L'euphorie ambiante à propos du match France-Islande me laisse dubitatif :
- les valeureux Islandais sont des joueurs de qualité moyenne. Nombre de gestes techniques furent ratées (contrôles de balles, opportunités de but...). Le premier but de Giroud est le fait d'une erreur du goal qui voit le ballon lui passer entre les jambes, celui marqué par Pogba de la tête est consécutif à l'absence de sortie du même gardien...
- certains joueurs ont montré leurs limites : Evra, comme d'habitude (responsable d'un but), Pogba, pourtant capable du meilleur, voire du sublime, est passé à côté de ses 10 premières minutes (passes et dribbles manqués), avant de se ressaisir, parce qu'il s'est retrouvé libre de marquage. Umtiti m'a paru un peu juste et il est quand même responsable d'un des deux buts islandais... Quant à Matuidi, il a profité de l'absence de milieu adverse, mais ce joueur m'a toujours paru limité...
- je ne partage pas du tout les louanges décernées à Giroud. Ses 2 buts sont marqués grâce à la sollicitude du gardien islandais (devancé sur le second but, marqué de la tête). Sa technique laisse à désirer... Malheureusement, l'alternative Gignac n'est pas meilleure...
Bref, j'ai des doutes quant à une victoire contre l'Allemagne, premier adversaire sérieux des Bleus : l'Albanie, la Suisse, l'Irlande, l'Islande... nous avons mangé notre pain blanc !
Par ailleurs, je fus consterné par les commentaires de Denis Balbir sur M6. Confondre Umtiti avec Matuidi, Sissokho avec Pogba, il fallait le faire ! Et comme je l'ai raconté par ailleurs, il fut consternant dans le dialogue suivant, vers la 50ème minute, alors que la France menait 4-0 contre son très modeste adversaire :
- Denis Balbir : "La France a un pied en demi-finale"
- Jean-Marc Ferreri (ex-footballeur de qualité et bon connaisseur, donc) : "elle a un peu plus qu'un pied..."
- DB : (vexé) : "il faut être très prudent..."
Bonne chance quand même à l'équipe de France pour jeudi !
Moi qui pensait qu'il faisait bon vivre à Nantes , comme á Calais quoi ..
RépondreSupprimerDevant les risques de violences à Nantes, il vaut mieux reporter, suspendre l'université d'été du Parti socialiste.
Sur le plateau de France 3, le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le report, voire l'annulation des université d'été de la Belle Alliance Populaire (BAP) qui devaient se tenir à Nantes.
"Neelie Kroes, qui fut chargée, à la Commission européenne, de la concurrence puis de la société numérique, siège désormais au "Comité de conseil en politique publique" de l'entreprise américaine de VTC" France Info.
RépondreSupprimerC'est beau l'UE. Encore ! Plus d'Europe répètent depuis 40 ans les aveugles et les sourds ! Plus d'Europe !
Oui, vous avez raison 12H50, Nantes est un coupe gorge, remplie d'une population de violents et même d'assassins... n'y mettez surtout jamais les pieds, vous seriez assassiné immédiatement, au mieux, battu, violenté, dépouillé. Nantes c'est le Moyen Age, une zone de non droit. Et dire que des milliers de touristes sont venus pour "La folle journée" ou "les rencontres de Sophie" et commencent à venir visiter Nantes pour "Son Voyage", " Les machines de l'Ile! Nantes a même exporté son dragon à Dunkerque et Lens au mois de juin... mais, restez à Hénin, vous connaissez, ça vous rassure et il y a tant d'animations culturelles... PDR!
RépondreSupprimer" Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, les imbéciles heureux qui sont nés quelque part..."
Vive les manifs contre la Loi Travail, vive Nantes, vive les jolies ville de France et du Monde! Et mort aux c...!
Rolland demande de l'aide policière,elle joue du cor la mairesse!
SupprimerIl faut espérer que nos bleus jeudi seront plus èfficaces que Hollande devant Merkel.
