Législatives 11ème circonscription (Hénin-Carvin) :
Pour une candidature unique de la gauche sociale, démocrate et écologique.
Trois candidats de la gauche en mouvement (EELV, PCF, France Insoumise) ont décidé de se présenter aux prochaines élections législatives.
Nous, signataires de la présente pétition, demandons que, face à une droite libérale, à une gauche sociale-libérale et à une extrême-droite haineuse, une candidature unique des forces progressistes de gauche porte devant l’Assemblée nationale, les propositions suivantes :
- L’élaboration d’une nouvelle gouvernance, en associant les citoyens à ce travail parlementaire.
-La mise en place d’une programmation d’urgence écologique pour lutter contre les conséquences du changement climatique, et contre l’érosion de la biodiversité.
- La construction d’un bouclier social pour préserver les droits des salariés et des fonctionnaires, instituer le droit à l’emploi et garantir les droits des plus défavorisés.
Nous demandons aux forces politiques qui se reconnaîtront dans ces propositions de faire fi de toute contingence politicienne et de s’unir pour présenter une candidature prenant en compte la parité du couple titulaire/suppléant. Il nous paraît plus que souhaitable de considérer, également, le renouvellement de la classe politique et l’âge des candidats.
,
Premiers signataires : Alain Alpern, Etienne Baelde, Thérèse et Didier Chiarello, Roger Grard, Jérôme Barthélémy, Pascal Wattelier.
Pour signer, c'est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxDASiZVg-fUv60c8xCZ513h8JAGT44w-dxWUTMUhzvVXDfw/viewform?usp=sf_link
Nouveaux signataires 21 h :
Pour signer, c'est ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxDASiZVg-fUv60c8xCZ513h8JAGT44w-dxWUTMUhzvVXDfw/viewform?usp=sf_link
Nouveaux signataires 21 h :
Tondelier | Marine |
LACOMBE | Pierre |
FROISSART | Aurélien |
BERNARD | Philippe |
Pinte | Corinne |
LE MORILLON | Marylène |
Ponchaut | Nicolas |
Balmain | Henri |
Hameau | Catherine |
Wattelier | Pascal |
Lannoy | Frederic D |
Yves | NOWAK |
Hiller | Ingrid |
girault | stephane |
BEN | Jean-Marc |
bellino | eric |
La gaûche sa suffit Hollande l inutile
RépondreSupprimerCommençons par l'école ,cela vous aurait permis d'être un peu plus évolué , et donc de ne pas être l'inutile pleutre !
Supprimer10H58, on dirait du WC dans le texte! NUL!
SupprimerLa Gauche en Mouvement? Je ne comprends pas cette expression.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas non plus votre volonté d'unir ceux qui seraient selon vous proches de la Russie, l'Iran et la Syrie...
Je ne comprends pas qu'on puisse voter PS à la présidentielle, puis critiquer ce parti et dire qu'il faut s'unir à sa gauche.
Vous mélangez un peu tout...
SupprimerNon il a raison, opportunisme, clairement.
SupprimerAu contraire ! J'essaie de ne pas tout mélanger comme vous le faites.
SupprimerVous insultez la France Insoumise avec des calomnies, et ensuite une petite pétition pour les mettre au garde à vous.
Au contraire ! Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. Ceux qui luttent réellement contre le FN et ceux qui le font monter.
j' ai lu dans un post que le PCF et la France Insoumise étaient déjà entés en négociation pour une répartition des circonscriptions.
RépondreSupprimerjean-Eric
Bref, rendez-nous notre gamelle!
RépondreSupprimerMadame Tondelier aurait elle de se presenter manque de courage
RépondreSupprimerElle se présentera une semaine avant l'élection. Pas de temps à perdre avec les gueux.
SupprimerIl me semble pourtant qu'elle est à plein temps à HB depuis quelques semaines... Vous dites vraiment n'importe quoi !
SupprimerOui, elle était là le 1er mai Marine Tondelier et à Hénin, pendant que briois "le peup" faisait son singe, son ouistiti à Paris ... Il n'en à rien à foutre des ouvriers comme la le pen. CQFD et c'est fait!
SupprimerCette pétition rassemble sur du vide, du vent. C'est voué à l'échec. Nous pouvons gagner à la France Insoumise. Avec 23% pour notre programme l'Avenir en Commun nous avons même une bonne marge de progression. À condition que les vieux appareils politique en décrépitude mettent en retrait leurs petits intérêts de partis et les grands égos de leurs petits chefs. Gautier Weinmann
RépondreSupprimerComplétement d'accord avec vous. les vieux appareils politiques : le PCF ; les grands égos : la candidature de Marine Tondelier pour EELV.
SupprimerL'affaire est réglée, il n'y aura pas de candidature commune.
A gauche toute! Pas de gamelle pour les fascistes. Ils se sont déjà trop gavés: 5 millions d'euros volés sur nos impôts à Bruxelles et combien en France, encore sur nos impôts? Affaires "Jeanne", combien? Affaires Kits de campagne surfacturés, combien? Affaire des emplois fictifs au Conseil Régional, Combien?... et que va t-on découvrir encore et à Hénin, combien coûtent les procès du petit briois?
