C'est vrai que cette présidentielle se complique de plus en plus...
Ceux comme moi qui ne veulent pas de Le Pen s'effraient d'avoir à choisir au second tour entre cette dernière et Sarkozy, choix qui s'apparente, comme l'affirment beaucoup, à un choix entre "la peste et le choléra"...
Le 30/12/2015, j'évoquais déjà la possibilité de devoir forcer le destin (http://alpernalain.blogspot.fr/2015/12/primaires-de-lump-urgent.html) pour ne pas avoir à faire un choix funeste au second tour. Je donnais alors les modalités de vote aux primaires de "la droite et du centre" prévues en novembre de l'année suivante (on y est presque). En d'autres termes, si Juppé gagne les primaires, il sera le candidat de la droite (et du centre) et chacun votera en son âme et conscience lors du premier tour des présidentielles et, si jamais Le Pen et Juppé devaient s'affronter ensuite, le choix pour certains (pour moi, par exemple) ne sera plus cornélien...
Cette éventualité d'aller voter aux primaires de droite commence à susciter des cris d'orfraie, principalement chez ceux qui, fans d'un autre candidat, voient ce dernier perdre toute chance de devenir président. Ben si, on pourra voter pour Mélenchon, Poutou, Duflot (ou un autre), Macron ou je ne sais quel autre prétendant et, si ce candidat est en tête ou en seconde position, il sera qualifié pour le second tour. Donc, pas de problème pour aider Juppé à être le candidat de la droite et, s'il se qualifie, éventuellement, pour la finale, à moins qu'il y ait un finaliste autre que Le Pen, à voter pour lui...
D'autres voix s'élèvent pour rappeler que le programme de Juppé est catastrophique au niveau social. Certes, certaines propositions font frémir (suppression de l'ISF, retour aux 39H, retraite à 65 ans, suppression d'un million d'emplois dans la fonction publique en 10 ans, etc), mais je ne suis pas sûr que M Le Pen ne fasse pas pire et, en tous les cas, je fais plus confiance à Juppé pour la défense des libertés et de la démocratie...
Des voix reviennent sur les condamnations de Juppé. Non seulement, c'est du passé, mais je rappelle qu'il a servi de bouc-émissaire et, plus probablement, de fusible pour éviter que son patron de l'époque, ainsi que d'autres, ne soient mis en cause. Sa loyauté, dans ces affaires, ne peut lui être reproché...
J'irai donc, moi aussi, voter contre Sarko les 20 et 27 novembre pour ne pas avoir à le retrouver quelques mois plus tard. Comme je suis correct, je m'abstiendrai de participer à la primaire des écologistes (probablement mon choix de vote le 27 avril 2017), ni à celle de la gauche... alors que je l'avais, un moment, envisagé...
Le 7 mai, je voterai contre Marine Le Pen, quel que soit son adversaire, Sarko ayant été éliminé. Mais si jamais Dupont-Aignan lui était opposé, pour la première fois de ma vie, je m'abstiendrai d'aller voter...
Vous faites partie de celles et ceux étant persuadés que MLP sera au 2me tour.( Moi aussi).En 2002, son père a atteint ce 2ème tour et souvenez vous du cataclysme que cela a provoqué ! Or il ne fit que 17%. Aujourd'hui sa fille est créditée, donc, de presque le double de son père, et je constate que cette perspective est vécue, si je puis dire, en toute tranquillité.Un climat de fatalité s'est instauré en France. Bien sûr au 2ème tour, elle ne sera pas élue, et il se trouvera encore des personnes pour crier " Hourra la République a gagné"....Souvenez vous de Régionales !
RépondreSupprimerLa politique ne doit pas s'effectuer "à courte vue". Si jamais elle atteignait un score se situant près de 40 % au 2ème tour, le pire serait à craindre pour la fois suivante.
Si c'est face à un candidat de gauche, MLP peut gagner. C'est du moins une hypothèse probable que les sondages ont déjà indiquée.
SupprimerSi c'est face à Juppé, MLP peut gagner. Les français de gauche ne connaissent pas encore les programmes économiques et sociaux de la droite ( et pour cause, on s'intéresse à notre primaire de la gauche avant !). Mais quand Juppé viendra avec son programme de destruction sociale, de casse des services publics, je vois mal comment l'écart pourrait être très fort.
Juppé : Fin des 35h et retour aux 39h, baisse des charges patronales, baisse de l'impot sur les sociétés, suppression de l'ISF, âge légal de départ à la retraite à 65 ans pour tous, allocations chomages dégressives, supprimer au moins 250 000 fonctionnaires.
Les ouvriers et les employés de ce pays ne voteront pas Juppé. Et ils restent une majorité.
