dimanche 27 novembre 2016

La candidate du FN aura-t-elle un staff suffisant pour la conseiller lors des présidentielles ?

"Le Canard" nous rappelle que l'équipe de campagne de M. Le Pen (avec les 3 "Héninois" : Bilde, Sulzer, Briois, ce dernier étant dans le collimateur de la justice) est composée de beaucoup de frontistes visés par différentes enquêtes.
Est-ce la raison pour laquelle cette "bande organisée" se venge en multipliant les citations à Hénin-Beaumont ? David Noël, René Gobert, l'auteur du présent post... sont là pour en témoigner !

Le Canard enchaîné 23/11/2016
Marine Le Pen, candidate du système... judiciaire

Un bien beau moment de vie politique que cette réunion organisée, mardi 15 novembre, pour dévoiler le staff de campagne de M. Le Pen. Et, attention, ce n'est pas qu'une équipe, c'est un "conseil stratégique" de 34 personnes ! Très chic, ce "stratégique" ! C'est aussi une "bande organisée", comme on dit dans les tribunaux. Et une sorte de box bien rempli de futurs repris de justice.
Le comité en question n'accueille aucun dissident. Derrière la patronne, toutes les stars y figurent, de Marion Maréchal-Le Pen à Florian Philippot en passant par le directeur de campagne, David Rachline, et même ce vieux grigou de Bruno Gollnisch.

Conseillers, levez-vous !
Fine mouche, Marine Le Pen a demandé à son grand pote Frédéric Chatillon, *ex-gudard aux tendances néo-nazillonnes, de se faire discret. Ce fidèle n'apparaît pas dans l'organigramme mais demeure omniprésent, et, de Rome où il s'est récemment installé, il donne son avis sur tout. Pour le lancement en grande pompe de ce conseil stratégique, le Front tout nouveau, tout beau a soigneusement oublié d'évoquer les procès retentissants qui attendent ses forces vives.
Les huiles du parti, tels Wallerand de Saint Just ou Jean-François Jalkh, respectivement trésorier et vice-président du FN, sont tous deux poursuivis dans les affaires de financement frauduleux de la campagne de la maison Le Pen aux législatives de 2012 : le premier pour escroquerie et abus de confiance, le second pour recel d'abus de biens sociaux.
A noter ce gag : les finances de la campagne 2017, elles, sont confiées à Axel Loustiau. Encore un perdreau renvoyé devant le tribunal pour escroquerie ! Dans cette belle affaire, le FN a multiplié les recours juridiques pour avoir la paix jusqu'en mai. Tête haute, mains dans la tambouille...
En plus de ceux-là, d'autres fâcheux événements pourraient ternir le tableau de l'ascension du parti des "patriotes". Jean-François Jalkh, encore lui, vient de perdre son immunité de député européen, ce 22 novembre à Strasbourg, dans le cadre de poursuites lancées par l'association anti-raciste Maison des potes. Motif ? La diffusion, sur le site du FN dont il a la responsabilité, d'un "Petit guide pratique de l'élu municipal Front national", en septembre 2013, qui donnait aux futurs maires cette consigne : " défendre la priorité nationale (ex : dans l'attribution de logements sociaux...)".
Trois coauteurs de ce guide pourraient également avoir quelques soucis : Steeve Briois, (AA : à l'époque), le secrétaire général du Front, Sophie Montel, députée européenne, et Eric Domard, un discret conseiller de la candidate...
Un nouveau venu de Nice, le conseiller régional Philippe Vardon, devrait, lui aussi, faire des étincelles en 2017. Tenue correcte exigée : cet ex-musclé du *Bloc identitaire ne figure pas dans la liste des "34" de Marine Le Pen mais se trouve bien parmi les forçats de sa campagne, au sein de la cellule "idées et images". Vu  ses états de service, Vardon devrait avoir de grandes idées. Il a été le directeur de campagne d'un certain Michel Brutti, en mai dernier, lors d'une législative partielle perdue à Nice.
Depuis, son poulain se trouve sous la menace d'un rejet par la Commission nationale des comptes de campagne de près de 10 000 euros. Il doit notamment justifier de la réalité de prestations  auprès d'une société de com' locale, Toptimiz, dont l'un des fondateurs étaient lui-même candidat FN aux régionales. Une autre farce intrigue la commission : la facture d'une palette de tracts d'un groupuscule, Génération identitaire, s'est retrouvée dans les comptes de Brutti. "Une erreur d'aiguillage de la part de l'imprimeur", plaide Vardon.
Au FN, aussi, l'erreur est humaine. 

