"Selon Mediapart et Marianne, l’office européen de lutte anti-fraude réclame
339 000 euros à Marine Le Pen pour deux assistants parlementaires qui
travaillaient en fait pour le FN.
Six ans de salaire, c’est ce que l’office européen de lutte antifraude
(OLAF) réclamerait à Marine Le Pen, selon Marianne et
Mediapart. La présidente du FN serait sous la menace d’une procédure de
recouvrement, pour avoir rémunéré, sur ses crédits de députée européenne, deux
assistants parlementaires qui, selon l’OLAF, travaillaient en réalité pour le
parti. Deux cas sont cités, dont essentiellement celui de Catherine Griset, à
la fois assistante de l’eurodéputée Marine Le Pen et responsable de son cabinet
au FN.
Si le parti de
Mme Le Pen crie à la « manoeuvre », l’affaire n’est
pas nouvelle, et loin d’être terminée : début 2015, l’OLAF avait pointé une vingtaine de cas de collaborateurs d’élus
FN (donc rémunérés par le parlement européen) accusés de ne pas
travailler pour le mandat européen de leur eurodéputé, mais pour le parti."
Pour en savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/12/le-fn-champion-du-cumul-de-fonctions-chez-ses-assistants-parlementaires.
On notera, dans l’article du Monde, que si le FN est,
de loin celui qui abuse le plus dans ces pratiques, les autres partis, dans une
large moindre mesure, ne sont pas exempts de critiques…
L’article de Marianne reprend le
détail de ce qui est réclamé à Marine Le Pen : http://www.marianne.net/affaire-assistants-parlementaires-fn-europe-reclame-339-000-euros-marine-pen-100247390.html
L’hypocrisie du FN est stupéfiante : voilà un
parti anti-européen, qui critique les institutions européennes et qui se gavent
des indemnités payées par le contribuable européen. Pour le FN, le Parlement
européen est une machine pour se faire du fric…
J’ai déjà, à plusieurs reprises, dénoncé les manœuvres
de ce parti pour profiter des institutions européennes. Vous trouverez,
ci-dessous, les différents liens.
Cela dit, les autres partis usent, dans le cadre
national, du système des assistants parlementaires, travaillant pour leur
parti…Il n’est pas rare de voir des attachés embauchés par tel ou tel
parlementaire, mis à disposition d’une fédération départementale du PS par
exemple, mais tous les partis dérivent d’une manière ou d’une autre sur le sujet…
Cela n’absout pas, bien entendu, le FN, qui, non
seulement se complait dans l’hypocrisie, mais fait étalage de sa probité en
traitant les autres de « pourris » ou se proclame « tête haute
et mains propres »…
Voir les différents articles que j’ai consacrés au
sujet :
Ce parti d'extrême droite la plus dure est une imposture. Ce n'est pas une solution mais un problème ... à éliminer. En commençant par virer les Le Pen et le Briois et toute la clique malfaisante du parlement européen où ils ne servent à rien qu'à polluer. Ils se gavent et mordent la main qui les nourrit, en volant en plus!
RépondreSupprimerComme avec la République Française, eux qui sont anti-républicains, dans l'affaire de détournement de fonds publics de la Jeanne. Comme pour une conseillère FN qui fraude au RSA. Heureusement que la gauche est là pour aider tous ces cas soc d'extrême droite qui vivent aux crochets de l'Europe et de la France! Parasites!
DEHORS!DEHORS! Un aller sans retour chez leur pote Assad. Alep , c'est joli et calme qu'ils disent.Qu'ils aillent essayer les gentilles bombes au napalm de leur pote Poutine.
Débarrassons nous de ça.Cotisons-nous pour leur payer un vol ( d'avion).
En fait, vous vous écrivez l'un à l'autre. Centrés sur vous mêmes.
SupprimerDites les fachos, vous devriez vous plonger dans les livres d'histoire, pour certains d'entre vous, vos parents et grands parents étaient du nombre de ces "sales migrants qui n'ont qu'à rester chez eux parce qu'ici c'est chez vous"...
