mardi 25 avril 2017

Pourquoi s'abstenir, au second tour, peut faire gagner MLP....

Exemple mathématique :
Si, lors du premier tour, les résultats sont les suivants :
- MLP : 22% (22 voix sur 100 voix)
- Macron : 24% (24 voix sur 100 voix)
Si, sur les 54% (soit 54 voix sur 100) qui n'ont voté ni pour l'un, ni pour l'autre :
- 20% (20 voix sur 54 voix) votent Le Pen (Boutin, Sens commun, LR, Mélenchonistes, Dupont-Aignan...)
-14% (14 voix) votent Macron (Hamon, LR, Mélanconistes...)
- 20% (20 voix) s'abstiennent (Mélenchonistes, LR...).
Les résultats du second tour seront les suivants (donc sur 80 voix, puisque 20 ne voteront pas ou voteront blanc ou nul) :
- MLP : 42 voix sur 80, soit 52,5%
- Macron : 38 voix sur 80, soit 47,50 %.
Conclusion : s'abstenir, c'est voter Le Pen.
NB : ceci ne vaut que si, au second tour, MLP bénéficie d'un report de voix de plus de 2 points supérieur au report sur Macron...

19 commentaires:

  1. Si si si, si les socialos avait fait le boulot, on aurait pas le choix entre le grand capital et les caverneux! A Hénin comme ailleurs, communo-socialo coupables!

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon, l'homme du passé, s'est fait jeter comme un vieux klinex. Bye bye l'inutile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La le pen marion, dite la marine, alias la walkyrie, alias la fille du borgne indigne, alias la duchesse de montretout sauf sa fortune au fisc, alias cuisine aménagée avec toutes les casseroles j'ai même pas assez de place, alias emplois fictifs, alias escroqueries en bande organisée, alias mais qu'il sent bon mon waffen SS,alias kits de campagne surfacturés sur les impôts des gogols qui votent pour moi, alias chuis patriote mais faut pas déconner, je fraude à bruxelles et je vais mendier du fric à putine , trump et autres émirats arabes réunis, alias l'imposture extrême, alias je sers la main des boeufs de darcy mais je suis dégôutée, alias j'aime le capital et les actionnaires, alias je suis anti système mais je nique la police et la justice, alias bonnie le pen à son clyde fillon... va se faire éjecter comme une vieille serviette menstruelle dans moins de 15 jours ( elle a reçu des tomates à Rungis...). Après; rodéo, yahoouuuuuu LES JUGES!!! Bye bye la fuhrie, on ne t'apportera pas d'oranges! VIVEMENT!

      Supprimer
    2. Il enrage le troll communiste, son jean-luc a pris une branlée. Il est en fureur l'extrême gaucho!

      Supprimer
  3. Plus que 12 jours et Marine lepen se présentera à la police..impatient...mais elle trouvera des recours pour faire traîner les choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun recours il n'y aura. Les ouvriers, eux, ceux qu'elle "chérit" tant, n'ont pas d'immunité ouvrière! Quand ils sont convoqués par la police et la justice, ils y vont. Elle aussi ira de gré ou de force!

      Supprimer
  4. Les taux aussi haut de macron et melenchon sont le fait des sondages catastrophiques de hamon. Ils ont puisé les voix socialistes. Je ne suis pas certain que le score de melenchon soit aussi haut aux législatives je pense qu'il sera sous les 10%.
    Ensuite concernant le fn il a bénéficié des attentats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir si Jean Luc Mélenchon ne seront pas aussi haut aux législatives! Tu vas voir!
      Et briois pas d'hommage au policier tué... Peut être parce qu'il était homosexuel ce policier ( pourtant...), peut être parce que son compagnon a appelé au calme, au respect , à la tolérance, à la culture, à l'ouverture vers les autres pays? Pas bon ça pour bribri, pas bon du tout pour lui qui va être très bientôt condamné pour incitation à la haine raciale...

      Supprimer
    2. Bon débarras. Ni peste brune, ni peste rouge!

