- Trump, la nuit dernière, à l'occasion du 3ème débat avec son adversaire, Hillary Clinton, s'est enfoncé un peu plus, en refusant de s’engager à accepter les résultats de l’élection présidentielle du 8 novembre... Et dire que Le Pen et Sarkozy soutiennent le candidat républicain !
- Le secrétaire national du PS, JC Cambadelis, homme très prudent d'habitude, a dénoncé "la patte" du FN dans la manifestation des policiers sur les Champs-Elysées. Que les policiers soient mal à l'aise, on peut le comprendre, avec la pression exercée sur eux (Calais, attentats...) et les exactions dont ils sont victimes... Qu'ils manifestent, en dehors des voies légales (notamment hors syndicats), on ne peut qu'en être surpris. Que le premier secrétaire du PS implique le FN pose question... Est-ce parce qu'on sait que les policiers votent en majorité FN ? Ce serait alors une grave erreur de la part de Camba... Aussi peut-on penser qu'il possède des éléments pour accuser ainsi le parti frontiste... Quel est son dessein pour mettre en cause l'extrême-droite sans étayer ces graves accusations ? Il ne peut pas se limiter à cette déclaration au risque de se décrédibiliser...
- Cécile Duflot ne sera donc pas présidente de la République ! On s'en doutait certes, mais depuis hier, on en est sûr... Elle n'a pu se qualifier pour le second tour des primaires de EELV, les militants ayant préféré Yannick Jadot et Michèle Rivasi. Si, personnellement, je regrette l'élimination de la quatrième candidate, Karima Delli, originaire de Roubaix et symbole d'une intégration réussie, je me réjouis de voir 2 candidats de qualité lors du tour final... Mes préférences vont vers Yannick Jadot, ancien directeur des campagnes de Greenpeace. Il peut "réconcilier les Français avec l'écologie", comme il le dit et surtout faire de l'écologie l'axe prioritaire d'une politique économique et sociale novatrice... Il serait, en moins médiatique, celui que Nicolas Hulot n'a pas voulu être (mais est-ce vraiment un handicap ?)... Encore faut-il, dans un premier temps, battre Michèle Rivasi, très appréciée chez les écolos...
- A Bruay- la-Buissière (près de Béthune...), les élus FN ont présenté, lundi soir la motion initiée par le maire frontiste d'Hénin-Beaumont et intitulée "Ma commune sans migrant". Le maire, Alain Wacheux, eut beau jeu de leur faire remarquer qu'il n'y avait aucun projet d'installer des migrants dans le Pas-de-Calais (solidarité avec Calais) à la suite du démantèlement de la "jungle" de Calais, et donc à Bruay... Parlant de "discours nauséabond" le maire a ajouté S’il y avait une quelconque trace d’humanité dans vos veines, dans ce discours nauséabond et inacceptable, vous auriez une fois au moins prononcé les mots "humain, homme, femme ou enfant". Le FN a fait son cinéma...
(Il ne peut pas se limiter à cette déclaration au risque de se décrédibiliser)
RépondreSupprimerQuand on accepte (comme bien d'autres) qu'un président de la république de son propre camp soit un meurtrier( selon le figaro) on en est plus au stade de la décrédibilisassion.
C'est idem pour Hénin Beaumont.Et le maire validant son " ma ville sans migrant", anticonstitutionnelle... Qui pourrait porter plainte? Quelle association ou groupement? Il ne faut plus rien laisser passer de leurs exactions.
RépondreSupprimer"Arthur Dardennes
Lourdes :via " Pierre Henry "
" Plainte vient d'être déposée pour atteinte à la vie privée et divulgation d'informations pouvant mettre en danger nos résidents.
C'est à Lourdes que cela se passe après l'initiative du Front national consistant à publier les adresses des appartements ou sont logés les demandeurs d'asile ainsi que le nom et le numéro de téléphone de la responsable locale de France Terre d'Asile . Le tout agrémenté des mensonges habituels de ce parti . Il s'agit là d'un vol de document . L'enquête dira par qui et où .