A.-S. M. et C.N.


*AA (précisions inspirées par Wikipedia) :

- GUD (d'où "gudard")Le Groupe union défense  est une organisation étudiante française d'extrême droite réputée pour ses actions violentes, et très active dans les années 1970.
- Bloc identitaire : mouvement politique français créé en. Il s'agit d'une composante d'un courant dit « identitaire », apparu à la suite de la dissolution par le ministère de l'intérieur français d'Unité radicale.
Généralement classé à l'extrême droite de l'échiquier politique, le BI promeut l'« alter-Europe ». Il est « principalement préoccupé par la croissance de l’islam en Europe et le caractère désagrégateur du multiculturalisme ».

28 commentaires:

  1. Inquiétant ce "staff"... Espérons qu'elle soit rendue inéligible avant les élections. Elle serait remplacée évidemment par un membre de la famille, la cagole du sud peut être, mais celle là est tellement sotte... bien que , on a vu avec trump.

    RépondreSupprimer
  2. En pleine panique, les gaucho de base ressortent leur boule de cristal. Des prédictions en guise de bilan politique quoi.

    RépondreSupprimer
  3. "futurs repris de justice" : bel oxymore !
    J'espère que ce n'est pas la nouvelle stratégie médiatique pour lutter contre le FN. Après avoir vu que crier au fascisme tous les quatre matins était inutile, crier à la corruption ne le sera pas davantage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non babache feneux! Ce n'est pas une vue de l'esprit " les grosses" affaires de la le pen et consorts... ou alors, dis aussi que balkany et cie ce n'est rien, simplement une stratégie médiatique, des prédictions...
      Tu t'es fait avoir babache, le fn est pourri!Encore plus que tous les autres partis réunis. Eh oui...

      Supprimer
    2. On remarque tout de suite la différence de niveau entre 17h02 et 05h44. Le monde appartient aux c... qui se lèvent trop tôt.

      Supprimer
    3. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et la vérité sur l'imposture FN éclate ici et partout. A bas le FN! Allez citoyens, citoyennes levez-vous contre le fascisme! Levez-vous tôt!

      Supprimer
    4. Dénonçons le fascisme! Cela fonctionee! Encore plus haut, plus fort, parlons des mises en examens, des détournements de fonds publics, des attachés fantoches à Bruxelles, de la triche fiscale de la le pen, des mouvements de comptes très suspects, des plaintes en cours contre briois pour incitation à la haine raciste.Moquons nous des "nananère" du petit maire avec "moi, j'ai le plus gros... sapin" ridicule. Plus haut, plus fort et sans se lasser. A demain 19H26, 17H02 ( les mêmes!). A demain. Vos rages nous enchantent et nous ne nous tairons jamais!Vous nous confortez. Merci.

      Supprimer
    5. Ouais. Levez vous tôt pour ENCORE donner du grain à moudre au fn, les id... utiles.

      Supprimer
    6. Ouaf, ouaf, va chercher la baballe petit pékinois à son bribri!

      Supprimer
    7. 19h52, l'exemple même du qui sert à rien sauf à faire monter le score de l'extrême droite par son mépris des autres. Voilà la gauche d'après 2002.

      Supprimer
  4. Le candidat de la majorité au pouvoir a-t-il les compétences pour diriger la France? En voilà un vrai sujet et parfaitement d'actualité.