RépondreSupprimerVous avez donc du sang "arabe"qui coule dans vos veines 11h55.
SupprimerBen oui comme tout le monde ! Suivant les généticiens, nous serions tous d'origine arabe. Y compris la famille Le Pen ! Et vous, bien sûr 17h47 !
SupprimerLes arabes n'existaient pas,la nature a ses raisons Alain.
Supprimerhttp://www.lepoint.fr/actu-science/histoire-de-l-homme-nous-sommes-tous-des-arabes-27-01-2012-1424481_59.php
Supprimerhttp://www.passion-histoire.net/viewtopic.php?f=1&t=39436
https://blogs.mediapart.fr/highercta/blog/201214/nous-sommes-tous-des-arabes
Etc
Oui 17H47, comme vous et j'en suis très fier!
SupprimerIl n'y a qu'une seule race connue: celle des cons racistes... évitez de faire votre génotype mon pauvre, vous en feriez une crise cardiaque! Après tout, après réflexion faites le.
Moi, à mes invités,à mes amis et mes proches je ne demande pas le génotype ni l'origine. Je m'en balance.Je ne partage pas un verre et une belle discussion avec des gènes.
Pauvre imbécile limité que vous êtes. Si bête, comme tous les racistes."Génotype" de c.n.
J'aimerai bien gagner autant d'argent que ces assistants parlementaires. Tout politicien élu ne devrait pas gagner plus de deux fois le smig.
RépondreSupprimer3 fois grand max... Mais vous avez raison, TOUS. Surtout les donneurs de leçons à défaut de ceux qui ont jadis bien palpé.
Supprimer"Surtout les donneurs de leçons à défaut de ceux qui ont jadis bien palpé.". Vous vous voulez parler des élus FN, certainement ? Sont-ce vraiment des politiques ?
SupprimerNon, des sots-cialo qui ont mis le fn au pouvoir, se remplissant les poches. Sont-ce des politiques? Ceux-là, de toute évidence oui!
SupprimerLes fafs politicards et imposteurs s'en mettent plein les fouilles, à Bruxelles, en France et Hénin est en France... plus politicards et imposteurs qu'eux, il n'en existe pas. Heureusement qu'ils n'auront jamais le pouvoir. Vu ce que la le pen et sa clique se traînent comme casseroles sans aucun pouvoir... Un département ou une région aux mains de cette clique... C'est déjà la catastrophe leur gestion dans de petites villes. Ce sont des incapables.
Supprimer. Emploi du conditionnel
RépondreSupprimerLe conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition
Tout comme pour l'histoire des chèques qataris.
Partageons. Les témoignages des habitants sur Radio France Bleu ( vilaine radio manipulée et dirigée par les socialoscommunissesbobogaucho vous diront les non manipulés par le FN, évidemment...
RépondreSupprimer"À Campôme, les villageois regrettent le départ des réfugiés
Les migrants sont-ils la promesse du chaos ? Oui, si l'on en croit ceux qui les regardent de loin. Non, si l'on écoute ceux qui les ont côtoyés. Exemple. ou agitent les peurs et le racisme
Par Axel Leclercq -
27 octobre 2016
Beaucoup de gens sont effrayés par l’arrivée des réfugiés. Surtout depuis le démantèlement de la jungle de Calais. Ils s’attendent à voir débouler des hordes d’étrangers le couteau entre les dents et le pantalon sur les chevilles. Si vous ne savez plus trop bien comment les rassurer, peut-être pourriez-vous leur raconter l’histoire qui va suivre…
Perché dans les montagnes des Pyrénées Orientales, Campôme est un petit village qui ne compte que 114 habitants. Le genre d’endroit aussi joli que calme et pittoresque.
Pourtant, en janvier 2016, cette commune a été choisie par les autorités françaises pour accueillir 18 réfugiés venus de Calais : des Irakiens, des Afghans et des Somaliens.
