirent en 2006 et 2007 (et là, la responsabilité de l'Etat est énorme), de la fureur de fournisseurs évincés ou non payés. A l'époque, l'Alliance Républicaine et La Voix du Nord rapportaient également les dérives dalongevilliennes...
Les 28 et 29 avril 2008, je mettais sur la table les affaires dont on parlait dans les milieux informés : ainsi l'intermédiation d'un entrepreneur condamné lors du procès de Béthune, en 2013. L'affaire du Cèdre bleu n'a jamais été évoquée en justice, on se demande bien pourquoi, tant la ville a favorisé (et c'est un euphémisme) le locataire qui était cet entrepreneur. L'affaire était bien connue (http://alpernalain.blogspot.fr/2009/04/pele-mele-heninois-3.html). Par ailleurs, le véreux Guy Mollet était connu comme le loup blanc et l'on se racontait les affaires douteuses en liaison avec la mairie, à travers le Journal du Pays. Sans connaître les détails, tout le monde savait qu'il y avait là une pompe à fric (voir le même post que ci-dessus).
Le lendemain (http://alpernalain.blogspot.fr/2009/04/pele-mele-heninois-4.html) j'évoquais d'autres affaires aussi connues depuis quelque temps, et que la CRC a évoqué plus précisément : l'histoire de la SARL Tilloy (sans suites judiciaires) et les taxis aériens, évoqués à Béthune.
Et encore n'évoque-t-on qu'une partie des dossiers, un lecteur en énumérant d'autres bien connus depuis plusieurs années : "Quid de la voiture de fonction de P.Darchicourt, Quid du Centre Pedestre, Quid de la Saemic, Quid de la Carpe Héninoise, Quid de la Course cycliste Hénin/Dourges, Quid du Tournoi International de football Hénin/dourges, Quid de l'organisation des Médiévales, feu d'artifice..."
Cimares donnait une réponse indirecte : "Curieusement, les autorités socialistes de ce département et de la région ont fait fi de ces faits pourtant rapportés par A. Alpern en leur temps. A Alpern n'était pas le seul à dénoncer ce système et d'autres militants socialistes l'on payé puisqu'ils se sont trouvés radiés de fait de la section avec beaucoup moins d'égards que ceux développés aujourd'hui par le national pour statuer sur le maintien de Dalongeville dans les rangs du PS.Cela me rappelle le système féodal de la preuve où il fallait dix témoins du tiers état pour valoir un seul témoignage de la noblesse.
Le parti socialiste du Pas de Calais a amélioré le système féodal: même cent témoignages des militants ne valent jamais les dires de du maire socialiste d'Hénin Beaumont
Ce qui est vrai pour Dalongeville vaut pour les autres.
Étonnons nous après de l'estime et de la crédibilité portés au monde politique par le commun des mortels...
Vous faites tâche dans ce monde, M. Alpern, et permettez moi de vous féliciter. Votre action permet de sauver l'idée que l'on peut avoir du parti Socialiste. L'on peut alors imaginer que ses dirigeants locaux ne sont pas qu'une association de malfaiteurs puisqu'ils n'ont pas encore osé demander votre exclusion.
Bravo! vous êtes l'exception à la règle de soumission que je ne cesse de vilipender et qui a fait la force (et la faiblesse) de la fédération de ce département."
Je vous invite à lire les autres commentaires sous l'article du 29 avril.
Je réitère donc ce que je disais précédemment : beaucoup des turpitudes de Dalongeville étaient connues avant 2008. Je n'ai fait que les rapporter en menant des enquêtes pour préciser leur ampleur et c'est la CRC qui a donné les détails.
C'est pourquoi j'en veux à ceux qui ont suivi Dalongeville en 2008 et qui ont réitéré en 2014. Les premiers étaient autant au courant que moi, et pourtant ils ont fait liste commune avec l'aval de la Fédé du Pas-de-Calais, les seconds ont dû être frappés de surdité lors du procès de Béthune, puisqu'ils ont accepté d'être sur sa liste 9 mois plus tard !
Certains, de la manif pour tous, seraient gentils et tolérants. Le problème est, qu'à l'insu de leur plein gré, ils manifestaient aux côtés de " civitas".
RépondreSupprimer"Révélation : l'argent du contribuable français est utilisé pour financer un groupe intégriste français nommé "Institut Civitas". Ce groupe intégriste s'est fait connaître par ses propos et ses actions anti-républicaines et homophobes des plus violents. Ils considèrent l'homosexualité comme maladie mentale à "corrige[r]".
Or ce groupe intégriste s'est auto-proclamé "d'intérêt général" pour accroître ses financements et obtenir une réduction d'impôts pour leurs donateurs ( * ben tiens, anti-républicain sauf pour leurs impôts un peu comme anti-européens sauf pour leurs salaires) : un avantage pris en charge par tous les contribuables français!
Le Ministre du Budget a le pouvoir d'agir immédiatement pour s'assurer que Civitas n'utilise plus le statut d'organisme d'intérêt général, et que nos impôts ne financent plus l'intégrisme de Civitas.
SIGNEZ une pétition en ligne."
La bouteille à l'Amer
RépondreSupprimerQuand Michel Rocard ( qui ne peut être qualifié de dangereux staliniste) dévoile le pot aux roses , pot aux roses connu quand même ):
"La dette est une constrution artificielle créée par les banques avec le consentement des états pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde.
Les gouvernants sont au courant... et ils laissent faire. Honte à eux 5!"
Sans cela notre dette se situerait autour des 17 pour cent. Imaginons seulement une ponction de un pour cent seulement sur toutes les transactions et profits boursiers mondiaux. Nous règlerions non seulement le trou de la sécu mais probablement la malnutrition .
Oui, bouteille à l'amère.
Parlons en de Michel ROCARD. N'oubliez-pas que cet illustre "professeur" en économie a taxé largement les français et il le voudrait encore !
RépondreSupprimer- Artisan de la création de la CSG en 1990 à hauteur de 1,1%, portée à hauteur de 7,5% par Lionel Jospin. Elle a ouvert la voie à la fiscalisation, puisqu'elle désengage les entreprises en ponctionnant salariés et retraités -
Favorable à la création d'une taxe carbone (CCE). Elle prendrait la forme d’une taxe de 32 euros pour chaque tonne de CO2 émise par le transport et l’habitat, qui augmenterait de 5 % par an, pour atteindre 100 euros en 2030.
No comment.....
David N se fait remballer par l adjoint au maire mais noël s accroche à son siège j espère que son parti va le recadre aussi
RépondreSupprimerJ'ai lu comme tout le monde VDN ce matin, et je ne peux m'empêcher de sourire car cela me rappelle les conversations que j'ai pu avoir avec Marie Noëlle Lienemann , Pierre Ferrari, David Noël, Mr et Mme Pruvot de la LDH. ( et bien d'autres)
RépondreSupprimerJe me suis toujours efforcé d'observer une règle: Celle de ne pas juger à la place de juges. Mais quand j'observe l'attitude de toutes ces personnes qui furent totalement informées avant les élections de 2008, et bien oui, je souris, ou plutôt j'émets " un immense éclat de rire".
J'ai participé à l'organisation de nombreuses manif dans les années 80, et ce en tant que responsable syndical. La grosse inquiétude résidait notamment dans ce type d'infiltration de groupuscules parfois exclusivement motivés par la volonté de dénaturer le rassemblement. L'exemple que vous donnez est semble-t-il de cette nature. M'étant immiscé plusieurs fois dans ce débat de la manif pour tous, je tiens à dire un dernier mot sur ce sujet, de manière à ce qu'il n'y ait pas de malentendu et que les lecteurs de ce blog ne se méprennent pas. A titre personnel, je pense qu'il faudra que le législateur se penche sur ces problèmes de la famille. L'évolution des mœurs et de la société rendra tôt ou tard indispensable, un large débat. Cela dit, il existe une catégorie de Français qui ne pensent ni comme vous, ni comme moi, à ce sujet. Selon moi, il ne s'agit pas d'une catégorie assimilable ( du moins en totalité) avec celles et ceux qui véhiculent des idées d'extrême droite. Je connais personnellement des participants à cette manif pour tous, qui justement n'ont absolument rien à voir avec l'extrême droite. A titre personnel, je leur reconnais le droit de s'exprimer et de combattre par les moyens légaux pour "leur cause". Je n'ai rien voulu dire d'autre.
RépondreSupprimer+1 !
SupprimerJ'ai oublié de préciser que ce dernier com est une réponse à Mary 07h15
RépondreSupprimerRemarquer que comme vous n'êtes plus que 2, on aura compris.
SupprimerTroll ;Trois avec vous!
Supprimernouvelles du front , il va être désormais difficile d' identifier les nouveaux maire FN:
RépondreSupprimerLe Canard Enchaîné sous le titre «Le FN régularise ses maires clandestins»: «On découvre que certaines communes rurales sont d'ores et déjà tombées dans l'escarcelle de Marine Le Pen», au besoin par l'intermédiaire du Rassemblement Bleu Marine, écrit l'hebdomadaire satirique. Alors que les villes conquises en mars faisaient toutes au moins 9.000 habitants, certaines communes beaucoup plus petites sont passées sous le radar (dans les quelque 27.000 communes de moins de 1.000 habitants, les candidats n'ont pas à déclarer une étiquette politique en préfecture). Le Canard a relevé au moins six exemples.