Pour la petite histoire le Cada est ouvert depuis un an et ne pose aucun souci . Il n'a pas pour vocation d'accueillir les migrants de Calais lors de l'évacuation à venir . À Lourdes comme ailleurs il ne faut pas attendre un miracle pour se débarrasser de ces factieux mais une mobilisation citoyenne. "
Bravo M.Wacheux ! Quelle magnifique réponse aux fhaineux.
RépondreSupprimerSarkozy n'a jamais soutenu Trump. Au contraire il a dit être l'ami de Clinton, qu'il souhaitait sa victoire, qu'on pouvait lui faire confiance et qu'elle avait du courage... Je m'étonne que vous puissiez dire le contraire.
RépondreSupprimerJe sais que vous devenez un fervent soutien de Juppé, mais de là à diffuser de si fausses informations, il y a une marge !
Pas de chance 11h44 !
SupprimerBFM TV 27/3
"Il n'y a pas si longtemps l'ancien président saluait le succès du milliardaire américain. Il comptait même s'en inspirer pour reconquérir les Français:
"Regardez ce que donnent aux Etats-Unis les candidats soutenus par l’establishment et les médias, ils sont balayés par les candidats du peuple", déclarait Nicolas Sarkozy le 1er mars lors de la commission exécutive de LR.
Pour les sarkozystes, la réussite du milliardaire populiste légitimait la ligne dure suivie par leur candidat. "Cela montre qu’on ne gagne pas au centre, avec une campagne aseptisée, mais en clivant", assurait l’eurodéputé Brice Hortefeux au Monde.
"Nicolas Sarkozy il se rêve dans le diviseur qui gagne c'est-à-dire que sa figure c'est Donald Trump. Donald Trump avait dit de Jeff Bush que c'était un mou, un 'low energy', un faible. Nicolas Sarkozy dit la même chose d'Alain Juppé", analyse François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis."
Il est vrai qu'il a fait marche arrière depuis quand il a constaté que Juppé (qui critiquait Trump) récoltait les fruits de cette prise de position pro-Trump sarkozyste...
C'est à mourir de rire ou à pleurer quand on revient en arrière... Qui a écrit cela... en 2006?
RépondreSupprimer"C’est avec une certaine émotion que ...........a laissé éclater sa joie : « Cette décision fera jurisprudence, c’est une grande journée pour la démocratie, pour la liberté, pour le droit à s’opposer contre les dictateurs de tout poil. Maintenant, ................. doit arrêter ce harcèlement judiciaire effectué avec l’argent des honnêtes gens, de ceux qui travaillent, de ceux qui arrivent difficilement à joindre les deux bouts. S’il continue, nous allons, nous aussi, l’attaquer devant les tribunaux pour ses propos en conseil. Et comme nos conseillers juridiques semblent plus compétents que les siens, je vous laisse imaginer la suite. "
Réponse:mais c'est le pignouf d'extrême droite qui sert actuellement de maire, heureux du procès gagné contre Dalongeville! Mais ça , c'était en 2006. Briois fait pire que Dalongeville et attaque avec l'argent des "honnêtes gens" ( les pauvres trompés qui ont voté pour lui) tous ceux ( dont vous Alain), qui ne lui lèche pas ses petites rangers cirées.
On se souvient encore de la le pen dite marine, alors conseillère municipale ( après elle a abandonné ses chers boeufs de Darcy, malgré les promesses, pour palper ailleurs plus gros de la République honnie...), la marion dite la marine donc, qui se plaignait que son micro soit coupé en CM par Dalongeville ...
Oui briois est bien pire que dalongeville sur la question du respect de l'opposition et des lois républicaines.Les CM sont devenus des étables où ça meugle, ça menace, ça couine, ça bat des pattes, et ça accuse et este en justice sur nos impôts ( et les impôts de ces imbéciles fachos qui s'automutilent).