Il est de droite, il aura le vote des retraités ( que MLP courtise de plus en plus ) , des indépendants , des CSP+.
Mais le vote "populaire" n'ira pas chez lui. Et les électeurs PS : les CSP+ iront, oui sur Juppé, mais les profs ( 46% pour Hollande au premier tour de 2012 , 80% pour le second ) n'iront pas quand ils verront ce que Juppé propose pour l'école.
Juppé, c'est hypothétique. Alors tout le monde dit oui à ce vieux bonhomme, sympathique et souriant. C'est le grand père du repas de famille que personne ne veut bousculer. Il a l'avantage d'avoir des panégyriques dans les médias chaque jour. Mais je suis persuadé qu'il n'a pas gagné d'avance sur MLP au second tour et que les résultats seront serrés.
Et Voici publiera une photo de vous au sortir d'un bureau de vote, en cachette, montant sur un scooter... d'abord à la primaire des écolos qui ne servent à rien, que leurs intérêts, puis à celle des socialistes qui ne servent à rien, à part renforcer le pouvoir du fn.
RépondreSupprimerQuelle clairvoyance politique, 11h43... Au moins vous on sait maintenant que vous ne servez à rien...
Supprimer11H43 ira voter pour sarko... le pen ou lui c'est pareil... lui, il sera en mobylette. PDR!
SupprimerCa me rappelle dodu qui fait la guerre depuis son bureau et le soir venu va tirer un coup en scooter...
Supprimer12H34 parle bien de bribri le maire. Mais depuis peu, bribri bikini s'est acheté une grosse tuture ( enfin, les pauvres héninois qu'ils aiment temps) pour ça...
SupprimerUn retraité protégé qui fait la leçon de rigueur économique et sociale, c'est toujours facile !
RépondreSupprimerQuant à transformer sa condamnation et son inéligibilité en de la loyauté, c'est un peu aberrant.
Et toi 13H11 qui fait la leçon! C'est un comble. Tiens, renonce à ta retraite 13H11, ce serait logique! Accorde tes "idées" et tes actes! Allez. Et, si tu n'es pas retraité, puis renonce à ton salaire et à tes vacances dans le foulée. Alors, et seulement alors, tu pourras l'ouvrir. C'est ça ta "géniale" pensée? Non?
SupprimerCher 6h50 :
SupprimerJe pense que vous n'avez pas compris. Et quand on ne comprend pas, on ne répond pas de manière aussi épidermique. On peut demander des précisions, mais là, vous êtes totalement hors sujet.
Je ne sais pour qui voter... même si tout pour saboter le FN qui est la pire des menaces.
RépondreSupprimerIl va falloir quand même redonner ses belles couleurs à la Politique, nous offrir des projets de gauche, de la vraie gauche.
En attendant, des nouvelles de la racaille identitaire d'extrême droite qui a vendu des armes aux terroristes. Il semblerait qu'il veuille avaler des lames de rasoir pour dénoncer ses conditions de détention! Un facho qui se plaint de la prison après avoir dit que c'était le Club Med... à, mourir de rire!
"La choupinette du jour : cet ex-frontiste est suspecté d'avoir vendu des armes à Amedy Coulibaly pour son attentat contre une policière à Montrouge et celui de l'hypercasher, porte de Vincennes...
Choupinette se plaint d'être maltraitée (de ne pas avoir de régime préférentiel), que la justice met trop de temps...dans sa tête il est une victime !....si, si...
Ce bon "patriote" étant suspecté d'être en partie responsable des attentats/meurtres sur nos concitoyens, se permet donc de se victimiser !!!
Ben alors, la justice est donc si laxiste que ça ? Les détenus sont des privilégiés? Faudrait savoir, car c'est-ce que tu as prôné toute ta vie.... pauvre choupinette!"
PDR... qu'il les avale les lames de rasoir.Ah ces fachos!
Votons conte le pen, briois, engleman et toute la clique.
RépondreSupprimerUne lettre ouverte très émouvante adressée à un certain Fabien E. de la part de Fred, un salarié du SPF... (via la page de soutien au SPF d'Hayange)
" Salut Fabien E,
Je me permets de te tutoyer car nous avons à peu près le même âge… Puis entre hommes d’action, on va pas perdre de temps avec les formes.
Je me permets de venir vers toi te dire que ce que tu fais, ce n’est pas bien.
Tu vois, moi, je travaille au S P. J’y suis salarié, certains disent « appointé » (mais ça, j'aime pas trop). Je crois être plutôt investi dans mes missions, et dire qu’elles sont épuisantes est un doux euphémisme.
