Dans la nuit du 8 au 9 novembre, pour les plus courageux qui suivront les résultats heure par heure, ou mercredi matin pour ceux qui attendront d'être réveillés pour consulter le choix des Etatsuniens pour leur nouveau président, nous serons fixés sur le fait de savoir qui d'Hillary Clinton ou de Donald Trump aura été désigné.
Si, en Europe, on ne comprend pas très bien comment autant de "Ricains" vont voter pour Trump, c'est qu'on n'a pas bien réalisé que le mouvement qui porte l'homme d'affaires milliardaire est le même que celui que l'on retrouve en France, en Grande-Bretagne, en Belgique, etc. Surfant sur le ras-le-bol vis-à-vis des élites, sur une économie qui ne profite qu'à une minorité, sur le racisme latent... Populisme et nationalisme sont les 2 mamelles de ces bêtes dangereuses. La différence entre les Le Pen, Farage, De Bever et leurs équivalents en Allemagne ou dans les pays scandinaves, c'est que Trump a une "grande gueule" et n'hésite pas à insulter, non seulement H. Clinton, mais les 11 millions d'immigrants illégaux et clandestins, sans parler de ses discours anti-musulmans... L'équivalent de Trump en Europe, c'était Jean-Marie Le Pen, mais, en France les excès de ce dernier n'ont pas été très porteurs.
Ce qui heurte le plus, c'est la virulence des insultes proférées envers H. Clinton : "escroc ", "sans talent", "crapule ", "méchante" ("nasty woman"), "très bête","menteuse pathologique", etc. Nous ne connaissons pas d'équivalent en Europe...
J'espère que Trump ne gagnera pas cette élection présidentielle US. Je l'espère, non seulement, pour les étasuniens, mais pour le monde entier. Qu'attendre d'un homme capable d'encenser Poutine et qu'attendre de cet homme dont Poutine a fait son favori ? Rien de bon pour les affaires de ce monde, décidément...
Pour les amateurs de jeux de cartes, je rappelle que le mot anglais "trump" signifie "atout". Et qu'à la belote, à la manille ou au bridge, "no-trump" signifie "sans-atout" (pas d'atout).
Après la Russie et l'Egypte, le pen, la catin bedonnante des Emirats arabes réunis? Le FN , parti de l'étranger. Que n'aurait-on entendu si un autre parti avait osé faire ça!
RépondreSupprimerSabotons l'imposture fn.
"Pour Florian Philippot, ce n'est pas un problème que Marine Le Pen se fasse payer un voyage en Égypte par les Émirats arabes unis
Publié à 10h15, le 07 novembre 2016 , Modifié à 13h07, le 07 novembre 2016
DIVERSION – Florian Philippot est un homme habile et plutôt habitué des médias... Il sait comment orienter telle ou telle conversation dans le sens qu'il préfère ou comment rebondir sur tel ou tel sujet pour parler de ce qui l'intéresse vraiment. Ce lundi 7 novembre, sur France 2, le vice-président du Front national se livre ainsi à cet exercice et tandis que la journaliste Caroline Roux l'interroge sur le cas Trump, le n°2 frontiste déplace la discussion sur les soupçons de corruption portée contre Jean-Marie Le Guen. Habile, on vous dit.
"À la fin de cette campagne américaine, on a parlé enfin de ces histoires de financement et probablement même de corruption par le Qatar et l'Arabie saoudite qui arrosent la vie politique américaine et notamment la fondation Clinton. Et évidemment il y a des retours sur cet argent, sur cette corruption. Il ne faudrait pas qu'en France on attende aussi longtemps, voire qu'on en parle jamais", lance Florian Philippot, rappelant les informations avancées par les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot dans leur livre Nos très chers émirs (éd. Michel Lafon). Les deux reporters écrivent notamment que Jean-Marie Le Guen aurait fait pression sur l’ambassade du Qatar en France pour imposer auprès de l'émirat une agence de communication au profit de l’un de ses proches. Ce que le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement dément.
Florian Philippot aimerait beaucoup que cette information prenne plus d'ampleur. Il vante donc l'enquête des deux journalistes. Sauf que ceux-ci, dans leur livre, épinglent également Marine Le Pen. Mince, le n°2 du FN a omis ce détail… Christian Chesnot et Georges Malbrunot écrivent en effet que ce sont les Émirats arabes unis qui ont financé le voyage en Égypte de Marine Le Pen, organisé en mai 2015. Une information également avancée par Mediapart.
Pour défendre sa présidente, Florian Philippot tient deux arguments. Le premier est que les Émirats arabes unis sont "l'anti-Qatar" selon lui. "Les Émirats arabes unis ont fermé leur ambassade au Qatar en 2014 parce que le Qatar soutenait le terrorisme islamiste", avance-t-il. Le deuxième est que, quand bien même ce voyage égyptien aurait été payé par les Émirats arabes unis, cela ne serait pas grave du tout. Il dit:
Ce ne serait pas du tout un problème parce que ce n'est pas du tout le même pays [que le Qatar, NDLR]
Florian Philippot estime donc qu'il ne serait pas du tout problématique que Marine Le Pen se fasse financer un voyage à l'étranger par une puissance étrangère. D'ailleurs, pour lui, parler de ce sujet, c'est vouloir faire "diversion" afin de ne pas évoquer le cas de Jean-Marie Le Guen.
On peut pourtant tout à fait faire les deux.
En mai 2015, Marine Le Pen s'est rendue en Égypte. Elle a notamment rencontré le président al-Sissi, dont elle a fait l'éloge. Adversaire des Frères musulmans, le président al-Sissi est soutenu par les Émirats arabes unis.
Certes, comme le dit Florian Philippot, le Qatar et les Émirats arabes unis sont deux pays différents, aux intérêts divers. Pour autant, l'argument utilisé pour critiquer les relations avec le premier fonctionne aussi pour dénoncer les liens avec le second. Comprendre : si Marine Le Pen se fait financer son voyage en Égypte par les Émirats arabes unis, quel est le retour attendu par Abou Dhabi ? "
Allez lire ce blog qui démonte l'imposture fn. "Ils ont tant à nous dire" les résistants au fascisme... bien que les manoeuvres honteuses du fou d'Hayange ressemblent à celles des autres villes saccagées par ce parti de la haine et de la honte. On y voit notament une "DGS" feneuse demander à un agent de la ville de simuler un malaise pour faire croire qu'il a été attaqué par une militante anti-fasciste... et oui, c'est de ce niveau!
RépondreSupprimerComme eul briois qui simule l'orgasme quand il parle de ses chers "sdf biendechénou" et qui vire le secours populaire dans le même: "ahahahahahahahahahaha" enfin "groingrgrgroingroin"......
"Hayange en Résistance
"Nous avons tellement de choses à vous dire". Nous ne saurons trop conseiller aux Hayangeois et aux proches de la vie municipale, la consultation régulière de ce blog qui développe et analyse l'actualité hayangeoise avec une certaine précision. Merci et bravo à ses auteurs qui d'une manière évidente garderont leur strict anonymat."
Anonymat, car un "conseiller" facho hayangeois c'est très violent, ça peut agresser des jeunes filles de 16 ans... entre autres. Cela s'appelle une milice.