Rétrospectivement, le barbu était un enfant de choeur en la matière, un tout petit joueur d'autocrate. Non? Il a trouvé son maître le barbu!
"Mais comme nos conseillers juridiques et avocats semblent plus compétents que les leurs, je vous laisse imaginer la suite... " . Elle arrive la suite.
Excellent rappel. Sauf désaccord de votre part, je publierai votre texte dans les jours prochains...Merci !
Supprimerça este en justice, comme Bibi hein.
SupprimerAucun désaccord votre honneur. Je serai à Lisbonne mais vous lirai... Clin d'oeil!
SupprimerCambadelis est intelligent, cela on ne peut pas lui retirer. Chaque jour les policiers se font agressés, certains sont brûlés, ils sont victimes de guet apens. 22 blessés par jour en moyenne parmi les agents des forces de l'ordre ( police et gendarmerie) en 2015, soit 8300 en un an.
RépondreSupprimerIl ne veut pas qu'on accuse les socialistes, qui ont l'habitude d'être traité de laxistes et d'angéliques, donc il détourne le sujet, et accuse le FN ; méthode connue, usée jusqu'à la corde mais qui fonctionne toujours; cf la une de Libé du jour. On va donc parler de ces policiers qui votent FN et qui sont d'horribles fachos plutôt que de leurs conditions. bref, Camba a réussi, il n'est pas décrédibilisé, et il est effectivement intelligent.
Moi aussi je préférais Karima Delli, j'ai vu les débats, et même si elle semble avoir moins d'expérience, son discours était davantage organisé et convainquant. Mais ce sont pour ces raisons que j'esperais sa victoire, et non pas parce qu'elle est le "symbole d'une intégration réussie". Je ne juge pas en politique selon ces critères racialistes mais selon les idées. Et je trouve que renvoyer un(e) candidat(e) à ses origines ( puisqu'elle est née en France et Française) c'est pour le moins indélicat.
Etonnant vos observations...
SupprimerBien sûr que Camba sera décrédibilisé s'il ne donne pas plus d'explications... Mais je pense, tout intelligent qu'il est, qu'il va ménéger le suspens et sortir ses billes dans les jours qui viennent...
Quant à Karima, je dois dire que je m'intéresse beaucoup au parcours des gens autant qu'à leurs idées. Cela n'a rien de "racialiste", mais j'apprécie beaucoup les gens qui ont eu un parcours difficile et s'en sont bien sortis, quelle que soit l'origine de leur difficile parcours...
C'est l'occasion de dire que je connais Karima... Et de préciser, devant vos accusations infondées, qu'étant assistant parlementaire de MC Blandin, cette dernière m'a demandé de rencontrer Karima parce qu'elle songeait à la recruter comme assistante au Sénat (c'était en 2003). Après 2 heures d'entretien, j'ai confirmé à Marie B que cette fille était remarquable et que je pensais qu'elle avait toutes les qualités pour travailler avec nous. MC Blandin avait déjà été conquise et je l'ai ainsi confortée dans son appréciation. Depuis, j'ai suivi la carrière de Karima... Et je confirme toute l'admiration que j'éprouve pour elle car elle n'avait pas en mains, à l'origine de son parcours, toutes les cartes que possèdent ceux qui naissent dans un milieu favorisé...
Et vous parlez de racialisme !
Mais une information chasse l'autre! On est en pleine campagne américaine, primaire de droite, primaire EELV, Macron etc...
SupprimerL'actualité a bien voulu, un moment, montré les problèmes que vivent les policiers et les gendarmes.
Peut-être que l'actualité se tournera bientôt sur le cas de l'école : Début du mois, une directrice d'école agressée à Bordeaux, le 4, une prof agressée au Blanc-Mesnil, le 13 un proviseur et son adjointe à Saint Denis, le 14 un prof frappé à Calais, le 17 trois prof agressé à Lyon, Colomiers et Arguenteuil et une proviseure à Temblay, le 18, un prof frappé à Strasbourg, et le 19, un cocktail molotov pour menacer la directrice d'un lycée parisien.