RépondreSupprimerNuit debout sur Henin n existe plus encore un flop
RépondreSupprimerOui, va aux barbeks , pousse la saucisse et glisse sur le toboggan gonflable 10H07, c'est de ton niveau!
SupprimerNouvelles des mous du bulbe d'extrême droite et divers bas du Front. Il semblerait que leur bêtise et leur racisme ( pléonasme) n'est aucune, vraiment aucune limite!
RépondreSupprimerDunkerque: «Kebabgate» à la cantine du collège Van Hecke!
Publié le 01/07/2016
Le Phare Dunkerquois
Au cours du dernier conseil municipal, l’opposition FN a dénoncé un scandale dans les assiettes de la cantine du collège Van Hecke, le 17 juin : c’était kebab ou rien...
Derrière les frites se profile une sournoise menace pour la liberté de conscience des élèves du collège Van Hecke, d’après Philippe Eymery...
Alertés par des parents d’élèves, Philippe Eymery y voit l’influence de la cinquième colonne islamiste, du grand remplacement culinaire, de la fatwa dans nos assiettes et de la charia dans nos estomacs… Partant du principe que manger un kebab relève de la pratique religieuse (trois kebabs engloutis valent un pèlerinage à la Mecque, c’est bien connu, ndlr) il dénonce « une atteinte grave à la liberté de conscience des élèves »… S’il passe rapidement sur le « bilan nutritionnel des kebabs » il préfère insister sur le renoncement aux « traditions culinaires éternelles de la France. » Et de conclure sans rire : « En leur imposant des kebabs, ils sont devenus des étrangers chez eux ! »
Ultime argument frontiste : l’abattage halal est barbare et source de souffrance envers les animaux. Ce dernier point est vrai, au moins, même si les techniques d’abattage ordinaires par étourdissement ne valent pas forcément mieux, comme l’a d’ailleurs prouvé la fermeture de trois abattoirs pas hallal dans le sud de la France cette semaine... ( et la défense lyrique de la corrida par l'inénarrable Gilbert Collard, qu'en penser?)
Quant au kébabs « modernes », il faut rappeler qu’ils sont apparus au début des années 1970 dans la communauté turque… à Berlin. Et que manger quoi que ce soit – même un kebab sauce andalouse - pendant la journée du 17 juin est justement contraire à la pratique de la foi musulmane, puisque c’est en plein ramadan ! L’adjoint Etienne Duquennoy s’est, lui, senti obligé d’expliquer que ces kebabs étaient servis dans le cadre de la semaine du goût. Et qu’avant d’en arriver au kebab, les collégiens s’étaient vu « contraints et forcés » de manger d’autres plats étrangers, comme des pizzas,des hamburgers, paellas, choucroutes et riz cantonais, sans susciter ce genre d’indignation très sélective..."
Mais par mesure de sécurité supprimons de France et de Navarre la consommation des pizzas,des hamburgers, paellas, choucroutes et riz cantonais, plats qui ne représentent pas notre France éternelle!
Et surtout, mort aux c... d'extrême droite!
... et que nous expliquait Philippot pendant l'affaire "Panama Papers"...?? Que le société Riwal n'avait rien à voir avec le FN....
RépondreSupprimer... aucun amour propre ou goût de la provocation en fêtant cet anniversaire..?? En attendant les rendus de la justice! (
Marine Le Pen a fêté l'anniversaire de l'agence Riwal, poursuivie pour financement illégal de parti politique.
lelab.europe1.fr
Et alors la mitraillette du matin,tu finances bien VDN par tes impôts!
Supprimer17h39 vous êtes un sinistre menteur , fn à mon avis , un fn ment toujours naturellement !
Supprimera 19h55, détrompez vous. Sans le savoir vous financez la voix du nord et bien d'autres supports, par le biais de vos impôts.....Car l'état les subventionne.
RépondreSupprimer