      Supprimer
  5. Bravo Jean Luc Mélenchon! 17H17, ,personne n'oblige personne à voter facho . Ceux qui votent facho sont coupables.

    SudOuest.fr
    En attendant:

    "L'homme, sans ressources, avait dérobé un paquet de saucisses, un paquet de gâteaux et une brosse à dent. Moins de 20 euros de préjudice, 15 jours de prison ferme."

    Le Pen et Fillon, par contre sont toujours en liberté!

    AUCUNE VOIX POUR LE FN.

    RépondreSupprimer
  6. Mélenchon est une personne aigrie , revancharde, pleine d'amertume et souhaitant faire un grand dernier tour de piste , porté à bouts de bras sur un bouclier par ses militants !Son dernier désir est la mort du PS ( même si ... ok , ils ont fait une grosse partie du chemin ), celle du PC (même commentaire , mais là , c'est lui qui les a surtout eu ).Et puis renverser la table et écrire ensuite des livres , son égo en fera un bon romancier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22H37, jaloux va. Il a fait une énorme percée et a nui à ta maitresse blondasse. Il l'a avalée et recrachée sur les plateaux télé. Elle a été ridiculisée la duchesse de Montretout! Le aigri rageux, c'est toi eul 22H37! La blondasse elle est morte! Devant les juges bientôt et par la peau du c... on ira la déloger à 6H du matin,et dans le panier à salades, en nuisette comme maman. C'est là qu'elle ira les raconter ses salades dorénavant.! Vivement!

      Supprimer
    2. Au Jean-Luc de 14h57 qui commente en partant du bas. Restes-y, en bas. Le crime communiste ne repassera pas!

      Supprimer
  7. Mélenconistes pour celles et ceux qui votent macron ? est ce un message subliminal ? Signé SR71

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mou du bulbe, bas du front, tu connais SR machin?

      Supprimer
    2. 15h09, sans humour, est certainement un amateur de barbecue au parc public.

      Supprimer
  8. Les vrais amis de la le pen... ils remontent de la cave!Vieille dynastie, oligarches cachés à Montretout, ultra libéraux, soutien du grand capital, racistes et homophobes, anti peuple.

    " FN : qui est Jean-François Jalkh, le nouveau patron éphémère du parti ?
    Marine Le Pen a annoncé, à deux semaines du second tour de la présidentielle, se mettre en retrait de la présidence du parti frontiste.

    Il a été désigné par les statuts. L'eurodéputé Jean-François Jalkh, jusque-là premier vice-président du parti à la flamme, va remplacer Marine Le Pen à la tête du Front national (FN). La candidate frontiste a annoncé sur le plateau du journal télévisé de France 2, lundi 24 avril, qu'elle se mettait "en congé de la présidence du FN" afin de "rassembler autour de (son) projet". "Ce soir, je ne suis plus la présidente du FN, je suis la candidate à la présidentielle, celle qui souhaite rassembler autour du projet d'espoir, de prospérité, de sécurité, l'ensemble des Français", a-t-elle justifié.

    Sur sa page internet, Jean-François Jalkh annonce la couleur. "Ce site contribue au grand effort patriotique qui rendra la France aux intérêts des Français", écrit-il dans son "éditorial", où il défend entre autre la "souveraineté" de la France. La rhétorique traditionnelle du Front national et de l'extrême-droite. Âgé de 60 ans, l'eurodéputé et nouveau patron des frontistes est un militant de la première heure - il a adhéré au parti deux ans après sa création, en 1972 - et un ancien proche du "Menhir"... ( parti crée avec des pétainistes, collaborationistes, waffen SS...)
    Ancien proche de Jean-Marie Le Pen qui avait commémoré la mort de Pétain en 1991

