mercredi 9 novembre 2016

Ne parlons pas de Trump pour l'instant !

Pas envie pour l'instant d'analyser ce qui s'est passé cette nuit. Alors, pour s'éclaircir l'esprit, un peu d'humour ne fera pas de mal et je suis désolé pour ceux qui n'apprécieront pas...

Je souhaitais donner quelques petits conseils à ceux qui ont décidé de quitter la France, si, en mai prochain, la France se donnait à aux Le Pen et consorts. Cela concerne surtout les gens du Nord (des Hauts de France), mais les autres peuvent en profiter...

1) Si vous décidez de vendre votre bien immobilier en France pour vous installer ailleurs, à l'étranger, mettez déjà en vente, mais vu que le marché risque d'être inondé par les offres de vente, ne faites pas de surenchère, parce qu'un effondrement des prix dès mai-juin est à prévoir, pas mal de Français pourraient décider, alors, de s'expatrier. Mon conseil : si vous trouvez un acheteur qui est d'accord sur votre prix, vendez de suite... Si le FN ne passe pas, vous devriez pouvoir réinvestir à un coût raisonnable...
Si vous êtes en location, ne résiliez pas le bail : je ne pense pas que si vous partiez dans 6 mois, cela changera grand chose.
Par contre, dans les 2 cas, prospectez déjà le marché belge ou anglais (au Luxembourg, c'est cher) et si vous trouvez quelque chose à votre goût, n'hésitez pas à acheter. Si vous décidiez de ne pas vous expatrier, vous revendrez à bon prix le bien belge, si vous êtes en mesure de patienter.


2) Pour le cas où vous devriez vous installer en Flandre belge, commencez à apprendre le néerlandais. Par expérience personnelle, l'immersion totale est la meilleure formule. Si vous ne pouvez pas, faute de temps, prenez une jeune fille au pair. Vous en ferez profiter votre petite famille.
Pour la Grande-Bretagne, même solution : immersion ou jeune fille au pair. Ah, j'oubliais ! Sauf, si vous en avez les moyens, évitez de chercher un logement à Londres. C'est hors de prix !


3) Pour trouver du travail, deux possibilités :
- soit vous trouvez un job en tant que travailleur étranger et cela ne pose pas de problème. Ce sera certes plus facile en région belge francophone ou à Bruxelles. Mais en Flandres, avec le néerlandais et l'anglais, il y a des possibilités intéressantes. Par contre, chez nos amis anglais, dépêchez-vous avant que le Brexit ne rende les choses plus difficiles...
- soit il faut obtenir une équivalence pour exercer. En Belgique, par exemple, un de mes amis avocat a déjà exploré la chose et m'a dit ce matin, qu'il fallait reprendre 2 ans d'études... Rien ne vous empêche de trouver sur place un petit boulot à temps partiel pour financer ses études: dans les grandes et petites surfaces, on trouve facilement... pour l'instant ! En Grande-Bretagne, il vous faut bien parler l'anglais, sauf dans le tourisme. Je vous conseille en particulier de chercher dans l'hôtellerie-restauration et plus précisément "garçon de café", les Anglais adorent le "french accent"...
Dans tous les cas, l'import-export offre d'excellentes opportunités !

Enfin, un dernier conseil si nous nous rencontrons ou si vous voulez m'écrire : évitez, ces jours-ci de me balancer, concernant la victoire de Trump, un  "je l'avais dit" que je ne croirai pas, même si vous l'aviez vraiment formulé. Car je vous rétorquerai que  " s'il avait perdu, vous ne vous rappelleriez pas de ce pronostic... Et si, dans 6 mois, Le Pen gagne, ne vous amusez pas à me faire la même réflexion, car, là, je deviendrais méchant !

24 commentaires:

  1. Trump est l'exemple parfait. Le détestable qui gagne. Un peu comme à hénin. Tout le monde sait mais il gagne. Nous allons voir si en face on va se remettre en question. A hénin surtout pas. A hénin, c'est toujours la faute des vainqueurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous. Quand arrêtera t on avec ce régime démocratique poussiéreux et archaïque? La démocratie c'est bon pour les idiots, nous on vaut mieux...