C’est pas évident de lutter contre l’exclusion. Ça fait parfois mal aux tripes. Mais bon, on se serre les coudes avec tous les bénévoles. Les jeunes, les vieux, les mecs, les meufs, les homos, les hétéros et même des gens de couleur (ça, ça va pas te plaire ), voire de TOUTES les couleurs (là, t’es en train de faire un arrêt, non ?).
Ces gens là, eux, les bénévoles, ce sont des dingues. Tu te rends compte ? Ils ont envie d’agir pour lutter contre l’exclusion ! Ils se bougent le cul pour aider les autres, car chez nous, "tout ce qui est humain est nôtre" ! ...
Le truc de fou, c’est qu’en plus, ils croient en des dieux différents ou ils ne croient pas, ils sont cocos ou juste gauchos, mais aussi de droite, et je crains qu’on en ait même d’extrême droite (ils doivent être moyen à l’aise ici, mais tout ce qui est humain est nôtre). Parfois, ils ne sont même pas français… Voire étrangers… Pire, certains sont même sans papiers… Mais nous, on s’en fout, on a tous le même badge avec les mains ailées. On se colle pas d’étiquette sur le front.
Les gens du Secours pop, ils sont tous « Born To Be Solidaire », pas vraiment Born To Hate...
Le miracle, c’est que très souvent, et c’est juste génial, c’est que les gens qu’on aide, des fois, ils passent de l’autre côté. Pas celui obscure de ta patronne là. Celui des bénévoles.
Nous tous, on aime bien aider tout le monde, tous ceux qui sont dans la merde. Qu’ils soient là depuis longtemps, ou qu’ils soient tout frais arrivés de la veille… On fait notre max, mais c’est dur. Enfin, c’est surtout pour eux que c’est le plus dur… Surtout quand ils tombent sur des mecs comme toi et tes copains.
C’est curieux quand même tout ce que tu dis sur nous. Parce que chez nous, c’est pas comme tu le dis. Nous, on bosse avec tous les bords politiques. En Ile-de-France, Valérie Pécresse, et avant elle Jean-Paul Huchon, ils soutiennent nos actions. Et je crois pouvoir dire sans me tromper qu’ils ne sont pas vraiment communistes. Après, bien sûr, on peut ne pas être d’accord avec tout ce qu’ils, de tous bords, veulent défendre ! Mais ça ne coûte rien d’échanger, d’apprendre des idées opposées !
Toi, qu’est-ce que tu fais là ?! Toi, là, tu refuses que des individus ne soient pas d’accord avec toi. Tu leur colles une étiquette, et tu les bannis. Il y a quelques décennies, tes collègues d’outre-rhin, ils avaient un peu déjà la même pratique, non ? . Et ça se dit proche du peuple ! Et ça se dit démocrate ! Il va falloir que tu ailles revoir tes manuels d’histoire mec ! Mate les chapitres sur les Lumières (pas ton livre de physique , ton livre d’histoire on a dit), et compare à celui de 39-45. Tu devrais quand même voir la différence (même si la différence, ça a pas l'air d'être trop ton truc).
Bref, il y a deux camps, ceux qui luttent contre l’exclusion et ceux qui excluent. Moi j’ai choisi.
Toi, dis-toi que si ton camp gagne, vous ne serez que des gens tout seuls, puisque vous vous exclurez tous les uns les autres. T’auras plus rien à faire, ni à dire à personne. Tu vas te faire chier en somme.
Allez, sois gentil, laisse-nous faire, ça te permettra au moins de pouvoir continuer à brasser du vent pendant que les autres agissent pour Aimer.
Bisous bécots,
Fred. "
Au fait , Orélida ne veut pas de migrants ici , trop peur qu'il ne lui vole son RSA ! Bah bientôt la patinoire , et on ice ,elle est la meilleur !
RépondreSupprimerDeux excellentes nouvelles!
RépondreSupprimer𝗘𝗫𝗧𝗥𝗘𝗠𝗘 𝗗𝗥𝗢𝗜𝗧𝗘 • Le général Piquemal radié des cadres de l'armée
"Le général de corps d'armée Christian Piquemal, qui avait participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à #Calais le 6 février dernier, est, selon nos informations, radié des cadres. Cette mesure disciplinaire très forte intervient comme une surprise, cinq mois après sa comparution devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, d'autant que l'institution judiciaire l'avait finalement relaxé le 26 mai."
Bravo la justice, espérons que sa retraite lui soit également supprimée.Le néo nazi vendeur d'armes au terroriste Coulibaly et le copain de baston, néo nazi aussi, de la maréchal le pen nous voilà sont sous les verrous. Excellentes nouvelles. Trois racailles identitaires en moins dans le circuit.
