L'article suivant, paru en première page du Canard enchaîné, ce mercredi 2/11, confirme ce que nous ne cessons d'évoquer pour informer le plus grand nombre de concitoyens, à savoir le danger présenté par le FN. En particulier, sur le thème de la liberté d'expression :
- l'adjoint B.Bilde confirme qu'à Hénin, il n'y a pas besoin de presse locale, puisque le magazine municipal suffit...
- les journalistes sont traités de tous les noms (v. ci-dessous), façon d'"éduquer" la population...
On comprend ce que serait la liberté d'expression dans une France "frontiste". Peut-être ce sujet est-il celui qui pourrait démontrer, à ceux qui sont tentés de voter FN, la nocivité de ce parti... Un sujet "expressif" !
J'ai, à plusieurs reprises, reproché aux médias, de manquer de solidarité avec leurs confrères de La Voix du Nord. Cet article du Canard, précédés de ceux du Monde, seraient-ils un premier pas vers un boycott du FN ?
Sur le Front médiatique
La vie de journaliste dans une ville, quel pied ! Coups de fil furax, contestations permanentes, avalanche de droits de réponse, mises au ban et intimidations les soirs de conseil municipal, attaques personnelles dans le bulletin de la ville... Certains vont finir par regretter d'avoir répété pendant des années que le FN avait les mêmes droits à la parole que les autres partis, qu'on était en démocratie et que la liberté d'expression existait. Bizarrement, les lepénistes, eux, une fois au pouvoir, s'en tamponnent, de la liberté d'expression.
Le quotidien des confrères de La Voix du Nord en donne une éclatante confirmation. Depuis que la gazette de Lille, craignant une victoire de la Marine, a osé publier "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète", à la veille des élections régionales, c'est la fête au village. Particulièrement à Hénin-Beaumont, le fief du frontiste Steeve Briois, où le localier bénéficie d'un traitement de faveur (voir l'article du Monde du 26/10 publié sur http://alpernalain.blogspot.fr/2016/10/il-est-plus-que-temps-que-les-medias.html).
Entre sa quinzaine de droits de réponse et ses deux procès en six mois, les tentatives pour empêcher la parution de papiers mis la veille sur le Web ou encore le harcèlement par SMS, le journaliste a les honneurs d'une page Facebook très fraîche et anonyme, "La Voie d'Hénin" qui le dézingue . Et l'adjoint FN à la communication, Bruno Bilde, rêve déjà d'un monde merveilleux dans lequel les administrés n'auraient plus qu'un journal : "Tout est dans le magazine municipal...".
En attendant ces jours heureux, "Le Monde" (28/), lui, vient d'annoncer qu'il ne publierait aucune tribune d'un dirigeant FN durant la campagne présidentielle. Et les journalistes maison chargés de suivre l'extrême-droite racontent relations avec le parti de "la France apaisée" : "Les téléphones portables sont plus une source d'engueulades que d'ennuis", et "le rapport de force est permanent", détaillent les confrères. Caroline Monnot résume la vision lepéniste du métier : "Le journaliste n'existe pas (...), les journalistes sont soit des militants antifascistes, soit aux ordres des actionnaires, des puissances d'argent, du PS, des Etats-Unis".
Qu'on se rassure , les temps ont quand même changé, entre les époques Jean-Marie et Jeanmarine. Les menaces physiques ont été remplacées par les insultes sur le Net. Commentaire d'Olivier Faye : "Aujourd'hui, les militants ou sympathisants s'y mettent à plusieurs pour commenter et dénigrer le travail d'un journaliste, lui apporter la contradiction et, sous le couvert de l'anonymat, se défouler contre la presse, traitée de « journalope », « gauchiasse »,
« merdias ». "
De quoi se plaint-on ?
Une presse courtisane n'est pas neutre AA.
RépondreSupprimerLa neutralité n'existe pas. Le manque de courage : si !
SupprimerTa g.... 9H10, ta g.... facho. Maintenant va lécher les c... de tes deux maîtres.
SupprimerNe laissons plus rien passer des mensonges de l'extrême droite et foutons les DEHORS! Ne pas se laisser injurier par des porcs, ne pas échanger avec eux. La VDN est trop démocratique et pas assez partisane. Il faut qu'elle boycotte TOUT ce qui vient des fachos.
La neutralité existe, il faut avoir juste le courage de se l'appliquer.