Brachay (Haute-Marne, 58 habitants). Ce minuscule village est devenu une «vitrine» du FN en lui offrant son plus haut score à la présidentielle (plus de 72%). Marine Le Pen y effectue désormais sa rentrée politique et a offert à son maire, Gérard Marchand, sa carte du parti.
Saint-Maurice (Haute-Marne, 120 habitants). Le maire Michel Perrin siège au groupe frontiste au conseil régional.
Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher, 400 habitants). Le maire de la ville, Jean-Yves Narquin, vient d'être nommé délégué général du Rassemblement Bleu Marine. Toujours selon le Canard, il aurait notamment pour mission de «draguer» le vote des chasseurs en vue des régionales de 2015.
Saint-Bonnet-du-Gard (Gard, 780 habitants). La maire Sandrine Péridier figurait en deuxième position sur la liste FN aux sénatoriales, derrière le maire de Beaucaire Julien Sanchez.
Le Hamel (Oise, 170 habitants). Suppléant de la candidate frontiste lors de la législative partielle, le maire Jean-Jacques Adoux revendique son appartenance au parti.
Tressandans (Doubs, 36 habitants). Le maire, Jacques Ricciardetti, était tête de liste FN aux sénatoriales, dépassant les 4,4% des voix.
bon j' espère que mary ne vas pas s' en offusquer car il y aura tu taf à l' avenir je le crains " en nouvelles du front"
Très mauvaises nouvelles du front en effet.... c'est un plaisir.
SupprimerPar Francetv info avec AFP
La justice annule l'élection de Joris Hébrard, le maire FN du Pontet (Vaucluse), indique son opposant UMP Claude Toutain, jeudi 16 octobre. "Le tribunal nous a rétablis dans notre légitimité", s'est félicité ce dernier. "A priori, c'est annulé", a indiqué de son côté le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, qui attend toutefois une confirmation de son avocat.
Claude Toutain a introduit un recours dès le 4 avril, en dénonçant un certain nombre d'irrégularités supposées durant la campagne ou les opérations de vote. "Des tracts ont notamment été distribués dans un délai réduit, à la veille du second tour, afin d'empêcher les adversaires d'y répondre", avait expliqué son avocat à l'audience. "Il y a également des irrégularités dans la procédure électorale, de nombreux électeurs ont ainsi été empêchés d'accéder aux bureaux de vote et il y a des listes d'émargement litigieuses."
Le tribunal administratif annule l'élection municipale à Marly. très mauvaise nouvelle pour le PCF? Fabien THIEME une des dernières figures du parti devra retourner aux urnes.
SupprimerAh bon mais où avez vous pêché cette info 06H34? Références d'un article svp.
SupprimerLe Canard, comme c'est écrit, et en première page, SVP !
SupprimerJe rappelle que cet hebdo n'est pas numérisé et qu'il faut payer 1,20 € pour l'obtenir. Il parait le mercredi, mais dès le jeudi il est difficile de le trouver...
A 10H05 : vous avez raison, cet article est une reprise incomplète et modifiée de celui du Canard. Demain, je publierai l'intégralité du texte du palmipède...
Supprimerréponse à 10h05 dans les infos de la voix du nord
Supprimermais non Gb voyons même s' il y a 100000 manifestant vous devez savoir s' il y a des illuminées parmis vous et si il y en a 0,00001 % vous serez qualifier d' extrème droite et de facho intégriste pas de demi_mesure!
RépondreSupprimerLe problème est que la proportion est plus importante, c'est même l'essentiel de la nébuleuse "porteuse": les illuminés qui veulent rétablir la "royauté de notre seigneur Jésus Christ", les intégristes, les églises, la droite, l'extrême droite, les homophobes... Il faut savoir à côté de qui on marche!
SupprimerLa participation à cette manif pour "tous" est en baisse constante. Et tant mieux. Il n'y avait pas 100000 manifestants. Et puis 65 pour cent des français approuvent cette loi! Très large majorité donc. Ils peuvent continuer à gesticuler mais qu'ils arrêtent de nier la loi.
Supprimerhonteux de sous estimer la manif moi j ai été est fier de participer avec ses nombreuses familles ses enfants qui feront l avenir de notre france
SupprimerEST pour la personne pourquoi refusez vs le référemdum??? un mouvement qui dure de puis 2012 il est f vrai les pro mariage attendait ds leur rang 4000 personne une centaine seulement une loi s abroge
SupprimerLa participation à cette manif est en baisse constante et rapide. C'est un fait. Surfez sur les peurs dure un temps. Cette loi existe dans de nombreux pays européens et depuis longtemps sans que la famille "traditionnelle" ait disparue.
