Je vais citer, ici, le cas d'une circonscription législative dans laquelle les choses se précipitent et représente un exemple parfait de mœurs politiques auxquelles il faudrait remédier au plus vite.
Je ne citerai ni la circonscription, ni les noms des personnes impliquées tant il apparaît que cette situation pourrait se retrouver ailleurs... prouvant ainsi la déliquescence des comportements des hommes politiques en général.
Les commentaires de ceux qui feront état des noms des personnes et des lieux ne seront pas validés.
Soit, donc, une circonscription dont le député sortant est membre d'un parti politique proche du parti aujourd'hui au pouvoir. Ce député portera ici les initiales A B. Un maire (appelons-le X Y) d'une commune de la circonscription et membre de ce parti au pouvoir (il s'agit du PS), se porte candidat aux législatives alors que le parti de A B a signé un accord national avec le PS pour que le député sortant soit le candidat commun. Je ne veux porter aucun jugement sur la légitimité des 2 candidats, mais je souhaiterais, ici, mettre en avant les raisons qu'ils ont exprimées pour justifier leur propre candidature...
1) X Y se défend d'être un cumulard et accuse A B d'être un professionnel de la politique.
* Exemple parfait de l'homme politique complètement coupé de ce que ressentent les citoyens (alors que X Y se vante d'être "un homme de terrain" !). La nouvelle loi, qui entre en application lors des législatives, interdit le cumul de mandats nationaux et locaux : ainsi un parlementaire-maire (ou membre d'un exécutif local, tel un conseil régional ou départemental, par exemple) devra choisir entre son mandat de député et celui de maire (ou d'adjoint). En ce sens X Y n'est, pour l'instant, pas un cumulard. Mais de fait cet élu (maire depuis 28 ans, conseiller général/départemental depuis 19 ans) est plus qu'un cumulard, c'est un multi-cumulard ! Qu'on en juge : maire, conseiller départemental, vice-président d'un SIVOM, vice-président du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), président de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et j'en oublie, probablement (par exemple : dans l'importante intercommunalité de plus de 100 communes !)... Et c'est là que l'on se rend compte que la loi sur le non-cumul des mandats n'a atteint que partiellement son objectif. On pourra continuer à rester maire ou conseiller départemental ou régional pendant des dizaines d'années, sans parler de toutes les autres fonctions ou mandats, en parralèle... Qui mettra en oeuvre une réduction drastique de ces privilèges uniques au monde ? Ce ne sont certainement pas les élus eux-mêmes qui se feront hara-kiri ! Le prochain président de la République ne pourra-t-il pas nommer une commission de citoyens non élus pour faire des propositions en ce sens ?
* X Y (comme on vient de le voir, même s'il n'en est pas conscient) et A B sont de véritables professionnels de la politique. Ce dernier a adhéré au PS à 16 ans, son père étant conseiller général et maire d'une ville de plus de 20 000 habitants. Il a continué à baigner dans la vie politique, comme attaché parlementaire à plusieurs reprises, de même qu'il fut membre et directeur de cabinet de différents maires. Et ce n'est pas terminé, car il va seulement avoir 53 ans !
Or c'est bien de cela dont les Français ont ras-le-bol ! Aucun renouvellement de la classe politique, aucun contact avec les réalités quotidiennes du monde du travail... C'est une véritable révolution des mœurs à laquelle il faudrait procéder. La même commission citée précédemment pourrait esquisser des propositions sur le sujet précis que la politique ne doit pas être une profession...
2) le parti de A B a choisi de soutenir Hamon pour la présidentielle. Or, le secrétaire de section PS de la ville centre se plaint que A B ne "se mouille pas beaucoup pour soutenir le candidat PS"... De mauvaises langues prétendent que beaucoup de candidats désignés pour les législatives (droite ou gauche) ne soutiennent pas activement leur candidat parce qu'ils attendent le résultat de la présidentielle au cas où Macron serait élu, ce qui imposerait un changement stratégique... Vous avez dit : opportunisme ? Dans ce cas, aucune commission ne pourra régler cela...
(Les commentaires de ceux qui feront état des noms des personnes et des lieux ne seront pas validés)
RépondreSupprimerPour quelle raison ?
