samedi 29 avril 2017

Il n'y a pas à dire, M Le Pen est bien entourée ! Quel amateurisme...

Rappelons que Steeve Briois, le maire d'Hénin-Beaumont, vient d'être désigné comme président par intérim du FN (après que celui, nommé, 3 jours avant, ait été rattrapé par des propos négationnistes qu'il aurait proférés il y a quelques années).
David Rachline, maire de Fréjus, lui, est directeur de campagne de MLP...

On savait déjà que le maire d’Hénin-Beaumont, S. Briois, était renvoyé le 11 octobre prochain devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation raciale pour avoir écrit :« La répartition des #migrants a pour conséquence l’explosion des agressions sexuelles, en Allemagne, en Suède, en Autriche, etc. » M. Le Pen l'a quand même désigné pour la remplacer le temps de la campagne...
On a appris hier que le parquet de Bobigny a ouvert récemment une information judiciaire visant Steeve Briois et David Rachline après que des messages à caractère haineux contre Stéphane Gatignon, le maire de Sevran, ont été diffusés sur les comptes Facebook des deux élus du Front national (Le Parisien).
Les messages publiés par les internautes après la diffusion par M6 d’un reportage sur l’islam et la ville de Seine-Saint-Denis qualifiaient le maire de Sevran de « belle ordure à exterminer avec le reste (…) qui a vendu son âme aux mécréants salafistes » et à qui ils promettaient « une bastos pour le maire ». Stéphane Gatignon, le maire de Sevran, a déposé plainte et le parquet de Bobigny considère qu'il y a présomption de délit de « provocation à la commission d’une atteinte à la vie ou à l’intégrité physique par moyen de communication au public par voie électronique ». Deuxième poursuite judiciaire pour le nouveau président du FN, en quelques jours !

Et dire que M. Le Pen veut gouverner la France !

19 commentaires:

  1. Mary, non au FN, plus que jamais!29 avril 2017 à 11:07

    J'ai souvenir des propos d'un ancien élu municipal, que j'ai assez bien connu, de "gauche" qui minimisait la dangerosité de l'idéologie de Briois et Bilde. D'ailleurs cet élu, jamais, n'attaque la "politique" actuelle du maire fascisant ni de s'offusque des atteintes à la liberté commises chaque jour à Hénin.
    Quel terrible secret le lie à Briois et à Bilde? Par quel chantage ou "deal" est-il tenu?

    Marine Tondelier , dans une récente interview, analyse avec brio la montée du fascisme et comment Briois et Bilde ont posé , petit à petit, une chape de plomb sur la ville. La résistible ascension ... avec le silence de ceux qui ont enfilé leurs chaussons.

    Oui, Briois et Bilde sont des individus très dangereux et oui le FN est bien un parti fasciste.Ici, il y a des menaces de mort! Ces individus, mafieux fascistes, doivent être rapidement mis hors état de nuire. Aucun vote pour le FN.

    " Steeve Briois et David Rachline visés par une enquête pour des messages haineux

    La justice a ouvert une information judiciaire après que des posts d’internautes contre le maire de Sevran ont été publiés sur les comptes Facebook des deux élus FN.

    LE MONDE | 28.04.2017 à 18h19 •
    Après la démission de Jean-François Jalkh de son poste éphémère de président par intérim du Front national (FN), voilà une polémique dont se serait volontiers passée Marine Le Pen.

    Le parquet de Bobigny a ouvert récemment une information judiciaire visant Steeve Briois et David Rachline – respectivement maires (FN) d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) et de Fréjus (Var) – après que des messages à caractère haineux contre Stéphane Gatignon, le maire de Sevran – et soutien d’Emmanuel Macron –, ont été diffusés sur leurs comptes Facebook, a rapporte, vendredi 28 avril, Le Parisien sur son site.

    Les messages publiés par les internautes après la diffusion par M6 d’un reportage sur l’islam et la ville de Seine-Saint-Denis qualifiaient le maire de Sevran de « belle ordure à exterminer avec le reste (…) qui a vendu son âme aux mécréants salafistes » et à qui ils promettaient « une bastos ».
    « Le vrai visage du FN »

    M. Gatignon a déposé une plainte, à la mi-octobre 2016, précise Le Parisien. « Au-delà de mon cas personnel, de tels agissements montrent le vrai visage du FN, celui de la provocation et de la division, instaurant dans notre pays un climat de haine dans lequel il est permis de s’attaquer et de menacer de mort des élus de la République », a réagi le maire de Sevran."