SupprimerEt si un de vos enfants avait été homosexuel(le), qu'auriez-vous fait. Et oui, des homosexuels naissent dans les familles " traditionnelles", moi je n'emploierai jamais le terme de "normal".
Pas besoin de référendum puisque la loi est votée!
Problème : c'est qu'il y a beaucoup d'"illuminés" (que j'appellerai racistes, homophobes...) dans ce manifestations... notamment Civitas et des mouvements d'extrême-droite, sans parler de ceux qui veulent en découdre. Ceux dont parle GB (qui ne se réclament pas de l'extrême-droite) doivent le savoir quand ils se rendent à de telles manifestations...
RépondreSupprimerds toutes les manif il y a des racistes des extreme mais vu le nombre de manifestant c est peu moi j ai vu des gens modestes avec leur enfants leur bambins je vs conseille mr AA allez voir lors d une prochaine manif
Supprimercher blogueur ayez la gentillesse de verser votre obole pour la rénovation du modeste appartement parisien de 44m² de notre cher manuel! lu sur économie matin:
RépondreSupprimerManuel Valls, un ministre endetté sans réel patrimoine" titraient nos confrères du Figaro en juin dernier, lors de la publication de la déclaration de patrimoine de Manuel Valls à son arrivée à Matignon. Selon ce document (absent au moment ou nous publions cet article, voir plus bas), le Premier ministre ne revendiquait que 93 000 euros d'actifs, le plaçant dans le "peloton de queue" sur le plan patrimonial du gouvernement Valls I.
Avec la nomination du nouveau gouvernement (Valls II) et même si la plupart des ministres sont restés à leur poste, toutes les déclarations de patrimoine ont été retirées du site de la Haute Autorité pour la Transparence de la vie publique, et seront republiées prochainement (http://www.hatvp.fr/pages_nominatives/valls-manuel.html) . Ce qui ne signifie pas pour autant, normalement, que les "anciennes" déclarations, vieilles de quelques mois à peine, étaient fausses. En revanche, à en croire Charlie Hebdo paru jeudi 9 octobre, certaines étaient habilement (et parfaitement légalement) rédigées ! Ainsi, sur celle de Manuel Valls, outre les 93 000 euros d'actifs déclarés (déduction faite de ses dettes, des emprunts), le Premier ministre déclarait posséder un appartement de 88 m2 à Evry, et un autre de 44 m2 à Paris. C'est dans cet appartement parisien du XIe arrondissement (Bastille) que Manuel Valls vit avec son épouse, la violoniste Anne Gravoin. Un premier ministre dans un F2, cela laisse songeur...
Pouvez vous exposer quel est le problème... Valls devrait acheter un appartement plus grand ? Vous avez des infos justifiant qu'il ait fait une fausse déclaration ? Aurait-il sous-évalué sa déclaration ? Éclairez-nous SVP ?
Supprimerla solution trouvée par la municipalité pour empêcher les cambriolages dans une résidence : bloquer une rue par des cailloux....
RépondreSupprimer-cette rue ne pourra plus être empruntée par des héninois habitants hénin depuis plus de 20 ans et par plus d'une centaine de noyellois. Ceux ci vont devoir passer par l 'ex RN 43 par un carrefour fortement accidentogène et totalement bouché à certaine périodes de l 'année.
ces cailloux ne vont pas par ailleurs bloquer les scooters et deux roues de tout genre.
A quand la construction du mur d'Hénin?
Jusqu'à preuve du contraire, c'est à la police d'arrêter les cambriolages.
SupprimerLa litanie de certains partis, c'est bien de lutter contre l'insécurité, non ? A HB cette promesse électorale était forte : on allait voir ce qu'on allait voir! patrouilles municipales, caméras, lutte contre la mendicité... C'est bien du ressort communal, non ?
SupprimerOui, mais la PM ne peut se substituer au travail de la PN. ça vaut pas seulement pour Hénin. Quand on réduit les effectifs, forcément, celui des voleurs va en grandissant. Et ce n'est pas la faute d'un élu, qu'il soit socialiste ou frontiste, s'il y a des voleurs.
SupprimerAh bon ? Vous devriez exposer ces vérités à FN...
Supprimerje ne fais pas de politique. Tout ce que je vois c 'est que demain je ne vais plus pouvoir circuler comme une centaine d 'autres personnes.
Supprimeren plus boucher une rue pour empêcher des cambriolages me semble grotesque. quand les voleurs se saureront en scooter entre les cailloux les voitures de police resteront bloquées