    RépondreSupprimer
  5. Des insultes des fachos ou de leurs sympathisants m'amènent à cette reflexion , Monsieur Binaisse est sans cesse critiqué car possédant une résidence secondaire . Je viens également , pourtant avec de très modestes revenus d'en acquérir une aussi et je dis que monsieur Briois , Bilde et consors peuvent en moins de deux ans ,vu le montant se leurs indemnités , en acquérir , si ne n'est déjà fait , une de grande qualité et donc , s'il faut monter aux arbres ... Qu"il s"agisse de monsieur binaisse ou autres , le problème est que le mensonge , la haine , la mise au banc ne devraient plus exister chez nous gens cultivés , seuls de minables auteurs de calomnies devraient être punis sans profiter d'une protection payée par les contribuables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la démagogie, tout ça pour en remettre une couche sur le fn. Tu me diras, c'est bien pratique, ça évite de se remettre en question et d'accuser l'autre (procédé du fn mais largement employé par la gauche aujourd'hui). On veut se refaire une virginité, mais les faits sont là. Le PS ne s'intéresse pas lui non plus au gens.

      Supprimer
    2. Et d'autres biens sur Hénin 20h18.

      Supprimer
  6. Purée mais quel plaisir d'avoir balancé le bulletin Juppé a la poubelle !! Ca fait du bien...

    RépondreSupprimer
  7. PAS DE NOEL POUR LE FN à HENIN-BEAUMONT !

    Après la colère, la honte le père Noël est mort.... de RIRE !
    Tout au moins il ne passera pas pour la municipalité avec le sapin de la médiocrité absolue en politique.

    En effet, avec les lumières du FN la qualité d'un programme politique se résume à la taille d'un sapin ! Le niveau maternel est largement atteint :

    "C'est mon sapin qui est le plus beau et pis... et pis c'est le plus grand... et pis et pis il a plus de boules et il il il fait de belles couleurs jolies." (avec la voix d'un enfant de 4 ans).

    La suite du programme politique pour 2017 sera un plus grand toboggan cet été, plus beau et plus haut aussi !
    Et quand on sera à l'Elysée et ben notre toboggan et notre sapin sera plus grand de celui de TRUMP et Poutine...si si c'est notre programme pour sauver la France ! C'est qui les plus fort ?

    ps : pour les sympathisants c'est maintenant qu'il faut vous déchaîner sur ce malotru et nous cirer les pompes c'est qu'on aime ça nous !

    RépondreSupprimer
  8. Belle déculottée le FN à Rouvroy.Comme quoi il ne faut pas toujours crier victoire trop vite.

    RépondreSupprimer
  9. Rouvroy le fn devait prendre la mairie.
    ..pfffft....degager...un signe d'essoufflement...les affaires les concernant inondent la toile ...ils sont devenus le parti comme les autres qui profite du système puissance 10

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essoufflement? un parti qui n'y est historiquement jamais comment peut-il s'y essouffler! Complètement débile votre raisonnement 23h43.

      Supprimer
    2. Le fn s'est ratatiné à Rouvroy et c'est une très bonne nouvelle. Le très mauvais exemple d'Hénin fonctionne comme un épouvantail, enfin!La vague marine sera un clapotis.Tant mieux.

      Supprimer
    3. Toujours aussi nuls vos arguments 06h20.

      Supprimer
    4. Toujours aussi.... les vôtres pauvre 13H45, petit pékinois de briois. Il a un roquet de garde à sa taille... liliputienne!

      Supprimer
  10. Marine s'appuie sur les 3b d'henin B...ministre des sapins..b.. ministre de l'orthophonie ...b...ministre pour combattre le trafic au rsa

    RépondreSupprimer
  11. Aucun commentaire sur rouvroy. ..bizarre

    RépondreSupprimer
  12. Oui j ai jeté mon bulletin Juppé aussi.

    RépondreSupprimer
  13. Mais si nous avons le père Noël à henin situé place Jean Jaurès

    RépondreSupprimer