" Il va falloir payer, Alain Alpern" m'apostropha, à la sortie du conseil de ce jour, B. Bilde, hilare et goguenard, mimant de ses doigts le bruissement de billets. Ce que l'on supposait depuis longtemps était, ainsi, confirmé par l'ex-directeur de campagne de M Le Pen : le FN multiplie les actions en justice contre ses opposants pour les rendre exsangues financièrement. De toute façon, ce sont les contribuables qui paieront, que les élus FN gagnent ou perdent !
C'est ce même Bilde, dont les mots se bousculent dès qu'il est excité, qui me traita en séance de "mythomane", écrivant des "conneries", à propos de la voiture que la mairie avait envisagé d'acheter pour le maire, voiture de standing (et non "de prestige", comme affirma l'adjoint). Je m'étais interrogé, en tant que citoyen, sur l'adéquation entre ce possible achat et la situation financière de la ville, ainsi que sur les besoins réels que le maire d'une petite ville circule dans une berline de gamme moyenne... C'est toujours ce Bilde qui mentit, sans vergogne, comme il sait si bien le faire, en soutenant que, lorsque j'étais vice-président du Conseil régional, j'avais une voiture de fonction avec chauffeur (!) alors que, mise à part celle du Président, aucun membre de l'exécutif n'en bénéficiait !
Marine Tondelier répliqua justement que "c'est l'hôpital qui se moque de la charité", en rappelant les insultes et les propos racistes proférés sur les pages Facebook du maire (à ce sujet une procédure judiciaire intentée par le maire de Sevran à l'encontre de S. Briois apparaît en ce moment dans les médias : http://www.leparisien.fr/sevran-93270/sevran-gatignon-porte-plainte-contre-deux-maires-fn-pour-menaces-de-mort-06-10-2016-6181269.php).
Et c'est encore ce Bilde sans complexe qui proféra cette phrase qui restera dans les annales, au sujet des insultes sur la page FB du maire : "ces interventions ne viennent pas de chez nous, mais de chez vous !" (sic)...
Enfin, le même (souvent appelé "le maire" ou "le maire-bis") monopolise la parole : il a "micro ouvert". Il intervient sur tous les sujets, parle aussi longtemps qu'il le souhaite, apostrophe quand bon lui semble, coupe la parole sans vergogne... Et, comme je l'ai déjà indiqué à de multiples reprises, il assène des arguments d'autorité qui sont autant de raccourcis mensongers...
Mentir, il connait bien : plusieurs médias nationaux s'étaient déplacés pour assister au vote de la motion "Ma commune sans migrant". L'adjoint leur a assuré que le sujet était remis au mois de novembre... Seule M6 est restée et elle fit bien (voir ci-dessous)...
Dans les interventions de l'adjoint chargé des finances ("ce cher Jean-Richard" glousse toujours le maire en lui donnant la parole...), j'ai noté cette phrase : "Nous sommes l'objet d'une attention spéciale du contrôle de légalité..." (la Préfecture). Tiens, tiens...
Le maire s'est encore une fois distingué par :
- des réactions surprenantes (ambiguës ?) : "la jouissance des Roms". "Nous, nous laissons les associations s'auto-gérer, sans intervenir (il a oublié que sa mère est devenue présidente du "Temps de vivre").
- un français approximatif : "un terrain stoppé". "La voirie est dans un sacré z'état" ! "Des poches de stationnement"...
- l'ignorance : accusant S. Filipovitch, conseiller d'opposition de ne pas payer d'impôt foncier. On ne peut, quand même pas reprocher à ce dernier de ne pas être propriétaire !
- le mépris : "l'opposition sectaire et inutile, l'"hurluberlu" (s'adressant à S. Filipovitch), "vous êtes agaçante" (à l'égard de M. Tondelier), "votre secte" (pour M. Tondelier toujours). Toujours pour la même : "vous débloquez parfois"...
Il a l'art de savoir se faire applaudir par le public : il suffit qu'il prononce le mot "migrant" pour déchaîner les passions...
A maintes reprises, il a coupé les micros des membres de l'opposition, pour donner la parole à ses adjoints, qui, eux, peuvent s'exprimer sans limite de temps...
En fin de séance (celle-ci dura plus de 3 heures), le sujet de la Charte "Ma commune sans migrant ", dont Briois est l'initiateur, fut abordé. Mon voisin, dans l'assistance, s'empressa d'entonner la merveilleuse chanson de Jean Ferrat "Ma France" et d'en jeter à la volée les paroles. Il fut , manu militari, expulsé de la salle. Étonnant, alors que, durant tout ce conseil, le public, composé à 90% de sympathisants frontistes, balança quolibets, huées et invectives envers l'opposition, réservant ses applaudissements pour les saillies de Briois et Bilde. Pourtant, jamais on ne menaça de les expulser... Il faut dire que la claque était menée par un militant FN de Montigny (tête de liste aux municipales), embauché à la mairie d'Hénin comme d'autres militants FN des alentours (voir au-delà) et qui avait pris congé ce jour (précision de Briois)... Comme quoi, à 9h du matin, il n'y avait pas que des retraités et des sans-travail présents...