À l’annonce de cette nouvelle, comme on pouvait s’en douter, un certain nombre d’habitants ont fait part de leurs inquiétudes. Imaginez : la population qui bondit soudainement de 16% avec l’arrivée inattendue d’étrangers que nul ne connaît, ça a de quoi vous bouleverser la quiétude d’un quotidien…
À l’époque, pour exprimer leur peur et leur colère, deux conseillers municipaux avaient même démissionné.
Pourtant, les 18 réfugiés sont arrivés… et la razzia n’a pas eu lieu. Au contraire. Rapidement, la population a été rassurée par ces exilés venus de loin. Comme Josette, 78 ans, qui s’est confiée au micro de France Bleu :
« Ça s’est passé parfaitement bien. Au départ, beaucoup de personnes ont eu des préjugés et étaient un peu réticentes. Mais on a vite compris que c’était des braves garçons qui étaient malheureux. »
Au fil du temps, des liens se sont même tissés entre les migrants et les habitants. Si bien que, en mai 2016, quand tous ces réfugiés sont repartis, le regret et la nostalgie ont pris le pas sur tous les autres sentiments :
« On a essayé de faire tout ce qu’on a pu pour leur rendre service. On allait les voir. Il y en avait même qui m’aidaient à porter mes sacs de course lorsque je rentrais du marché. Aujourd’hui je regrette qu’ils soient partis. Ça fait un grand vide dans le village. »
Écoutez le reportage réalisé à l’époque par France Bleu :
Du côté du maire, Christophe Carol, même topo :
« C’était une première et il y avait beaucoup d’inquiétude (…) Passée la crainte de savoir comment ça allait se passer, il s’est tissé des liens et ça faisait une vie dans le village. (…) À partir du moment où on a une ouverture sur le monde, qu’on ne reste pas en vase clos et qu’on voit d’autres situations de gens qui vivent des choses parfois difficiles et qui viennent d’un coin éloigné du nôtre, c’est toujours une richesse. »
En fait, tout s’est si bien passé que le conseil municipal a depuis voté une délibération dans laquelle Campôme se déclare prête à accueillir de nouveaux réfugiés. Et, cette fois, aucun élu n’a posé sa démission !
Comme quoi, il est parfois bon de prendre un peu de recul sur l’actualité. Non, les réfugiés ne sont pas des envahisseurs : ce sont des réfugiés…
Si seulement on pouvait parler davantage de ces retours d’expérience plutôt que de systématiquement envisager le pire… Merci Campôme.
Lire aussi : Arrivés à destination, 30 migrants venus de Calais sont applaudis par les habitants ! (VIDÉO)"
Hénin bunkérisée, isolée, fermée, ridiculisée et méprisée à cause de son maire. Honte!
A Hayange aussi, évidemment c'est ça l'extrême droite.
RépondreSupprimer"Hayange : Secours Populaire
Soutien au Secours Populaire
Un journaliste a parlé de "bras de fer" pour qualifier la guerre du p'tit fabien contre les bénévoles du SPF. Ça n'a rien à voir, pour faire un bras de fer il faut être deux de forces à peu près égales. Ce qui n'est pas le cas. Ici, le général Engelmann peut compter sur sa directrice des services, sa police municipale, les services techniques qui, même à contre cœur, sont bien obligés d'obéir et ses gros bras qui le suivent partout et lui servent de milice. En face, une poignée de bénévoles, souvent des dames déjà âgées, qui n'ont que l'amour et la solidarité à donner en partage. Le combat est bien inégal.
LA SOLIDARITÉ S'ORGANISE TOUT AUTOUR DU SPF.
*C'est la médiathèque de Nilvange qui lance une gigantesque collecte de cadeaux et de chocolats,
*c'est le Parti Communiste de Moselle qui lance une souscription,
*c'est le Secours Catholique qui mobilise les associations caritatives hayangeoises,
*c'est le comité de Hayange qui organise sa braderie dans ses locaux,
*c'est les artistes qui se mobilisent pour que les enfants du SPF aient le plus beau Noël,
*c'est des dons qui arrivent par dizaines...