    Le parquet de Bobigny considère qu’il existe « des indices graves ou concordants » contre onze personnes – dont le maire d’Hénin-Beaumont, désormais président par intérim du FN, et le maire de Fréjus, par ailleurs sénateur du Var et directeur de campagne de Marine Le Pen –, constitutifs d’un délit de « provocation à la commission d’une atteinte à la vie ou à l’intégrité physique par moyen de communication au public par voie électronique »."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous mélangez tous les ingrédients qui vous passent sous la main, vous touillez à la va comme je te touille et vous obtenez une soupe imbuvable. L'hystérie de service a encore frappée!

      Supprimer
    2. Vous dites n'importe quoi 11h07. Plus grave, vous êtes la définition de l'amalgame. Vous n'êtes qu'un vent. Nauséabond.

      Supprimer
    3. La vérité pour les feneux de 23H30 et 22H46 ( ou affiliés discrets...) et pour leur infâme parti nauséabond et éructant, aux relents de chiottes publiques, est insupportable. Leur parti est une infâmie et leurs collabos sont indignes. Démonstration avec 23H30 et 22H45!

      Supprimer
    4. Tiens 22H45 et 23H45 s'est reconnu, semble t-il! Alors c'est lui, c'était lui, qui autour des 23H, à l'heure où la "maisonnée" s'était endormie, tapotait sur son clavier et à l'occasion se déchargeait de ses soucis. Hystérie, vent... Et bien! Rien que cela!Les discours changent. Un petit "bar" discret où vous vouliez tellement "échanger", à Lens... vous en souvient-il? Le temps passe mais des écrits restent. A l'avenir , soyez plus mesuré. C'est un conseil.
      Violette à Jérémy.

      Supprimer
  2. Mary, non au FN, plus que jamais!29 avril 2017 à 11:29

    Mon identité ne sera jamais nationale/ La Canaille

    Mais écoute là cette voix dégueuler sur les ondes
    Cette voix venue tout droit du territoire des ombres
    Cette voix immonde qui prend du poids et des galons
    Qui sait comment se faire mielleuse pour séduire dans les salons
    Cette voix aux multiples gorges qui se décharge
    Habitée d'une haine si virulente qu'elle en est barge
    Du cadre à l'ouvrier jusqu'au commissaire
    Cette langue de vipère s'accommode très bien de la misère

    N'hésitons pas à l'répéter
    L'heure est grave l'état d'urgence est décrété
    Non pas question d'garder le silence
    Cette voix revient comme un cauchemar diaboliser nos différences
    Ici ça pue j'ai la nausée
    Une profonde indignation comment rester les bras croisés
    Cette voix c'est le poison qui tourne en rond dans son bocal
    Mon identité ne sera jamais nationale

    Cette voix sinistre est d'humeur assassine
    Elle s'évertue à plonger la tête immigrée dans la bassine
    Déteste ses racines, traque son taux de mélanine
    Reproche l'odeur de sa cuisine ou la largeur de ses narines
    Le traite comme un danger roule son nom dans la farine
    Ses théories sont consanguines parle de flingues de carabines
    Défend une France en blanc ou en bleu Marine
    Alors le porc et sa portée de gorets s'en lèchent les babines

    Cette voix n'a pas de couleur comme la connerie ou l'ignorance
    Elle puise sa force dans la douleur l'humiliation et les offenses
    C'est l'éloquence pour nous monter les uns contres les autres
    Elle te rabâche en continu qu'y a l'étranger et y a les nôtres
    Mon identité elle est plurielle elle est changeante
    Et heureusement elle n'hésite pas à prendre la tangente
    Elle s'inspire de toute culture, s'inspire de toute étoile
    Elle a les bras ouverts et considère tout homme à son égal
    Mais cette voix veut me tirer vers le fond
    C'est cette voix encore une fois que je combats sans rémission
    Dressé contre son ordre contre sa morale

    N'hésitons pas à l'répéter
    L'heure est grave l'état d'urgence est décrété
    Non pas question d'garder le silence
    Cette voix revient comme un cauchemar diaboliser nos différences
    Ici ça pue j'ai la nausée
    Une profonde indignation comment rester les bras croisés
    Cette voix c'est le poison qui tourne en rond dans son bocal
    Mon identité ne sera jamais nationale
    Mon identité ne sera jamais nationale
    Jamais nationale jamais jamais nationale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas accrocher tes posters Kevina. Et laisse la poésie voire la politique aux adultes. Fermez l'ban.