Supprimer17h49 dit n'importe quoi...
Supprimer17H49 va nous dire que le journal de propagande d'extrême droite qu'est devenu le journal municipal( et sur nos impôts les clichés de "clic clac kodak" alias "la tablette hystérique"!) est neutre et que "ça", ce ramassis de mensonges,de léchages de c.... du couple, d' appels au lynchages,de dénonciations, de diffamations ... c'est la vérité! Si, si, il en est capable le bougre manipulé ou manipulateur.
SupprimerMoi, ce torchon me sert aux épluchures de patates et hop , poubelle! Quand aux vomis de la "voie d'hénin", boycott! Plus un regard pour "çà". BOYCOTT! Ne pas les lire, ne pas leur répondre, ne pas échanger avec eux. Quand on ne répond pas aux tyrans,quand on ne les fait pas paraître, ils sont nus et défaits... et meurent.
Non, il parlait d'un journal bien plus connu subventionné par gauche. Un peu comme cette prétendue télé de proximité qui sert si bien ses maîtres et dont les agents ont largement oublié le principe de neutralité.
SupprimerUn peu comme ce torchon de prétendu "journal municipal" d'extrême droite qui sert si bien les deux Narcisse et leurs maitres et dont les agents ont largement oublié le principe de neutralité. Je ne paye pas d'impôts pour financer les mensonges des fachos, ni leur propagande! La Préfecture est saisie...
Supprimer16H04 est aussi 9H10 et 16H04. Le troll facho! Plainte en diffamation déposée. On va bientôt connaitre ton nom, facho...
Supprimeroulala, respires mon petit.
SupprimerRespire sans "s", tu n'as toujours pas compris la conjugaison du verbe respirer, niveau CE1! C'est à cela, aussi, que tu es très repérable! Apprends déjà à conjuguer les verbes de ta propre langue, facho... Et à bientôt...
SupprimerDans le "magazine municipal" on ne parle pas du Personnel Municipal qui subit les foudres ravageuses de cette Municipalité.Pourtant sans ces Agents Territoriaux il n'y aurait rien,puisque ce sont eux qui sont l'image de la Commune.
RépondreSupprimerMais les mutations vont bon train sans demander à l'Agent concerné (dialogue social) si ce poste lui convient.
Récemment "Le Temps de Vivre" un agent en a fait les frais,mais quand on connait qui tient la Présidence on peut se dire que du sang ce n'est pas de l'eau et jouer les "Collabos" comme durant la 2ème Guerre Mondiale n'est que la réalité.Ceci est le reflet de cette Municipalité "Facho".
Vous comprendrez ce qu'il vous reste à faire pour les Élections Présidentielles.
Signé VOLVERINE
Aucune preuve.
SupprimerVous avez raison Volverine, d'ailleurs un agent d'accueil proche du maire, ex manifestant contre le front national en 2002, se retrouve nominé sur la liste fn dans une municipale partielle à côté de Hénin-Beaumont.
SupprimerVous avez entièrement raison Volverine mais les Territoriaux d'Hénin-Beaumont vont finir quand même par réagir et faire cesser toutes ces manipulations.Bien sûr si vous êtes de leur côté vous n'aurez aucun problème et si vous retournez votre veste(le grand carpiste,le chanteur Héninois et son épouse,etc...) vous serez les bienvenus.
Supprimer17h50,si vous demandez des preuves,ceci veut dire que vous êtes au courant de la situation;donc j'ai marqué un point la balle au centre.
Supprimer20:13, réponse débile et toujours pas d'argument.
SupprimerLe grand Pat? Lui aussi vendu? Collabo?
SupprimerEt ça se passe comme ça dans toutes les villes fachos comme dans les années 90. Cet imbécile d'Hayange n'a pas pu attendre la supposée victoire de la fuhrie ( qui n'arrivera jamais), lui il fait déjà tabasser par un membre de sa milice, "conseiller municipal", une adolescente de 16 ans!
SupprimerAh, les glorieux bas du Front. Bêtes, sales et méchants.
Tiens le 22H51, la calamité, le feneux "étonné", le troll, l'infiltré. Alors, tu développes feneux? Tu as le QI d'un bigorneau. Tu diffames et tu n'as aucun argument ( si nananère), ni aucune preuve.