Parce que je ne veux pas en faire une question de personnes. Mais nous y reviendrons au moment des législatives...
Supprimerbah , en même temps , il y a un certain Bruno qui prend tant de pseudo ... bon , on l'appelle bruno ...
SupprimerPS. Comme Pseudo Socialisme! Un parti pour qui "le changement, c'est jamais"! Car "tout va mieux"! Pour qui les "sans dents" n'ont pas droit à la parole! Puisque de toute façon "tout va mieux"! Un parti qui ne croit plus aux "forces de l'esprit" mais en celles de l'habitude! PS. Comme Post Scriptum.
SupprimerPost Scriptum, donc:
Si tu tombes par hasard sur ce message, ne t'inquiète pas, il s'autodétruira. Doucement mais surement. Un peu comme une "force tranquille". Comme le PS, tiens! Déjà en phase terminale!!
Bruno, on l'appel aussi troll de 6 du mat. C'est Bruno quoi.
SupprimerBruno, comme tous les membres de son parti,semblent s'inspirer beaucoup des "journaux" pétainistes, type "je suis partout". Mêmes méthodes.
SupprimerOn ne sait pas mais il projette la pauvre chose qu'il est sur les opposants au fascisme. " C'est toi qui es, nanananananana". C'est classique.En psychiatrie cela s'appelle la projection.
Aujourd'hui, par exemple, bruno et ses rotts sont présents à 19H15, 20H29 et 10H57. Le , les goebbelitos ne supportent pas qu'ont dénonce l'imposture fn et qu'elle se révèle un peu plus partout chaque jour.
La gifle reçue par leur cheftaine lors du débat fait le tour de la toile: " et il y a le pen!Elle, elle pique le fric à l'Europe... ben nous, quand on est convoqué par la police, on n'a pas d'immunité ouvrière , on y va; le système vous protège, tant mieux pour vous mais c'est l'occasion de dire que le fn anti système c'est de la foutaise."
En plus d'être raciste, homophobe, sexiste, défenseur du grand capital, principal support du système et de l'ultra libéralisme, délirant ( "programme" qui entrainerait la France dans la misère), ce parti est composé de menteurs, de tricheurs et de voleurs: emplois fictifs, détournements de fonds publics à chaque élection, escroqueries en bande organisée ( riwal, la jeanne...), fraude fiscale, refus de se présenter devant les juges... c'est "nique la police et la justice". Et ça ose donner des leçons!
Les militants et élus sont si bas du front que les dirigeants sont obligés de les former à ne pas utiliser de propos racistes, sexistes, menaces de mort... avant élections...
Le gars bruno est grassement payé sur nos impôts. Il passe son temps à fliquer. Il y a eu le bikini tout petit, il y a aussi le stabilo rose. Les deux ont une malformation au majeur.C'est con-génital. Ils ridiculisent la ville
Ridicules et dangereux, il faut s'en débarrasser au plus vite.C'est en cours.
Continuons à dénoncer l'imposture feneuse! FN POURRI!
Je poste à 6H. Dégageons le fn!
La honte. Le fion national rend les gens bêtes, bêtes, bêtes.Il réveille les bas instincts, la bêtise crasse. Il surfe et accroit l'inculture, l'analphabétisme. Que cette décérébrée inculte qui a injurié une personne soit sévèrement punie. Tribunal et peine de prison pour l'obliger à réfléchir et à penser. Comme la le pen, elle nique la police, la justice et les lois républicaines et humaines.
SupprimerRappel de la loi:
Le racisme n'est pas une opinion mais un délit.
Les pages indignes des deux maires devraient être fermées. Qu'attend la justice?
"De Marine Tondelier
Très choquée de l'agression raciste dont a été victime Houari Salah El Dine ce matin sur le marché d'Hénin-Beaumont par une frontiste. Cela fait des années que je tracte sur ce marché et je n'ai JAMAIS vu ça. L'ambiance avait toujours été des plus agréables avec TOUT LE MONDE.