Cambadélis n'aura jamais à fournir ses preuves. Personne ne lui demandera. Il a accusé le FN, ça fonctionne, et demain ce sera autre chose. Accuser le FN peut se faire sans preuves sans risquer la décrédibilisation.
Et pour Karima Delli, très bien, mais ce n'est pas ce que votre article laissait entendre. Pour moi la couleur de peau et l'origine ne sont pas des arguments politiques. Nous sommes d'accord sur ses qualités.
Racaille fasciste.Racistes, menteurs, violeurs,violents lâches et pédophiles! Tous les mêmes ces sauvages! ( C'est ce qu'ils disent ces néo nazis des "étrangers qui ne respectent pas nos femmes"... eux seuls ont le droit de violer "leur" petite fille blanche, évidemment...
RépondreSupprimer"Calvados : le viol d'une collégienne par deux frères d'extrême droite jugé 12 ans après
Par Nolwenn Le Jeune, France Bleu Normandie
"Deux frères seront jugés au printemps prochain devant la
Deux frères de 46 et 35 ans seront jugés au printemps par la cour d'assises du Calvados pour le viol d'une pré-adolescente de 12 ans à Vire en 2004. L'ordonnance de mise en accusation a été rendue fin juin par la cour d'appel de Caen. Le crime n'a pu être élucidé que 10 ans après les faits.
Il voulait violer une femme, comme ça, au hasard
Le 9 octobre 2004, les deux frères rentrent d'un meeting d'extrême droite. L'ainé, très alcoolisé et qui a également consommé de la cocaïne, veut violer une femme, au hasard. En arrivant à Vire, ils croisent la route d'une collégienne. La petite fille, âgée de 12 ans, rentre chez elle. Ils l'enlèvent, la menacent de mort avec des ciseaux. Le plus jeune conduit la voiture jusqu'à un endroit isolé dans un bois, à Saint-Sever, près de Vire. Le plus âgé la viole sur la banquette arrière. Pendant les faits, ils s'appellent par des prénoms à consonance maghrébine, prétendant être tunisiens.
L'enfant racontera tout cela aux enquêteurs. Mais rien ne permet de les identifier. L'affaire est classée sans suite en 2007. Ce n'est finalement que 10 ans après les faits, en 2014, à l'occasion d'une tentative de braquage en Bretagne, que le profil génétique du frère aîné est rapproché des traces ADN, retrouvées à l'époque sur les vêtements de l'enfant. La procédure est rouverte.
Ils voulaient faire croire à un acte anti-français
Les enquêteurs caennais se rendent donc à Rennes, où les 2 hommes sont emprisonnés. Lors de leur garde à vue, ils reconnaissent les faits, expliquant avoir voulu faire passer leur crime pour un acte anti-français. L'aîné fréquente les milieux ultra-nationalistes, il a sur le crâne et le corps des croix gammées tatouées et d'autres symboles néonazis. Il a déjà été condamné pour apologie du nazisme. Le plus jeune, moins impliqué dans l'extrême droite, aurait subi l'influence de son frère.
L'auteur principal a des symboles néonazis et des croix gammées tatoués sur le corps ( photo du crâne rasé).
Tous deux ont été condamnés en mars 2015 pour la tentative de braquage en Bretagne. 4 ans de prison ferme pour l'aîné, et 3 ans ferme pour le plus jeune. Ils vont donc de nouveau comparaitre devant la justice, face à la cour d'assises du Calvados cette fois. La cour d'appel de Caen a rendu son ordonnance de mise en accusation le 29 juin 2016. Le premier sera jugé pour viol. Le second pour complicité. Le procès devrait avoir lieu au printemps. Plus de 12 ans après les faits, ils vont donc se retrouver enfin face à leur victime, aujourd'hui âgée de 24 ans."
