samedi 22 avril 2017

Inadmissible !

J'ai, entre les mains, ce courrier du maire d'Hénin-Beaumont adressé à certains de ses administrés, et datant de mercredi. Sa légalité me paraît plus que douteuse et je saisis les autorités compétentes.

Cher (ère) concitoyen (ne), 
Vous savez que, à l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche, nous aurons le plaisir d'accueillir, pour la journée, notre présidente, Marine Le Pen, qui deviendra, dans 2 semaines, la présidente de tous les Français.
Accaparée comme elle le sera par les médias du monde entier, elle n'aura pas forcément la possibilité de tous vous saluer. Aussi, j'ai souhaité qu'un moment vous soit réservé, à vous qui aurez tant contribué à notre prochaine victoire.
Comme vous le savez peut-être déjà, j'ai décidé de vous accueillir, ce dimanche, dans les salons de l'Hôtel de Ville, à partir de 19H. Un bureau de vote y sera installé où vous pourrez voter, jusqu'à 20 heures, en toute tranquillité et entouré d'amis (J'avais, à cette occasion, demandé à La Voix du Nord de publier un communiqué, mais, vous vous doutez bien, il n'en fût rien...).
Après avoir accompli votre devoir électoral, vous pourrez, en compagnie de la présidente, de nos élus municipaux, régionaux et départementaux, boire le verre de l'amitié et vous restaurer.
A cette occasion, Marine vous fera peut-être part de son intention de nommer certains d'entre nous au gouvernement et, notamment, cela n'est un secret pour personne, un premier ministre parmi ceux que vous connaissez très bien. Je vous annonce déjà, si les choses se réalisent, que je ne vous quitterai pas complètement et que je compte bien rester dans la majorité municipale héninoise.
Quelques petits conseils pour cette soirée :
- le bureau de vote sera installé à l'entrée de la salle et sera ouvert à 19h précise et fermé à 20h;
- pour voter, n'oubliez pas votre carte électorale et une pièce d'identité;
- on nous a reproché de ne pas avoir organisé de primaires pour désigner notre candidate et que, ainsi vous, électeurs du FN, n'avez pas contribué comme les autres électeurs, au fonctionnement de votre parti. Je vous propose donc de glisser dans votre enveloppe de vote, un billet ou un chèque libellé à mon nom ou au nom du parti, du montant que vous souhaitez. Vous n'omettrez pas d'indiquer, au verso de votre bulletin, vos coordonnées, car nous vous réservons une petite surprise...

A dimanche soir, donc.
Votre fidèle S. Briois 

11 commentaires:

  1. Mary, non au FN et vive Aurélie et Gaston!22 avril 2017 à 09:11

    Merci Alain, merci, c'est drôle! Le narcissisme de briois est à peine exagéré ainsi que son fonctionnement hors cadre et loi républicaine d'ailleurs. Vous n'avez pas mentionné la bonne nouvelle: le maire d'Hénin Beaumont et député européen ( pas futur ministre, rires) est convoqué en octobre en correctionnelle pour incitation à la haine raciale... Je m'en réjouis vivement. Il est grand temps!
    Dimanche je vote Jean Luc Mélenchon, et oui. En espérant que Le Pen et son grand ami Fillon soient éliminés au premier tour afin qu'ils cessent de nuire à mon pays mais aussi qu'ils puissent, en toute sérénité, s'entretenir plus sérieusement avec leurs juges respectifs ... Il est grand temps également.
    Je viens d'apprendre qu'un être cher de ma famille, entre la vie et la mort, est sauvé. Je suis heureuse et tout cela augure d'un avenir plus radieux sans trop de malfaisants.
    Est ce un signe?

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous vérifié, vraiment?

    RépondreSupprimer
  3. "Communiqué] Steeve Briois : Maire et député européen FN renvoyé en Correctionnelle

    Steeve Briois, maire et député européen FN renvoyé devant la justice pour provocation à la haine raciale

    À la suite d’un signalement de la LICRA, le procureur de la République de Paris a décidé de renvoyer Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont et député européen, devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation raciale.

    Ce procès, qui se tiendra le 11 octobre prochain, fait suite à un tweet publié par l’élu frontiste le 23 novembre dernier.

    Que la justice soit intraitable avec cet individu. Qu'il sache que d'autres actions sont en cours pour les mêmes raisons...sa grande tolérance pour les propos délictueux et indignes des aficionados de ses pages.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une blague????
    Parce que vraiment la fin de ce courrier surpasse le reste!
    Les destinataires de ce courrier sont uniquement des militants FN? Parce que réserver un bureau de vote, juste pour des citoyens triés sur le volet, je pense qu'il y a de la discrimination dans l'air... ce n'est pas très républicain! C'est hallucinant... de plus en plus hallucinant!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tous les maires ont fait le même courrier... Peu importe le parti

    RépondreSupprimer
  6. C'est un poussin d'avril? C'est une blague?Ça me paraît totalement surréaliste.

    RépondreSupprimer
  7. Encore un courrier de troll...

    RépondreSupprimer
  8. A mourir de rire!
    Et le 10H21 qui vous rétorque( feneux de service):"Tous les maires ont fait le même courrier... Peu importe le parti"... PDR!
    On lui dit que son maire d'extrême droite incite à la haine raciale et va être renvoyé en correctionnelle , il va nous dire: " Tous les maires sont trainés en correctionnelle pour incitation à la haine raciale et injures racistes... peu importe le parti!".
    Ou encore, le maire d'extrême droite a commis un meurtre qu'il dirait encore: "Tous les maires ont commis un meurtre... Peu importe le parti!"
    Le babache! Il a voté pourtant pour "Front haut -mains propres" ou " La France en ordre" et celle qu'il adule aveuglément ne se présente même pas devant ses juges!Et il veut encore voter pour ça! C'est ça qui est le plus hallucinant!Comme quoi Le Pen , Briois, Bilde peuvent continuer à raconter n'importe quoi, ça passera!
    Belle démonstration Alain!

    RépondreSupprimer
  9. Non au FN

    "Du pied gauche
    Info/débats
    Héin-Beaumont: Laboratoire de l'extrême droite et de la résistance
    Mercredi 19 Avr 2017 à 19:00
    Samedi 06 Mai 2017 à 08:30

    Nous nous sommes déplacées à Hénin-Beaumont le 7 avril pour essayer de comprendre ce que cela signifiait de vivre dans une commune dirigée par le Front National. Notre démarche a été de rencontrer des figures engagées d’Hénin-Beaumont dans le monde politique, syndical et associatif."

    RépondreSupprimer
  10. Mais Bribri peut être 1er ministre il a fait l'en
    L'Ecole des Narcissiques Analphabète...
    trêve de plaisanterie nos cancres heninois dirigeant des ministères ? Et la France avec la valise atomique et avec la clefs des caisses...C'est la famille goupil dans le poulailler...Bb ministre ? Même Satan reconnaît ne pas avoir pensé à une telle perfidie...

    RépondreSupprimer
  11. C'est mathématique
    Bribri mon pauvre Bribri bye bye tes ambitions ministériels... il te faudra continuer tes frites saucisses avec les heninois que tu aimes tant...que du bonheur tu pourras encore danser et monter sur tes chars au carnaval et même te baigner à HB la plage

    RépondreSupprimer