CM donc à 9H du matin, après le précédent à 16H lors du pont du 14 juillet... Ce sont des horaires pour les retraités et les sans-emplois... Et, pourtant, la salle sera pleine de supporters du maire FN... Vous en déduirez ce que vous voulez, mais je trouve dommage d'exclure les actifs d'une réunion publique...
Au menu de ce conseil, l'adhésion de la ville à la charte " Ma commune sans migrant" (à lire "sans" et non "cent" qui supposerait un s à migrants...).
Autre sujet : la protection fonctionnelle pour un (ou des ?) élu (s) pour que la ville prenne en charge les frais de justice engagés par cet (ou ces) élu (s) dans une procédure judiciaire contre un citoyen héninois (initiales AA) suite à 2 posts parus sur son blog:
- l'un "La honte de la France (suite)" ayant trait à la charte précitée (http://alpernalain.blogspot.fr/2016/09/la-honte-de-la-france-suite.html);
- l'autre "En toute discrétion, m'sieurs dames" (http://alpernalain.blogspot.fr/2016/09/en-toute-discretion-msieurs-dames.html).
A vous de vous faire une idée de ce qui dans les textes ou les commentaires porte atteinte à un ou des élus...
On rappellera simplement que celui ou ceux qui sont concernés doivent l'être en qualité d'élu, pour bénéficier de la protection juridique payée par les contribuables. On ajoutera, pour information, qu'en cas de relaxe du prévenu, la ville (et donc ses contribuables) ne sera pas remboursée de ses frais...
Compte-rendu demain dans l'après-midi...
J'imagine que les deux posts en question seront attaqués pour diffamation.
RépondreSupprimerL'un, parce que vous accusez le maire d'acheter avec les moyens de la ville un véhicule de standing. S'il prouve que c'est faux, alors c'est de la diffamation.
L'autre, parce que vous accusez le Briois de "nazification". Ce qui est à la fois injurieux pour la personne nommée, mais également une grave relativisation, une intense minoration de la réalité du nazisme.
Affaire à suivre, donc...
- Nazification est un processus et non un état. Ne pas confondre nazisme et nazification (d'autant plus que j'ai donné les éléments permettant de constater le processus en cours)
Supprimer- Nous sommes en démocratie, ne vous en déplaise et un citoyen est en droit de se poser des questions de s'interroger sur l'adéquation de l'achat d'un véhicule de standing avec la situation de la ville et plus encore les besoins du maire...
Je suis entièrement d'accord avec vous. Si l'achat de la voiture est avéré, il est tout à fait légitime et même nécessaire de se poser des questions ! Mais précisément, j'imagine que s'il attaque, c'est qu'il a l'intention de prouver que c'est faux, car même en démocratie, on ne peut pas raconter tout et n'importe quoi. En revanche, si c'est vrai, il va se couvrir de ridicule.
SupprimerQuant au fait que la nazification soit un procéssus et non un état... je n'en doute pas un instant. Ne pas confondre dénonciation de la nazification et rélativisation outrageuse de ce que c'est réellement. Voilà ce que je réponds.
On peut dire que la ville est mal gérée, sans projet, ou alors que les projets effectués sont ridicules et dispendieux. On peut même dire que l'achat d'un véhicule de fonction, s'il est avérté, est une gabegie grave. Bref, s'opposer démocratiquement. Mais je n'ai pas vu de SA ou de milice défiler, je n'ai pas vu de lois raciales ou de discrimination pour les logements, les emplois, l'installation, je n'ai pas vu de meurtres, je n'ai pas vu le totalitarisme, je n'ai pas vu tout ça. Dès lors , je considère que parler de nazification est une grave diminution de la réalité de ce que cela fut. Et Briois considère lui que c'est une injure ou de la diffamation; la justice décidera.
Moi j'ai vu ( et je vois):
Supprimerla tentative d'arrêté anti mendicité
le journal municipal transformé en journal de propagande pour l'extrême droite et avec nos impôts,
des néo nazis invités , avec tous les "honneurs" en "mairie",
la presse attaquée et bannie,
le mur de la honte franchi avec ma ville ''sans migrant" ( honte et déshonneur),
le Secours Populaire, pourtant grande cause nationale, bannie et empêchée,
une conseillère fraudant le RSA encore en place,
des mensonges, des appels aux meurtres racistes contre des réfugiés fuyant les bombes de deux dictateurs ardemment soutenus par le FN...
de la propagande raciste, tous les jours, un maire qui excite les plus bas instincts de nos concitoyens les plus fragiles et manipulables, chaque jour et encore et encore sur sa page fb de la honte et du déshonneur où les appels aux meurtres, aux exécutions, aux viols, à l'assassinat d'enfants des écoles sont le quotidien ( le briois et le bilde vont avoir au c... plusieurs plaintes qui vont leur coûter très cher)...
Alors, Hitler quand il propagandait, au début... ne pouvait appliquer sa folle entreprise. Au début, avant d'avoir le pouvoir. C'est pour cela qu'il faut tuer ça dans l'oeuf et vite!
Si vous voyez ça, et que voyant ça, vous nommez cela nazification, mettez des lunettes, et renseignez vous sur le nazisme. Parce que là, c'est de l'ignorance... Et surtout, une grave diminution, une grave banalisation de ce que le nazisme fut.
SupprimerEt là, le troll anti fn tremble!
RépondreSupprimerLe militant anti-fn, t'em..., troll bleu urine de 16H26, se fout de ta triste face d'indigne facho en phase de nazification. Mort au fn ! Des plaintes nombreuses ont été déposées contre la page fb du pseudo maire. Et là, il s'agit d'appels aux meurtres, aux crimes racistes.Prends un livre d'histoire et compare les avec les appels aux meurtres des nazis... Ton maire est indigne! Tremble pauvre chose!
SupprimerIl panique même le 18h45!
SupprimerMais oui chérie, va prendre ton tranxène. Et ne rêve, ne cauchemarde pas trop sur la Jeanneton... PDR. Bientôt la vérité, hein 11H22! MDR, troll facho!
Supprimer"Agissons unis pour Hénin-Beaumont's photo.
RépondreSupprimerUne des premières délibérations prévues au conseil municipal de demain est une nouvelle plainte contre un opposant : après Eugène Binaisse et Stéphane Filipovitch, après la Voix du Nord, après René Gobert, secrétaire de la CGT des territoriaux d'Hénin-Beaumont, la majorité FN a décidé d'intenter un procès au blogueur Alain Alpern et demandera demain au conseil municipal de voter pour que la ville prenne en charge les frais d'avocat de Steeve Briois.
C'est la cinquième plainte avec demande de protection fonctionnelle des élus FN depuis le début du mandat : un véritable harcèlement judicaire contre tous ceux qui critiquent l'action de Briois et de ses sbires d'une manière ou d'une autre...
Cette avalanche de procès payés par le contribuable est un véritable scandale démocratique qui devrait inquiéter tous les Héninois et Beaumontois, et, au-delà de notre ville, tous les républicains.
Le groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont a toujours voté contre les demandes de protection fonctionnelle des anti-démocrates du FN.
Les menaces de procès ne nous impressionnent pas et nous continuerons de dire notre vérité, de dénoncer la communication et la poudre aux yeux d'une majorité d'extrême droite qui veut faire de notre ville son laboratoire à coups d'arrêtés anti-mendicité, d'exclusions des associations de solidarité, de charte anti-migrants et de remises de décorations à tous les fascistes xénophobes et réactionnaires anti-IVG de l'Europe entière invités à venir visiter le pseudo "fief" de Marine Le Pen...
Cette majorité FN salit notre ville et nous continuerons de la combattre, malgré les actes de censure, les insultes sur facebook, les procès et les huées de leurs supporters excités qui ne nous impressionnent pas le moins du monde."
A Hayange la résistance s'organise et marque des points. Faites des pétitions, faites du bruit! Parlez des méfaits de la clique d'extrême droite, de la fortune qu'elle coûte en procès. Les contribuables Héninois doivent savoir! Prêts à tout pour faire taire les démocrates,cette extrême droite, bonne à rien et dangereuse!
Et facho de 16H26, troll fn... PDR... Lis moi ça! Et puis, il y a d'autres plaintes contre la page FB indigne du "maire" d'Hénin, avec ses appels aux meurtres de réfugies mais de concitoyens démocrates et républicains... Bisous quand même ! MDR!
RépondreSupprimerBravo Alain pour votre combat. Merci. L'extrême droite va perdre, évidemment.Malheureusement sur les impôts de nos concitoyens, encore une fois. Elle a perdu contre Mr David Noel il y a quelques jours. Et puis, il y a de quoi rétorquer ( il y a les copies d'écran... à vomir,très parlantes face à la justice!).
Sevran : Gatignon porte plainte contre deux maires FN pour menaces de mort
L’émission « Dossier Tabou : l’islam en France, la République en échec », lors de laquelle Bernard de la Villardière s’est intéressé à Sevran n’en finit pas de susciter la polémique. Mais cette fois, c’est à la justice que le maire, Stéphane Gatignon (UDE), s’en remet. Il vient de déposer plainte contre deux cadres du Front national, David Rachline et Steeve Briois, respectivement maires de Fréjus et d’Hénin-Beaumont, pour menaces et provocation à la haine.
En cause : les messages diffusés par des internautes sur les comptes Facebook des deux frontistes dans la foulée de l’émission. « Une belle ordure à exterminer avec le reste », « démission du maire qui a vendu son âme aux mécréants salafistes. Une petite bombe sur l’école le dimanche quand les responsables sont réunis. Et une bastos pour le maire »… La déferlante de haine a envahi les réseaux sociaux au point de bloquer les serveurs de la ville.
« Ce sont des menaces et des provocations d’une extrême gravité, des appels directs à attenter à ma personne », écrit l’élu dans la plainte, des centaines de captures d’écran à l’appui. Des messages qui à l’évidence ne figurent plus sur les comptes Facebook des intéressés. « Le FN cherche à faire de Sevran un laboratoire pour son action de stigmatisation ethnique » déplore le maire dans une déclaration de 4 pages aux habitants. « On ne peut pas dire n’importe quoi sur les réseaux sociaux, et même si les messages sont ensuite effacés », commente Me Bem, un avocat spécialiste des réseaux sociaux.
Lis ça troll facho de 16H26! PDR!
RépondreSupprimerFRONT NATIONAL
Financement de campagnes: le FN renvoyé en correctionnelle
6 octobre 2016 | Par Marine Turchi
D’après nos informations, le FN est renvoyé en correctionnelle dans l’affaire du financement de ses campagnes législatives de 2012. Dans leur ordonnance de renvoi, datée du 5 octobre, les juges d’instruction suivent l’essentiel des réquisitions du parquet. Dix personnes physiques et morales sont concernées, dont deux dirigeants du parti.
Le Front national et deux de ses dirigeants seront jugés dans l'affaire des financements de campagne du parti, d'après des informations recueillies par Mediapart. Dans leur ordonnance de renvoi, datée du 5 octobre, les juges d'instruction suivent les réquisitions du parquet formulées en juillet – à l'exception du fait qu'ils circonscrivent la qualification d'« escroqueries » aux législatives de 2012 s'agissant du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, et de son secrétaire général, Jean-François Jalkh. "
Dix personnes physiques et morales, l'ancien mandataire financier peut être... Tremblez, tremblez...
Oh oui mon dieu que l'on tremble Mdrrr
SupprimerPauvre chose de 20H39, ton triste parti va être dénoncé bientôt! PDR! Et ça sent bon les barreaux et la poubelle d'où vous n'auriez jamais du ressortir, la tanière puante!
SupprimerNon au FN, chaque jour qui passe un peu plus.
RépondreSupprimerA LA LECTURE DES CARNETS D'ALBERT CAMUS
"Ce que j'ai dit, je l'ai dit pour le bien de tous et de cette part de moi qui est du côté de tous les jours. Mais une autre part de moi connait un secret qui n'est pas fait pour être révélé- et avec lequel il faudra bien mourrir.
Pour rester un homme dans le monde d'aujourd'hui, il ne faut pas seulement une énergie sans défaillance et une tension ininterrompue, il faut encore un peu de chance.
Parfois, tard dans ces nuits de fête, où l'alcool, la danse, le violent abandon de chacun menaient trés vite à une sorte de lassitude heureuse, il me semblait, une seconde au moins, à l'extrémité de la fatigue, que je comprenais le secret des êtres et que je serais capable un jour de le dire. Mais la fatigue disparaissait, et avec elle, le secret.
Devant la menace constante de la destruction totale par la guerre -privation donc d'avenir- quelle morale peut nous permettre de vivre seulement dans le présent ? Honneur et Liberté. (6 novembre 1956)"
Carnets III - Gallimard.