      Supprimer
    2. Va( sans s", la culture et toi ça fait deux...), Onéchénou et laisse les textes et la politique aux grands! Et ferme ta g... ! Va chercher tes cacahuètes!

      Supprimer
  3. Aïe, mes znoeuil, ça pique! Copié-collé raté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut pas lire plus d'une ligne ( ou dans Rahan) eul 16H24. La culture, ça lui occasionne des maux de tête!

      Supprimer
  4. Il y a un général qui doit se retourner dans sa tombe.
    Utiliser son nom et son œuvre pour faire une carrière politique en s acoquinant avec un parti collaborationniste et proche de l oas
    C est de l escroquerie

    RépondreSupprimer
  5. Soutien rassurant mais ô combien incontournable et sincère d'un Monsieur de la politique rendant ses lettres de noblesse à celle-ci(non pas comme" Dupont la joie hainant"), je cite Monsieur Borloo, sans aucune hésitation, je vote Macron dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Quand on sait pas lire, 16H24, on a vite mal au n'oeil, on "comprendu" pas tout et on vote facho! C'est pour cela qu'on vous appelle les Bas du Front!

    "Citoyennes-citoyens contre le FN
    #ExtrêmeDroite ⚜ Un cadre #FN plaide pour la création d'un ordre des journalistes

    Extraordinaire. Le FN s'évertue à se "dédiaboliser", et d'un coup par une mesure qui semble innocente, il rappelle son passé et sa politique...

    L'extrême droite a toujours désiré supprimer et affaiblir les corps intermédiaires. L'extrême droite française à joué pour cela du #corporatisme, c'est-à-dire l'encadrement des professionnels (et non des professions) par des structures ordinales. "Ordre des médecins", des kinésithérapeutes, des infirmiers, etc. Bref, des structures obsolètes ultra réactionnaires qui fliquent leurs adhérents.

    Membres inscrits de force qui payent une inscription obligatoire, les empêchent de toute "sortie" et critique de leurs "confrères". Des structures profondément antidémocratiques qui cumulent les trois pouvoirs au mépris de la séparation de ceux ci comme le décrivait Montesquieu.

    Mais c'est normal, l'extrême droite rejette profondément l'esprit des Lumières, c'en est même l'exact opposé. #Pétain a utilisé ce corporatisme pour mettre les professions à la botte des ordres de Vichy..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec votre Jean-Luc, on s'marre. Trop amusant eul mauvais perdant qui se croit important. Même pas capable de passer un tour, le démocrate. Ou plutôt eul copain de Cuba, de la Russie et du Vénézuela.

      Supprimer
    2. Avec ta le pen , on s'marre. Le 8, direction les bureaux des juges, la perdante et au gnouf! La copine des dictateurs: la russie de putine, el assad, erdogan, trump, tous les fachos que compte la planète!

      Supprimer
  7. dupont-aignan le petit s'allie à la le pen! Magouilles et déshonneur. De Gaulle se retourne dans sa tombe.

    Erdogan , le pote de la le pen: dérive fasciste. Purges parmi les fonctionnaires , censures totales sur les télés et le web! Sympa le fascisme, hein. Le 7 réfléchissez et votez contre le fn!

    RépondreSupprimer
  8. Dire que gorilot voulait briguer le poste si son beau pere avait gagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17H16,quel poste? Dire que la le pen a pris le poste du borgne et que marion maréchal nous voilà, elle aussi se gave sur la République. Dire qu'à Hénin , ils ont placé les potes parachutés! Dire que le pen a détourné 5 millions d'euros, sans compter ceux qu'elle a escroqué en France, sur tes impôts , babache! Dire que briois utilise tes impôts pour ses procès , qu'il perd tous... si tu en veux d'autres, tu demandes! TAIS TOI WC!

      Supprimer