vendredi 21 avril 2017

La justice vue par le FN !


Lu et entendu sur le blog de David Noël (20/4), conseiller municipal d'opposition à Hénin-Beaumont

Crèche de Noël en mairie : en commission municipale, Bruno Bilde annonce déjà qu'il violera les décisions de justice !

Bruno Bilde, l'adjoint aux affaires juridiques de Steeve Briois, est déterminé à refuser d'appliquer les décisions de justice qui seraient défavorables à la Commune et à violer la loi si besoin pour des raisons purement idéologiques.
Interrogé sur la question des frais de justice engagés par la ville d'Hénin-Beaumont pour un procès en appel à propos de la présence d'une crèche de Noël qui n'a pas lieu d'être dans l'hôtel de ville et qui a été annulée suite à mon recours au Tribunal Administratif de Lille, l'adjoint au maire d'extrême droite s'est lâché, jeudi dernier, en commission municipale :
"Bruno Bilde : Tant que nous serons élus dans cette ville, il y aura une crèche de Noël.
David Noël : Vous violerez le Conseil d'Etat.
Bruno Bilde : Vous pourrez aller devant le Tribunal administratif, le Conseil d'Etat, la Cour européenne des droits de l'homme, le tribunal international de New-York...
David Noël : Qui vous donneront tort...
Bruno Bilde : On s'en fout. Il y aura toujours une crèche de Noël ici.
David Noël : Il n'y en a jamais eu !
Bruno Bilde : On s'en fout. Il y aura toujours une crèche de Noël ici !"
Cet échange hallucinant est à écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.
Bien évidemment, n'en déplaise à M. Bilde, j'irai jusqu'au bout pour faire respecter les lois de la République à Hénin-Beaumont. La France est une République laïque !

20 commentaires:

  1. Pas de viol d'une décision de justice puisque cette décision concernait la crèche de Noël 2016.

    RépondreSupprimer
  2. Guerre picrocholine, pour désigner une querelle, un conflit dont les causes paraissent obscures, dérisoires ou ridicules.
    Reste aux électeurs de la ville de choisir qui et Picrochole et qui est Grandgousier. Une partie de la réponse dimanche soir .

    RépondreSupprimer
  3. Ce s'appelle une jurisprudence et servira de référence pour les prochaines tentatives d'installation... De plus, les contribuables devront payer, à nouveau, des frais judiciaires...
    Je rappelle que la jurisprudence fait partie du droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme la jurisprudence sur ce sujet était contradictoire, d'un TA à un autre, le Conseil d'Etat a été saisie de la question.
      "Le Conseil d’État juge que leur installation temporaire à l’initiative d’une personne publique, dans un emplacement public, est légale si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif"

      Donc un crèche n'est pas illégale dans une mairie, il y a des conditions. je vous renvoie à l'avis du Conseil d'Etat. J'ai prélevé la phrase qui montre que la crèche peut être légale.

      Supprimer
    2. Vous tronquez les conditions posées par le CE. Voir la JP du CE, très claire et qui interdira dorénavant l'installation d'une crèche en mairie d'HB http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Installation-de-creches-de-Noel-par-les-personnes-publiques

      Supprimer
    3. Lâchez nous TOUS avec VOS religions. Une crèche c'est dans une église et pas dans une mairie! C'est pourtant simple!

      Supprimer
    4. 14H28, se moque de qui? Il a déjà vu une crèche? Ce n'est ni artistique, ni culturel ( respect pour les athées très nombreux de ce pays et plus nombreux que les croyants et de loin), ni festif! La place des crèches c'est dans les maisons ou les églises mais certainement pas dans les mairies! Pour la gouverne de 14H28, le petit jésus est toujours dans la crèche et le petit jésus, et ben,à moins que je me trompe, c'est un signe religieux. Je répète, je suis athée et je ne veux pas de signes religieux dans ma mairie, quel qu'il soit! Mon pays est laïc et je tiens à ce qu'il le reste toujours.
      Mais le briois et le bilde vont trouver le moyen de nous pomper l'air avec leur religion à eux. En faisant les grillades de cochon à côté de la crèche ( festif), en faisant danser Marie et Joseph en bikini( artistique et culturel)?
      Pfffff, ils nous gonflent avec leur crèche! Avec leur religion! C'est nouveau ce "combat". On les paye grassement qu'il s'occupe de la ville. Rien ne se fait. Aucun projet

      Supprimer
    5. @15h12 : ne demandez pas de qui JE me moque. Demandez de qui se moque le Conseil d'Etat, à la limite.
      Je n'y suis pour rien si il a rendu cet avis. Je n'en suis pas membre.

      Supprimer
    6. 1h39 : ce n'est pas un avis, c'est un arrêt, une décision judiciaire...

      Supprimer
  4. Aucune jurisprudence cher AA !

    RépondreSupprimer
  5. Voila des gens que vous taxez d'antisémitisme et qui se font attaquer pour raison d'hommage rendu à une famille juive.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un post-scriptum, je m'en veux de l'avoir oublié.

    Quand vous dites : les prochaines tentatives d'installation. On a comme l'impression que nous sommes menacés par une invasion de crèches et que ça constitue un problème grave.

    Je trouve que c'est un peu exagéré. Mais surtout étrange face aux périls réels qui menacent le pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les attaques cotre la laïcité de la part du FN sont très graves...

      Supprimer
  7. Vous connaissez bien mal la jurisprudence en place aujourd'hui M alpern.
    Le juge administratif dit que la creche reste autorisée selon certaines conditions, notamment si elle est intégrée à un ensemble décoratif lié à la célébration de noel.
    Une Mairie pourrai donc bien poser chaque année sa crèche à un endroit différent, il devrait y avoir à chaque fois débat sur l'emplacement choisi. Je ne sais si c'est ce que voulait dire ce bilde mais c'est en tout cas ce que dit le juge aujourd'hui.
    Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà la jurisprudence du CE que, manifestement vous ne connaissez pas !
      http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Installation-de-creches-de-Noel-par-les-personnes-publiques

      Supprimer
    2. 17H11: en résumé bilde nous fait ch... avec SA religion, tout comme les islamistes avec la leur. Même engeance. Je suis athée, la République française est laique et c'est un bien. Le bilde n'en a jamais rien eu à foutre de la religion, comme les islamistes d'ailleurs et tous comme eux c'est un combat raciste qu'il mène! Lâchez nous TOUS avec VOTRE religion!!!

      Supprimer
  8. "On s'en fout. Il y aura toujours une crèche de Noël ici." Tels sont les propos de l'adjoint Bilde. Or sauf erreur de ma part "ici", cela ne signifie pas forcément à l'hôtel de ville mais sûrement dans un autre endroit de la ville. En 2016, par exemple au marché de noël. Pour cette raison, il me semble inutile à Pâques de s’énerver sur ce sujet que d'ici Noel, tout le monde aura oublié. Cela dit, je suis de ceux qui pensent qu'il faut à tout prix défendre la laïcité, cela ne contraint pas à la naïveté.

    RépondreSupprimer
  9. Encore de la manip ! on parle bien entendu de la mairie... et aucune des 3 conditions posées par la jurisprudence n'est et ne sera remplie !

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Alain tu parles de la mairie, cela est certain....Toi oui ! Eux non !

    RépondreSupprimer