"Incompétence, manipulation, mensonge, amateurisme..."
"Quand je vous dis qu'elle est incompétente : prise en flagrant délit!"
C'étaient les titres de mes posts d'hier et d'avant-hier et j'aurais pu réitérer aujourd'hui.
Depuis quelques jours, j'introduisais ou concluais nombre de posts d'une exclamation lapidaire : "Et dire que certains la veulent comme présidente de la République !"
Alors, bien sûr, le débat d'hier soir, entre les deux candidats à la présidence, a corroboré ce que l'on pouvait penser de MLP... quand on n'est pas électeur de cette personne !
Et c'est bien là qu'est le problème : ceux qui votent Le Pen n'ont, soit pas regardé hier soir, soit ont les yeux embués par l'idolâtrie ou la haine qu'ils portent respectivement à MLP ou à E. Macron, que le débat d'hier n'aura aucune influence sur leur vote ! Seuls les indécis et, peut-être, les abstentionnistes, sauront en tirer des conclusions.
Sans vouloir être caricatural, M. Le Pen n'a pas la carrure d'une Présidente. Au-delà même de ses erreurs/mensonges, de ses attaques ad hominem et de son agressivité, on a pu juger de son incapacité à dominer un sujet, tombant toujours dans l'invective. On a ainsi pu se rendre compte qu'elle ne savait pas discourir autrement que sur une estrade (ou dans une cour d'usine, ou sur un marché...), devant un public qui lui est entièrement acquis. Incapable de parler projet, elle sait également esquiver : on attend toujours sa réponse à la question posée, par les journalistes, sur une éventuelle réduction des du nombre de parlementaires ou sur le cumul des mandats (les animateurs n'ont même pas "tiqué" à cette absence de réponse !). On a bien compris que l'unique objectif de MLP était de faire sortir son concurrent de ses gonds. Son sourire narquois, ses mimiques ridicules, ses gestes déplacés n'avaient que pour but de déstabiliser E. Macron.
Ce dernier a su éviter tous ces (grossiers) pièges. Calme, plein d'humour, pédagogue, n'ayant pas peur de critiquer MLP sur ses "bêtises" et son "manque de courtoisie", il a su prendre de la hauteur.
Comme beaucoup, je doutais de l'"épaisseur" d'"E. Macron. Je suis maintenant rassuré, car l'homme est brillant (il parlait sans note, avec un esprit de synthèse étonnant) et cohérent dans sa démarche... Il a su rester de marbre devant les ridicules escarmouches sur "le banquier d'affaires" (!), sur son bilan politique ou son supposé ultra-libéralisme... Certes, d'autres que les frontistes ne se privent pas de lancer les mêmes attaques, mais, hier soir, on en était gêné pour MLP tant sa ritournelle se fracassait sur l'impassibilité de son vis-à-vis...
Bref, je n'étais pas serein de devoir voter, dimanche, pour le candidat d'En marche !". Je glisserai, dimanche, mon bulletin (dans le même bureau que MLP, ce qui est jouissif !), rassuré sur les qualités de ce futur président de la République...
Deux remarques pour terminer :
- Pas un mot sur l'écologie ! Étonnant, en ce qui concerne Macron, qui a quelques propositions sérieuses sur le sujet, pas étonnant pour MLP pour qui l'écologie se limite aux petits oiseaux et aux jardins...
- Les animateurs du débat auraient pu introduire le sujet, mais leur inaptitude à maîtriser le débat fut tellement criante que je n'insisterai pas...
Macron trop fort pour une marine lepen...Maintenant j'attends avec impatience ce casier judiciaire vierge qui pourrait mettre le fn dans de beaux draps au regard des affaires. Comme je l'avais dit précédemment Macron est en train de faire le ménage dans la politique ce qui est une bonne chose. Beaucoup devront retourner au boulot dans peu de temps.
RépondreSupprimerJ'vais te donner mon avis...
SupprimerT'as rien compris.
Le complice de scooter-man va tellement dézinguer la France qu'après 10 ans de hollandisme, y'aura même pas à faire campagne pour que MLP ou Marion soit élue aux prochaines présidentielles...
C'est que mon avis.
Nuls tous les 2. Arrêtez de diviser entre vous les toujours bons et eux les toujours mauvais. Votre monde bi polaire mène aux conflits. Comme les idiots utiles qui pullulent dans chaque camps.
SupprimerBéru, va donc reprendre un verre de gros rouge, tu n'en est qu'à 20! Tu faiblis le Béru!