En Pologne, les femmes et leur dignité ont gagné. Devant leur très forte mobilisation le parlement a reculé et renoncé à l'interdiction totale de l'avortement. Rappelons nous des "projets" semblables de l'extrême droite française sur la question. La manif pour tous, enfin celle des réacs racistes, homophobes,sexistes,intégristes catholiques d'extrême droite approche. Sabotons la et sabotons le FN. Restons vigilants.
Top 10 des propos les plus scandaleux sur l’IVG, y’a encore du boulot ! A bas l'extrême droite.
RépondreSupprimerSimone Veil avait eu droit à tout plein de réflexions extrêmement sympathiques au moment de la loi sur l'IVG, mais rassurez-vous : 40 ans après, il y a encore plein de personnes prêtes à dire des choses vraiment très cons pour défendre leurs idées.
"Ce n’est pas à l’Etat de réparer les inattentions des femmes." (Marion Maréchal Le Pen, dite la cagole du Sud)
La seule femme de ce classement, mais clairement Marion en tient une bonne. On ne va pas se fatiguer à essayer de lui expliquer que l'on arrive pas à avorter par faute "d'inattention" et que c'est globalement pas une partie de plaisir, c'est peine perdue. Et l'inattention des hommes, tu fais quoi la marion , tu leur coupe la ...?
"Il doit y avoir une certaine forme de punition pour les femmes qui avortent." (Donald Trump)
Après s'être rendu compte qu'il avait quand même fait une grosse boulette, Donald a rectifié : non non ce n'est pas les femmes qu'il faut punir, mais les médecins qui pratiquent l'avortement. Ah pardon, nous voilà rassurés...
"Ces femmes veulent un enfant sans le vouloir tout en le voulant." (Eric Zemmour)
Alors là Eric Zemmour essayait de nous expliquer que si autant de femmes tombent enceintes alors qu'elles ont un contraceptif c'est parce qu'au fond elles rêvent d'avoir un enfant. Elles ne le savent pas c'est tout. Parce que c'est vrai qu'avec notre esprit faible on a du mal à savoir ce que l'on veut ou non.Zemmour, occupe toi de tes fesses en déshérence!
"Les avorteurs sont les fils et les petits-fils des monstres d’Auschwitz." (Michel Tournier)
Coucou le point Godwin. Ça faisait longtemps <3
"L'avortement est plus grave que le viol d'enfants par des prêtres." (Fabio Martínez Castilla)
Fabio qui pour la petite histoire est donc archevêque parce que sinon ça serait pas drôle. Si vous avez envie de lui passer le bonjour, il est installé à Tuxtla Gutiérrez au Mexique.Amenez lui vos enfants... c'est pas grave...
"Les plannings familiaux ont été bien plus meurtriers pour les noirs que le Ku Klux Klan." (E. W. Jackson)
La prochaine fois que vous pratiquerez un avortement, vous n'oublierez pas votre petit capuchon pointu s'il vous plait. Merci.
"L'Etat prétend protéger les citoyens contre Daech et s'engage dans une campagne pro-IVG condamnant des innocents à la violence : illisible !" (Marc Aillet, évêque de Bayonne)
Après l'avortement c'est pire que la Shoah et les violeurs d'enfants, nous sommes heureux de vous présenter monsieur "l'avortement c'est comme Daech". Ne cherchez pas une logique, il n'y en a pas.
"Le viol est moins grave que l'avortement." (Cardinal Giovanni Battista Re)
Par conséquent si tu te fais violer tu me feras le plaisir de ne pas avorter parce que de toute façon on sait très bien que tu l'as bien cherché.
"Si les bébés avaient des flingues, ils ne seraient pas avortés." (Steve Stockman)
C'est quoi exactement l'idée : filer des Beretta aux fœtus ou groupements de cellules ?
"Pendant que certaines égoïstes et d'autres nazies avortent ici, l'Espagne revient à la raison pour ne pas participer au plus grand génocide depuis 100 ans." (Jean-René Laget)
Point Godwin n°2 du côté de cet ancien délégué régional et départemental des Jeunes de la Droite populaire à qui on a gentiment suggéré de démissionner après cette brillante sortie sur Twitter.
D'accord pour dire que Juppé a servi de bouc émissaire.
RépondreSupprimerEtait-il pourtant blanc blanc?
Je me souviens, alors qu'il était chargé des finances à la mairie de Paris, qu'il avait pas mal minoré le loyer de son fils.
Bien courtoisement
Putain que de cocus sur ce Blog, je suis de gauche je vote à droite, bientôt la partouze géante vous serez ravis
RépondreSupprimer