RépondreSupprimerVirons-les! Comme cette vieille dame de 93 ans qui a éjecté les fascistes des cérémonies d'hommage aux déportés et aux résistants!
"Ouest France
Orange avec AFP, publié le lundi 01 mai 2017
VIDÉO - "Offusquée", "troublée", la résistante Christiane Cabalé n'avait pas de mots assez forts pour condamner la présence du Front national à la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la Déportation. Dimanche 30 avril à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) l'ancienne Résistante et déportée de Ravensbrück, Christiane Cabalé a refusé que les militants du Front national assistent à la cérémonie du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, rapporte Ouest France.
"Je ne ferai pas de discours, a-t-elle déclaré, mais juste dire que je suis offusquée, que je suis profondément troublée de voir que des gens du Front national se permettent de venir à cette cérémonie. Pour moi, c'est une insulte. Tous mes amis qui sont morts en camp et depuis... On ne peut pas supporter ça. Si vous êtes encore là, vous n'avez pas votre place et je vous demande de vous en aller. Honte à vous, honte !". Des propos applaudis par l'assemblée alors que les représentants du FN étaient contraints de quitter la salle.
Avant la cérémonie déjà, il avait déjà été demandé aux frontistes de quitter le lieu, mais ils avaient refusé de bouger, rapporte le quotidien de l'ouest. Les militants du Parti communiste ont alors déployé une banderole où était inscrit : "le FN n'a aucune légitimité à saluer la mémoire des victimes du fascisme. Qu'il dégage". Là encore pas de réactions des militants FN. Ce sont les mots de Christiane Cabalé, 93 ans, figure de Saint-Nazaire, qui, au cours de la cérémonie, ont finalement convaincu les représentants du Front national de s'éclipser."
Le FN n'a aucune légitimité à assister aux cérémonies d'hommage aux déportés et résistants, surtout dans une ville où le maire a vomi une charte infâme! DEHORS!
La le pen fait du plagiat. Elle répète mot pour mot le discours de son pote fillon le voleur ( son compagnon en détournements de fonds publics et emplois fictifs). C'est pas beau de plagier le pen! Encore une nouvelle imposture à mettre dans ta besace, hein, Bonnie Le Pen. On s'est débarrassé de Clyde Fillon, le 7 mai ce sera ton tour. Direction les juges le 8 mai! Vivement.
RépondreSupprimerJe n'ai pas un rond mais avec Marine, je vais me retrouver avec deux monnaies...trop forte Marine!!!Au fait si Fillon veut se faire un peu de"monnaie" (il choisira...) peut porter plainte pour plagiat de discours....trop forte Marine.Au moins une chose positive, lors de ses discours, elle sourit tout le temps à l'inverse de Macron qui lui adopte toujours un ton solennel vu la gravité du moment.Mais je le répète trop forte Marine.Comme dirait Drucker:Vivement Dimanche prochain!!!
RépondreSupprimerEt le 8 devant les juges! Oui, vivement!
Supprimerceux qui ont trahi jean luc Mélenchon en votant au premier tour,les uns pour Hamon et les autres pour Macron voudraient récupérer les 19 % des insoumis pour se refaire la cerise aux législatives ,rêvent debout et se mettent le doigt dans l'oeil profondémment. attention,cela fait mal.à votre âge,mr Alpern,c'est navrant. jamais nous ne marcherons dans vos combines et vos magouilles électorales vieilles de plus de 30 ans.allez faire vos propositions au F.N.que vous avez mis au pouvoir ,y compris à Hénin. les faux résistants ,on a connu ça en 1945,après la bataille ,et après l'armistice. pas un mélenchoniste ne rejoindra votre groupe bidon.arrêtez de prendre les gens pour des cons.vous le faîtes tous depuis trop longtemps.
RépondreSupprimerOn dirait un commentaire écrit par un frontiste...
SupprimerSi ce n'est pas le cas, je me pose des questions sur mon vote lors d'un second tour des législatives entre un frontiste et un candidat de Mélenchon...
Je suis de votre avis,dans ce cas de figure,je m'abstiendrai également ou je voterai blanc.
SupprimerMélenchon n'a pas besoin de votre vote.continuez à voter pour votre candidat du premier tour.
Supprimercertains abrutis comme moi arrivent à lire entre vos lignes.continuez à voter pour votre banquier,puisque la finance n'est pas votre ennemi.rendez vous dans 5 ans et peut être avant.
SupprimerJe suis Mélenchoniste et j'ai signé la pétition. Effectivement, j'ai cru lire en 13H31, le texte d'un feneux. J'en suis désolée.Par ,ailleurs, 13H32 se fourre le doigt dans l'oeil. Sans alliance Mélenchon ne sera rien.
SupprimerOn s'en serait pas douté tiens, 20h49 l'extrême gaucho de service.
SupprimerEt oui tiens, l'extrême islamo-facho de service de 19H32...
RépondreSupprimer