SupprimerIl a commencé sa journée à 10h30 et l'a finie à 18h32 le troll. GROS COMME UNE MAISON!
SupprimerOn ne sait pas quand il a commencé le troll facho de 19H32 mais ce qui est réjouissant c'est qu'il est tout rageux! Quoi, elle a pas été "bonne" la le pen? Allez, on va s'en remettre 19H32!
SupprimerGreenPeace sur l'écologie dans le projet de Macron : "Effets d’annonce, mesurettes et engagements dans la continuité du quinquennat qui se termine : au final la recette d’Emmanuel Macron sur l’environnement est bien fade."
RépondreSupprimerMacron est calme, plein d'humour, pédagogue ( les français sont des enfants), il a de la hauteur, il est brillant, son esprit de syntèse est étonnant....
RépondreSupprimerC'est Dieu revenu sur Terre en fait !
Et c'est bien là qu'est le problème : ceux qui votent Macron ont les yeux embués par l'idolâtrie...
Ceux qui votent le pen , eux sont enfumés. Rien de tel pour idolâtrer!
SupprimerEt ceux qui votent la blonde, qu'ont-ils dans les yeux ? De la m.....?
Supprimer@19h56 et @10h09
SupprimerC'est bien le problème ! On ne peut pas dire : les militants de Marine ont les yeux embués car ils trouvent leur championne excellente et affublé de toutes les qualités et des vertus cardinales. Il y a des limites...
Encore que, je maintiens, il faudra m'expliquer pourquoi un président devrait être pédagogue.... A moins de considerer les citoyens comme des enfants, des mineurs, je ne vois pas.
Il la trouve bonne, c'est dire le niveau d'idôlatrie! Même papa borgne l'a trouvé nulle!
SupprimerRectification: les militants de la marine commencent à ouvrir les yeux! Il est temps. Démonstration le 7 mai à 20H!
SupprimerJ'avoue avoir été agréablement surpris également par M. Macron mais surtout surpris également par la grande incompétence de Mme le pen.
RépondreSupprimerAh bon l'incompétence de le pen vous surprend? C'est ce qui la caractérise avec le racisme et l'enfumage§
SupprimerSondage législative
RépondreSupprimerEn marche largement en tête devant le parti républicain
La France insoumise retrouve son niveau ..peut être victime de son nini
Intox
SupprimerPour cette élection présidentielle, la droite et l'extrême droite ont explosé en plein vol.Pour les élections législatives, ce sera au tour de la gauche et de l'extrême gauche.
RépondreSupprimerVous comprenez maintenant pourquoi la teneur des débats des conseils municipaux d'Hénin-Beaumont vu cette prestation nationale!!!
RépondreSupprimerMr MACRON a décidé de nommer Steeve Briois premier ministre .mr briois a donné son accord en langue des signes.
RépondreSupprimerEn faites Marine lepen perd toutes ses élections. Municipales,législatives, régionales, présidentielles...c'est une grande Perdante!
RépondreSupprimerOn a vu une belle illustration de la méthode lepen certe un peu édulcorée
RépondreSupprimerNeneul lui agressait physiquement ses adversaires même les femmes Il a été condamné pour cela.
La castafiore se contente d agresser verbalement et de jeter la suspicion sur son adversaire.... elle espère certainement que son copain Poutine decouvre des choses grâce à ses pirates informatiques
À gerber
Plus d hésitation pour moi ce sera macron
Pourquoi faites vous semblant d'avoir hésité? C'est là une question...
SupprimerMais pourquoi on ne l'a pas nourrie avant le débat la rott? Quel affligeant spectacle elle a donné ou plutôt elle s'est donnée en spectacle de manière minable.
RépondreSupprimerIl n'y a pas de modération ici?
SupprimerL'animalisation? La déshumanisation? C'est autorisé? C'est no limit?
A 21h50. C'est toujours la même personne qui fait ça, depuis des mois. Patience...
SupprimerBon d'accord 21H50: " Mais pourquoi on ne l'a pas nourrie avant le débat la pitt..." . Il fallait dire que vous préfériez les pitt au rott!
SupprimerVa t'offusquer le 21H43 alias 21H50 des commentaires sur la page de briois... et patiente, c'est pour le 11 octobre prochain devant le Tribunal correctionnel de Paris. pour "injures raciste, incitation à la haine raciale". Le deuxième procès pour "injures et menaces de mort", patiente un peu, la date sera bientôt fixée!Patience... Compris? PTDR!
