lundi 13 mars 2017

Compatissons !

L'histoire des costumes de Fillon. Où est le problème, franchement ? C'est son épouse qui les lui a offerts sur ses économies personnelles. Après tout, elle travaille et est bien payée : pourquoi ne ferait-elle pas de cadeaux à son homme ? C'est par pudeur personnelle que FF ne veut pas dévoiler que la généreuse donatrice, c'est Pénélope. C'est-y pas une preuve d'amour ?

N'oublions pas que François F s'est toujours consacré à la France. Qu'il n'a toujours eu en tête que de faire respecter les valeurs qui sont les siennes. Il a sacrifié une vie, qui aurait pu être plus gratifiante, par amour pour son pays. Son épouse a fait de même : elle a su rester discrète et au service de son mari et de ses enfants. Ce couple exemplaire est poursuivi par une vindicte médiatique concernant des questions d'argent. Se sacrifier pour sa patrie entraîne des sacrifices financiers. Et les Fillon qui doivent entretenir un manoir, ont dû également financer les études de leurs 3 enfants. Ce qui n'est pas à la portée de la bourse d'un simple député, fût-il devenu ministre ensuite. Dans ces cas-là, on vit d'expédients pour arrondir les fins de mois : on trouve un job pour l'épouse et les enfants, on se fait prêter de l'argent par des amis et on essaye de payer sa garde-robe comme on peut...
Je ne suis pas du même bord politique que Fillon : je suis même contre la plupart de ses propositions. Mais j'ai pitié de cet homme qui vit des moments très difficiles... 

21 commentaires:

  1. Sous une ancienne Municipalité Héninoise , il n'y aurait il pas eu un costume de même valeur pour un chauffeur de Maire (le carpiste ou pêcheur)???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon 11H41. Et sous cette mandature? Le maire cumule: 2000 euros comme "maire" au bas mot ajouté aux 8000 euros à Bruxelles... son conjoint d'adjoint, ou véritable maire, combien palpe t-il?Il a "touché" un certain temps à Bruxelles grâce à une copine à môman ( soupçons d'emploi fictif).. Allez arrondissons aux 11000 euros par mois pour le couple de rossignols.Au siège à Paris, est ce du bénévolat? Elle est pas belle la République pour des anti républicains. Des costumes, s'ils ne les montrent pas aux "boeufs de Darcy", ils ont les moyens de se les payer... et largement plus que les maires précédents! CUMULARDS!

      Supprimer
    2. Gégène le vieux beau 11h41 ?

      Supprimer
    3. L'inutile utile de 17h50 qui, lorsque l'on émet quoi que ce soit sur autre chose que son fn, dont il est tout contre, la ramène encore (à l'exception bien entendu de son bilan, qui est rappelons-le: fn en mairie voire au-delà). Pitoyable eul trollolo pas rigolo de 17:50.

      Supprimer
    4. bribri et bildou les cumulards 18H54? Les costumes sont planqués dans la penderie commune. On les montre pas aux boeufs de Darcy pour faire "peup"... Hypocrites

      Supprimer
    5. L ex maire dû modhaine avait de beaux costards

      Supprimer
    6. Oui 21H32, bribri et bildou ont aussi des dessous en soie taillés là où fillon a fait tailler ses costumes. 1000 euros le tit 'bikini, la pièce! Merci les sous de la République honnie. Y'a bon. Tu ne les verras pas 21H32, c'est dessous et puis les maîtres veulent faire encore au "nom du peup et des cas soc et boeufs de Darcy...
      Crôaaaaa, crôaaaaaa fait le 21H32... Crôooooaaaaaaaa.

      Supprimer
    7. L'inutile utile de 20H45 qui, lorsque l'on émet quoi que ce soit contre son fn, dont il est tout contre, la ramène encore (à l'exception bien entendu de la réalité de l'imposture (de ses deux tourtereaux qu'il adore et chérie, sexualité contrariée ou cachée?)réalité de l'imposture dont on essaie de l'éclairer.Mais a pas comprendu. Pitoyable eul trollolo feneux pas rigolo de 20H45.

      Supprimer
    8. Le troll de 7 du mat qui n'a plus d'idée et qui recopie bêtement. Nul à l'école déjà, nul en politique (on a vu son bilan de gaucho héninois). Bref, nul un jour, nul toujours!

      Supprimer
    9. Le troll facho de 18H40, de retour du PMU où il bavait "onéchénou" , avant son quart à la kommendantur, qui n'a jamais eu d'idée et qui soliloque comme un âne; méchants, méchants socialisses, gaucho islamiste , n'est jamais allé allé à l'école , nul en politique (on voit ( avec un "t", âne bâté, idiot utile des fachos) son bilan de facho héninois). Bref, nul un jour, nul toujours! Allez, va chercher tes cacahuètes maintenant! Va faire du vent ailleurs, tu nous gaves!

      Supprimer
    10. (on voit ( avec un "t", âne bâté,...)
      Le pauvre 17h36 est tellement fonsdé qu'il s'invente des choses.

      Supprimer
  2. Comme les seigneurs (saigneurs) d'antan : 218 kg de viande et des tonnes de céréales pour la location de ses terres ; le servage n'a pas disparu !

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, à force de se faire tailler des "costards" en permanence, il aurait tord de s'en priver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un costard à 7000 euros ( l'équivalent de 5 mois de smic), on se croirait revenu à la cour du roi soleil. Les vestes matelassées viennent de la même maison d'ultra luxe. Les mocassins à pompons ? On ne sait pas. Manque plus que la perruque poudrée!

      Supprimer
    2. Réécouter ou écouter Marine Tondelier sur RMC.Excellent! Instructif sur l'imposture FN: en commission urbanisme, à Hénin, sur la question de construction de nouveaux logements sociaux, bribri et bildou répondent: " oh, suffit les logements sociaux, il y a assez de "cas soc et d'alcooliques à Hénin".
      Le FN, au nom du peup et des sans voix! PDR! Imposture, hypocrisie, le FN a voté le "secret affaires" qui protège les entreprises fraudeuses et il vote systématiquement pour toute mesure anti-sociale.
      Alors, toi, non militant qui vote FN, vas- tu commencer à comprendre?

      Lien RMC:http://podcast.rmc.fr/channel287/20170313_vote_15.mp3

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  4. un message à ... lorsque un employeur et un salarié se séparent à l'amiable après une courte durée , que penser ? l'employeur tremble , ou par pitié ou mansuétude laisse t il a son salarié la possibilité de se refaire une santé sans avoir à subir un licenciement pour incompétence ou actions non conformes avec une vie professionnelle . Donc en général , il y a de la part de l'entrepreneur un acte permettant au salarié de se refaire et ne pas partir la queue entre les pates . Bien à vous Roger !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Un pleutre se cachant sous le pseudo vertin sait de quoi il s"agit , 18 h 09 ! je ne suis pas "eul " mais un commentateur comme d'autres , merci de respecter la politesse mon pauvre monsieur !

      Supprimer
    2. Il me semble que vous utilisez l'anonymat,cela vaut un pseudo;après les qualificatifs.

      Supprimer
  6. Eul 20H34, un pleutre! Ton nom eul 20H34!

    RépondreSupprimer