Morceaux choisis de la scène hallucinante à laquelle j'ai assisté:
"Vous êtes pas français vous avez vu votre peau"
"Retourne dans ton pays"
"Tu es pas français tu es black"
"Les racistes au moins ils sont français" ( sic)
Un déferlement de violence de deux bonnes minutes devant des témoins interloqués qui ont accepté d'accompagner le camarade dans sa plainte.
Quand 15 minutes plus tard j'ai essayé de rediscuter avec cette dame, elle m'a expliqué "que c'était normal qu'elle se soit énervée parce qu'il avait insulté Marine Le Pen"
"Ah bon? Mais il a dit quoi?"
"Il a dit qu'il fallait pas voter pour elle!"
"Mais c'est pas une insulte ça. C'est une discussion d'un militant qui fait campagne sur un marché"
"Si pour moi c'est une insulte"
"Et si moi je vous dit que je vote Benoit Hamon vous me dites quoi?"
"Qu'il faut pas voter pour lui"
"Et c'est une insulte"
"Non mais là c'est pas pareil"
Bref.
L'ambiance dans cette ville que j'habite et aime depuis 30 ans se dégrade de manière inquiétante. Certains, désinhibés par le discours xenophobe de leur chef, se croient tout permis...
Et ça fait peur.
Toute ma solidarité avec toi Camarade!"
Cette dame a un sacré problème car la folie la guette.
SupprimerIl faudrait certainement qu'elle retourne faire des études et surtout d'histoire de France.
Les tirailleurs Sénégalais ont combattu pour la France, les Mineurs Marocains ont travaillé aux houillères (n'est ce pas Bribri ton grand père n'était il pas mineur),les Pays d'Outremer sont tous des hommes de couleur.
Je crois que les "propos racistes" sont punis par la loi,mais à Hénin-Bt on bafoue toutes les lois,demandez à Bruno.
Signé: Volverine qui s'est brossé les dents et fait un gros dodo.
6h31, aliais eul troll de 6 du mat fait la propagande de gens qui ont donné la ville au fn. Leur unique bilan. Les pauvres.
SupprimerBel article de Marianne sur axel loustau le trésorier du fn...à lire sans modération...axel loustic!
RépondreSupprimerArticle sur les emplois fictifs FN au Conseil Régional du Nord... eul gars Rachline et les autres...
SupprimerA l'attention de la résistance : A Hénin les serins ne sont pas sereins...je répète : A Hénin les serins ne sont pas sereins.
RépondreSupprimerLes bœufs ont l'air, est ce ça ?...je répète : les bœufs ont l'air, est ce ça ?
FN. Comme Fion National! Un parti pour qui "le peup, c'est des boeufs"! Car " il faut que tout aille mal, sinon on est mort, alors on lance des rumeurs et on fait peur au bon peup de boeufs"! Pour qui les "boeufs de Darcy et opposants" n'ont pas droit à la parole! Puisque de toute façon "tout va mieux à Hénin et là où les fachos règnent"! Un parti qui ne croit plus aux "forces de l'esprit" parce qu'il n'a pas de neurones mais des pulsions racistes et de haines diverses.Les forces de la loi du fric, du grand capital et des détournements de fonds publics! PS. Comme Post Scriptum.
RépondreSupprimerPost Scriptum, donc:
On s'inquiète pas, ton message est déjà détruit. Comme le fion national, tiens! Déjà en phase terminale et bientôt devant les juges!
Le boucher de Damas chouine et se plaint. A t-il vu les images d'enfants agonisant par terre, cherchant leur respiration, mourant lentement, les yeux remplis de peur et de détresse? Ah non. Dans ses caves , on torture et on pend. Ah, mais oui, ces enfants sont des terrorisssses islamissses!
RépondreSupprimerDommage que ces frappes contre le boucher syrien interviennent si tard et que ce soit le fou tromp qui en soit à l'origine.
Sous prétexte de lutte contre le terrorisme tout est t-il permis. La copine d'assad et de poutine, la le pen, que va t-elle encore pondre comme insanités? Elle qui attendait tromp?
Et à la fin, le sacro saint front républicain, vous fera voter pour un de ceux la. A quoi bon vous torturer l'esprit.
RépondreSupprimerLa famille Maréchal m'inquiète , j'espère qu'ils n'ont pas un fils nommé Franco !
RépondreSupprimer