mardi 4 avril 2017

Rions-en tant qu'il est encore temps...


- Des milliers de Français se mobilisent pour aider François Fillon dans le besoin. Après sa déclaration selon laquelle il n’arrivait pas à mettre de l’argent de côté, des milliers de Françaises et de Français, émus, se sont spontanément mobilisés pour aider le candidat de la droite à retrouver un semblant de dignité. « Il ne faut pas que M. Fillon soit seul dans cette épreuve, j’appelle les Françaises et les Français à faire preuve de cœur pour aider cet homme et sa famille », a conclu le porte-parole d’Emmaüs. Le Gorafi 3/4/2017

AA : pour aider François Fillon https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-franaois-fillon-18193780

A l'heure où j'écris 1383 euros ont déjà été collectés.

- un SDF s’introduit dans la salle de contrôle du réacteur nucléaire
Sans emploi depuis trois ans, le SDF a pu brièvement s’exprimer durant son transport jusqu’au centre opératoire: il affirme n’avoir cherché qu’un endroit où dormir et pensait qu’il «avait trouvé un hôtel». Complètement nu, il a vraisemblablement gagné l’intérieur de la centrale en rampant dans les canalisations. Aucune trace d’alcool ni de drogue n’a été découverte dans son sang.
Nordpress 4/4/2017
AA : une nouvelle fois se pose la question de la sécurité des centrales nucléaires. Pourvu qu'aucun terroriste ne lise cette information (à ne pas partager, SVP).

- Le Canard enchaîné 29/3 :
* La cheffe du FN juge sa nièce inapte a être ministre. Marion Maréchal : "ça tombe bien... j'aime pas les maroquins"
* Pénélope Fillon chez les juges : "François et moi, on a toujours fait fifty-fictif !"
* MLP raille Macron (AFP, 23/3) :" C'est en quelque sorte le Jean-Claude Vandamme de la politique. En général, on ne comprend rien à ce qu'il dit ou ce qu'il veut... Et, quand on comprend, c'est inquiétant". Chez MLP, en général, on comprend tout, et ça inquiète encore plus.

- A propos du Canard enchaîné, une citation de François Hollande, futur ex-président français : "Heureusement que le Canard est un hebdomadaire et pas un quotidien. Sinon imaginez où on en serait avec F. Fillon...
AA : on constaterait, certainement, une inversion de la courbe des sondages...

4 commentaires:

  1. Pôv fillon! Sous les ponts... C'est t'y pas une misère! Un homme qui demande aux chômeurs et aux smicards de se serrer la ceinture. Un homme qui soutient le grand capital et reçoit tant de dessous de table. Chuuuuutttttt, c'est la faute aux étrangers et aux assistés. Sa pote le pen dit la même chose!

    "FN : "Philippot, Soral, Dieudonné, Châtillon, tous ces bons nazis, c’est l’ADN de ce parti !"
    Ce vendredi, le célèbre avocat pénaliste Éric Dupond-Moretti passait le Grand Oral des GG. Questionné sur le Front National, le surnommé « Acquittator », en raison de ses nombreux succès de prétoire, n’a pas mâché ses mots concernant le parti frontiste. Il a souhaité rappeler que "si l’on a la volonté de voter pour Madame Le Pen, ce qu’il faut aller voir, c’est l’ADN de ce parti et les gens qui gravitent autour d’elle". Et de poursuivre : "Florian Philippot, Alain Soral, Dieudonné, Châtillon, tous ces bons nazis, ils sont toujours là. C’est l’ADN de ce parti !"

    Bravo Monsieur!

    RépondreSupprimer
  2. Français Hollande est LE grand spécialiste de la courbe des sondages. Parce que pour la courbe du chômage, on a tous vu!

    RépondreSupprimer
  3. Emplois présumés fictifs aux hauts de france...enquête préliminaire. ..devinez pour qui ...le parti mains propres...je ne peux vraiment plus les voir.
    Le fn un parti à éliminer!,,

    RépondreSupprimer
  4. Mary, non au FN et affiliés5 avril 2017 à 07:43

    L'immunité ouvrière!" Nous quand on est convoqué par la police, on n'a pas d'immunité parlementaire!"
    J'ai adoré le terme proposé par Poutou. Face à Fillon et Le Pen, une flèche d'humour et une flèche bien placée... lorsque l'on apprend que le Conseil Régional du Nord aurait, lui aussi,subi un détournement de fonds publics par la présidente du FN.

    Et puis rêvons encore, indignons-nous tant qu'il est encore temps.

    De Denis Péan /"Lo'Jo

    "Se rencontrent et se grimpent des mots inventés, des mots défendus, des mots sacrés et soudain drôles, des mots volés, des mots nègres et nus ramassés dans les rues." Jacques Prévert

    Slogan pour La République

    J'ai reçu ce matin dans ma boîte aux lettres le programme d'un candidat à l'élection présidentielle..
    Le mot " conquête " trône flambant à l'épicentre du slogan en couverture du fascicule*
    - ce vilain mot usé, en usage jusqu'au début du XXI siècle encore barbare, avant l’avènement de l'homme éveillé/pacifique/juste.

    Conquête, spatiale ? Qu'on ne nous vole pas la lune !
    Coloniale ? C'est fait déjà je crois, haut-la-main.
    Conquête des marchés ? ... vendre des clones de méduses, des brevets d’artifice, de la poudre d'escampette ?

    Selon la définition du Petit Robert ce n'est pas si grave : conquête = appropriation, assujettissement, domination, prise, soumission, séduction.
    Ce n'est sans doute que confusion due à une ignorance légitime, n'allons quand même pas exiger d'un présidentiable déjà français qu'il connaisse le sens de tous les mots compliqués du dictionnaire. La "maîtrise" de la langue française ne sera le principal critère que pour les candidats à la naturalisation (p19).

    Ca aurait pu être beau, conque avec la fin d’esperluette.
    Ah si, j'oubliais : Guy Konkèt, musicien guadeloupéen maître du Gwo Ka, OUF !

    EN MARCHE, militaire sûrement !
    * "Retrouver notre esprit de conquête pour bâtir une France nouvelle ».
    (Programme d'Emmanuel Macron, liste En marche !)

    Denis Péan

    RépondreSupprimer