Tous les candidats à la présidentielle se réfère au "peuple". En voici un florilège :
Marine Le Pen : "je suis la candidate de la France du peuple" , a lancé la présidente du Front national en ouverture de son meeting à Lyon, il y a quelques semaines. "La France du peuple" et non "le peuple français", ni "le peuple de France"...
François Fillon (conférence de presse du 1er mars) : "c’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais". Pas celui de Le Pen, donc ?
Emmanuel Macron, mardi 28/2 à Angers, « ce sera le peuple, pas quelques personnes d'en haut, qui relèvera le défi français ». Macron, candidat du peuple ?
Benoit Hamon (le soir de sa victoire à la primaire): "c’est à vous de décider quel peuple vous voulez être". Peuple de gauche ?
Mélenchon prône "le retour du pouvoir du peuple" (6/10/2016). "L'ère du peuple", c'est le titre de son dernier livre...
Quelques remarques :
- Il est fort probable que le "peuple" de MLP n'est pas le "peuple" de Mélenchon. Celui du FN, ce sont les "patriotes", les "Français de souche", alors que JLM pense probablement aux "Insoumis"...
- Quant à Fillon, il pense au peuple du Trocadéro...
- Indubitablement, B. Hamon se réfère au peuple de gauche excepté, peut-être, les "Insoumis" ?
- Emmanuel Macron en appelle aux 2 peuples : celui de droite et celui de gauche. Au peuple de France plutôt qu'au peuple français.
Et vous, de quel peuple êtes-vous ? Français, européen, ou mondialiste ? Etes-vous heureux de faire partie du peuple ? De quel peuple vous sentez-vous le plus proche ? Celui de Le Pen, Fillon, Macron, Hamon ou Mélenchon ?
Au fait, le "peuple" existe-t-il ? Euh...
Patrick Braouezec et Robert Hue, parti communiste, ont décidé de rallier Emmanuel Macron. Toujours un temps de retard les politiques avec leur peuple. Ce dernier s'étant, depuis un bon moment, réfugié à l'extrême droite, alors qu'eux deux en sont juste au centre. Cours camarade, le vieux monde est derrière toi
RépondreSupprimerNom d'une pipe :-) !!! Fillon ne sera pas le seul candidat mis en examen tiens...
RépondreSupprimerJ'ai bien prévenu qu'y faudrait un stock de pop corn !
Beuh? regardez pas Benoît, c'est le Kamdubien ! il peut donc insulter.
RépondreSupprimer11h 03 , Macron extrême droite ? et vous extrêmement ... Quant à Braouezec et Hue , pour une fois que des communistes ne quittent pas leur parti pour rejoindre le fn !
RépondreSupprimerMacron le seul depuis des décennies à cibler les classes moyennes dans son programme ...pas con le jeunot...en plus avec une volonté farouche à remettre les gens au travail ...deviendrons nous une copie des modèles Nordiques? Des gens diront 'oui mais si il n'y a pas de travail..."depuis des décennies on dévie vers un assistanat de grande ampleur...n'oublions pas qu'à la création du rmi les gens avaient honte de le demander...alors que maintenant beaucoup s'en contentent et préfère rester chez eux car travailler pour 400 euros de plus ça ne les intéressent pas...la plupart de ces gens je ne les blâme pas car souvent sans diplôme et sans formation sont dépassés par les événements et ont une grande peur de l'inconnu car ils vivent malheureusement dans un périmètre très restreint...une formation obligatoire ne peut être qu'un plus pour ces personnes et leurs enfants qui pourront retrouver des valeurs éducatives. Les gens du nord étaient considérés comme des bosseurs partout en France, je ne suis pas certain que ce soit encore le cas. Vivre de son labeur n'est ce pas une Vertu? Et si le chômage baissait les caisses de l'état...bref je suis attiré par macron et son mouvement et ne dénigre pas pas ceux qui ont des réflexions différentes aux miennes ..chacun à un système de penser propre qui évolue ou non au fil du temps...une liberté de penser qu'il faut conserver car si le fn arrivait au pouvoir je ne sais pas ce qu'il en adviendrait.
RépondreSupprimer7 h 07, votre commentaire est plein de bon sens .Ce matin , aussi sur France Inter Delanoë a eu un discours aussi à mon avis comme le votre , très réaliste . Si vous pouviez être comme bien d'autres bien entendus !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerje connais un chef de clan ,ou de style secte d'extrême droite qui lui avait des plaisirs sains en Afrique du Nord , son dada c'était la gégène !
SupprimerDiffamation 21H40. Copié collé de vos insanités envoyées au service juridique de Delanoé... direct. Cette vomissure , on la retrouve sur la fachosphère. 21H40 est un faf de la pire espèce. Il doit confondre encore homosexualité et pédophilie... briois et bilde seraient -ils pédophiles dans cette "logique" fasciste? Assurément.
RépondreSupprimerOn le répète indigne faf ( pléonasme) de 21H40, va vomir ailleurs!Et surtout, lis bien et lentement ce qui suit... compris?
"Alain Soral condamné pour avoir traité le Maire de Paris de "pédophile"
Justice|bertrand delanoe
Le 6 mai dernier, Alain Soral avait accusé, dans une vidéo diffusée sur son site, l'actuel maire de Paris de s'enrichir illégalement et d'être pédophile.
La justice a considéré que ces propos étaient diffamatoires et a condamné le président de l’association Egalité et Réconciliation à verser 2 500 euros d'amende.
"Je ne vous dis pas la fortune cachée que doit avoir un type comme le maire de Paris pour toutes les rétrocommissions qu'il doit toucher depuis des années sur les travaux qui sont faits sans appel d'offres et qui font que Paris est un chantier permanent en général d'ailleurs absurdes", déclarait Alain Soral, ancien membre du FN et proche de l'humoriste controversé Dieudonné.
Il poursuivait ses accusations en affirmant "qu'une fois retiré des affaires", l'actuel maire de Paris "va pouvoir jouir de son immense fortune", "dans un riad en général où les pédophiles sont d'ailleurs assez bien acceptés, ce qui n'a rien à voir hein, je ne fais pas le lien, sûrement d'ailleurs au Maghreb parce qu'en général ces homosexuels de gauche aiment beaucoup un Maghreb très accueillant pour les - comment dirais-je - les gens qui aiment les jeunes garçons et qui ont beaucoup d'argent, enfin voilà".
La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a jugé ces deux passages diffamatoires.
Outre la peine d'amende, il a condamné Alain Soral à verser un euro de dommages et intérêts à Bertrnad Delanoë ainsi que 3 000 euros pour les frais de justice et a ordonné la publication d'un communiqué judiciaire dans deux organes de presse du choix de ce dernier. "
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer