vendredi 14 avril 2017

Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient...(2/2)

Continuons d'examiner les principales propositions de ce qui aurait pu être mon programme présidentiel.

- Agriculture
* Intensification de l'agriculture bio pour que chaque Français (y compris les agriculteurs) puisse manger bio au moins une fois par jour.
* Devant le manque de vocation des descendants à reprendre l'exploitation familiale, multiplions le nombre d'enfants dans cette profession. Polygamie et polyandrie (4 conjoints maximum) seront autorisées pendant 20 ans.

- Culture
* Chaque Français aura droit d'assister à 5 spectacles gratuits par an. 
* Toutes les compétitions sportives seront obligatoirement précédées d'une prestation d'une chorale ou d'une fanfare locales, dont la durée sera prise sur le temps de jeu.

- Démocratie participative 
* Vote obligatoire, sauf pour les femmes de ménage.
* Toutes les décisions importantes dans la vie familiale seront précédées obligatoirement d'un débat et d'un vote (les enfants y participeront à partir de l'âge de 6 ans).

- Immigration 
* Chaque Français sera tenu d'héberger une famille d'immigrés (ou l'équivalent : 3 personnes minimum), dans des conditions décentes, pendant une semaine. Ceux qui refuseront seront passibles d'une lourde amende ou de prison ferme.
* Les communes seront chargées, sur leur propre budget, d'organiser des voyages de découverte, pour leurs concitoyens, dans les principaux pays de provenance de l'immigration.

- Sécurité
* Chaque Français devra s'initier, sauf cas de force majeure, pendant un an, à un sport de combat, avant l'âge de 25 ans. Des stages de 6 mois seront organisés pour les 26/50 ans, pendant la période de transition. 
* Interdiction sera faite d'avoir en sa possession des sommes supérieures à 300 euros et de porter des bijoux d'une valeur supérieure à la même somme.

- Politique étrangère
* Des référendums seront organisés, en France métropolitaine, durant les 2 premières années du mandat, pour accorder ou non l'indépendance aux territoires d'outre-mer (y compris la Corse). 
* Suppression de toutes les ambassades. Des ambassadeurs itinérants sillonneront la planète.

- Justice 
* Les magistrats devront, pour être nommés, justifier que leurs 4 grands-parents sont ou étaient Français.
* Chaque Français sera astreint à passer 48h en prison. Ces 2 jours de découverte seront déductibles d'éventuelles peines de privation de liberté.

- Sports
* Il n'y aura plus d'équipes nationales, dans toutes les disciplines sportives. Les équipes seront désormais régionales ou européennes.
* Les clubs sportifs devront aligner, lors de chaque rencontre officielle, au moins 50% de joueurs nés sur le territoire régional.

7 commentaires:

  1. Pas de chance marine...ton immunité escroquerie ne fonctionne pas...vraiment pas de chance tu étais presque au deuxième tour. Tu représentes exactement ce que les français ne veulent plus. Une fin de carrière s'annonce pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. Marine Le Pen s'est mise à dos le pape les musulmans les fonctionnaires les juifs les juges la presse les européens et une grosse partie des ouvriers. ..mais qui va voter pour Elle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui bossent. Pas ceux qui n'ont rien d'autre à faire que des discours dignes d'un comptoir comme toi.

      Supprimer
    2. A 14h09, au deuxième tour environ 40% de Français.

      Supprimer
    3. les cons , reste que cela je pense ; mais bon , je ne les connais pas tous , car il y a aussi peut être des fachos , des racistes , des anti tout ...

      Supprimer
    4. Ben toi mon c... Vu que tu le fait déjà.

      Supprimer
  3. Rassurez vous 14h08 elle est toujours en tête

    RépondreSupprimer