Marine Tondelier ne put terminer son intervention, son micro ayant été une nouvelle fois coupé... Elle avait insisté sur l'illégalité de cette motion puisqu'il n'était pas question de l'intérêt d'Hénin : la ville n'a jamais été contactée pour accueillir des migrants... Briois mit, alors, en cause les maires de l'Agglo (Montigny, en tête) qui lui auraient fait part, en toute discrétion, de leur souhait de ne pas accueillir de Roms et des migrants. La conseillère EELV, devant un Briois hilare (!), fut conspuée de toutes parts, malgré sa pugnace intervention...
David Noël rappela que la France avait toujours été une terre d'accueil pour tous les persécutés et ses propos humanistes imposèrent le silence pendant quelques instants, ce qui n'était pas un mince exploit.
Le mot de la fin revint à l'inénarrable Bilde : "Dehors les clandestins" ! qui entraîna des applaudissements nourris...
Pauvre Hénin-Beaumont...
J'ai écouté et vu les images de ce pitoyable CM... mis à part les interventions de l'opposition, à qui l'on devrait remettre la légion d'honneur pour supporter cette engeance d'extrême droite ( le pauvre et hystérique bilde, ridiculisé , encore une fois, par la brillante Madame Tondelier... qui envoie un LOL bien à propos, comme à son habitude).
RépondreSupprimerQuand certains glosent sur la longueur des cheveux d'un homme d'honneur et de courage pendant ce cirque qu'est devenu le CM ... nous nous ne lâcherons rien.
Merci à vous Alain et à votre courage.
On ne va rien lâcher, rien contre les fascistes. Rien.
Ils vont encore perdre Alain. Nous
On ne lache rien tous à Paris Mary la manif pour tous le droit à l enfants
SupprimerOui avec le curé et l'archevêque... derrière, tout derrière les ... enfants! PDR avec ces fachos, réacs, homophobes, racistes, arriérés de la manif pour les fachos! Des lacrymos là dessus et on n'en parle plus!
SupprimerA chacun sa version. A chacun son camp. Vous êtes partie prenante, impossible donc de vous croire.
RépondreSupprimerNon seulement moi j'étais présent, mais de plus comme 70% des Français, je ne veux pas du FN !
Supprimer19H53, à chacun sa version, à chacun son camp ( avec le FN c'est toujours les dissensions, les séparations, le racisme, et au final les guerres...). Vous êtes partie prenante, impossible donc de vous croire 19H53, vous faite partie des veaux hurlant ou des collabos.
SupprimerTout le monde sait que : "Radio FN
ment, radio FN ment, radio FN ment énormément"!
Je fais partie des plus de 70 pour cent de français qui ne veulent pas du FN.
Vous n'en voulez pas mais lui donnez la victoire par vos comportements. "Collabos", dites-vous? Ouais, c'est ce que vous êtes. A plus, les idiots utiles.
Supprimer"Je fais partie des plus de 70 pour cent de Français qui ne veulent pas du FN " .....
SupprimerEuh.....en suivant ce raisonnement - ceux qui ne votent pas FN ne veulent pas du FN - quel est le pourcentage de Français qui ne veulent pas du P.S, oui qui ne veulent pas des Ecologistes, ou qui ne veulent pas du Front de Gauche, etc ?
Ceux qui ne sont pas mes amis ne sont pas forcément mes ennemis :-)
Moi je veux pas de la gaûche Vs dites le public est fn ou sont les supporter de l opposition si elle existe
SupprimerLes gens de l'opposition travaillent eux un vendredi matin à 9H, au lieu de débaucher ou d'être débauchés ( au propre comme au figuré ) par le maire d'extrême pour la claque et les grognements et meuglements de porcs. En plus ça ne comprend pas la moitié et même le quart de ce qui peut être dit, ces bas du Front! Bande de feignasses ces FN.
Supprimerbravo 18:29 mdr
SupprimerMoi je NE VEUX PAS DES FACHOS, compris?
SupprimerC'est bien de ne pas t'en vouloir eul 19:31.
SupprimerExcellent.
RépondreSupprimerMalheureusement les bombes sur Alep, ces crimes de masse, contre l'humanité sont le fait de deux dictateurs soutenus par l'extrême droite. Pendant que le maire excite ses troupes,contre nos frères et nos soeurs syriens, ces troupes trompées ne se retournent pas vers les responsables de ces horreurs. Ne pensent plus aux multinationales, aux actionnaires, aux vendeurs d'armes, aux exilés fiscaux, aux fraudeurs du fisc,aux banques, aux paradis fiscaux responsables de la crise et des désordres du monde...Malheureusement, pour certains, l'histoire n'apprend rien sur les ressorts du fascisme.