      Supprimer
    2. Comment savez-vous que vous n'êtes pas un idiot ? Et quel est le système meilleur que la démocratie ?

      Supprimer
    3. 15:32 détourne le propos initial.

      Supprimer
    4. Merci 20h22 d'avoir explicité mon propos. Effectivement, il est ironique.
      Mais tant la démocratie est détestée quand elle ne va pas dans le sens de certain, la clairvoyance nécessaire pour repérer l'antiphrase n'est pas suffisante...

      Supprimer
    5. Baratin que 21:32. On se rattrape comme on peut.

      Supprimer
  2. Au mois de Juillet, j'écrivais en commentaire sur votre blog : "Un ami m'avait prédit la victoire de Trump pour l'investiture au début des primaires, quand personne n'y croyait. Je lui demande comment il pouvait le deviner, parce que j'étais loin d'y croire. Facile, me dit-il, c'est le seul à ne pas être fou, le seul à ne pas faire la guerre à la Russie. Et il prévoit la victoire de Trump pour Clinton. Pour la même raison, Clinton est une va-t-en guerre furieuse et dangereuse pour la stabilité du monde. On verra"

    On a vu.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi cette propension à parler du danger lepeniste, alors qu il n y a aucune chance, c est vous qui le dites par ailleurs, qu il accède un jour au pouvoir. Marine Le Pen présidente, n importe quoi, pourquoi pas un populoracistedemago, dixit le blog, aux USA en même temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrr en core un(e) qui croit au Messi, je sais bien que Noël arrive mais bon

      Supprimer
  4. Y' a des jours quand même qu on prefererait rester coucher.
    Le conseil d état autorise les crèches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas au Yemen en tout cas.

      Supprimer
    2. Et alors 14h50!

      Supprimer
    3. 18 h 06 , les crèches pourraient être admises dans tous lieux public sauf Hotel de ville qui est la maison du peuple et lieu de toutes démarches administratives et donc tout à fait neutre concernant les religions .

      Supprimer
    4. Autorisées en accompagnement du festif marché de Nöel,relisez l'intitulé au lieu de désinformer mon "pôvre"8h47 !

      Supprimer
    5. La maison du peuple est à Moscou. Toi tu rêverais de chars sur les Champs Elysées que ça ne nous étonnerait pas.

      Supprimer
    6. Eh babache de 16H50, tu ne sais pas que la le pen a parmi ses gros clients le vladimir de moscou...On ne te l'a pas dit dans le torchon municipal de propagande! Alors, arrête ton char, imbécile manipulé et lis, informe toi, cultive toi...

      Supprimer
  5. Mary, non au FN, plus que jamais!9 novembre 2016 à 15:34

    Shame, shame, shame! Après tout que le peuple américain souffre, il a voté. Mais il ne faut pas que ce fou psychopathe nuise au reste du monde. Pire, bien pire que Bush, à l'origine avec ses mensonges et manipulations du terrorisme, ce va t-en guerre caractériel et malade est capable de tout dans le pire.

    Il ne faut pas dire de gros mots mais moi j'aime les dire et les lire. Assez de courtoisie vis à vis du fascisme. La une de Charlie:
    " L'Amérique a chié un président. Et sans effort". Dessin d'un gros étron mou! Génial!

    Pour les bouches et les coeurs précieux, rassurez-vous j'aime aussi Camus:

    " Albert Camus
    3 h ·

    "Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux qui nous dirigent, je suis effrayé depuis des années de n'entendre rien qui rende un son humain. Ce sont toujours les mêmes mots qui disent les mêmes mensonges. Et que les hommes s'en accommodent, que la colère du peuple n'ait pas encore brisé les fantoches, j'y vois la preuve que les hommes n'accordent aucune importance à leur gouvernement et qu'ils jouent, vraiment oui, qu'ils jouent avec toute une partie de leur vie et de leurs intérêts soi-disant vitaux".

    Albert Camus, "Carnets" (1937) "

    RépondreSupprimer
  6. fou psychopathe, mensonges, manipulations, caractériel et malade.
    Merci pour cette analyse politique Mary.