    Sulfureux, il s'était affiché au côté de Jean-Marie Le Pen en 1991 à la cérémonie de commémoration du maréchal Pétain, à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, édifice religieux du Ve arrondissement de la capitale, occupé illégalement par les catholiques intégristes de la Fraternité Saint-Pie-X, dont le fondateur a été excommunié de l'Église en 1988. Pas franchement l'incarnation de la "dédiabolisation" qu'a entrepris Marine Le Pen.
    À lire aussi
    Emmanuel Macron et Marine Le Pen
    présidentielle 2017
    Le Pen - Macron : leurs propositions pour la culture


    Éphémère député de Seine-et-Marne à l'Assemblée nationale entre 1986 et 1988, Jean-François Jalkh s'occupait jusque-là des questions électorales au comité central du parti de Nanterre. S'il est peu médiatique, l'homme a pourtant fait parler de lui dans la presse. En 2015, il a été mis en examen pour "escroquerie" et "abus de confiance" dans le cadre du financement du FN, par le biais du micro-parti Jeanne. Son nom apparaît aussi dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de collaborateurs au Parlement européen, dans laquelle Marine Le Pen est en première ligne mais a refusé de se rendre à la convocation de la police.
    Dans une interview en 2005, il accrédite les thèses négationnistes

    À l'aune de son nouveau poste, des extraits d'une interview de 2005 qu'il avait accordée à la revue Le Temps des savoirs refont surface sur les réseaux sociaux. Dans l'entretien, il accrédite des thèses négationnistes en émettant des doutes sur l'utilisation du Zyklon B dans les chambres à gaz pendant la Seconde guerre mondiale. Un épisode du conflit que Jean-Marie Le Pen avait qualifié de "détail" en 1987 et qui lui avaient valus une condamnation par la justice.

    Si Marine Le Pen n'accède pas à l'Élysée, la nouvelle fonction de Jean-François Jalkh ne devrait être que temporaire. En revanche, si elle est élue, la succession de la fille de Jean-Marie Le Pen devrait être réorganisée..."

    PAS UN VOTE POUR CETTE ENGEANCE!

    RépondreSupprimer
  9. Vu à la télé!Le Pen "je me sens Européenne ".Mais elle se fout de la gueule du monde celle là. Demandez à Briois où est passé le drapeau Européen à Hénin-Beaumont ( par contre les salaires de l'UE, ils crachent pas dessus... ils en redemandent même!) ?
    Dans la série foutage de gueule, Neuneu 1er , le clown de maire made in Hénin ( cf: made in chinois!), fait du pied aux démocrates de Nuit debout et du parti de Mélenchon!
    Eh Neuneu, tu n'as aucune chance, ces personnes là ont un cerveau et des neurones en état de fonctionnement.
    Tu te crois où là Neuneu? Sur tes "pages" de la haine, du racisme et du déshonneur avec tes décérébrés incultes fascisants et violents ( pages de vomis pour lesquelles tu vas être condamné comme le Merdard de Béziers devant le Tribunal Correctionnel de Paris, le 11 octobre prochain, pour appels à la haine raciste et pour injures raciales)?

    Ton appel, tu te le mets où on pense bribri bikini! Et tu sais quoi, ta maîtresse, elle n'aura jamais le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  10. Le pen marion dite la marine, femme descendant du passé nauséabond, fille du pétainisme, du collaborationnisme et de la réaction d'extrême droite des années 33. ELLE VA SE FAIRE JETER LE 7 MAI. Bye bye la fuhrie . Prends bien ton train à Arras,le rate pas, direction ton château puis les ...juges, avec l'autre châtelain, ton pote.

    Second tour très oedipien entre celle qui a tué son père et celui qui s'est marié avec sa mère.

    Bémol: hier sur France Inter, bien fini la dédiabolisation. Papa borgne indigne est venu faire un gros poutou ( non pas celui là qui avait brillamment taclé la racaille refusant de se présenter au poste de police!)à sa fifille Gargamelle. Il est vrai qu'il a financé sa walkyrie de fifille, quelques gros biftons arrondissent les angles,les tensions dans la dynastie.Mais le borgne a donné moins de biftons que Putine le dictateur...

    RépondreSupprimer