Des flics encagoulés et cachés , comme la prétendue "racaille" qu'ils dénoncent, cela ne me dit rien de bon.^Je crains même le pire. Une enquête doit être ouverte et menée jusqu'au bout avec des sanctions et des évictions de la police et de la gendarmerie si besoin. Ces deux corps doivent rester républicains.Pas de place pour l'extrême droite qui est anti-républicaine.
RépondreSupprimerN'importe quoi, amalgame, jeu sur la peur. Vous êtes fou 12h34.
SupprimerPas de place ? Mdrrr 12h34 pour cela c'est bel et bien râpé....
SupprimerDans la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, loi dite loi Le Pors le législateur à donc interdit tout droit de grève pour certaines catégories de fonctionnaires:
RépondreSupprimerles personnels de police,
les membres des compagnies républicaines de sécurité (CRS),
les magistrats judiciaires,
les militaires,
les personnels des services extérieurs de l’administration pénitentiaire,
les personnels des transmissions du Ministère de l’Intérieur.
Selon vous, 12H34, ce droit doit donc être le prétexte pour tous les politiques à ne pas voir les agressions croissantes que subissent au quotidien et une fin de non recevoir, hormis quelques annonces de bon ton avant les élections. On est bien loin de l'esprit Charlie et du Bataclan
Et quand la seule réponse du Directeur Général de la Police Nationale est la saisine de l'IGPN et des sanctions à la clef, on peut comprendre que l'anonymat prime, d'ailleurs pas pour tous!
Au fait, si on vous asperge d'essence, vous ou vos proches, comment réagiriez vous, notamment durant votre travail ??
Comment osez-vous assimiler tous les policiers à l'extrême droite ? Ca frise le ridicule !!!!!
"Comment osez-vous assimiler tous les policiers à l'extrême droite ?" je n'ai rien lu de tel chez 12h34 !
SupprimerCoup dur pour Madame. Tondelier Sa patronne a perdu les primaires ca promet le score aux legislatives
RépondreSupprimerElle viendra comme toujours 1 semaine avant le premier tour dire qu'elle est là pour le peuple. Pffff!
SupprimerVotre candidat écolo faudra-t-il qu'il réunisse les 500 parrainages pour se présenter à la présidentielle? ce sera difficile, 12 000 votants pour une primaire annonçant déjà une non alliance avec le PS? du pipi de chat comme dirait Lemaire
RépondreSupprimerbriois se gardera bien de vous dire cela, lui et sa clique meilleurs supporters de ce système. briois, veaux, vaches, cochons,moutons et brebis, lui, il vous détourne et vous demande uniquement de chasser l'étranger, le réfugié, le migrant. Il vous fait peur, bouh, avec les attentats, une louche tous les deux jours pour vous maintenir en tension! Avec sa triste ville sans migrant, alors qu'il n'était pas prévu d'en recevoir un seul! Mais tout cela est voulu, par lui plus que par tous les autres réunis...
RépondreSupprimerCar pendant ce temps, pendant que briois vous excite...on est prêts à aligner les salaires français sur ceux du Bangladesh… On appelle ça « la compétitivité » ! C’est comme dans du Orwell, on a donné un nom tout à fait innocent à un phénomène complètement destructeur.
Si l’on accepte le principe que c’est le marché qui dirige, c’est-à-dire le simple rapport de force entre la main-d’œuvre et les employeurs, les salaires se rapprocheront de zéro…
Excellent article à lire dans "Sciences Critiques", Paul Jorion : « Se débarrasser du capitalisme est une question de survie », le 7 octobre 2016 – Blog de Paul Jorion
pauljorion.com
Hitler n'aurait pu s'armer sans les grandes entreprises allemandes...
Toi tu serais un Adolf refoulé que ça ne nous étonnerait pas.
Supprimer