    Le meilleur, comme souvent avec vous, ce sont vos citations, merci pour celle de Camus. Mais comme c'est déjà arrivé, je crains que vous ne fassiez un contre sens...

    "Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux qui nous dirigent, je suis effrayé depuis des années de n'entre rien qui rende un son humain" Qui nous dirigent? Aux USA, n'était-ce pas Obama? Le parti démocrate corrompu ( scandale du DNC , des questions ) ? Clinton corrompue ( scandale de sa fondation ) ?

    La suite de la citation nous dit que la colère du peuple doit/peut briser les fantoches... Mais qu'ont fait les américains sinon cela, très précisément?
    N'est-ce donc, dès lors, pas la preuve que parfois, ils accordent une importance à leur gouvernement et qu'ils ne jouent pas avec leurs intérêts?

    On appelle ce que vous faites : se tirer une balle dans le pied....

    Je sais que ça tombera dans l'oreille d'une sourde, on appelle ce que je fais : pisser dans un violon.

    Donc, ceci étant dit, vous pourrez reprendre votre refrain de Trump raciste et psychopathe, de l'amérique violente, d'un parti républicain fasciste and so on

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet, je suis sourde et aveugle et ... j'en suis fière. Et en effet, vous pissez dans un violon.Malgré toutes mes déceptions, moi, je ne voterai jamais fasciste.Car ce qui sort de la bouche de Trump ne sont que couinements.
      Quant à la balle dans le pied... au moins ce n'est pas dans l'encéphale, comme vous, n'est ce pas? Désolée pour vous. Trouvez une occupation plus saine et valorisante, ... Il n'est jamais trop tard!
      Le meilleur chez vous, c'est le silence! Chuuuuuuuttt.Je relis sans cesse Camus.Je crains que vous ne disiez que des... Vos écrits me gavent singulièrement et ce que j'imagine de vos déductions, encore plus.
      Courtoisement.
      Mary.

      Supprimer
    2. J'ai rarement vu autant de mépris et de certitude en si peu de mots. Pourtant, je suis à Hénin, et comme il est possible de l'imaginer, ce ne sont pas des choses qui manquent ici.

      Ce qui sort de la bouche de Trump ne sont pas que des couinements quand il receuille 60 000 000 de votes et qu'il devient président des EUA, un détail qui vous aura échappé sans doute.

      Tout ce que j'espère, c'est que votre espèce politique va vite disparaitre. Les analystes simplistes, les propos débilitants, les jugements de valeurs de professeur en chair de morale... C'est devenu impossible de lutter contre le FN avec vous.

      Vous savez ce qu'on nous dit, quand on discute avec des gens sincères et de bonne foi? " Mais regardez en face! Regardez l'opposition". Et en effet... l'opposition est aussi conne que le FN, l'opposition utilise les mêmes méthodes que le FN.

      Dans ces conditions, c'est devenu impossible. Alors vous êtes sourde, aveugle et fière, tant mieux. Il faudra néanmoins un jour réfléchir aux conséquences de vos actes.

      Supprimer
    3. 23h30 Alors que proposez-vous ? Parce que votre commentaire n'est pas très constructif et ressemble fort à ceux que vous critiquez...

      Supprimer
  7. Le conseil d état autorise les crèches . Pas de chance l opposition heninoise

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont cons ces américains, ils se sont TRUMPer !

    RépondreSupprimer
  9. Alain autorise l'expression des imbéciles comme 9H41 qui ne foutent jamais les pieds à l'église, dont le racisme obsessionnel s'oppose aux valeurs chrétiennes, qui veut imposer une religion à tous les français ( imitant en cela daesh qu'il critique en s'étouffant avec sa haine).
    Alain est trop démocrate.
    Vive l'opposition héninoise digne et patiente avec cette engeance stupide et inculte d'extrême droite. Espérons que le combat de D. Noël contre la haine et l'obscurantisme des petits fachos sorte vainqueur. Soutien total à l'opposition quelque soit nos opinions politiques ( hors fn évidemment).La laïcité est une haute valeur que l'on envie dans beaucoup de pays sous le joug de la religion. Vive "Les Lumières"!

    RépondreSupprimer