"Hénin Beaumont Action : l’Alcibiade qui cache la forêt.
Auteur heninbeaumontactionPublié le 7 octobre 2016
Alcibiade, homme d'Etat et général athénien fut au centre de la vie politique de la fin du Ve siècle avant JC.
"Alcibiade possédait un chien de grande valeur et lui coupa la queue qu'il avait fort belle. Stupeur et réprobation ! Mais il est ravi : "C'est justement ce que je veux", dit-il. "Je veux que les Athéniens bavardent à ce sujet"."
"Pourquoi ?"
"Parce qu'il aime que l'on parle de lui ? Parce qu'il aime attirer l'attention ? Bien entendu, mais pas seulement !
Alcibiade a toujours un plan en tête, et toujours aussi quelque chose à faire oublier ; et il complète : "Je souhaite que les Athéniens bavardent à ce sujet afin qu'ils ne disent rien de pis sur mon compte." (1)
Le maire d'Hénin Beaumont, lui, a une charte, "ma commune sans migrant".
Une charte sans aucune valeur juridique et sans aucune possibilité de la voir s'appliquer...
La préfecture du Pas de Calais à déjà fait savoir que le département ne compterait aucun centre d'accueil...
Et pour l'opposition siégeante au sein du conseil municipal, de reconnaître que personne n'a demandé à quiconque d'héberger ne serait ce qu'un migrant.
Et de quoi croyez vous que l'on a parlé au conseil municipal de ce matin ... ?
Pourquoi ?"
"Parce qu'il aime que l'on parle de lui ? Parce qu'il aime attirer l'attention ? Bien entendu, mais pas seulement !
Alcibiade a toujours un plan en tête, et toujours aussi quelque chose à faire oublier ; et il complète : "Je souhaite que les Athéniens bavardent à ce sujet afin qu'ils ne disent rien de pis sur mon compte."
Et sinon, des héninois, en fut il question ?
A découvrir les premiers récits rapportant la qualité des débats de ce jour, la réponse saute aux yeux : non ..."
Il suffit de couper le chignon d'un homme qui intervient courageusement, un vrai scandale, ces cheveux longs... Ah Alcibiade!
Le FN renvoyé en correctionnelle pour l'affaire glauque de la jeanne, pour détournements de fonds publics et escroqueries! La cheftaine se victimise, on dirait balkaninette... à fond dans le système ce parti. Mais ça, briois ne le dit pas... il préfère montrer sa... la queue de son chien.
SupprimerAutre bonne nouvelle!
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme après les propos du polémiste Eric Zemmour, qui a affirmé « respecter les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient », a indiqué une source judiciaire au Monde.
L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), après que le parquet de Paris a été saisi par des familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015 et SOS-Racisme. Les familles considèrent que ces propos « glorifient l’action des terroristes », a déclaré leur avocate, Me Samia Maktouf.
Dans un communiqué, l’association indique avoir également saisi le parquet de Paris pour des propos « intolérables en ce qu’ils justifient l’injustifiable et blessent les victimes du terrorisme et leurs proches ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/10/07/eric-zemmour-la-justice-ouvre-une-enquete-pour-apologie-du-terrorisme_5010203_1653578.html#7Axl04fGsT2HdIBB.99"
Racaille d'extrême droite!
La meilleure des réponses, c'est que vous portez plainte contre Mr Bilde pour propos diffamatoires et que si la ville ne veut pas de migrant, l'opposition et vous, vous en preniez chez vous chacun un, au moins vous feriez 7 heureux....
RépondreSupprimer7:05 : le sommet de la bêtise... Je ne veux pas croire qu'HB soit constituée d'une majorité de gens de ce type-là...
SupprimerLa meilleure des réponses,7H05 c'est que vous arrêtiez de croire aux sornettes de bilde et à ses propos diffamatoires et que vous et vos "semblables" vous preniez chez vous un SDF "biendechénou" chacun un au moins, vous feriez des heureux.... au lieu de vous être tus ou d'avoir applaudi et glapi quand briois a voulu faire passer son arrêté anti mendicité... Allez, j'ai prévenu quelques concitoyens SDF, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils arrivent chez vous demain!
SupprimerVous êtes un imbécile 7H05!
Le militant FN et conseiller Municipal de Montigny embauché dans la commune d'Hénin-Bt était il vraiment en congé,rien ne le prouve c’est son Mentor qui le dit.Les Conseils Municipaux du temps de Dalongeville étaient moins houleux et Briois fermait sa "gu....",mais maintenant il aboie comme son petit roquet et ses chevilles enflent (mais il prend son pied)on croirait entendre Néron et Caligula.
RépondreSupprimerSigné Volverine