SupprimerTu vas nous dire que la vie est belle en facholand,que la ville avance, que les VDN sont tous des gros méchants... tu es pris en photo dans le journal de propagande,tu as eu le rôle de ta pauvre vie,à la fenêtre de la maison, c'est toi là? On te lance des cacahuètes, collabo?
Complètement à la masse le 14:44.
SupprimerPlainte en diffamation déposée contre toi 19H05. On va te calmer, tu vas voir, toi et tous les fachos ...
SupprimerVous avez raison Wolverine, le personnel subit les foudres de cette municipalité. Les agentservices (certains pas tous)sont considérés comme du bétail, subissent du harcèlement psychologique, des pressions, des intimidations.... Et le pire dans l'histoire, c'est que certains agents dont témoins de ces actes et ferment les yeux en obéissant au système mis en place et vendredi espérant des retombées positives. Mais rien ne peut 2 positif avec un tel parti. Certains agents sont totalement à leurs bottes. Prenez l'exemple des élections municipales sur Rouvroy et de l'agent d'accueil : quel est son parcours, qu'a t'il fait concrètement? Rien. Il est un jouet dans leurs mains. Pourquoi accepter de pactiser avec eux qui se permettent d'insulter le personnel, de n'avoir aucun respect pour eux, d'aller jusqu'à la moquerie.... POui quoi des mutations sans concertation? Pourquoi des agents territoriaux quittent cette collectivité? Que fait la médecine du travail et les opposante à ce part pour aider les agents en souffrance?
SupprimerIl faut s'attaquer au F Haine,faire disparaitre ce "parti" néo fasciste, anti démocratique, anti républicain, homophobe, raciste , violent, inutile, imposteur. C'est maintenant. Ne laissons rien passé, attaquons les en justice, boycottons les ( journalistes, n'en parlez plus, ne leur tendez AUCUN micro, une blondasse stupide sans micro n'existe pas), pourchassons les partout où ils se commettent et salissent la France.
RépondreSupprimerDénonçons leurs mensonges, la nullité, la supercherie, le vide de leur "programme" de haine, de mort et de ruine. Ne laissons plus rien passer. Pas de leurs vomissures dans les journaux, pas de micro, pas d'antenne. Il faut les re -diaboliser. Ils sont le diable, la haine, le racisme, la bêtise, les mensonges, les magouilles, les menaces.
"Car les tyrans ne sont plus rien si on ne leur répond point."
Démasquons le FN puis éradiquons -le. Demandons sans cesse son interdiction. Virons les tout petits et nullissimes roquets que sont briois et bilde. Il faut les faire retourner dans la tanière puante d'où ils n'auraient jamais du sortir.
Entiérement d'accord avec vous. Boycott du FN par tous les medias en solidarité avec leurs collègues de la VdN héninoise!
Supprimerl'exécutif en place ne respecte rien. les agents de la ville sont pris pour des moins que rien. chasse aux sorcières, clientélisme, si tu prend ta carte aux fn tout va bien tu a des avantages.
RépondreSupprimerils donnent des contrats à leurs proches et leurs adhérents ils ont critiquer Dallongeville, ils font pire que lui. Aucun nouveau projet que de la poudre aux yeux et si on ne marche pas avec eux il nous surveillent et font de l'intimidation. La liberté d'expression chez eux ne va que dans leur sens. ah oui il est vrai que ce sont eux les plus beaux, les plus fort, ils font mieux que tout le monde.
mais il en est rien. hénin beaumont finira comme vitrole, orange....
et le réveil sera difficile pour Hénin Beaumont allez voir le bureau de Mon seigneurs Christopher.S l'adjoint a la vie associative et à la démocratie direct un titre qui fait bien rire quand on voit comment il se comporte il fuit ses responsabilités par contre il a un super bureau de luxe, ils ont tous des tablettes iphone sur le dos des contribuables les procédures judiciaires idem les héninois payent. ils achètent le tissus associatif si tu est bien avec eux tu aura les financement si tu rentre pas dans les rangs il te coupe ou baisse les subventions
méfiez vous de leurs gentillesses il vous détruiront quand il n'auront plus besoin de vous.
leurs seul objectif les présidentielles Hénin beaumont il s'en cognent
Quand on fait une lecture du blog de Monsieur le maire et que les propos raciste xénophobe de leurs adhérents ou fan ne sont pas supprimer inutile de dire que le fn à changer le fn restera le fn xénophobe,raciste, et manipulateur.
aux prochaines élections municipale le fn ne sera plus que un mauvais cauchemar