SupprimerMacron l'arrogant,le bonimenteur !
RépondreSupprimerLa le pen, la menteuse, l'arrogante, basse du front, poissonnière, vulgaire, gueularde, nulle la folle,complètement dérangée, incompétente, l'imposture dévoilée totalement hier! A part baver "onéchénou", rien , le cafouillage total sur les questions économiques, l'inculture totale! Elle faisait pitié mémère facho à se ridiculiser comme ça!
SupprimerLe briois, ah le steeeeefffff, encore dans ses délires lui aussi avec son tweet qui fait se gondoler toute la toile. La méthode Coué , ça connait alors les bas du Front. PTDR!
Tenez-vous bien! Eh oui, quand ça veut pas, ça veut pas! On peut pas faire d'un âne bâté un cheval de course!
Steeve BrioisCompte certifié @SteeveBriois
"En coulisses, @MichelField ordonne, par oreillette, aux présentateurs de passer à autre chose car Marine est trop bonne #LEDEBAT2017"
PTDR! Ah le c...., désolé, y'a pas d'autre mot!
Mdr lepen n est pas arrogante elle du peuple.....ouaf ouaf
SupprimerPk prends t elle comme premier ministre un mec qui refuse les HLM dans sa commune?
Le château de montrerout c test quoi ? Un coron?
Ah oui j publiais elle fait des selfies avec des ouvriers...
Entre le bonimenteur et la menteuse au regard rempli de haine...il faut choisir...et la majorité de la France choisira Macron...À la mairie d'henin pas la peine de mettre le champagne au frais...vos chevilles vont bien dégonfler. ..ça sera plus pratique pour le bracelet électronique !
SupprimerRéponse au tweet de briois ( cf, elle est trop"bonne"la marine...): "attention steeve, c'est la meuf à alliot. Il va te tuer et ça va faire encore une veuve... enfin un veuf."
SupprimerBeaucoup de chiffres et de montants à régler par les contribuables héninois et beaumontois sur le magazine de propagande municipal mais aucun chiffre liés à la protection fonctionnelle et autres frais de justice...signé Migoyan
RépondreSupprimerPensez vous que toutes ses dépenses soient visibles par les contribuables Héninois.
SupprimerCombien a coûté la petite fête à l'espace François Mitterrand lors du 1er tour des Présidentielles,le FN n'a cessé de critiquer les anciennes Municipalités de ces pratiques et ne font guère mieux.
Une Municipalité n'est elle pas tenue de donner les montants des dépenses et recettes (voir l'état de ce qui reste du patrimoine Héninois) sur simple demande.
Signé: VOLVERINE
Va t elle échanger les chats stérilisés contre du RSA ? Signé RSA indus
RépondreSupprimerNon,elle va demandé de confectionner un repas au Restaurant Scolaire (lapin aux pruneaux ou à la moutarde) et les économies pourront rembourser le RSA indus.
SupprimerQue fait BB contre ces chats;c'est vrai elle a basculé dans leurs rangs.
On ne pourrait vendre Marine Le Pen à Poutine ou Trump pour deux ou trois francs...ou écus...
RépondreSupprimerLe Pen Marion dite Marine reçut en Bretagne par des jets d'oeufs et aux cris : "FN de merde!". Vive la Bretagne et vive les bretons!
RépondreSupprimerLe discours de Le Pen pendant le débat?
"C'était un pur copié-collé de l'introduction et de la conclusion de l'ignoble discours de Philippe Pétain du 20 juin 1940, mettant la défaite sur le dos de la démocratie. Une autre citation, au 1er degré celle ci : "Plus loin vous saurez regarder loin le passé, plus vous verrez loin dans le futur" . Pour le coup, pas la peine de remonter très loin, il suffit de descendre très bas.Elle l'a fait! Votez Macron !"
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/04/editorial-marine-le-pen-le-visage-de-l-extreme-droite_5122129_3232.html#CrrtGjef8TTx84iu.99
"Une plainte maçonnique contre frère Mélenchon" titre le point
RépondreSupprimerAu sein du Grand Orient,certains jugent que le refus de donner une consigne de vote est incompatible avec les valeurs de la Franc-maçonnerie.Maintenant, on peut se poser la question qu'elles sont vraiment les valeurs de Mèlenchon et de la France insoumise,d'autant plus qu'ils vont porter plainte contre le PCF pour usurpation de support pour les élections législatives.Résultat du sondage, 6 à 8 députés pour Mélenchon et le PCF. Pas de quoi à faire un groupe....