*Nous en oublions, ces soutiens ne nous en voudront pas.
VOUS AUSSI VOUS POUVEZ SOUTENIR L'ACTION DU SPF envers les plus démunis. C'est simple, faites un don...si vous le pouvez, même tout petit. Le geste compte autant que le montant.
Le plus simple, Faites nous signe... Nous vous indiquons la marche à suivre. (dans ce climat délétère provoqué par le maire de Hayange, nous hésitons à afficher une adresse)."
Je réitère puisque mon message n'est pas apparu, mais sait-on jamais...
RépondreSupprimer1 député de Carvin, 1 pseudo héninoise verte. Y a pas à dire, pas politisé du tout cette asso.
Pourquoi pseudo-héninoise ? Elle y née et y habite. Encore ce racisme tous azimuts ! C'est vraiment une maladie au FN...
SupprimerPourquoi des hommes politiques ne pourraient adhérer à une association ?
LDH, SPF... ouais, ouais, on se demande pourquoi les socialo-communistes y sont. En fait, ces assos ne se rendent pas compte qu'elles sont utilisées à d'autres fins par ces "amis" là.
SupprimerCette accusation est grave. Expliquez-nous cette assertion, sinon je supprime ce commentaire...
SupprimerEt la "fraternité" française de la greluche du borgne, ce n'est pas politique? Les assoc fascistes... les pauvres gens utilisés à d'autres fins... bribri la galoche n'est pas d'hénin, tic tac kodak l'hystérique non plus, comme la beigneux fraudeuse au rsa ainsi que plus de la moitié du "conseil municipal"... vous savez ces "amis" là... parachutés...
SupprimerSupprimez Alain, les fachos sont vénères, leur chefaillon "héninois" ( il n'est pas d'Hénin) se prend des claques à répétition, la justice s'intéresse à leurs grosses affaires, à la "tête" du parti. Déjà bêtes et mauvais, avec tout ça, ça va devenir encore plus obtus,stupides, racistes et violents. Ras le bol de les entendre et de les lire. Tout le monde doit les censurer, les condamner et les écarter.
SupprimerBah, on a le droit d'être naïf.
Supprimer20H00 diffame, comme son maître et ses "amis"là... comme ami la "jeanne" et le détournements de fonds publics sur les impôts du "peup". Ils ne savent faire que ça ces fachos. Personne pour aider le "peup" à l'extrême droite mais tous unis pour faire l'exact contraire.
SupprimerTais toi 20H, tu ne fais rien que diffamer, tromper et mentir.Tu n'es rien qu'un sale et pauvre type. Imposture facho.
Soutien au Secours Populaire ( on se demande pourquoi les fachos n'y sont pas, hein crétin de 20H), SP qui aide, lui, 100 familles héninoises. A bas le fascisme.Honte à toi 20H et apporte les preuves... sinon...
Mensonge. J'ai répondu, pas apparu. Manip. Une de plus.
SupprimerDire qu'il y a récupération politique, dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres, n'est pas de la diffamation 09h37. C'est avoir les yeux grand ouverts, l'esprit clair. Les comme vous qui pensent que ces politiques sont là justes pour aider sont au minimum naïfs.
SupprimerMais oui, 14H32, allez va chercher, bribri t'as lancé la baballe!
Supprimer19:29, toujours de bons arguments. Mouarfff wouaf wouaf.
SupprimerJe trouve ça marrant que l’empire de corruption du parti démocrate risque de tomber parce Weiner ne pouvait pas controler sa bite...
RépondreSupprimerVaut quand même mieux Hillary que Donald... Comme Juppé plutôt que Le Pen...
SupprimerQuestion de point de vue..
RépondreSupprimerL’un est un businessman qui a des affaires partout l’autre une pourrie vendue à des intérêts malsains.
S’imaginer que Trump peut faire pire que ceux qui règnent depuis 1991 est une plaisanterie...
"une pourrie vendue à des intérêts malsains". Expliquez ce que cela veut dire...
RépondreSupprimer